Nous avons 2527 invités et 28 inscrits en ligne

Domaine des Relagnes CDP

  • Colito
  • Portrait de Colito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Domaine des Relagnes CDP a été créé par Colito

Je me permets d'ouvrir un topic sur ce domaine de Chateauneuf car il me semble qu'il n'y a encore rien sur le forum...

J'ai découvert ce domaine au salon des vignerons indépendants à Bordeaux l'an passé... j'avais à l'époque été séduit par ma dégustation au stand du 2004 (cuvée Les Petits Pieds D'armand)et en avais direct acheté 6...

Tetnté par le fait d'y regoûter lundi soir, j'ai ouvert une bouteille...un nez d'abord comprimé pouis libérant ses notes de petits fruits rouges et d'épices à l'aération, presque avec empressement et bonheur...

Idem pour la bouche, d'abord très réservée et un peu austère puis rapidement plus diserte...un vrai bonheur...

Je decide malgré tout de laisser la chose tranquille 36 heures et ce soir, c'est le bonheur: un vin épanoui, long dense, harmonieux, sans sensation alcooleuse malgré ses 14%...une finale interminable sur des touches d'olive et des notes légèement boisées... l'ensemble procure déjà un réel bonheur à déguster, même si bien sur les tanins sont encore un peu durs et attaquent un poil les gencives...

Dans quelques années, il devrait surement etre jubilatoire, mais pourquoi se priver d'un vin qui dores et déjà est une réelle gourmandise et peut en remontrer à bien des ténors de l'appellation...

Un vrai coup de coeur en tous cas :)
05 Sep 2007 18:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: Domaine des Relagnes CDP

J'ai découvert ce vin il y a deux ans au salon du vigneron indépendant de Bordeaux également. Je me souviens avoir eu une préférence pour les petits pieds d'Armand mais la cuvée vignerone 2004 avait retenue ma faveur au niveau qualité prix (21€ je crois pour la cuvée Vugneronne pour + de 50 pour les petits pieds d'Armand).
J'en ai ouvert une bouteille le mois dernier pour voir et c'est la confirmation d'un vin bien structuré et bien en place. Certe la structure tannique impose des conditions de dégustation et de carafage importante mais le capital plaisir est dans la bouteille. Ce n'est donc pas une bouteille à ouvrir à la dernière minute mais plutôt à attendre encore 5 ans pour commencer à entrevoir les charmes authentiques enfermés.
PS: j'ai vu que BOB à plutôt bien noté les deux cuvées sur ce millésime, je pense que les prix vont grimper. La suite le 15/03 au prochain salon....
14 Fév 2008 10:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de luk sur le sujet Re: Domaine des Relagnes CDP

Première commande sur le net :
Domaine des Relagnes : La Clef de Saint Thomas (rouge) 2007



J'avais gouté une bouteille il ya quelques années, et j'avais beaucoup aimé. Mais vu les tarifs, je n'ai pas "souvent" l'occasion de gouter de chateauneuf du pape et j'espère que celui-ci représente assez fidelement l'esprit de l'appelation.
J'espère également que le vin supportera le transport. (3 bouteilles avec les fdp pour 59€)
11 Avr 2012 18:22 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rollon
  • Portrait de rollon
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de rollon sur le sujet Domaine des Relagnes_ Pierre Troupel 2009

Alors Luk as-tu apprécié tes CDP du Domaine des Relagnes ?

Personnelement j'ai, tout comme toi, réalisé mon premier achat vin via internet sur des Chateauneuf du Pape, et Ö hasard c'est aussi un Domaine des Relagnes! Mais un Pierre Troupel 2009.

Me concernant, et en quelques mots, ce fut un ravissement, un nez profondément puissant, un concentré arômatique : minérale, boisé et épicé...sauvage !
Beaucoup de caractère en bouche, un final astringeant assez prononcé surement un peu trop. Il faut le laisser s'assagir encore quelques petites années.
Bref un vin viril, un vin de "bonhomme" qui convient parfaitement à mon excès de testostérone. ;)
09 Oct 2012 09:43 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39
CR: Domaine des Relagnes - Chateauneuf du Pape "La Clef de Saint-Thomas" BLANC 2010Découverte de l'appellation CDP en blanc.

Beau nez floral.
Mais surtout une bouche vive et bien équilibrée, et une belle arômatique.

Je découvre le Rhône méridional en blanc et, après toutes les choses assez négatives lues sur les CDP blanc, je suis vraiment agréablement surpris.
18 Mar 2014 15:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6769

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine des Relagnes, Chateauneuf du Pape 2012

CR: Domaine des Relagnes, Chateauneuf du Pape Pierre Troupel 2012
Dégusté sans prise de note

La robe est rubis, brillante et jeune, relativement "pâle" pour l'appellation. Le nez est discret, poivré. La bouche est soyeuse, fine, aux tanins veloutés, sans aspérité, l'équilibre est gentiment tendu, frais, la matière de demi corps (mais quand même 14,5° affichés). La finale est un peu épicée, elle relance l'ensemble avec un surplus de puissance. Ca semble plutôt typé syrah, il y a de la délicatesse. Un peu simple et léger, un chateauneuf facile et plaisant.

JD | Lutèce
16 Sep 2017 22:53 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2622
  • Remerciements reçus 7820
Bu à   cette occasion .

CR: Châteauneuf du Pape, domaine des Relagnes, La clef St Thomas 2009
Robe jaune à reflets verts.
Nez assez discret, sur la menthe, l’herbe fraiche, les fleurs blanches, le caillou et la poire.
Attaque ample et ronde. En bouche la matière est belle, ample, puissante, ronde, mais avec un léger manque de tension pour moi. En retro, on trouve du boisé, de la menthe, de l’herbe fraiche, des fruits secs, du citron confit et de la poire. Finale saline, presque salée, avec une légère amertume. Très belle longueur.
C’est bon (3+/5), complexe et rond. 

Bibi
14 Juil 2021 11:20 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck