Nous avons 1420 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653
CR:
David Reynaud - Crozes-Hermitage 2014 Aux Bêtises d'Eloïse et Léa (blanc)
[size=small]Bouteille débouchée et dégustée à température de cave.[/size]

La robe est jaune clair brillante.
Grand nez ouvert sur les fruits blancs type pêche et poire.
C'est net et plutôt gourmand.
La bouche est charnue et volumineuse où l'on retrouve ces mêmes notes de fruit frais et croquant.
L'équilibre est superbe grâce à une acidité qui contrebalance la richesse de la matière.
Cette belle dégustation s'achève dans un long final tonique et salivant.
Un vin précis et juteux qui préserve à la fois ce caractère mûr et élégant.
Très beau Crozes-Hermitage blanc !

Olivier
28 Nov 2015 07:17 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653
CR:
Domaine Les Bruyères (David Reynaud) - IGP Syrah Les Monestiers 2014
[size=small]Bouteille ouverte et dégustée à température de cave.[/size]

Robe dense et violacée.
Nez virevoltant entre des notes fruitées, épicées et florales.
Bouche tendre et juteuse marquée par le fruit et une note poivrée qui le rend assez gourmand.
Le tanin est léger et soutient un vin à la matière simple et au caractère vif.
Même si il n'est pas très long, le final est assez savoureux et frais.
Annoncé comme un vin de soif (moins de 10€ chez le caviste), il n'a pas la complexité des cuvées déjà dégustées comme Georges Reynaud ou Les Croix en Crozes-Hermitage.
En revanche, je pense qu'il remplit parfaitement son rôle et est destiné à accompagner des mets simples.
Dans son style, je pense qu'il s'agit d'un beau vin.

Olivier
28 Nov 2015 07:39 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR:David Reynaud - Crozes-Hermitage 2013 - Georges

CR:David Reynaud - Crozes-Hermitage 2013 - Georges



Grosse déception sur ce vin dont j'attendais pas mal vu le plaisir pris sur cette cuvée avec 2011 et 2012, le vin est marqué par le végétal, il n'y a pas grand chose dans le verre, la robe est assez légère, la bouche est maigre. Un bon carrafage d'une heure n'a pas aidé, c'est de plus en plus raide, ça fait plus mauvais bourgogne que syrah soyeuse, ma femme n'a même pas fini sont premier verre.

Par respect pour le vigneron, je m'abstiendrai de noter.

Xavier L.
25 Fév 2016 16:14 #213
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Dom. Les Bruyères Crozes-Hermitage Les Croix Vieilles Vignes 2009

Après les deux Graillot je continue ma mini-horizontale de 2009 en Rhône Nord avec ce domaine au style très différent.

Le nez de ce vin est très beau, exubérant, presque australien (dans le bon sens du terme) : un fruité noir pur et intense (liqueur de cassis) mais avec une bonne fraîcheur. En bouche aussi, le vin est très fruité (coulis de mûre) avec une matière dense et un beau grain de tannins. La finale sur la salinité apporte de la fraîcheur. Belle longueur même s'il y a quelques notes grillées/fumées qui me dérangent un peu (bois neuf?). TB

Un vin à point, dès l'ouverture, mais certainement pour quelques années encore.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
15 Mar 2016 14:22 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tiresias sur le sujet CR:Domaine Les Bruyères - David Reynaud - Syrah 2014

CR:Domaine Les Bruyères - David Reynaud - Syrah 2014

Nez très ouvert, sur la violette, les fruits rouges, avec des notes presque amyliques. On trouve aussi un fond plus animal et végétal (ronce), très finement épicé.
La bouche est plus en dedans, assez monolithique sur ce côté "sanguin". L'alcool semble un peu dissocié également, même si l'acidité maintient une bonne buvabilité.
Je rejoins totalement l'avis de Nemo73 sur cette relative déception en bouche, en tout cas beaucoup moins excitante que le nez pouvait le laisser augurer.
Assez Bien +

Mickaël
LPV Paname
31 Mar 2016 19:38 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: David Reynaud – Aux Bêtises d’Eloïse et Léa – Crozes-Hermitage blanc 2014



Alain Hinant : Fruits blancs au nez, floral, fumée. Belle entrée de bouche avec de la rondeur, de la fraicheur, légère amertume en finale, jolie longueur, petite pointe alcooleuse. 13,5/20
Luc Javaux : Robe jaune pâle, de faible intensité. Au nez, citron et notes minérales de type crayeuses, pêche, touche florale. En bouche, c’est parfaitement sec, l’acidité est forte en attaque mais reste bien équilibrée, il y a de la matière en suffisance. En finale, c’est même la rondeur qui domine, avec une pointe d’alcool et une fine amertume. Longueur moyenne. C’est bon mais, à l'aveugle, je suis un peu perdu.

Luc
05 Avr 2016 18:52 #216
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
CR: Domaine Les Bruyères - David Reynaud - Crozes - Hermitage - Georges 2014

Chouette vin , d'une belle fraîcheur avec des pointes d'épices et d'oranges sanguine, on sent que le millésime a donné des vins moins concentré que les précédents,ce que le vin gagne en fluidité. Je lui trouve des aires de Saint-Jo de Gonon sans la concentration de celui-ci.

J'ai vraiment bien aimé.

Très bien

Xavier L.
31 Mai 2016 16:08 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
Pour information, le domaine est en portes ouvertes ce week-end.
08 Jui 2016 13:38 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR:Domaine Les Bruyères - David Reynaud - Crozes - Hermitage - Georges 2014

Bouteille achetée à "la balade des terroirs" que LPV Isère doit bien connaître et que je recommande (comme le Zinc, bar à vins attenant).

Aéré 1h, le vin livre, comme dans le CR de Xavier ci-dessus (qui m'avait bien inspiré pour acheter cette cuvée), ses épices, une grosse puissance non dénuée effectivement de fraicheur et beaucoup de fruit noir. Je ne lui ai pas trouvé de traces d'orange sanguine mais au nez autant qu'en bouche, une trame fruit noir / épices qui définit bien le vin. Avec des notes d'élevage marquées qui, sur cette bouteille, montrent qu'il faut encore attendre un peu. Tanins très civilisés. Longueur et persistance moyennes, un vin bon sans une monstrueuse complexité mais expressif.

Bien + en l'état,

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
09 Jui 2016 16:10 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Dégusté à cette occasion

CR: David Reynaud Domaine les Bruyères - "Georges" - Crozes-Hermitage - 2014 - 100% Syrah
JD : Nez de cassis, bourgeon de cassis, complexe, de la matière, finale florale et légèrement anisée, super longue. Très bon et un peu lassant dès que le verre se réchauffe.

JC : Robe sombre, le nez fait remonter un vin plus concentré que le précédent, sur les fruits également, rouges et le cassis.

YS : Nez qui évolue vers le cuir. En bouche, des tanins fondus et une belle fraicheur. J’ai vraiment aimé.

Fichier attaché :

JC
LPV Lutèce
10 Jui 2016 11:24 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir,
Découverte de ce domaine à travers l entrée de gamme composée de 100% Syrah.
Robe foncée, nez sur les fruits noirs et le poivre, la bouche est de même composition avec des tannins gras ( effet millésime?)mais rehaussée par une acidité bienvenue.
Belle entrée de gamme avec un fond très honorable.

PierreA
14 Juil 2016 22:28 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Dom. Les Bruyères "Les Croix" Crozes-Hermitage 2009

Dom. Les Bruyères "Les Croix" Crozes-Hermitage 2009

Un petit mot sur ce vin qui se trouve aujourd'hui très épanoui.
Le nez parait très mûr avec des fruits noirs et un côté lardé.
La bouche est pleine, mûre, non sans fraîcheur mais avec un côté sudiste (garrigue, orange).
Finale pas très longue mais gourmande.

JB
17 Juil 2016 11:56 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6349
CR: Domaine Les Bruyères (David Reynaud) - Les Croix VV 2010 - Crozes Hermitage

Le vin a eu un peu de mal à trouver sa place mais je suis en parti fautif car je l'ai ouvert à la suite d'une pialade2011 qui a mis la barre beaucoup trop haute.
Le nez est sur les fruits noirs avec un peu d'élevage dont je ne me rappelais pas. La bouche est soyeuse, fondue, fruitée avec des fruits noirs et un petit côté lardé. Par contre je ne retrouve pas le volume, le côté épicé et la belle longueur dont je me souvenais. C'est bon quand même mais j'en attendais plus.
plus inquiétant, la fin de bouteille bue le lendemain est complètement passée sur l'olive noire et les fruits cuits. A t il dépassé son apogée?

Quentin
24 Juil 2016 08:23 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage - Beaumont 2014

C'est une référence que je trouve pas sur leur site. Un vin pour supermarché ? (Acheté au FAV biocoop). Etant donné que l'élevage est en cuve béton, je me dis que ça peut être bu (pas de boisé pas intégré).

Nez agréable typique de violette. L'attaque en bouche est vive fruitée avec un volume correcte un poil acide. Je dirais que c'est un poil jeune. La finale est de tenue correcte, fraîche (un poil trop acide) de longueur honorable. UN agréable vin 14.5/20 bien fait, mais un poil jeune pour procurer 100% du plaisir.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Oct 2016 10:06 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage - Beaumont 2014

C'est une référence que je trouve pas sur leur site. Un vin pour supermarché ? (Acheté au FAV biocoop).

Patrick,

C'est une cuvée issue des plus jeunes vignes et élaborée pour une consommation plus rapide.
En revanche, je ne crois pas que ce soit une cuvée spéciale GD.

Pour info, le site ne reprend pas non plus d'infos sur les cuvées Saint-Joseph 350M que ce soit en blanc ou en rouge.

Olivier
02 Oct 2016 10:49 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828
Je confirme que non. Le site n'est pas très à jour.

Eric
Mon blog
02 Oct 2016 11:10 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 1
CR: Crozes-Hermitage George Reynaud 2014

Bouteille achetée lors des portes ouvertes du domaine (une douzaine d'Euros de mémoire) épaulée quatre heures avant, bue en Juin.

Nez sur le fruit rouge.
C'est un croze sur le fruit, pour un plaisir immédiat, cependant l'élevage se ressent encore légèrement, mais cela structure très agréablement le vin. Je trouve ce rouge aérien, il me fait penser à de la dentelle.
J'ai l'impression que c'est la "patte" de ce viticulteur en bio, ce côté fumé/aérien.
Bon accord avec un curry de porc aux poivrons et combawas.
06 Oct 2016 14:57 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Rhône - AOC Crozes-Hermitage - Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage «Georges 2014» - 13% - 100% Syrah.

Bouteille offerte par mon ami Eric, lors d’un de nos nombreux échanges et que je voulais goûter avec des amateurs de Syrah. Ce fut le cas aujourd’hui.

zupimages.net/up/16/... La bouteille est juste ouverte et légèrement épaulée pendant environ une demie-heure. Elles est bue aux alentours de 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier et à peine marqué sur le disque. Aucun dépôt dans la bouteille.

Œil : Très belle couleur rouge sang, assez foncée avec une belle profondeur. Vive et limpide, elle présente de beaux reflets rouges. Bords du disque légèrement encore violine. Belles larmes, nombreuses, fines mais grasses.

Nez : Très présent et expressif d’entrée typique d’une belle syrah. On retrouve un peu de fruits rouges, des fruits noirs, des épices, un soupçon de réglisse et quelques herbes. L’ensemble est frais et sent bon les épices.

Bouche : On retrouve en bouche une très très jolie matière, veloutée, fine, enrobée faite de fruits rouges, de fruits noirs, d’épices et de réglisse. C’est à la fois frais, équilibré, fruité avec de la fraîcheur et une belle puissance. La finale, portée par de beaux tanins, est de bonne facture et fruitée.

Belle découverte que cette bouteille. Merci à mon ami Eric.

Nathenri.
14 Oct 2016 17:32 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4332

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage "Beaumont" 2015

CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage "Beaumont" 2015

Un nez agréable, fruits noirs, fleurs, poivre
La bouche est franche, gourmande, pleine, sans trop de fraîcheur mais avec un côté sanguin qui empêche la monotonie.
Ca finit sur une note de ronce de bon alois.
C'est très agréable en l'état. (tu)

Regoûté après trois jours: des notes de réglisses que je n'avais pas perçu, pour le reste c'est assez identique, mais je l'ai trouvé un peu fatigant (maturité poussée?).

JB
18 Déc 2016 08:44 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage Entre Ciel et Terre 2010

Première bouteille que j'ouvre. Couleur intense
Nez poivré, avec des touches de réglisses et des notes de thym
Bouche avec une belle structure et de la longueur mais ca manque un peu de fruit avec un gout d'olive.
Je pense qu'il faut encore l'attendre pour que celà s'affine un peu.
12 Fév 2017 21:01 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
CR:

Crozès-Hermitage Domaine Les Bruyères « Les Croix VV» 2010
Nez ouvert sur l’olive noire (niçoise), la violette, les agrumes (citron), le poivre doux avec léger vanillé dans un ensemble complexe et avenant.
La bouche est juteuse dès l’attaque, d’un très beau volume avec une acidité vivifiante sur des notes d’olive. La grande douceur tactile, la salivation et la digestibilité du vin en raison d’un équilibre aérien, en font une syrah énergique et délicieuse jusque dans la finale persistante sur le poivre et l’olive. beaucoup de plaisir avec ce vin. Très Bien +.
14 Fév 2017 11:23 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818

Réponse de olivier30210 sur le sujet CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage Georges 2014

CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage Georges 2014



Il doit s'agir sans doute, puisque je n'en ai pas le souvenir, de l'un de mes premiers rhône septentrional.
Je rejoins les commentaires très positifs sur cette cuvée, belle bouteille conseillé par mon caviste. A la fois fruité, léger, et frais la bouche est agréable, belle longueur également avec une matière complexe.
Rien à voir avec les syrah sudistes (costières ou languedoc) dont je suis habitué, et je vais sans doute passer pour un idiot, avec ces aspects là ce vin me rappelle certains vins naturels. Pour les habitués du domaine, s'agit-il du style du vigneron ou du terroir ?

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
26 Fév 2017 02:28 #232
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage

c'est un domaine qui protège peu en effet, parfois cela se ressent selon les cuvées et/ou les millésimes.
27 Fév 2017 09:44 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage les Beaumonts 2012

Un excellent crozes.
la matière n'est sans doute pas celle d'un haut de gamme (type Clos des grives / Guiraude? en même temps je n'ai pas encore goûté) mais une belle expression de la syrah. Nez classique (poivre/sang) , attaque douce, mais la bouche termine avec beaucoup de peps, de la fraicheur et un peu d'amertume sur la mandarine et l'orange sanguine.
Très bon. ça glisse très (trop?) facilement. On apprécie la pureté de ce vin même si le jouissif immédiat l'emporte sur la longueur.

Geoffroy
19 Avr 2017 22:59 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage cuvée Georges 2014


CR:
Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage cuvée Georges 2014
Bu sur deux jours.
Robe concentrée.
Nez de fruits frais, d'épice (le poivre), de viande fumée.
C'est complexe et gourmand.
Bouche à l'avenant, d'une extrême fraîcheur avec de la gourmandise dans ses notes fruitées et épicées.
Très belle longueur soutenue par un tanin fin.
C'est savoureux et il est difficile d'y résister !

Bien à très bien.

Olivier
28 Mai 2017 08:11 #235
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12653

CR:
Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage cuvée Aux Bêtises 2015
Bouchage synthétique, bu sur deux jours.
Robe or soutenue.
Nez très riche sur les fruits mûrs type poire, abricot, pêche.
La bouche est à l'instar du nez, ample et volumineuse, avec ses notes de fruits mûrs.
L'équilibre est sauvé grâce à une fine acidité qui lui apporte de la fraîcheur.
C'est néanmoins gourmand et savoureux.
Un vin à servir plutôt frais et à déconseiller aux amateurs de vins acides qui le trouveront too much .
Une cuvée à déguster dès à présent.

Bien.

Olivier
28 Mai 2017 08:20 #236
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage - Cuvée Georges - 2015

J'adore ce Crozes !
C'est poivré et épicé. Le fruit est explosif et d'une grande fraicheur. La jeunesse du vin est parfaitement compensée par la maturité du millésime.
J'aime de plus en plus ce domaine. David Reynaud sait tirer la quintessence de la syrah sans pour autant rester consensuel. Ainsi, c'est à la fois variétal et fort en caractère.
Je vais en laisser quelques uns vieillir mais c'est tellement gourmand en l'état qu'il est dommage de s'en priver.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Bernard
05 Juil 2017 14:29 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 377
  • Remerciements reçus 818
CR: Domaine Les Bruyères, Crozes-Hermitage - Cuvée Georges - 2015

Fichier attaché :


Ouvert ce WE, en mode on prend la première bouteille qui passe... pour un BBQ.
Je rejoins totalement le CR de Guidj sur le côté fruit explosif (mûr, élégant, croquant...), le côté épicé et la grande fraicheur (pas de problème pour supporter la chaleur de l'été). Beaucoup de finesse et de gourmandise. L'alcool ne se fait ressentir. Grosse buvalité en l'état.
Le 2014 m'avait plu, là j'avoue avec eu gros coup de coeur. Peu de recul avec les Crozes, mais que la Syrah est belle ainsi.

Au milieu du pacifique 15°S 147°O
05 Juil 2017 17:56 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30
CR: Domaine Les Bruyères - Crozes-Hermitage cuvée les Croix 2014

La couleur est violine.
Le nez est net sur les fruits noirs, un côté fumé et les épices.
La bouche est excellente, avec une belle matière. Les tanins sont fins, avec une belle finale. Un très beau vin, au potentiel intéressant, carafė 24h

Excellent

jmw
22 Sep 2017 20:34 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Domaine Les Bruyères Crozes-Hermitage rouge Georges 2015

Avis aux amateurs des crozes rouges du domaine: Georges 2015 est beaucoup plus puissant que d'habitude. Contrairement aux 2012, 13 et 14 qui se goutaient déjà bien dans l'année de leur sortie, 2015 mérite, amha, deux années de caves avant de jouer du tire-bouchon. Il n'en reste pas moins équilibré et prometteur (sa garde devrait être allongée).
24 Oct 2017 10:46 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck