Nous avons 1326 invités et 15 inscrits en ligne

Vignobles Verzier - Chante-Perdrix

  • kamuro
  • Portrait de kamuro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Vignobles Verzier - Chante-Perdrix a été créé par kamuro

Vignobles Verzier - Chante-Perdrix

7 Izeras
42410 Chavanay
Tél 04 74 87 06 36
Port : 06 15 17 24 93
Fax : 04 74 87 07 77



www.vignobles-verzie...





CR: Decouvert ce week end , Philippe Verzier base a Chavanay propose des condrieux et saint-joseph.
Quelques notes rapide :

* Condrieu 2006 : le nez est tres floral, en bouche une belle matiere, belle fraicheur , pas de boise dominant. Un excellent RQP.
* Condrieu 2007 "la chevaliere" : ici 30g de SR , les notes de poires explose une tres belle longueur, doit etre terrible avec un roquefort. tres belle bouteille.
* Saint-joseph 2006 "Empreinte" : un tres bon saint jo , un nez de violette , un poil de reglisse le tout sans trop de bois. Tres bon RQP
* Saint-joseph 2006 "La madone" : ici vignes de 40 ans , 16 mois de fut dont 15% neufs : on a clairement plus de matiere , c'est plus fin , plus long et la finale est plus marquee par le poivre. Cepedant c'est un tout petit plus austere que la cuvee precedente. Belle bouteille.
05 Mai 2008 12:50 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet Cave Chante-Perdrix à Chavanay

Cave Chante-Perdrix à Chavanay

J’ai découvert ce domaine tenu par Philippe Verzier et sa femme Isabelle totalement par hasard en ‘errant’ avec quelques amis il y’a deux ans vers Chavanay. C’était un jour férié, nous passions à l’improviste (et par hasard), nous avons été très bien accueilli. Bravo et merci.

Le domaine est situé à Chavanay sur 10 hectares - plus précisément pour ceux qui connaissent au niveau de la Madone d'Izeras - et produit en agriculture biologique Vins de Pays, Saint-Joseph blanc et rouge, Condrieu et tout récemment Côte-Rôtie, sur des sous-sols granitiques.
Ce domaine possède aussi un gîte.

Connaissez-vous ce domaine, leurs vins ?

Yann
13 Déc 2010 11:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
J’ai acquis plusieurs bouteilles lors de mon passage au domaine, mais c’est la 1ère que j’en bois une depuis que je poste régulièrement des CRs.

Cave Chante-Perdrix – Condrieu « Authentic » 2007
Elevage 10 mois moitié fût moitié cuve inox

Une bouteille qu’il faut impérativement ouvrir au moins une heure avant dégustation sous peine de se voir privé de la plupart de ses arômes.

Robe jaune paille assez brillante, limpidité moyenne.
Nez expressif de fleurs blanches et de fruits jaunes habituels dans cette appellation tel l’abricot.
Bouche parfaitement équilibrée, du gras et une grande acidité sont en harmonie, on retrouve les arômes du nez, la bouche est bien tapissée, c’est agréable. La finale fruitée est marqué par une amertume bien prononcée, mais pas dérangeante, loin de là, qui donne à ce vin une ‘grande longueur’.

Ce Condrieu est sec, je le recommande aux personnes qui trouvent les vins de cette appellation parfois un peu trop riche à leur goût. Il est de plus très accessible (21 euros à l’époque).

Yann
13 Déc 2010 11:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18

Réponse de iam_nico sur le sujet Re: Domaine de chante perdrix

Un domaine que j'aime bien surtout pour la Madone. A noter que le domaine vient de récupérer des vignes en côte rôtie avec un premier millésime en 2008 mais surtout des vignes dans les fameuses Grandes Places de Verenay ou le premier millésime sera 2009. Il y aura donc une 5ème grandes places lors du millésime 2009 !

A suivre ...

Nicolas
14 Déc 2010 19:42 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kamuro
  • Portrait de kamuro Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2

Réponse de kamuro sur le sujet CR: Domaine de chante perdrix : la madone 2006

CR: Domaine de chante perdrix : la madone 2006

Un vin moyennement expressif, un peu sur la réserve (même après 24h d'ouverture), de belles notes de lard fumé, de cerise très mures, de boite à cigares, c'est assez frais.
En bouche vin très digeste, assez fluide, une belle syrah encore sur le fruit, avec des tannins présents mais fins, la finale est assez courte sur des notes de zan et de poivre blanc.
Une bouteille meilleure à l'ouverture qu'après une journée d'aération.

Stephane
24 Déc 2010 11:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Cave Chante-Perdrix – Saint Joseph rouge « La Madone » 2006

Fichier attaché :


Robe sombre, au disque brun.
Nez assez discret sur les fruits noirs, le pruneau, les épices et une touche animale.
Bouche assez fluette, les arômes sont fugaces et une forte impression de salinité loin d'être agréable.
Un vin qui m'a donné énormément moins de plaisir que la dernière bue il y a deux ans, sur des arômes beaucoup plus classiques de jeune Syrah.

Yann
27 Fév 2011 16:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18
CR: Cave Chante-Perdrix (Vignobles Verzier) – Saint Joseph rouge La Madone 2009

Comme la rosine d'ogier 2009, c'est sur la terasse d'un bar à vins lyonnais que je déguste un verre de ce vin.

Nez élégant sur le poivre blanc, la mure, la violette. Malheureusement on ressent une petite pointe d'alcool également.
En bouche, c'est trop chaud et c'est bien dommage (c'est servi à 20° je pense) & ça explique cette sensation d'alcool au nez. Ça n'en reste pas moins un joli saint joseph avec une bouche riche puis fraîche (fraîcheur apportée par une acidité en milieu de bouche ). Belle matière pour un ensemble convaincant, gourmand & plaisant.

Un bon représentant de cette AOC que j'aime particulièrement ... =)

Nicolas
08 Mai 2011 11:43 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Domaine Chante-Perdrix - Condrieu « Authentic » 2007



Robe jaune paille, limpide.
Nez assez discret de fruits jaunes, l’agitation révèle un nez plus causant de fruits jaunes, de notes florales et minérales.
La bouche est assez ample, ca tapisse pas mal les muqueuses, et est bien équilibrée. Les arômes de fruits jaunes, de fleurs blanches et violette dominent jusqu’à la finale de longueur correcte, une légère mais agréable amertume prolonge cette finale. Un Condrieu assez simple mais très bon et très digeste.

Yann
06 Nov 2012 19:57 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
Bonsoir à tous.

CR: Cave Chante-Perdrix - Condrieu « Authentic » 2007

Découverte que ce domaine et cette cuvée, pour ma part, lors de ce repas de dimanche.

Le vin se présente sous une belle couleur jaune assez claire avec de beaux reflets blancs-dorés. Elle est vive, limpide, lumineuse et brillante.

Le nez est d'abord plutôt discret puis s'ouvre assez rapidement sur des fruits jaunes et des notes florales. Après un peu d'agitation, il deviendra plus intense sans être exubérant. C'est plutôt fin, frais et de belle intensité.

En bouche, la matière est belle, sans être opulente, présentant un beau touché de bouche, frais, gras et équilibré. Par contre, pour moi, pas de perception d'amertume mais une belle finale. Beau vin.

En résumé, un beau condrieu, frais, équilibré et, comme le dit Yann, très digeste.

Bonne soirée tous.

@ bientôt.

Nathenri.
06 Nov 2012 20:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Chante-Perdrix – IGP Collines rhôdaniennes Syrah 2012

CR:Chante-Perdrix – IGP Collines rhôdaniennes Syrah 2012. Le nez est sur le poivre, le fumé, le camphre, la bouche à la matière juste correcte - il ne faut pas moins que ça - sans grande amplitude, s'affirme sur des notes poivrées.
A 7€, le rapport qualité prix est très correct.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
24 Déc 2013 18:24 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Chante-Perdrix, Saint Joseph "La Madone" 2012

CR:Chante-Perdrix, Saint Joseph "La Madone" 2012
Le 1er jour, le vin s'est montré déséquilibré sur l'acidité malgré un poivre sympathique; si la bouteille a tendu à s'ouvrir sur 48 heures, elle a manqué de matière et de gourmandise.
A table, tout le monde s'est dirigé vers le Fronsac presque deux fois moins cher... Déception, le compte n'y est pas.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
13 Mar 2015 22:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20
CR: Domaine de chante perdrix - Condrieu « Authentic » 2011

Bue au restraurant, sans prises de notes.

Magnifique vin avec un nez envoutant et complexe de fruits jaunes, de fleurs et de brioche, équilibre parfait en bouche avec un jolie gras et une grande finale.

TRES BIEN

Je vais me pencher un peu plus sur les condrieu de ce domaine car j'ai été enchanté de cette rencontre. Cela dit je n'ai pas une très grande expérience avec cette appellation, lacune que je vais m'empresser de combler.

Thibault
02 Oct 2015 14:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94723
  • Remerciements reçus 24388

Réponse de oliv sur le sujet Vignobles Verzier - Chante-Perdrix

Portrait
Maxime Verzier joute pour la qualité.

www.leprogres.fr/sor...
21 Juil 2017 10:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116
CR: Bonsoir,

Bu dernièrement le St Joseph blanc Granit 2016 en accompagnement d une salade composée aux crevettes.
Ce vin à une robe brillante, jaune claire, et semble montrer un peu de gras.
Le nez est vif et fruité.
En bouche, il se montre ouvert, bien équilibré, avec de belles notes de fruits jaunes, une acidité assez vive (dans le bon sens du terme pour moi), que j attendais moins intense sur cette appellation, les saint joseph blancs que j ai pu boire étant souvent un peu moins vifs et acides, sur des notes de miel, de cire.

Ce vin m a bien plu et je recommande. Il me paraît très bon en l'état et peux certainement évoluer en toute tranquillité.

Bien cordialement
Aymeric
13 Mai 2018 20:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3114
  • Remerciements reçus 4712
CR: Vignobles Verzier Chante-Perdrix - Saint Joseph Empreinte rouge 2016 : léger en alcool, peu tannique, pas très concentré, très frais et gouleyant, avec un peu de floral, des fruits rouges, du poivre, des olives, à peine lardé. Pas très long mais plein de classe. TB.
06 Jui 2018 16:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck