Nous avons 1461 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine E. Guigal

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR:Maison Guigal Côte-Rôtie La Mouline 2006

CR:Maison Guigal Côte-Rôtie La Mouline 2006
Un nez sur la mûre, la framboise, le lard fumé, le café, les épices, la violette et le tabac.
En bouche, c'est ample, minéral, les tannins sont un peu rudes, pas encore fondus, la fraicheur est présente et accompagne une belle finale florale.
Gros potentiel mais pas encore prêt. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
07 Avr 2016 13:32 #2041

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet CR: Guigal - Hermitage 2004

CR: Guigal - Hermitage 2004

Achetée sur vente privée cette année.

Bouteille ouverte 1h avant dégustation.

Robe montrant quelques traces d'évolution.

Nez assez puissant sur les fruits rouges, groseille notamment, des notes de sous-bois et de champignons.

L'attaque est franche, la bouche est ample avec toujours du petit fruit rouge et des touches de chocolat.
Grande finale.

TRES BIEN (Même si j'en attendais peut-être encore plus)

Bel accord avec un morceaux de boeuf au four...

Thibault
10 Avr 2016 14:15 #2042

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

Réponse de rudy.B sur le sujet Guigal - Hermitage 2004

Tu me rassures, j'en ai eu un lot de 3 venant aussi de Ventes Privées.

Par contre, je pense que tu n'es pas dans le bon topic (si un modo passe par là).;)

EDIT: merci la modération!
10 Avr 2016 15:56 #2043

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: E. Guigal - Condrieu La Doriane 2012

CR: E. Guigal - Condrieu La Doriane 2012
Nez intense complètement dominé par son boisé sur le clou de girofle, toast, torréfaction, vanille. Derrière tout ceci, discrètement on note des notes d'abricots, fruits blancs.
Bouche puissante et riche avec une acidité moyenne mais l'équilibre est là. Le fruit sur l'abricot et la pêche blanche émerge un peu au dessus de cette mer de bois. Finale assez séchante même si le fruit ressort et a une belle persistance.
Déception.

Servi à l'aveugle, je n'ai absolument pas compris et aimé ce vin. Pourquoi tout ce bois ?
11 Avr 2016 07:28 #2044

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Guigal - Hermitage 2004

Tu l'as touché à combien sur VP ?

JC
LPV Lutèce
11 Avr 2016 23:53 #2045

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Re: Guigal - Hermitage 2004

jclqu écrivait:
> Tu l'as touché à combien sur VP ?

30€

Thibault
12 Avr 2016 08:51 #2046

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654

Réponse de supervedro sur le sujet Re: Guigal - Hermitage 2004

Bonjour,

Mon lot de 3 commandées sur VP en juillet 2014 n'a pas tenu une année et les 3 étaient au top.

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
12 Avr 2016 08:55 #2047

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Guigal - Hermitage 2004

masterpity88 écrivait:
> jclqu écrivait:
>
>
> > Tu l'as touché à combien sur VP ?
>
>
> 30€

Merci pas mal

JC
LPV Lutèce
13 Avr 2016 19:26 #2048

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Guigal, Côte-Rôtie 1994

Guigal, Côte-Rôtie 1994

Bu au verre au restaurant.

Très belle syrah à maturité, avec encore énormément de fruits (cerise, fraise confiturées).
Bouche juste, ronde, suave.
Très très bon!

julien
14 Avr 2016 21:42 #2049

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet CR:Guigal, hermitage Blanc 2003

Bouchon imbibé à 80%,couleur or soutenu, grosses larmes mais pas très nombreuses coulantes le long du verre.
1er nez très puissant, "typé" Sauterne, fruits jaunes rôtis, miel, caramel, nougat, tabac blond, quelques heures après ça s'affine je retrouve des notes de pierre chaude, agrumes confits toujours enrobé par cette présence de miel.
La bouche puissante, asséchante et alcoolique à l'ouverture finit aussi par s'arrondir en fruits sucrés, mais la longueur n'y est toujours pas, l'ensemble ne me paraît pas très équilibré.

Ce vin à trouvé ses marques gustatives qu'avec le dessert.

B+

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
17 Avr 2016 09:57 #2050

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Guigal, des 2012

Bonjour à tous,

Dégustation des premiers Guigal 2012 tout juste entrés en cave :



Gigondas Guigal 2012 : Un premier nez animal/gibier (curieux comme seule cette cuvée de Guigal présente régulièrement ce type de nez, quoique le C9P), puis fruit noir, prune, note épice, réglisse, fond cacao. La bouche est charpentée, bien droite, tanins soyeux, c'est équilibrée, sapide sur le fruit noir, la mûre, note épice réglisse, pointe fraiche garrigue, fond cacao et ce coté animal plus léger qu'au nez. La finale est fraiche, presque puissante, équilibrée, traçante belle persistance de fruit noir, note animal puis épice réglisse, fond léger cacao. TB comme d'hab, de l'équilibre, formaté certes, mais très bon quand même TB 88-90 (15,5-16) Ce soir c'est 16 !



Côte-Rôtie, Guigal Brune et Blonde 2012 : Un nez encore marqué de son élevage (qui s'amenuise fortement à 24 H), sur le cassis, la mure, note épice, type pain d'épice, pointe caramel, fond cacao. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, pas très denses, mais bien travaillés, enrobant une structure droite, sur le cassis, la mûre, note poivre, de pain d'épice, pointe fraiche florale, fond cacao. La finale est fraiche, bien dessinée, persistance intéressante de cassis, mure, note poivre, puis pain d'épice pointe fraiche de ronce, fond cacao, pointe caramel légère. TB-Excellent 90-92 (16-17) TB+ 90 (16+)

Dans la série GUIGAL ça se garde, dernière bouteille de :



Côte du rhome, Guigal 2005 : Un nez expressif, évolué, séduisant de fruit noir, de réglisse, fond de cuir léger. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, bien enrobant, du maintien, sur le fruit noir, note pruneaux, réglisse, fond de cuir et cacao. La finale est tonique, persistance honnête pour un simple cote du Rhône sur le fruit noir, note épice typé réglisse sur un fond de cuir et de pruneaux. B-TB 86 (14,5)

Amicalement, Matthieu
01 Mai 2016 17:12 #2051

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Guigal Gigondas 2010

CR: Guigal Gigondas 2010

Nez sur les épices, le viandé (jus de rôti), avec un fruit (type fruit rouge écrasé) lointain et discret et un peu de grillé.
Bouche à l'attaque douce, tanins présents mais élégants, intégrés, une fraîcheur correcte. En bouche on trouve plus de fruit qu'au nez en fait, avec de la prune noire. Manque un peu de fond, de densité. La finale est sur une amertume un peu rébarbative.
Très correct mais j'en attendais plus.
JD

JD | Lutèce
07 Mai 2016 13:36 #2052

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Guigal - Croze Hermitage 2012

CR: Guigal - Croze Hermitage 2012

Nez sur la vanille, le fruit. La bouche est un peu fruité type Côte du Rhone sud (fraise-cassis) avec une attaque agréable et des tanins fondus. En revanche, la finale est peu rafraichissante, avec un boisé peu integré. Bref, ce n'est pas mon style 13/20.
A titre de comparaison, je préfère 1000x celui de Combier ou d'autres dont j'ai oublié le nom (en bio):o

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
08 Mai 2016 18:51 #2053

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2444

Réponse de David Chapot sur le sujet Re: Guigal

Mathieu, le CDR se garde tellement que j'ai terminé mes 1995 l'année dernière, encore bien là, avec des arômes de fourrure/de feuilles mortes mais très bon. J'ai beaucoup de respect pour cet immense savoir-faire à plus de 3 millions d'exemplaires... (mais je prends moins de plaisir tant que l'élevage des crus jeunes ne s'est pas un peu atténué)
David Chapot.
08 Mai 2016 22:14 #2054

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Guigal

Tout à fait en accord avec David , j ai du Crozes hermitage 2009 , je commence à gouter les premières bouteilles .

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
08 Mai 2016 22:25 #2055

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 420

Réponse de Pat_Champ sur le sujet CR: Guigal, Côte-Rôtie, Brune et blonde 2007

Allez, je me lance pour mon premier CR sur LPV. Merci d’avance de votre indulgence.

Guigal, Côte-Rôtie, Brune et blonde 2007

Bouteille ouverte une heure avant.
La couleur est d’un joli rouge rubis qui exprime une évolution.
Le nez est sans défaut mais n’est pas très intense. On retrouve des arômes de fruits rouges.
En bouche, on retrouve ces mêmes fruits rouges (cerises, framboises…) et des notes d’épices, poivres, bacon…
Un très bon équilibre, une belle concentration avec quelque chose de sanguin et une très belle longueur.

j’avais gouté ce même 2007 il y a trois ans et suis content de le voir si bien évolué.
C’est la première fois que je goute un côté rôti qui a presque dix ans et j’avoue que ces vins méritent de passer quelques années en cave.

Bref, un très bon vin dégusté sur une côte de boeuf.
Patrick
09 Mai 2016 05:18 #2056

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Côte-Rôtie, Brune et blonde 2007

Super. Bienvenu
On veut d'autres CR maintenant.
Cordialement
Sylvain
09 Mai 2016 06:51 #2057

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Guigal Brune et Blonde 2011, 2009, 2006, 1998, 1997

Bonjour
Voici une petite verticale de B&B.
Tous les vins sont ouverts, et un petit fond de verre prélevé, 6 heures avant dégustation. Les bouchons sont tous parfaits, teintés sur le disque.

CR: Guigal Côte-Rôtie Brune et Blonde 2011
robe grenat dense, nez de violette, sang, rôti, fumée, confiture de cerise. L’attaque est astringente, avec des tanins légèrement asséchants. Petit creux en milieu de bouche. Longueur correcte avec du fruit et une certaine amertume.
Correct et déjà approchable.

CR: Guigal Côte-Rôtie Brune et Blonde 2009
robe sombre, dense; nez de pain grillé, fruité lointain. bouche ronde, tapissante, aromatique de viande, tanins fondus. La finale se tient plutôt sur l’acide et une sensation alcooleuse.
Peu de plaisir en l’état, probablement à revoir avec quelques années de plus

CR: Guigal Côte-Rôtie Brune et Blonde 2006
robe brillante, légèrement tuilée. nez de pruneau, chocolat, zeste d’orange, floral (hibiscus), cerises à l’alcool. Belle matière ample, soyeuse, persistante et délicate en bouche, tanins fondus, avec une légère sensation aromatique de gelée de mûre. Très belle finale sur la cerise à l’alcool.
Très bon, beaucoup de plaisir.

CR: Guigal Côte-Rôtie Brune et Blonde 1998
robe trouble et tuilée. Nez de cendre froide, viande fumée, bonbon à la violette qui se renforce beaucoup à l’aération jusqu’à dominer le nez 10-12 heures après ouverture. bouche tout en finesse, fondue, fort bonbon à la violette, superbe finale fumée-florale.
Très bon, sur la finesse mais sans faiblesse

CR: Guigal Côte-Rôtie Brune et Blonde 1997
robe relativement jeune, important dépôt. nez de cendre, poivre blanc, laurier et clou de girofle, (bouquet garni…). Bouche fine, légère, viandeuse et poivrée. Finale délicate, fraiche et fumée.
Elégant, plus avancé dans son évolution

En conclusion, le 2006 et le 1998 ont dominé la comparaison, les vins plus jeunes portant peu de plaisir, avec un boisé asséchant. Ces vins se sont largement améliorés avec l'ouverture. La tenue à l'air m'a apporté quelques sueurs froides à la première gorgée après épaulage sur les 1997 et 1998 mais finalement au cours des heures l'aération se montrera bien bénéfique.

JD

JD | Lutèce
09 Mai 2016 14:27 #2058

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Guigal Brune et Blonde 2011, 2009, 2006, 1998, 1997

Merci JD
j ai l impression que les 2009 dans plusieurs appellations , chez guigal sont à attendre ?

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
09 Mai 2016 14:40 #2059

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3494
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Re: Guigal Brune et Blonde 2011, 2009, 2006, 1998, 1997

Je manque de recul sur d'autres cuvées mais ce B&B 09 n'était certainement pas prêt à boire maintenant.

ADIDE78 écrivait:
> Merci JD
> j ai l impression que les 2009 dans
> plusieurs appellations , chez guigal sont
> à attendre ?
>
> didier

JD | Lutèce
09 Mai 2016 15:16 #2060

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Guigal Chateauneuf 2006

Bonjour à tous,



Châteauneuf du Pape, Guigal 2006 : Un nez séduisant, expressif, de cassis très marqué, de prune, note épice orange sanguine, pointe réglisse, fond cacao et garrigue. La bouche est robuste, ample, large, profil amer, tanins soyeux, sur le cassis, la réglisse, note orange sanguine puis garrigue sur un fond cacao. La finale qui reprend de la fraicheur, très cacaoté profil amer, sur le cassis, orange sanguine, épice et ce fond qui va vers le cuir. TB-Excellent 91 16,5

Amicalement, Matthieu
04 Jui 2016 10:00 #2061

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Crozes-Hermitage blanc 2014

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Crozes-Hermitage blanc 2014 - 13,7/20


Luc Javaux :Robe jaune paille, grasse. Nez exotique, épicé et floral qui me dirige vers un viognier et condrieu. Tout le monde n’est pas d’accord… Léger boisé. Attaque franche, milieu de bouche plus en largeur, avec une faible acidité. Longueur moyenne. Ca manque tout de même de peps. Décidément, ce n’est pas mon truc… 13,5/20
Olivier Mottard : Robe or clair. Nez très élégant et aromatique sur des notes de violettes, d'abricot et de pêche soulignées par un boisé noble. Belle texture dense dans des notes florales et épicées. Un vin riche mais pas tout à fait équilibré à qui il manque un peu de fraîcheur sur un final marqué par une note boisée. 14/20

Luc
04 Jui 2016 14:25 #2062

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Saint-Joseph blanc 2004

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Saint-Joseph blanc 2004 - 14,8/20


Luc Javaux : Robe or intense, grasse. Nez très mûr, boisé, pomme mûre, boisé, bourbon, léger encaustique, réglisse. L’attaque en bouche est fraîche, il y a de la puissance, du gras, du volume, mais ça reste très bien équilibré. La longueur est belle. J’aime beaucoup. 15,5/20
Olivier Mottard :Robe or doré. Nez de fruits mûrs mais aussi une légère note tourbée. Bouche aux notes de fruits mûrs, accompagnée d'épices et à nouveau une note tourbée. Le vin est plus équilibré que le précédent, avec une certaine finesse et un final plus frais. Beau vin. 15,5/20

Luc
04 Jui 2016 14:27 #2063

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Hermitage blanc 2003

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Hermitage blanc 2003 - 16,2/20


Luc Javaux : Robe or intense. Nez sur la pêche, les épices, léger boisé, c’est élégant. En bouche, belle fraîcheur en attaque, le style est moins puissant et moins gras que les précédents, c’est très bien équilibré et de belle longueur. C’est très bon. 16/20
Olivier Mottard :Robe or soutenu. Nez un peu boisé et qui se développe à l'aération sur les fruits jaunes. Très beau corps, parfaitement équilibré mais surtout avec beaucoup de finesse. Un vin très élégant avec un long final frais sur une rétrolfaction fruitée. Très beau vin. 16/20

Luc
04 Jui 2016 14:28 #2064

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Saint-Joseph rouge 2012

E. Guigal - Saint-Joseph rouge 2012 - 12,5/20


Luc Javaux : Robe de belle intensité aux reflets jeunes. Le nez est un peu réduit sur un côté fumé marqué, le fruité est de maturité un peu faible, touche verte. En bouche, l’attaque est fraîche, le vin semble un peu fluet, avec un alcool pas totalement intégré en finale. Longueur au mieux moyenne. Pas très convaincant. Je vote pour le St-Joseph de base 2013. 12,5/20
Olivier Mottard : Robe rubis. Nez fumé, petite note herbacée, fruit rouge. Bouche aux notes de fruits rouges avec un tanin un peu "vert". Corps très moyen avec une acidité prégnante. Moyen. 12/20

Luc
04 Jui 2016 14:29 #2065

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Brune et Blonde de Guigal - Côte-Rôtie 1999 - 17/20


Luc Javaux : Robe de belle intensité, aux reflets rubis à grenat. Superbe nez fruité et sanguin, floral, fumé, lardé, boisé imperceptible. En bouche, la fraîcheur est très belle, équilibre remarquable, tannins fondus, très belle longueur. Un concentré de plaisir en bouteille. 17,5/20
Olivier Mottard : Robe brique. Nez finement fumé et épicé, complexe. Très grande finesse de corps couplée à l'élégance du tanin, superbe équilibre. La structure déroule, la puissance est contenue et l'ensemble conserve beaucoup de fraîcheur. Grand vin gourmand et savoureux ! 16/20

Luc
04 Jui 2016 14:31 #2066

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Côtes Brune et Blonde - Côte-Rôtie 1991 - 15,7/20


Luc Javaux : Robe d’intensité moyenne aux reflets brique, avec pas mal de dépôt au fond du verre. Nez évolué mais agréable, cuir café, feuilles mortes, légèrement sanguin, réglisse. En bouche, la fraîcheur est très belle, le vin très encore très bien son rang, le volume est beau, les tannins encore perceptibles, la longueur est belle. Il est sans doute sur la pente descendante, mais il a de très beaux restes. J’aime ! 16/20
Olivier Mottard : Robe éclaircie. Nez de viande, d'épice et de réglisse. Bouche complexe avec un beau corps mais la longueur est moyenne. Dommage car il aurait mérité une plus belle note. 14,5/20

Luc
04 Jui 2016 14:32 #2067

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: E. Guigal - La Doriane - Condrieu

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - La Doriane - Condrieu 2005 - 15/20


Luc Javaux : Robe or orangée, intense. Nez sur la pâte d’amande, écorce d’orange, noisette, fruits blancs mûrs, pointe alcooleuse. En bouche, l’attaque est fraîche, il y a du volume, l’alcool est tout de même un peu trop dominateur à mon goût, en particulier en finale, de belle longueur. Dommage, mais ça se laisse boire tout de même… 14/20
Olivier Mottard :Robe or cognac. Nez peu expressif sur des notes d'amande et un léger boisé. Bouche massive, riche et dense mais parfaitement équilibré. Un vin manquant d'un peu d'élégance mais frais et long. 15/20

Luc
04 Jui 2016 14:37 #2068

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie 2011

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie 2011 - 13,9/20


Luc Javaux : Robe de belle intensité aux reflets violet à rubis. Le nez est très beau, fruité, épicé, élégant, floral, légèrement fumé. En bouche, on reste dans un style élégant, qui semble tout de même un peu fluet, même si ça se boit avec plaisir et même très facilement. La longueur est tout au plus moyenne, et c’est ce qui me gêne le plus. 14/20
Olivier Mottard : Robe concentrée. Un nez marqué par un boisé léger, note épicée, léger fruité. Un vin en demi-corps, fluide et qui manque à ce stade de longueur. 14/20

Luc
04 Jui 2016 14:46 #2069

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: E. Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie 2006

Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

E. Guigal - Château d'Ampuis - Côte-Rôtie 2006 - 13,6/20


Luc Javaux : Robe d’intensité moyenne aux reflets. Nez pas très agréable, fumé et animal, qui ne s’améliora pas nettement à l’aération. La bouche n’est pas plus réjouissante, avec une acidité plutôt forte, un corps maigrelet, des tannins saillants et une longueur moyenne. Bof… 13/20
Olivier Mottard : Robe évoluée. Nez viandeux, touche métallique. Vin au corps moyen, acidité un peu marquée. Longueur très moyenne. Vin offrant peu de plaisir. 13/20

Luc
04 Jui 2016 14:47 #2070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck