Nous avons 1841 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine de Ferrand, Châteauneuf du Pape

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0
Robe brillante avec des reflets violines.
Nez ouvert sur les petits fruits rouges, menthol, floral.
La bouche est soyeuse, équilibrée et d'une très grande fraîcheur, fidèle au nez. Un côté perlant titille le bout de la langue sans que cela soit dérangeant. Les tanins sont encore présents mais fins.

En conclusion : excellent en l'état et bouteille trop petite. Malgré sa jeunesse, c'est extrêmement digeste et plaisant, avec un potentiel certain. A mon sens, un des meilleurs rapports prix/plaisir.

Cédric

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
21 Mar 2015 14:40 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0
Domaine de Ferrand
CR:LA FERRANDE 2012
zupimages.net/up/15/...

Belle couleur rubis foncé
Nez sur la menthe et les fruits rouges
En bouche très belle fraicheur et très bel équilibre
Beaucoup de fraicheur et une belle acidité , les tannins sont soyeux
Très très belle bouteille que je n’attendais pas à un tel niveau
Ce vin à l’aveugle surclasserai de nombreuses cote rotie
(bon je ne suis pas objectif….. : je suis un inconditionnel des vins de Phillipe Bravay j’adore la totalité de ces vins ….)
Et un grand MERCI à Henri pour cette bouteille
Cordialement
Jean Louis
22 Mar 2015 13:45 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5
Bonjour jean Louis
Comment se situe cette bouteille dans la gamme de prix du domaine??

Philippe

phil
22 Mar 2015 16:36 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0
DOMAINE DE FERRAND
CR:Côtes du Rhône Vieilles Vignes 2011
zupimages.net/up/15/...

Belle robe rubis
Nez toujours les fruits rouge
En bouche on retrouve les notes d’épices et de poivres
Une bouteille qui apporte toujours beaucoup de plaisir et qui a la capacité de se marier avec de nombreux plat
J’ai toujours énormément de plaisir à ouvrir cette cuvée : c’est toujours très bon

Cordialement
Jean louis
forum.staderochelais...
forum.staderochelais...
forum.staderochelais...
03 Mai 2015 12:29 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue (à l’aveugle) lors de ce formidable week-end

CR: Domaine de Ferrand – Châteauneuf du Pape 2009

Yann
Robe sombre grenat
Nez fruits noirs, cerise noire, épices, touche de pruneau.
La bouche est ample, glycérinée, puissante et bien équilibrée. Longueur importante sur les épices, les fruits noirs et des notes de pruneau. Très bon.

Julien
Ah ça change là!
Nez très frais et d'une gourmandise incroyable sur la confiture de fruits rouges, l'anchois, les fruits noirs, un peu d'épices, sanguin.
La bouche en attaque est plutôt sur la finesse puis s'élargit, prend du corps pour être presque glycérinée donnant un côté gourmand assez irrésistible.
La finale sur la cerise est un régal malgré la puissance contenue.
Très jeune mais dieu que c'est bon!
Très bon/Excellent

Yann
05 Mai 2015 13:12 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bue (à l’aveugle) lors de ce formidable week-end

CR: Domaine De Ferrand – Côtes du Rhône Vieilles Vignes « Cuvée Antique » 2010

Robe grenat, sombre
Nez de fruits rouges, de cacao, de garrigue avec une pointe herbacée
La bouche est d’un beau volume et assez juteuse, soyeuse et très bien équilibrée avec un festival de fruits rouges confiturés sur fond d’épices, de garrigue, de fruits noirs et de cacao. La longueur est importante sur les fruits et les épices. Très bon Côtes du Rhône.

Yann
05 Mai 2015 13:23 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 2

Réponse de toubib sur le sujet CR: Domaine de Ferrand - Chateauneuf du Pape 2011

CR: Domaine de Ferrand - Chateauneuf du Pape 2011

Une bjouteille décevante, sans doute bue trop jeune... Le nez n'était pas très causant à l'ouverture et l'aération (en bouteille) l'a un peu amélioré sans que ca devienne vraiment mieux. La bouche est fruité mais pour moi ca manque de complexité. Longueur très très moyenne.

Le lendemain, le nez s'améliore mais toujours la même impression générale. Je vais m'empresser d'attendre....

Paul

Paul
10 Mai 2015 22:52 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet CR: Domaine De Ferrand – Côtes du Rhône 2010

Bonjour,
J'ai ouvert cette bouteille hier soir, sans aération préalable,c'est un trés bon côtes du rhone,
les ferrand sont toujours bons quelque soit les années.
je me retouve dans le CR de yann juste au dessus.

philippe

phil
12 Jui 2015 17:28 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JOZEF sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

Bonsoir,

les vins du domaine étaient en vente à Turnhout (prov.d'Anvers) il y a quelques années
mais ils ne le sont plus maintenant.

Il y a une petite production et la demande est très grande.

Il s'agit d'un vigneron - vigneron est pas d'un homme de marketing...
Il a aussi l'habitude de faire des experiments en Côtes du Rhône et même
en vin de France.

Jef
Belgique
12 Jui 2015 20:49 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine De Ferrand – Côtes du Rhône Vieilles Vignes « Cuvée Antique » 2012

Bouteille défectueuse ? En effet une bouche fluette et des arômes inhabituels, même si on retrouve quelques épices, sont en opposition avec la signature habituelle de cette cuvée

Yann
28 Juil 2015 19:03 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Domaine De Ferrand, Châteauneuf du Pape 2007

CR: Domaine De Ferrand, Châteauneuf du Pape 2007

Nez assez complexe sur les fruits mûrs (cassis étonamment présent) voire confiturés, peut-être un peu de pruneau, du poivre doux, quelques épices orientales.
Aucune trace de perlant que j'avais rencontré sur cette cuvée sur les 2 dernières ouvertes. Bouche velours voire soyeuse, glycerinée, mais restant relativement fraîche malgré une impression un peu "sucrée", et de la puissance à revendre.
Retro sur le cacao, touches fumées, et toujours ce cassis. Ample, riche, le fruit reste malgré tout assez présent. Persistant et long en bouche. Très bon mais à servir assez frais pour éviter le vin trop "costaud". Un vin plutôt sur la richesse et qui ne renie pas son origine et son millésime, mais équilibré et très bien fait. TB [size=x-small](16)[/size]

Tuukka
20 Aoû 2015 15:54 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine De Ferrand, Châteauneuf du Pape 2007

Bue lors de cette très belle soirée

CR: Domaine De Ferrand – Châteauneuf du Pape 2007

Robe assez sombre, grenat, sans trace d’évolution
Il semble qu’il y’ai un peu de réduction mais derrière on a un nez avec de beaux fruits noirs accompagnés de réglisse, herbes aromatiques.
Très belle matière soyeuse, assez ample et d’un équilibre parfait. Superbe arômes de fruits noirs, rouges, orange sanguine et épices dans une longueur très correcte. Très bon malgré un léger piquant déstabilisant en fin de bouche.

Yann
15 Sep 2015 00:14 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tof62 sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

Bonjour à tous,

Auriez vous un retour récent sur le Chateauneuf du Pape 2010 du domaine? J'en ai plusieurs en cave et j'en ouvrirais bien une prochainement, d'autant que je ne l'ai pas encore goûté... :)

Au plaisir de vous lire.

Christophe Lefebvre
29 Sep 2015 14:11 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine de Ferrand, Châteauneuf-du-Pape 2010

Bonjour Christophe,
j'ai goûté le 2010 hier à l'occasion d'une double verticale domaine Ferrand / domaine Les Cailloux (millésimes 2005 à 2012).
Le Ferrand 2010 a été le plus beau vin de la soirée pour moi (et pour la majorité des participants d'ailleurs).
Voici ce que j'en ai noté:

CR: Domaine de Ferrand, Châteauneuf-du-Pape 2010
Robe intense, rubis/violacée, qui parait bien plus jeune que les 2011 et 2012.
Le nez est ouvert, avec un arôme très fort de réglisse au début, puis la cerise et les épices.
L'attaque est ample, fruitée, grasse. La matière est dense, charnue, avec un très bel équilibre. Le cassis se dévoile à la rétro, puis le café en milieu de bouche.
C'est très très long en bouche.
Note 5/5 - Excellent

Ca en a sous la pédale mais c'est déjà délicieux en l'état. Fais-toi plaisir en en ouvrant une bouteille.

Bibi
06 Oct 2015 15:51 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai de poster un CR de cette dégustation.
Cela confirmera les impressions de Paul sur le 2011 et on pourra discuter du perlant sur le fameux 2007 avec Podyak.
Bibi
06 Oct 2015 15:55 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tof62 sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

Merci pour ton retour Bibi, et désolé pour ma réponse tardive.

Nous risquons donc de goûter un 2010 dimanche prochain.
J'adore les vins de ce domaine, et la plupart des 2010 (en Rhône sud) que j'ai pu goûter étaient d'un excellent niveau. Espérons que cette bouteille soit autant appréciée que la tienne!

Christophe Lefebvre
08 Oct 2015 20:53 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

Salut christophe,
J'attends ton compte rendu pour voir si tes impressions sont aussi positives que les miennes.
Bibi
10 Oct 2015 08:46 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tof62 sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

J'avais prévu d'en ouvrir une hier pour une dégustation avec les copains, en "after"...mais on était déjà à 22 bouteilles...une très prochaine fois je pense ;)

Christophe Lefebvre
12 Oct 2015 21:07 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine de Ferrand - Châteauneuf du Pape 2010

Servie en aveugle à Rémi ce soir. Cette bouteille fut appréciée malgré l'infanticide évident.
La robe est sanguine sombre à reflets rubis.
Le nez est profond sur les fruits noirs compotés et les épices.
En bouche, l'attaque est puissante, une belle maturité sans lourdeur. C'est jeune!!! Il en a sous la pédale par contre, Rémi et moi sommes d'accord. C'est très long en bouche, avec une belle amertume et de la réglisse en final. Pas de "sucrosité" en bouche. Assez brut de décoffrage en l'état mais ça promet du lourd pour dans quelques années...En l'état, je le verrais bien accompagner une mousse au chocolat maison B)-
C'est viril mais c'est bon.
A regoûter dans 6/8ans!

Au plaisir,

Christophe Lefebvre
05 Nov 2015 22:16 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 2263

Réponse de Agnès C sur le sujet CR:Domaine de Ferrand à Chateauneuf 2006

Bonsoir
En lisant ce compte rendu, je vois que je n'ai rien dit de ce 2006 bu il y a 1 mois environ.
Il est passé après Rayas 2003 sur un gigot de 7h.
Il était tellement différent du vin précédent, que toute comparaison aurait semblé inutile: une robe foncée, un nez très enlevé de fruits noirs, une jeunesse insolente, mais avec des tanins fondus, un fossé générationnel séparait ces deux vins et a permis leur cohabitation le temps d'un repas.
La finesse de l'un face à la force de l'autre.
La fleur face au fruit
Le feutré face au soyeux.
Et comme ils n'étaient pas comparables, impossible de les départager.
Nous avons beaucoup aimé
Agnès (merci Daniel!!)
05 Nov 2015 22:30 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 6

Réponse de jl9934s sur le sujet Domaine de Ferrand VV 2013

Quelqu'un a t-il deja gouté le CDR VV 2013 ? Est ce la bouteille ? Il m'a semblé plus leger que les millesimes precedents.

jl
07 Nov 2015 18:49 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
jl, j'ai justement ouvert une bouteille ce we.
Je ne suis pas vraiment en phase avec toi, il m'a paru justement assez puissant.

CR: Domaine de Ferrand – Côtes du Rhône Vielles Vignes « Cuvée Antique » 2013

Robe assez sombre sans être totalement opaque non plus. Reflets grenats.
Nez muet au départ puis après une heure de carafe c'est totalement différent. Un bouquet de fruits noirs, d'herbes aromatiques, de réglisse, petite pointe florale. Joli.
Bouche assez volumineuse avec des tanins déjà assez soyeux, l'équilibre est pas mal grâce à une bonne fraicheur en milieu de bouche. C'est assez long et puissant sur les fruits noirs, les herbes aromatiques, la réglisse et des petites émanations florales. Un peu de chaleur à ce moment mais rien de méchant. Je trouve ce 2013 assez puissant, moins délicat que sur d’autres millésimes mais c'est très bon et il ne faut pas perdre de vue que c'est encore jeune.
Bien+

Yann
23 Nov 2015 18:31 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue lors de notre dernier repas Lpv Auvergne.

Septième vin :

Bouteille carafée 5 heures et servi à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Léger dépôt dans la bouteille.

Œil : Superbe couleur rouge violacée, très foncée, soutenue presque opaque. Elle présente de nombreux reflets violines. Bords du disque violets. Grosses larmes épaisses et larges.

Nez : Présent d'entrée sur des notes de fruits rouges et noirs, de fleurs et d'épices plus diffuses. Puis de légères notes de menthol apportant fraîcheur et complexité. Ça manque néanmoins un peu d'explosivité.

Bouche : On retrouve une très jolie matière faite de fruits rouges, de fruits noirs, de menthol, de réglisse. Un léger côté floral est également présent. C'est assez charnu et les tanins sont encore présents mais offrent tout de même un beau toucher de bouche. Les fruits rouges reviennent en fin de bouche, sur une finale assez longue et fraîche. Superbe vin mais légèrement en dessous des bouteilles de cette cuvée déjà bues.

Il s'agit de :

zupimages.net/up/15/... Rhône - AOC Côtes du Rhône - Domaine De Ferrand - «La Ferrande 2011» - 14,5% - 100% Syrah.

Nathenri.
05 Déc 2015 17:44 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Même bouteille qu'Henri

Domaine de Ferrand, La Ferrande 2011
Nez très gourmand, sanguin, fruits rouges mûrs, cerise confite, eucalyptus, garrigue, juteux!
Miam!
La bouche est suave et ronde, assez puissante mais bien équilibrée, tanins fondus, alcool imperceptible.
Ça envoie quand même du pâté à l'heure actuelle mais j'aimerai bien le revoir dans quelques années car il y a un vrai fond!
Très bon!

julien
06 Déc 2015 13:11 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 50

Réponse de Romain.V sur le sujet CR:Dégustation Domaine de Ferrand

Visite au domaine de Ferrand lundi 7 Décembre ou j’ai été reçu par Philippe Bravay. Super rencontre avec un vigneron sympathique, passionné, fier de son travail et sans chichi.

On commence la dégustation par un blanc, j’ai eu l’impression que c’était une cuvée test (800 bouteilles) pour voir ce qu’il pouvait en tirer, un petit délire en gros !
Il ne nous annonce rien, il veut nos impressions avant.

Hors la loi – Vin de France (100% viognier)

Robe: très clair, limpide, petits reflets verts
Nez: je reconnais le viognier (j’ai peur de dire une connerie le viognier dans le sud de la vallée du Rhône ce n’est pas très courant) c’est très floral, pèche blanche, très fin.
En bouche c’est rafraichissant, digeste, fruité, sans aucune lourdeur et là pour le coup le viognier me parait moins évident.

On passe ensuite aux rouges :

Côtes du Rhône, Mistral 2014

Cuvée issue des « jeunes » vignes du domaine (environ 40 ans les jeunes vignes quand même !)
Robe : rouge grenadine, reflets violets
Nez : C’est une explosion de fruits rouges, mais pas un pétard mouillé non, une bombe atomique de gourmandise !
En bouche c’est tout aussi gourmand, léger, fruité. Facile à boire, peu complexe, petite longueur… mais ça c’est pas grave, ce qu’on attend de lui c’est d’accompagner le saucisson avec les collègues pendant la partie de belote !

Côtes du Rhône, Vieilles Vignes 2013 (cuvée antique je suppose, pas d’étiquette sur la bouteille)
Robe : Grenat plutôt foncé, reflets violets
Nez : Fruits rouges et noirs, herbes aromatiques
En bouche bonne structure, on retrouve les mêmes aromes qu’au nez avec une petite pointe de réglisse sur la finale, tannins encore un peu jeunes, se boit déjà très bien mais je pense qu’il gagnera en délicatesse d’ici quelques années.

Châteauneuf du pape, Domaine de Ferrand 2013

Robe : Grenat foncé, sombre
Nez : chaleureux, complexe mêlant fruits rouges et noirs, épices et herbes aromatiques
En bouche : Belle structure, le vin est profond, on retrouve les mêmes aromes qu’au nez, encore brut de décoffrage… un très beau vin pour les années à venir.

Voilà, on a terminé par des degustations de jus encore en cuve, j'en retient un super moment avec un vigneron très sympa et de beaux vins au tarif abordable, moi je dis bravo :D

Romain
09 Déc 2015 15:41 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Dégustation Domaine de Ferrand

Bonsoir Romain.

"Hors la Loi" n'est pas une cuvée test, car Philippe Bravay la fait depuis quelques années. Elle a simplement changé de nom cette année.

Elle s’appelait auparavant "Viognier by Ferrand" que j'ai commenté plusieurs fois.

Je te rejoints en tous cas sur tes impressions car Philippe Bravay veut faire un vin uniquement sur les fruits et le vendange de ce fait assez tôt pour éviter ensuite les arômes traditionnels liés au viognier classique. Quand au 800 bouteilles, c'est du au fait que la vigne n'est pas très grande.

Pour le reste, je rejoints également tes commentaire sur le personnage (vigneron hyper sympathique, humble et attachant) et sur ceux de ses vins et toujours pour un rapport qualités/prix très bien positionné.

Nathenri.
09 Déc 2015 16:38 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 50

Réponse de Romain.V sur le sujet Re: Domaine de Ferrand à Chateauneuf

D'ailleurs, merci Nathenri, ce sont tes commentaires, qui en partie, m'ont donné envie de découvrir le domaine de Ferrand ;)

Romain
10 Déc 2015 16:03 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Rhône - AOC Côtes du Rhône - Domaine De Ferrand - Côtes du Rhône Vieilles Vignes "Cuvée Antique 2013" - 14% - Grenache + Syrah.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue ce midi, après un passage en carafe de 2 heures, et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier. Il est à peine marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, assez claire, tirant sur la fraise. Présence de reflets rouges et violines. Bords du disque violines. Belles larmes, assez grasses et larges.

Nez : Très présent et expressif d'entrée. Superbe nez de pot pourri de fruits rouges (cerise-fraise-groseille), accompagné de notes d'épices et de menthol. C'est frais, assez complexe avec ce côté très gourmand.

Bouche : On retrouve une très jolie matière où règnent les fruits rouges, les épices et le menthol. L'ensemble est frais, gourmand, gouleyant et porté par des tanins, certes encore un peu présents, mais déjà très fins. la finale, sur les fruits rouges, légèrement épicés, est de très bonne facture. Un vin très fruité sans être dénué d'une belle matière.

C'est toujours un réel plaisir d'ouvrir une bouteille de Philippe Bravay où il n'y a jamais de mauvaise surprise.

Nathenri.
21 Déc 2015 13:43 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonsoir à tous.

Rhône - AOC Côtes du Rhône - Domaine De Ferrand - Côtes du Rhône Vieilles Vignes «Cuvée Antique 2009» - 14% - Grenache + Syrah.

zupimages.net/up/16/... Bouteille bue ce soir, sur des lasagnes maison, après un passage en carafe de 3 heures et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque. Très léger dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, pas très foncée. Elle présente de beaux reflets rouges sans trace d'évolution. Bords du disque rouge. Nombreuses larmes, larges, grasses et visqueuses.

Nez : Très présent et expressif. Il offre un panier de fruits rouges, d'épices, de fleurs et de notes mentholées. L'ensemble est complexe, frais, puissant avec quelques notes de kirsch.

Bouche : La matière est superbe. On y retrouve les éléments du nez et surtout un très beau panier de fruits rouges avec des épices. C'est assez charnu, ample, volumineux avec beaucoup de complexité. Les tanins sont fins et veloutés. La fraîcheur et l'équilibre sont parfaits. La finale, sur les fruits rouges épicés, est longue et fraîche. J'ai l'impression de boire un «petit châteauneuf».

Nathenri.
28 Jan 2016 21:01 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
Journée compliquée au boulot....un CNDP de Philippe s'impose !

Difficile d'être objectif quand j'ouvre un vin de ce domaine...Philippe Bravay est qqun que j'apprecie particulièrement
Le vigneron est doué et l'être humain est exceptionnel...

Ce 2011 s'ouvre sur un panier de fruits...plutôt noirs que rouges avec une pointe de sucre "candy" qui accompagne la bouche, ronde et pleine. Ça déroule tout seul, la bouche est ronde, sphérique, un poil chaleureuse mais force est de constater que la blle se vide rapidement... fonds de verre sur les fruits noirs et le noyau de cerise.
À servir plutôt frais.

I like

Bien+

Cordialement

SOK
16 Fév 2016 22:54 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck