Nous avons 4118 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine de la Présidente

  • dromadaire
  • Portrait de dromadaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0

Domaine de la Présidente a été créé par dromadaire

Domaine de la Présidente

754 Chemin des Partides
84290 Sainte-Cécile-les-Vignes
Tél : +33 (0)4 90 30 80 34
aubert @ presidente.fr



www.presidente.fr/





Bonjour
Je possède 2 bouteilles de Cairanne rouge 1998 du domaine de la Présidente cuvée "Carpe Voluptatem".Les bouteilles sont sérigraphiées, elles sont cachées à la cire noire avec les initiales MA.(Max Aubert je pense).Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces bouteilles (je les ai achetées récement à une vente aux enchères) .Merci.
31 Jan 2009 11:49 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dromadaire
  • Portrait de dromadaire Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 0
Bu une bouteille de CR: Cairanne 1998 Domaine de la Présidente Carpe Voluptatem avec une blanquette de chevreau : ce n'est pas l'idéal mais je voulais connaitre ce vin.Alors je l'ai ouverte une bonne heure avant le repas.A l'ouverture le vin n'a pas trop de nez je suis déçu.Arrive le repas le vin s'est ouvert,les tannins sont fondus .Ce n'est pas un vin extraordinaire mais le vin est très plaisant à boire.Il n'est pas trop puissant il est assez souple finalement ,il convient bien à ce plat.Je suis content de ma trouvaille et ai envie maintenant de mieux connaitre ce domaine.
PS je suis toujours interressé par des renseignements sur cette bouteille...car sur le site du domaine il n'est pas fait référence de cette cuvée.
11 Fév 2009 14:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Châteauneuf du Pape blanc - 2007 - Cuvée Lucrèce

CR: Domaine de la Présidente - Châteauneuf du Pape - 2007 - Cuvée Lucrèce
[size=small]50 % Grenache, 20 % Clairette, 20 % Roussanne, 10 % Bourboulenc.[/size]

J'ai bien aimé ce blanc d'une appellation ou mon peu de connaissance se limite à quelques Domaines (La Nerthe, Vieux Télégraphe...). Domaines dont les prix dissuasifs sont un frein pour mon budget.

Dans son expression le vin est pur, droit. Un nez complexe ou percent les agrumes et les fleurs blanches. Très onctueux en bouche, presque gras, les fines notes citronnées s'allient à la figue mûre, aux poires...L'ensemble est harmonieux et non dénué de vivacité. En finale, un pointe d'amertume noble rehausse encore l'équilibre général de ce vin, dégusté autour de 11/12°c en accompagnant une pintade grillée.

Un très beau vin, doté d'un rapport q/p évident. [size=x-small]€ 14,87 / gms / 2011[/size]
03 Juil 2011 12:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine de la Présidente Grands Classiques blanc 2007 - Châteauneuf du Pape

50% Grenache, 20% Clairette, 20% Roussanne, 10% Bourboulenc

Nez expressif, sur les fleurs blanches, la pêche et les agrumes
En bouche, c'est ample et gras, avec une belle matière, on ressent de légère notes oxydatives
La finale est de bonne longueur et équilibrée, mais les notes oxydatives gâchent le tout.

Pour conclure, ce vin semble avoir été dégusté trop tard, il devait être plus à son aise il y a quelques années...

Aurélien.
24 Mai 2013 01:26 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small] Bouteille dégustée découverte lors d’une soirée fromages, le 12 février [/size]

CR: [size=large] Domaine de la Présidente, Châteauneuf du Pape, Nonciature, Blanc, 2004[/size]
40% grenache, 30% roussane, 20% clairette, 10% bourboulenc
Belle couleur ambrée intense.
Le nez est fin, il pétrole un peu avec ds fruits confits, voir secs.
En bouche c’est très fruits secs aussi (abricot, figue), on retrouve le pétrole qui souligne très joliement tout cela.
Pain d’épices aussi, un longueur phéniménale !
Pas d’impression alcooleuse, la puissance est bien contenue.
Très Bien, belle rencontre !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
13 Fév 2014 19:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR: Domaine de la Présidente, Côtes du Rhône Villages rouge "La Baume" 2014
Acheté quelques € à peine en FAV, un vin assez simple qui m'a vraiment charmé, pas extrait pour deux sous, bien digeste (servi un peu frais), qui joue à fond la garrigue!
Vraiment un bon vin du quotidien.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
20 Sep 2015 21:47 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine de la Présidente, Cairanne rouge "Lucrèce" 2012

CR: Domaine de la Présidente, Cairanne rouge "Lucrèce" 2012
Nez épicé et sur la violette, avec des notes lardées et fumées, bouche moyennement corsée, d’un bon équilibre, qui fait écho au nez avec de petits notes confites (pruneau) en plus sans basculer pour autant dans quelque chose d’écœurant. 2ème rencontre avec les vins du domaine et, si je ne suis pas conquis comme pour le simple Côtes du Rhône villages bu il y a deux mois, c’est tout de même un bon vin et je ne boude pas mon plaisir

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
20 Déc 2015 22:26 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR: Domaine de la Présidente, Côtes du Rhône Villages rouge "La Baume" 2014
Vraiment un vin agréable, gourmand, avec un nez sur les fruits rouges, la violette, un peu métallique et caoutchouteux, bouche de demi-corps, pas sur-extraite pour un sou.
Dans le style Côtes du Rhône léger et facile à boire, remplit très bien son office pour 4,5€.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
09 Juil 2016 15:53 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282
CR: Domaine de la Présidente Côtes du Rhône villages Lucrèce 2007
Mon premier compte rendu sur LPV.
Aller, je me lance.
Bouteille acquise sur un célèbre site de vente privée.
Bouchon partiellement imbibé avec des flammes sur toute la longueur.
Robe opaque carmin particulièrement sombre et foncée. Très légères notes tuilées.
Premier nez de framboises sucrées puis des notes de torréfaction .
Second nez après agitation légèrement mentholé apportant de la fraîcheur à l'ensemble.
Bouche ample et pleine, tannins parfaitements fondus.
Belle longueur finissant sur de jolis amers et des notes tertiaires discrètes.
Jolie bouteille, parfaitement à maturité.
Notée 15.5/20.
Bien cordialement
Sylvain
28 Oct 2017 11:43 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613
Merci Sylvain pour ce beau premier CR.
N' hésite pas à publier mais veille aussi à mettre toutes les références (domaine, appellation, cuvée, millésime...) dans le titre ET dans le CR :)
Cordialement

jlj
28 Oct 2017 12:18 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 282
D'accord c'est noté.
J'ai également oublié de préciser que c'était un Cairanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux
28 Oct 2017 15:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12767
  • Remerciements reçus 3613

Sylvain74 écrit: D'accord c'est noté.
J'ai également oublié de préciser que c'était un Cairanne.


Comme l'Appellation Cairanne est très récente, on va laisser Côtes du Rhône Villages pour ce 2007. ;)

jlj
28 Oct 2017 15:48 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck