Nous avons 2532 invités et 65 inscrits en ligne

Domaine de L'Echevin - Saint Maurice / Côtes du Rhône Village Blanc 2007

  • socata
  • Portrait de socata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1
Une découverte qu'est le Domaine de L'Echevin...

J'ai acheté l'année dernière suite à une dégustation au Palais des Vins à Orange trois bouteilles de Côtes du Rhône Village Blanc 2007 - Domaine Saint Maurice "Guillaume De Rouville"

J'ouvre hier soir sans chichi pour accueillir des amis venant diné une des quilles que je me devais de gouter de nouveau car le vin m’avait laissé un beau souvenir...

Domaine de L'Echevin - Saint Maurice / Côtes du Rhône Village Blanc 2007, "Guillaume De Rouville"

Grenache Blanc majoritaire, Viognier, Marsanne et Roussane.

Elevage en Barrique de 1 vin.

Le vin est mis au frigo qq minutes après la sortie de cave, il doit être à 12C° au moment du service.

D'entrée de jeux il ce présente sous un très joli nez, de pomme verte un peu "oxydé" et de fleur blanches, il est généreux à l'agitation et apporte beaucoup de plaisir.

En bouche le vin présente un équilibre étonnant au vu du millésime "solaire" en Rhône Sud. Un juste milieu entre rondeur, gras et tension !
Les odeurs ce transformes en arômes... la pomme est toujours bien présente en début avec par la suite des parfums de fleurs et d'abricot qui lui donne la réplique. Les agrumes en finale apportent cette pointe d'acidité que j'aime beaucoup et qui donne au vin cet équilibre tant recherché.
Belle longueur.

Cette bouteille à beaucoup plus et parait apte à vieillir encore un peu...

Prix l'année dernière : 11€ (je pense qu'il s'agit du prix propriété).

Pour moi un domaine à découvrir et une cuvée à suivre.

Lien vers le site du domaine qui est très bien fait : domainedelechevin.co...

Guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
16 Déc 2010 10:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 112
CR: Domaine de L'Echevin - Saint Maurice / Côtes du Rhône Village Blanc 2014

Bouteille découverte grâce au travail du caviste 5ème Cru dans le 5ème arrondissement de Paris.
Très jolie robe d'un jaune riche, densité aromatique marquée, citron ++, notes de sésame. Belle matière en bouche, jolie attaque, bel équilibre.

Bref, c'est trop jeune certes, mais déjà plein de qualités !

Jérôme

Instagram : @leicabd
18 Avr 2017 21:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck