Nous avons 2320 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine François Dumas

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet Domaine François Dumas Saint Joseph 2014

CR: Domaine François Dumas Saint Joseph 2014



Autant j'avais été moyennement emballé par le petit frère (syrah 2014) , mais là waouh ! Gros moment de plaisir avec cette cuvée. Quel plaisir d'être surpris par un vin quand on s'y attend le moins !
Bouteille cachetée à la cire, le côté artisanale de la chose n'est pas pour me déplaire, mais j'ai galéré quelques minutes pour mettre au propre le goulot. Robe rouge/grenat assez soutenue. Le nez complexe, laisse apparaître des arômes de violette et de fruits rouges (cerise, cassis..), et de poivre également. La bouche d'une incroyable fraicheur, est parfaitement équilibrée entre la matière et onctuosité, belle longueur. C'est fin et juteux (le terme n'est peut-être pas correct, mais j'ai la sensation de boire du jus de fruit). L'alcool se faisant en plus peu ressentir, j'aurais pu finir la bouteille d'un coup. C'était ma seule bouteille achetée pour découvrir, dommage...

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
19 Jui 2017 11:33 #31
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2352
  • Remerciements reçus 3283

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine François Dumas Saint Joseph 2014

Oui ,après la bonne surprise de la cuvée Syrah 2015 je vais goûter ce St Joseph qui me tente depuis longtemps.
Bernard
19 Jui 2017 15:29 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Domaine François Dumas Saint Joseph 2014

Domaine François Dumas Saint Joseph 2014 en vente chez
www.patricevinsselec...
19 Jui 2017 18:40 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 775
  • Remerciements reçus 2386

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine François Dumas - Condrieu 2014

CR: Domaine François Dumas - Condrieu 2014

Servi en accompagnement d'un foie gras mi-cuit, ce Condrieu inquiète tout d'abord l'assistance par sa robe troublée aux reflets verts. Le nez est discret, seuls quelques arômes de fruits jaunes s'échappent du verre.

La bouche fait très "vin nature" avec l'impression de boire du jus de raisin. Bon, un jus de raisin assez exhubérant, puisqu'il s'agit de viognier. Mais le vin est équilibré, avec une vraie pureté du fruit et aucune de ces lourdeurs que l'on trouve chez certains Condrieu trop riches. La finale est marquée par une pointe acide qui en gâche un peu le plaisir.

Un bon vin, un peu surprenant, qui n'a pas fait l'unanimité et que j'ai trouvé intéressant sans être tout à fait conquis.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
26 Déc 2017 17:50 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 711

Réponse de docadn sur le sujet Domaine François Dumas - La vigne de Jean 2015

CR: François Dumas - La vigne de Jean - Vin de France 2015

Nez louchant sur un évident "gamay d'obédience naturelle/peu protégé", avec ses notes de fourrure, même si on peut hésiter avec une jolie syrah. L'aération lui donne même des airs de similitude à ceux de Michel Guignier (Vauxrenard) tant le fruit semble "pur".
L'attaque est fraîche, mûre mais sans excès, étonnamment gourmande sur un millésime qui n'a pas ma préférence dans ce coin (comme dans beaucoup d'ailleurs).
Un jus plein, à l'expression dynamique, hésitant entre de fins tannins ou un caractère faussement crayeux. La finale est racée pouvant faire penser à un cab' franc de haute lignée (et sous mon clavier, croyez bien qu'un bon cab' franc ça court pas les rangs ni ma cave !). ***/***(*)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
04 Mar 2018 22:27 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: "La Syrah" 2015 _ Vin de France. (Dumas à Roisey).
Robe grenat sombre. Fruits noirs marqués au nez et en bouche. Des épices en mesure, écorce d'orange. Longueur significative. Belle conclusion de la série qui rappelle à certains la Terrasse d'Elise.

Bue lors d'une dégustation www.lapassionduvin.c...
15 Juil 2018 09:48 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Salut à tous,
je galère à trouver un numéro de téléphone pour ce domaine.

Avez vous des pistes ?

Merci par avance.

Antoine. Passionné tout court
16 Oct 2018 19:12 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94779
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet Domaine François Dumas

06 77 29 31 54
16 Oct 2018 20:08 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine François Dumas

Top, comme d'hab !

Antoine. Passionné tout court
16 Oct 2018 20:49 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

CR: Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015



Débouché 3h à l'avance.
Fine réduction et notes animales au début, la déviance n'est pas loin mais ça s'estompe après quelques hures d'ouverture.
Nez superbe. Très ouvert violette, épicée et poivrée, pointe yaourt au cassis.

Bouche juteuses, sanguin, notes lardées poivrées et fumées et tannins déjà fins, un poil assechants mais rien de méchant.
Au final une bien belle découverte qui aura été fort appréciée avec une entrecôte bien tendre.
C'est sympa quand on fait du nature clean !
Merci à Bernard pour l'opportunité de goûter !

Par contre c'est chaud de joindre le vigneron ...

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
04 Nov 2018 18:28 #40
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

" Par contre c'est chaud de joindre le vigneron ""
Si c'est pour passer commande , il est préférable de joindre Patrice Dollet ( Patricevins ) qui distribue les vins de son ami François Dumas ...le tarif est celui du domaine et connaissant un peu François , il est surtout très impliqué dans ses vignes et n'est pas trop disponible pour faire des expéditions aux particuliers .
Actuellement , le millésime 2016 en vente depuis quelques mois ...
04 Nov 2018 18:51 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

Merci de ton post JL mais dans l'idée j'aurais aimé passer au domaine lors de notre périple en début d'année.

Antoine. Passionné tout court
04 Nov 2018 19:01 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

Bonjour,

Avec un peu de retard je réagis à la phrase d'Antoine : "C'est sympa quand on fait du nature clean !".

Aurait-il trouvé la pierre philosophale ? La définition du vin nature n'est certes pas claire, mais pour moi c'est avant tout un vin sans soufre ajouté. Or François Dumas a la bonne idée de mettre ce qu'il faut de soufre pour que ses vins soient stables, et durent dans le temps sans déviations aromatiques souvent autour de la serpillière ou de l'écurie. Point trop bien sur, mais il en met. Après bien que non certifié il travaille en bio et je suis certain que c'est vrai. Pour avoir abordé ces deux sujets avec lui je suis catégorique : il est bio et avec soufre, et devrait le rester !...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo, DUROCHER
10 Nov 2018 12:28 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

Pris sur le site de Patricevins :
Description complète
Issu de ce Grand Millésime, cette cuvée de Gamay; une 1ère Sans Soufre; de très Beaux Raisins, de faibles rendements et d'un élevage soigné; un rouge qui vous charmera a coup sûr !

la mention " Contient des Sulfites" sur l'étiquette a été barrée par un "N" : Nature !

Nom propriétaire: Francois Dumas

Appellation: Vin de France

Nom cuvée: Gamay Nature

Millésime: 2015

Contenance: 0.75
10 Nov 2018 14:29 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Domaine François Dumas -Saint Joseph Rouge 2015

Bonjour,

J'ai été un peu long mais je voulais être certain, et dans l'oreillette un certain François Dumas me dit :

"Oui c’était un essai sur ce gamay ! Tous les autres vins ont un peu de soufre (entre 15 et 40mg de total environ). Et je suis certifié bio depuis le millésime 2014 (avant en conversion, contrôlé par Ecocert)."

La première sera peut-être la dernière ? Au moins l'essai est annoncé clairement ! Ce n'est pas toujours le cas malheureusement...
11 Nov 2018 15:34 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CR: Domaine François Dumas « Syrath « 2016 VDF

CR: Domaine François Dumas « Syrath « 2016 VDF
Nez frais sur les fruits noires , des notes fumés , épicées La salivation est fluide , élégante , la matière est trés agréable , un équilibre parfait avec ce joli fruit , ces tanins bien intégrés , cette légère acidité qui accompagne le tout , pour nous donner un final trés agréable et très profond J ai bien aimé ce vin , qui va nous permettre de nous servir de cette passerelle pour la suite de la dégustation avec des vins d AOP
( à droite )

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
13 Jan 2019 16:28 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
CR: Domaine François Dumas - Saint Joseph Rouge - 2016

Une bien belle découverte avec cette boiteille
Nez floral, fruité (fruits noirs) un peu de fumé
La bouche est suave, fraîche avec de la matière contenue, des tannins doux et une jolie finale
Très gourmand
On se ressert sans se forcer
Expérience à renouveller car très sympa


Samuel
01 Jui 2019 22:11 #47
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet Domaine François Dumas - Saint Joseph Rouge - 2016

Content de lire que 2016 s'annonce joli ! Surtout quand on a pu avoir une paire de bouteilles !

Antoine. Passionné tout court
02 Jui 2019 23:27 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568

Réponse de Blog sur le sujet Domaine François Dumas Syrah 2015

CR: Domaine François Dumas Syrah 2015

Robe grenat foncé.
Nez sur le coulis de fruits noir, la violette, des notes fumées et de lard. C'est joli.
Le vin a été remonté de la cave un poil trop chaud. 19 ° en ce moment.
Il est carafé et bu sur deux heures.
La bouche est pleine mais avec une acidité qui tend le vin. On retrouve les arômes de fumé et de lard sentis au nez. Une légère sucrosité apporte de la gourmandise au vin.
C'est un joli vin qui m'a beaucoup plu par son côté facile d'accès mais pas simple.

Très bien

Laurent
18 Aoû 2019 21:45 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568

Réponse de Blog sur le sujet Domaine François Dumas Syrah 2015

CR: Domaine François Dumas Syrah 2015

Vin regoûté quelques mois plus tard.
Les nez s'est patiné et présente de surprenant arômes de litchi :O!
C'est la deuxième fois que je rencontre ce type d'arômes sur une Syrah et il faut bien avouer que ce n'est pas commun.
Au delà de cette surprise, le vin est très ouvert et n'a pas eu besoin de carafe. Je dirai qu'il est à point. Toujours très bon et digeste. Dommage, c'était ma dernière bouteille et ce n'est pas très facile de s'en procurer sur Paris.

Très bien

Laurent
11 Jan 2020 13:15 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568
CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Le Gamay 2017

Robe grenat sombre, opaque.
Nez réduit à l'ouverture, sur des arômes animaux, direction la carafe, après une bonne aération, on retrouve un panier de fruits noirs.
En bouche, le vin est ouvert, équilibré, avec une joli mâche tannique. Il gagnera certainement à être attendu, mais c'est déjà bien bon comme ça.
Un super rapport qualité prix si on n'est pas allergique au style un peu nature.

Bien +

Laurent
11 Avr 2020 11:25 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568
CR: Domaine François Dumas - Vin de France - La Syrah 2017

Robe foncée, presque opaque, brillante.
Un nez sur le coulis de fruits noirs, la violette, le poivre. Ce soir j’avais sorti des Zalto Bourgogne pour un vin Slovène, je teste les verres et le reste de cette bouteille pour voir ce que ça donne. Fichtre, on aurait pu appeler ces verres Zalto Syrah, le résultat est assez bluffant, le nez ressort net et pulpeux comme jamais. Le vin a aussi profité d’une journée d’aération.
En bouche, quelques petits tanins, mais c’est vraiment croquant. Un vin qui ne doit pas être bu trop chaud, il y perd en précision.

Très bien +

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi
24 Avr 2020 23:17 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 400

Réponse de RVincent sur le sujet CR: Vin de France "La Syrah" 2016 - Domaine F. Dumas

CR: Vin de France "La Syrah" 2016 - Domaine F. Dumas

Ouvert ce weekend, sans carafage ni préparation particulière, et bu sur 48 heures.
Robe grenat sombre, léger trouble. Au nez ça « pète » les fruits rouges/noirs (framboises/groseilles mûries, mûres), épices, violette. En bouche, c’est gourmand, charnu, large, le vin emplie bien la bouche. Belle profondeur, bel équilibre et jolie longueur.
Plus le temps a passé (de 12h à 48h), moins le vin m’a semblé gourmand, avec une tendance à devenir "plus droit".
Très bien. J’ai beaucoup aimé le soir-même. A boire (je pense).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
04 Mai 2020 14:42 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568
CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Le Gamay 2016

Robe sombre, un peu trouble.
Le nez est sur la cerise, les fruit noir, plus en place que sur 2017, pas de notes animales.
La bouche est croquante avec un grain tannique, c'est un vin un moins fin que la Syrah, mais toujours avec une aromatique et une structure affirmées. C'est digeste, agréable et ça doit pouvoir vieillir si on veut gommer les tanins légèrement accrocheurs. Pour ma part, je l'ai aimé comme ça, mais je serai curieux de voir ce que ça donne avec quelques années de plus.

Bien +

Laurent
11 Jui 2020 11:13 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 400
CR: Vin de France Rouge La Syrah 2015 - Domaine F. Dumas

Ouvert courant Juin, sans carafage ni préparation particulière, et bu sur 24 heures.
Robe rouge, limpide. Au nez, peu expressif sur le fruit et un côté terreux.
En bouche, bien que le vin soit souple, je retrouve ce côté terreux, qui l’emportant sur le côté fruité, me déplait. Finale serrée, limite astringente.
Le lendemain, le vin s'est un peu plus civilisé laissant davantage le fruit s'exprimer, sans être gourmand/gouleyant.
Vin bien moins expressif que les autres bus jusqu’à maintenant.
Soit il est parti dans une mauvaise phase soit c’est un vin à boire sur sa jeunesse (gourmandise).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
24 Jui 2020 21:02 #55
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568

Blog écrit: CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Le Gamay 2017

Robe grenat sombre, opaque.
Nez réduit à l'ouverture, sur des arômes animaux, direction la carafe, après une bonne aération, on retrouve un panier de fruits noirs.
En bouche, le vin est ouvert, équilibré, avec une joli mâche tannique. Il gagnera certainement à être attendu, mais c'est déjà bien bon comme ça.
Un super rapport qualité prix si on n'est pas allergique au style un peu nature.

Bien +


CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Le Gamay 2017

Une autre bouteille ouverte ce soir s’est présentée sous un aspect bien plus ouvert et immédiat. Plus de réduction, un nez expressif et éclatant,. Un bouche croquante, plus de sensation tanniques. Un autre vin ? Une évolution ultra rapide ? Un dégustateur versatile ?
Très bon moment en tout cas et un vin à point.

Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
28 Jui 2020 22:45 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6576
  • Remerciements reçus 4345

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Domaine François Dumas - Vin de France - La syrah 2017

Le problème des vins (morts-)vivants... Personnellement je l'ai bu suave et croquant avec une palette d'arômes très gourmands (lard, fruits noirs, fleur...) et un peu plus tard avec une volatile proéminente et dissociée du reste de la bouche.

JB
28 Jui 2020 23:28 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8568
Je ne suis pas sûr que François Dumas fasse vraiment dans le sans soufre, je crois qu'il sulfite à la mise en bouteille. Ce qui m'a le plus surpris ce sont les tanins qui ont disparu à deux mois d'intervalle, j'imagine que sur la première bouteille bue l'aromatique moins expressive les laissait plus ressortir, mais ce n'est pas la première fois que je me plante en essayant de prévoir l'évolution d'un vin, surtout pour les gamay ...
Après, je n'ai pas acheté les deux bouteilles au même endroit, la différence vient peut être de là.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
29 Jui 2020 08:16 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3836
  • Remerciements reçus 4068

Réponse de Alex sur le sujet CR: Domaine François Dumas - Saint Jospeh 2016

Dégusté lors d'un périple actuel Vosgien ici
CR: Saint Joseph François Dumas 2016
Bon ici on parle à mon sens d'une pépite cachée qui pourrait du jour au lendemain connaître un essor à l'instar de Gonon (même si c'est moins profond et aromatique).
Magnifique syrah mure, superbes notes fumées et épicées de violette qui étire le vin tout en profondeur pour donner une envie irrésistible de se resservir.
Clairement le meilleur saint joseph qui soit à ma connaissance pour 20-25€, .... encore faut-il en trouver.
16.5+/20

Alex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
10 Juil 2020 15:24 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégustées ICI

DOMAINE FRANCOIS DUMAS

Il est des domaines difficiles à avoir mais François Dumas n'est pas de ceux qui dédaignent les demandes et envoie gentiment ballader les amateurs. Si on veut, on peut, avec une volonté de fer et un acharnement digne des gladiateurs, nous passons pour la première fois la porte de ce vigneron dont les quelques rencontres viniques furent une introduction qui donnait envie de poursuivre la découverte.

Je passe malheureusement trop rapidement sur les notes prises au domaine François Dumas qui nous a reçu avec une grande gentillesse en toute simplicité.
Un petit domaine avec l’ambition de produire des vins justes, avec un minimum d’intrants.

Le CR: François Dumas - Lot numéro 2 Vin de France Blanc Roussanne + Marsanne 2019 sur cuve se montre salin et frais, avec une aromatique que j’aime sur la poire et l’amande amère, salivant et pâtissier en bouche, sans lourdeur.

Le CR: Domaine François Dumas - Condrieu 2018 sur cuve, avant mise est très bien fait, avec des épaules mais sans défaut de lourdeur, avec toujours le côté pâtissier mais avec plus de complexité, et une certaine touche oxydative qui étire le vin et se termine dans une fine amertume.

Le CR: Domaine François Dumas - Condrieu 2016 en bouteille se montre plus dense, avec une aromatique plus grasse, sur la pêche et l’abricot et malgré la petite pointe chaleureuse en bouche, le vin reste frais.

Le CR: Domaine François Dumas Pinot Noir 2019 sur fûts est un rouge tout en ossature, assez déstabilisant car à l’aromatique plus proche d’une syrah que d’un pinot. La petite pointe de volatile rafraichit le vin mais il doit s’assagir encore car c’est robuste.

A contrario, le CR: Domaine François Dumas - Vin de France Gamay 2019 sur fûts est très pur au nez, avec un côté sanguin et épicé, pas loin des Daniel Bouland, mais reste encore déséquilibré en bouche, avec une matière stricte et des tannins qui manquent d’enrobé à ce stade.

La CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Syrah 2019 sur fûts est plus poivré au nez, et plus sombre mais avec un côté floral également. Les tannins sont poudrés, finement tactiles et déjà enrobés avec une finale plus austère.

Le lot de CR: Domaine François Dumas - Vin de France - Gamay sur Fûts en 90% vendange entière se montre plus abouti en comparaison du précédent gamay, avec une douceur de texture plus marquée, c’est juteux et velouté, assez sphérique déjà.

Le CR: Domaine François Dumas - Saint Joseph Rouge 2019 sur fût a du potentiel, c’est encore un poil asséchant mais le cœur de bouche promet, l’aromatique est délicate et la longueur confortable.

La seconde parcelle de CR: Domaine François Dumas - Saint Joseph Rouge 2019 sur fût est bien plus patinée, grande finesse, aromatique d’olive noire, potentiel +.

Le CR : Vin de Pays Syrah 2018 avant mise est très gourmand, patiné et frais, juteux à souhait et déjà super à boire.

Un très joli moment passé dans la cave de Francois Dumas.
Les vins sont sensibles l’aromatique animale pendant la phase d'élevage mais ceux ci se retendent et s'épurent en bouteille, ce qui n'est pas du tout pour me déplaire, au contraire.

Un grand merci à lui pour tout son temps et sa grande gentillesse.
Peu de vins à vendre mais on trouve toujours le moyen de se débrouiller !
A noter la présence d’un autre vigneron nature et barbu de Côte Rôtie en même temps que nous !

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulgalsa, breizhmanu, DUROCHER, the_ej, RVincent, Fredimen
12 Aoû 2020 16:14 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck