Publicité slide

Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage

• Remerciements reçus 389

Eric B a répondu au sujet : Domaine Les Bruyères Crozes-Hermitage rouge Georges 2015

Oui, c'était un peu le problème de l'ensemble de ses cuvées en 15, Syrah incluse. En 2016, on retrouve plus de finesse.

Eric
    Mon blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 28

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage Les Croix 2012

CR: Les Croix 2012

1ere fois que je goûte cette cuvée

Ouverte sur la fin de repas, parce que j’avais envie de Syrah.

Nez très prononcé sur le lait d’amande, la tapenade et le poivre blanc.
    En bouche la première gorgée est elle aussi très marquée par ces notes, l’amande surtout (l’accord est rendu difficile par ce côté sucrailleux). Sur les gorgées suivantes le palais s’habitue, le poivre et l'olive reprennent le dessus, un fond plus sanguin s’exprime par moments, et l’on retombe sur un crozes moins exotique. Le même phénomène se reproduira à chaque fois que je reviendrai vers ce vin après l’avoir laissé un peu de côté. En fait je jongle avec une fin de Poyferré 1999 qui ne me comblait pas entièrement mais finira par faire éclater toute sa classe en face du Crozes, lequel est certes d’un calibre à priori inférieur (la matière surtout se montre plus légère, bien qu’agréable et suffisamment tendue) mais surtout desservi par une préparation nulle.
    Le lendemain je le sers plus frais, et je suis tout de même étonné de retrouver ce côté lacté, même si celui-ci est moins prégnant et s’estompe gorgée après gorgée (comme la veille). Pas de grand changement après 24h sous bouchon vide-air donc. La matière est toujours souple, étirée, délicate. Seule nouveauté : une fraîcheur appuyée qui s’invite avant une finale discrète, un peu épicée. C’est joli, pas monstrueux, et pas encore dans la phase que j’aimerais.

J’ai encore du Beaumont 2012 en stock, qui s’était montré plus emballant à ce stade. Pour le Croix je n’y retoucherais pas avant quelques années. Et les 2015 qui suivent je m'en vais les planquer bien hors de portée de mes coups de tête de fin de soirée...

Geoffroy
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C

• Remerciements reçus 16

oulababa a répondu au sujet : Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage Les Croix 2012

J'ai également ouvert cette bouteille il y a quelques semaines, je l'ai trouvé superbe dans le style propre au domaine avec ce grain de tanin magnifique. On sent tout de même l'élevage plus appuyé sur cette cuvée, mais ça reste pour moi un must have du rhône nord par la suavité de la matière et le côté juteux du vin.

Xavier L.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.105 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 38
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,816
    • Invités: 1,214

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.