Nous avons 2269 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine des Lises

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Domaine des Lises a été créé par Thierry Debaisieux

DOMAINE DES LISES

Les Chênes Verts
26600 Pont de l'Isère
Tél. : +33 (0)4 75 55 13 49
Port. : +33 (0)6 25 33 43 53
Fax : +33 (0)4 75 55 11 94
Mail : maximegraillot@wanadoo .fr
Mail : thomas.schmittel@orange. fr


Maxime Graillot, épaule son père Alain et son frère cadet au sein de l'illustre exploitation familiale, le Domaine Alain Graillot, où il cultive au cœur de la Plaine de la Roche 18 hectares de vignes plantés en syrah pour les rouges et combinant marsanne et roussane pour le blanc.
Il a décidé en 2004 de fonder sa propre structure avec Thomas Schmittel. Il acquiert à coups d'arpent de vignes, 5 hectares de jeunes plants de syrah qu'il décide de cultiver sans intrant chimique et convertit le vignoble en bio. Cette activité basée juste au Sud du vignoble familial, lui permet de partager son temps entre les deux vignobles.




CR: Domaine des Lises - Crozes-Hermitage rouge 2005

Cette bouteille me permet d'ouvrir une rubrique consacrée à ce nouveau domaine de Crozes-Hermitage.
Derrière EQUIS - Les Chênes Verts - 26600 - Pont de l'Isère, il y a, je pense,
Maxime Graillot...

J'ai ouvert la bouteille hier soir.
Une impression positive...
Mais j'ai préféré attendre pour commenter.
Le vin a passé la nuit en cave sous wine preserve.

Après 1/4 d'heure dans le verre et à 16°,
j'ai un nez classique et plaisant: du cassis frais et mûr et des notes fumées.
La bouche est très savoureuse, mélange de cassis et d'épices, elle est bien équilibrée par une acidité qui répond à une belle matière tannique, elle donne une impression de concentration et de beau volume, avec même une certaine rondeur qui s'exprime derrière l'acidité. La longueur est très satisfaisante, la finale nous laisse une plaisante impression de fruit noir en bouche...

Premier contact avec ce vin, mais il est positif...
Un Domaine dont je vais suivre la production pour me faire un avis plus argumenté.

Cordialement,
Thierry

Un vin typé et caractéristique, aux notes fumées et à la belle texture, à découvrir !
28 Mai 2007 11:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine des Lises

Merci Thierry pour ce commentaire: ce domaine était présent à Tain en mars dernier, mais je n'ai pas gouté sa production...Penses-tu qu'il s'agit du premier millésime ??,...peut-être jean-louis l'a-t-il déjà dégusté également ???

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
28 Mai 2007 12:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine des Lises

Christophe,

La bouteille vient de chez Jean-Louis.
Il ne va pas pouvoir la commenter ici puisqu'elle est à son catalogue ;)

Je pense que c'est le premier ou le deuxième millésime...

Amitiés,
Thierry
28 Mai 2007 12:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1435
  • Remerciements reçus 201

Réponse de jlcc sur le sujet Re: Domaine des Lises

Thierry,

Tu as raison, c'est bien Maxime Graillot sur des sols argilo calcaires vers Beaumont Monteux et je n'en sais guère plus... Equis sert à masquer le nom pour ne pas créer de confusion.

Bonne soirée

JLCC
28 Mai 2007 22:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 972
  • Remerciements reçus 277

Réponse de Gilles T sur le sujet CR: Domaine des Lises Crozes-Hermitage 2005

CR: Domaine des Lises Crozes-Hermitage 2005

Bonjour,
Bue hier soir une bouteille de Crozes dom. des Lises 2005 achetée chez mon caviste qui m'a bien spécifié qu'il s'agissait en effet du fils d'Alain Graillot.
Mêmes impressions que Thierry : un nez fumé, avec du cassis et des notes de goudron chaud. En bouche, c'est ample, bien concentré, sur de la réglisse. Très bonne longueur. Carafé une heure, le vin a progressé au fur et à mesure du repas. Un carafage plus long (3 heures) lui aurait sans doute permis de s'exprimer encore davantage. Très belle bouteille et domaine à suivre.
Bon dimanche,
Gilles T
10 Jui 2007 09:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine des Lises

Présenté sur le stand d'Alain Graillot, le crozes hermitage de ce domaine tenu par le fils.

Le vin est puissant, plus abordable que les vins du père (ce jour du moins). Il se révèlait plus flatteur et plus attrayant par un nez porté sur le fruit. La bouche semblait déjà disposée de toutes les composantes lui permettant d'être dégusté prochainement.

Comme il est indiqué plus haut, domaine à suivre.

La certitude tue, le doute te préserve.
14 Déc 2007 10:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012

Réponse de Benji sur le sujet CR: Domaine des Lises Crozes-Hermitage rouge 2004

CR: Domaine des Lises - Crozes-Hermitage- rouge 2004

Maxime m'a fait visiter le domaine d'Alain au printemps dernier mais nous avons peu parlé de ses propres vins. La prochaine fois j'y regarderai de plus près.

Une pointe de réduction à l'ouverture, très vite disparue.
Joli nez de mûre, pointe végétale comme je l'aime dans la syrah, olive noire, légèrement sauvage, le tout compose un ensemble délicatement parfumé qui n'est pas sans rappeler une bonne côte-rôtie. La bouche est à la fois fraiche, douce ample. Le tout est gourmand, prêt à boire - d'ailleurs la bouteille a fait long feu.

A suivre donc, et de près, notamment pour la qualité de bouche et l'équilibre général.

Benji
11 Mar 2008 02:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Christian I. sur le sujet Re: Domaine des Lises

Pourrais-tu me donner l'adresse de ce domaine stp ?
J'envisage un trip de dégustation en avril...
Merci d'avance
13 Fév 2011 17:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes-Hermitage- rouge 2007

CR: Domaine des Lises - Crozes-Hermitage- rouge 2007

Bien joli ce Crozes aujourd'hui.
Nez sur le poivre, le poil, fruits noirs en embuscade,
Bouche aux tanins fins, pleine de fraîcheur, salivante, craquante, de fruits, cassis, framboise,
une longue finale sur la violette et le sous-bois juste tranchée d'une pointe de menthol et d'orange sanguine.

Un Crozes, quoi...

François
02 Jui 2011 18:28 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Antoine34 sur le sujet CR: Domaine des Lises Cornas 2010

Bonjour,
CR: Domaine des Lises Cornas 2010
Conseillé par mon caviste, je me suis régalé de ce cornas, certes très jeune, il affichai une densité impressionnante, une sacré matière en bouche avec des sensations de graphite, ce vin, presque mineral, m'a enthousiasmé par sa structure. L'aromatique est plutot dirigé vers les fruits noir, aussi un peu de cassis et d'épices. Une très très belle syrah !
A attendre un peu je pense.
Amicalement

Antoine
15 Nov 2013 17:13 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes-hermitage 2011

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue hier soir lors d'un repas entre collègue.

1er vin, carafé deux heures et servi à 15°c.
Bouchon : Belle qualité, long, souple et sans défaut. Disque à peine marqué. Pas de dépôt dans la bouteille.
Œil : Très belle couleur rouge violine. Nombreux reflets rouges, violets et violines. Larmes, nombreuses, fines mais concentrées.
Nez : Très expressif. Beau mélange de fruits rouges, de fruits noirs et de fleurs. Légères touches poivrées et réglissées. Notes de menthol. Belle fraîcheur.
Bouche : Très belle matière. Les fruits rouges, les fruits noirs, les épices et le menthol forment l'ossature du vin. La matière est fine, élégante, élancée tout en étant ample. Les tanins sont superbement fins, veloutés et soyeux. Superbe vin très très fin.
Il s'agit de :
img543.imageshack.us... Rhône - AOC Crozes-Hermitage - Domaine des Lises - «Crozes-Hermitage 2011» - 13% - 100% Syrah.

Nathenri.
15 Déc 2013 14:50 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011
Un nez "cendré", qui fleure bon la garrigue et l'olive noire douce.
En bouche je rejoins Henri, quelle finesse ! Du poivre gris fin (moins prégnant que chez Combier par ex.), ce qui permet au fruit de s'exprimer.
Bravo Maxime Graillot (bon sang ne saurait mentir).
21 Déc 2013 19:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011

carafé 3 heures

robe violine assez dense
Nez très expressif de fruits noirs, de violette de poivre gris enrobé par un fumé marqué, autant dire que je me retrouve parfaitement dans le CR de Jéjé.
La bouche est très soyeuse et d'un superbe équilibre. Fraicheur indéniable. Vin très gourmand sur les mêmes arômes qu'au nez, fruits noirs, menthol, poivre et longueur importante.
Superbe Crozes-Hermitage dans l'esprit cuvée domaine de Combier, merci Henri pour cette bouteille

Yann
01 Mar 2014 11:56 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011

ziboss écrivait:
> Superbe Crozes-Hermitage dans l'esprit cuvée
> domaine de Combier, merci Henri pour cette
> bouteille

Comment ? Chez les Graillot, on se mettrait à copier le style Combier ???

Bien cordialement,
Guillaume
01 Mar 2014 14:27 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012:

Robe violine foncée et brillante.
Nez typique de la syrah sur les fruits noirs, le poivre, la violette.
La bouche est très soyeuse, très velouté, un très beau touché de bouche. La bouche est aussi épicée, parfaitement équilibrée. C'est gourmand mais pas dénué de complexité.
Belle longueur.

Un très beau Crozes et une très belle découverte.

TRES BIEN

Florent
29 Mai 2014 13:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012

Je plussoie les commentaires de Florent, notamment sur le cote veloute, bouteille ouverte au débotté ce soir sans avoir jetté un oeil sur LPV avant.

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012



Nez: la mini reduction a l'ouverture disparaitra tres vite, un nez avec des notes fumées, sur les fruits rouges, la violette, bien typé Syrah, avec une pointe reglissée. Deja superbement ouvert, avec une fine pointe mentholée/poivrée. Jolie complexité, une agréable gourmandise olfactive qui pousse le verre aux levres.

Bouche: Attaque fruitée, fraiche, milieu de bouche reglissé, bel equilibre tannique, acidite maitrisée, legere note asséchante mais non dérangeante en finale, sur le fumé. Des notes de baton de reglisse restent en bouche. Une belle impression d'ensemble, superbe buvabilité, a boire des a présent, et jolie decouverte pour moi egalement.

Tres Bien tout comme le champenois juste au dessus :)

Stéphane
29 Mai 2014 22:32 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012

24h après, le nez est séducteur et gourmand, presque flagrant sur la confiture de fraise.
Un nez a la véritable séduction d'un dessert gourmand tout en gardant sa tipicité syrah, magnifique sensation.

La bouche est courte sur la confiture de fruits rouges, comme un concentré temporel de matière.
Short but entertaining!

Stéphane
30 Mai 2014 23:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2011

CR: Rhône - AOC Crozes-Hermitage - Domaine des Lises - «Crozes-Hermitage 2011» - 13% - 100% Syrah.



Bouteille bue hier soir après un passage en carafe de trois heures. Laissée à la cave à 12°c, elle a été sortie au dernier moment afin que les presque 37°c de 20 heures ne la réchauffent pas trop vite.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque. Un très léger dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge violine, profonde et intense. Elle présent de nombreux reflets violets et violines. Larmes nombreuses, fines mais grasses et visqueueses.

Nez : Très présent et expressif d'entrée. Il présent un superbe mélange de fruits rouges et de fruits noirs. Ils sont accompagnés de notes florales, poivrées et mentholées. Légères notes épicées Belle fraîcheur.

Bouche : Très jolie matière, gourmande, juteuses, charnue et pleine avec un beau volume et de la complexité. On y retrouve les fruits rouges, les fruits noirs, les épices et le menthol. La violette est également présente. Les tanins sont superbement fins, veloutés et soyeux. La finale est de bonne facture sur les fruits et les épices. Excellent vin avec un touché de bouche soyeux.

C'était malheureusement la dernière et j'espère que le domaine sera présent en Mars à Veyre-Monton (63) pour le deuxième salon des vins.

Nathenri.
19 Juil 2014 11:34 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2012

Ouvert au déboté en famille pour gouter.

Le nez est ouvert sur les fruits noirs, quelques épices, menthol et réglisse.
La bouche est structurée avec un touché soyeux, des tannins présents et une finale de moyenne longueur sur un beau fruit noir

Belle découverte.
La prochaine sera le Crozes du père Graillot

Samuel
05 Aoû 2014 20:25 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: Equis 2012 - Domaine des Lises - Crozes-Hermitage
[size=x-small]Goûté chez un caviste[/size]

Joli nez, hyper séducteur, ouvert, floral (hibiscus, rose chaude), douceur, sucrosité, un peu sur le loukoum, contrebalancé par une pointe de fumée mais pas de graphite. Bien syrah gourmande.

Très rond en bouche, pas puissant, soyeux, bonne acidité avec des acidulés fruités revenant en finale. Pas de chaleur prononcée. Poivré un peu peut-être, je ne me souviens plus et je n'ai pas noté. Pas mal de sucrosité capiteuse mais frais, gourmand en tout cas.

J'aimerais bien de temps en temps mais ça manque un peu de délicatesse.

BIEN (+)
04 Déc 2014 16:36 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Maxime Graillot, Domaine des Lises, Crozes-Hermitage, 2011

img15.hostingpics.ne...
Belle couleur grenat au disque clair légèrement violacé.
Nez très épicé avec de jolis fruits rouges, une légère fumée et de la réglisse.
La bouche est assez salivante, un peu salée et acidulée.
La matière est peu imposante mais plaisante bien que les tannins soient un tout petit poil sec (ce qui se fait oublier en mangeant).
Touches musquées et épices bien présentes mais fruit un peu en retrait, je soupçonne un début de fermeture.
Ça reste tout de même un joli vin.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
12 Jan 2015 20:50 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2010

CR: Domaine des Lises - Crozes Hermitage 2010

Ma-gni-fi-que :D

Un vin plein, ouvert, de superbes arômes complexes au nez. Peut-être un brin moins complexe en bouche et sans doute un peu court mais c'est tellement bon... Ça fait déjà quelque temps que je goûte les vins de ce domaine et c'est toujours un vrai plaisir. Peut-être arrêter de lire les critiques des guides, écouter un peu plus mon goût et me faire confiance pour acheter beaucoup plus de vins de ce magnifique domaine de Crozes-Hermitage (tu)(:P)
02 Mar 2015 22:28 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
CR: Equis 2012 - Domaine des Lises - Crozes-Hermitage
Je rebondis sur les derniers commentaires concernant le domaine des lises 2012 qui datent de 2014, ayant moi-même goûté ce crozes-hermiitage il y a peu lors d'un repas très simple ( viande de boeuf grillée et légumes de saison).
Je n'ai pas pris de notes mais mon impression générale reste sur le fruit acidulé (orange sanguine), la finesse, une note de poivre blanc qui relève l'ensemble.
Pas une énorme matière qui tapisse le palais, mais il y a tout de même du corps et on devine qu'un certain équilibre a été recherché sur ce millésime.
C'est agréable, cela se boit facilement à condition d'apprécier une certaine acidité qui réveille les papilles.
La finale me laisse une note de boisé perceptible, pas écrasant, mais présent. Ce n'est pas désagréable et cela pourrait même donner un surcroit de complexité si cela se fond harmonieusement au fil du temps.
J'avais dégusé un 2010 deux mois auparavant et mes impressions étaient différentes: droiture, belle matière, poivre typique du nord de la vallée du Rhône. Un vin que j'avais apprécié pour sa belle présence en bouche, sa précision et sa netteté. Ici pas de boisé perçu, certainement déjà intégré dans une matière plus dense.

A ce stade ma préférence ira vers le millésime 2010, que j'avais trouvé superbe.
Mais comme le 2012 joue dans un registre différent, avec une note acidulé et de la finesse, je pense regoûter cette bouteille d'ici quelques mois pour suivre son évolution.

Signé pifpaf
20 Jui 2015 22:45 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Maxime Graillot, Domaine des Lises, Cornas Equis, 2011 :

Robe rouge rubis sombre, nez sur les fruit rouges, poivre blanc et violette, des arômes fumé/boisé.
En bouche, c'est rond, soyeux, légère sucrosité, du fruit mur, fraise, et petits fruits rouges, des épices, toujours assez poivré, tanins discrets, une belle longueur finale légèrement amère.

Un vin extrêmement agréable à siroter autour d'un repas (ce que l'on a fait), Une très belle découverte pour moi (merci au sommelier).
02 Aoû 2015 09:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Domaine des Lises - St Joseph Equis 2012

CR: Domaine des Lises - St Joseph Equis 2012

Robe d'un violet très profond.
Nez sur les fruits noirs, puis qui s'ouvre sur des arômes de garrigue. Très beau.
La bouche est belle, gourmande, les tanins sont très fondus, ce vin est un vrai régal.
Seul bémol, la longueur, un peu courte.
Je ne connaissais pas le domaine, mais j'avais fait confiance à la pile de bouteilles du domaine repérée dans la cave chez Troisgros.
Et bien je valide!
Vraiment un très beau vin.

Simon.
30 Déc 2015 20:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet CR: Domaine des Lises Crozes-Hermitage rouge 2013

CR: Domaine des Lises Crozes-Hermitage rouge 2013

déception sur ce vin. J'adore les vins d'Alain et j'avais hâte de gouter une cuvée de Maxime.
Robe très sombre, aux reflets noirs/violacés.
Nez typique d'une Syrah jeune, poivre, fruits noirs et olives, touche graphite avec l'élevage qui ressort
En bouche, malheureusement pas de plaisir, c'est trop extrait, les tanins sont très marqués et accrochent du début à la fin. D'habitude un peu trop de bois ne me dérange pas mais la il y'en a tellement que le fin de bouche sèche et une petite sucrosité s'invite. Bref je n'ai pas aimé.
A revoir dans quelques années mais je suis sceptique sur la capacité du vin à digérer son bois et à l'extraction de se patiner...
30 Aoû 2016 08:43 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962
CR: Domaine des Lises, Crozes-Hermitage rouge, 2014
Vin au verre

Robe sombre, bleutée violacée.
Nez un peu brouillon et primaire, sur des notes lactées, la présence dans le verre libérant des senteurs classiques de syrah, sur les fruits noirs poivrées.
Bouche souple marquée d'une certaine sucrosité, sur des goûts de pâte de fruits noirs, de zan et de girofle.
L'ensemble est assez primaire aromatiquement et sans grande tenue de bouche mais affiche néanmoins une certaine évidence gourmande.
Finale courte et un peu alourdie par quelques rondeurs.

Bien.
21 Sep 2016 19:55 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Domaine Maxime Graillot - Cornas 2012

CR:
Dégusté ici

Domaine Maxime Graillot - Cornas
OM : robe concentrée au bord violacé.
Nez un peu viandeux et de fruits mûrs.
Bouche dense, au tanin un peu pointu, avec une acidité marquée.
L’ensemble est frais et fruité avec une certaine gourmandise. 14,5/20
AH : robe sombre violacée.
Un nez classique de fruits rouges, léger élevage, épicé.
Belle entrée de bouche longiligne avec un beau corps, un peu acidulé, petite présence d’élevage également en bouche, les tanins sont encore un peu présents, des fruits noirs, une certaine rondeur sur la fin de bouche. 15/20
11 Oct 2017 21:34 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet Domaine des Lises - Cornas Equis 2011

CR: Domaine des Lises - Cornas Equis 2011

Une robe violet foncé, presque trouble.
Très joli nez sur la mûre, les fruits noirs.
L'attaque est très agréable, avec une pointe de végétal mais juste ce qu'il faut pour ne pas trop en faire.
La bouche est toute en souplesse, les tanins sont très bien fondus.
Aucune lourdeur, le vin est bien équilibré et vraiment très plaisant.
La bouteille est tombée en rien de temps.
Cela fait longtemps que je n'avais pas bu un Cornas de ce niveau et surtout avec autant de plaisir.

Simon.
24 Déc 2018 18:19 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
Bonjour,

Compte rendu tiré de cette dégustation: www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine des Lises, Maxime Graillot, Saint Joseph "Equis" 2016
Fichier attaché :


Robe pourpre, nez sur les fruits noirs, les épices, un peu de violette
Très belle structure en bouche, jeune mais vraiment bien fait, petit côté lardé que j'aime, c'est très bon TB

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
22 Mar 2019 14:32 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck