Nous avons 4441 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine du Galet des Papes, Châteauneuf du Pape

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
Domaine du Galet des Papes

Hélène and Jean-Luc Mayard
15 Route de Bedarrides
84230 Chateauneuf du Pape.
Tél : 04 90 83 73 67
galet.des.papes @ terre-net.fr



galet-des-papes.com

Les vins :
Châteauneuf du Pape Tradition
Châteauneuf du Pape Vieilles Vignes
Châteauneuf du Pape Blanc Cuvée Spéciale Blanc de Blanc
Côtes du Rhône Le Petit Galet
01 Fév 2014 17:06 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477

Réponse de oliv sur le sujet CR: Jean Luc Mayard, Châteauneuf du Pape, 1983

Bu chez Legui en Guntharde compagnie !

CR: Jean Luc Mayard, Châteauneuf du Pape, 1983



Oliv
Robe un peu trouble, très claire sur le marron.
Nez sérieux, puissant, sur des notes animales complexes, sur la fourrure, le cuir, la compote de fruits noirs, les épices. Ensemble masculin mais très cohérent.
Est-ce l'effet du Chave à ses côtés mais l'attaque en bouche me semble un peu douce, à la limite du sucré dans un premier temps.
Sur le plat, le vin reprend un équilibre, se retendant et exprimant une grand complexité aromatique, sur le cuir et la prune.
L'ensemble a une classe certaine, sur des goûts d'évolutions très agréables dans leur côté viandé et épicé.
La finale aux tanins fondus ne manque pas de fraicheur et se prolonge longuement.
Un très joli vin, très complet.

Flo
Le nez, entre notes animales / foxées, vernis, cuir et épices, m’enchante beaucoup moins, même s’il faut lui reconnaître une belle complexité.
La bouche est bien fondue, juteuse et encore fruitée, mais elle présente également un côté vernis et une sucrosité importante qui m’empêchent d’être véritablement conquis.
Bien -

Eric le lendemain
Le Châteauneuf du Pape 1983 à lui, légèrement perdu dans sa complexité, mais reste un vin des plus plaisants.
01 Fév 2014 17:07 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 915

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Domaine du Galet des Papes (Châteauneuf du Pape)

CR: Chateauneuf du Pape Hors d'Age (1990-1995)

Je remonte cette bouteille du casier 1986-1995 mais je n'y trouve pas le millésime ni sur l'étiquette ni sur le bouchon, il n'y a pas de contre étiquette. Je présume donc qu'il s'agit d'un vin datant de la période 1990-1995.

La bouteille est ouverte 2h avant le repas, le vin n'est pas bouchonné, la robe est d'un brun clair, tuilée avec des reflets orange.
Le nez est sur des parfums bien plus prononcés que le Laroque 1990 ouvert quelques jours plus tôt sur un fond d'herbes séchée.

Le vin est correct et a encore de la vigueur mais il n'a pas la matière et la structure d'un C9P 1986 du domaine du Grand Veneur bu il y a 2 ans et qui m'avait impressionné.
01 Aoû 2017 21:17 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck