Nous avons 2465 invités et 19 inscrits en ligne

Domaine Gallety, Coteaux du Vivarais

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
Bonsoir à tous.

Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais -La Syrare 2007

Bonsoir Jean-Loup.

Quelques précisions concernant les deux vins dont tu parles.

Pour Girardin, si tu lis bien, j'ai simplement mis que je pensais avoir reconnu le domaine car depuis que je le goûte, je trouve qu'il est assez caractéristique. Je ne suis toutefois pas assez câlé pour découvrir l'appellation et encore moins le millésime. Mais j'aurais pu tout aussi bien taper à côté car des bourgognes blancs, il en existe une multitude. C'est bien pour cela que je n'ai pas annoncé haut et fort que j'étais certain qu'il s'agissait d'un Girardin.

Pour La Syrare (sans H) de Gallety, c'est un peu différent. J'ai découvert cette bouteille en décembre l'année dernière lors d'un repas en compagnie de Fabrice (MAGIC WINE).lapassionduvin.com/p...

A l'époque, moi qui aime par dessus tout ce cépage Syrah, j'avais trouvé cette cuvée assez dure et fermée mais avec des caractéristiques assez particulières. C'était la première fois que je goûtais cette cuvée et elle m'avait laissé une impression particulière (même si cela n'avait pas été exposé dans mon cr de l'époque) d'une belle matière mais presque trop présente et trop lourde. J'ai retrouvé ces mêmes caractéristiques de belle matière, dans celle de la soirée Lpv Auvergne, mais cette fois ci, la matière était beaucoup plus arondie et beaucoup moins fermée. J'ai été le premier surpris lorsque j'ai goûté celle de cette soirée. J'en ai discuté ensuite avec Fabrice,(puisque c'est lui qui avait amené la bouteille) et nous en avons tiré les même conclusions.

Là aussi, si tu lis mon cr, tu verras que j'ai mis que je pensais à cette bouteille mais que je me suis bien gardé de le crier haut et fort tant elle était différente de celle de décembre même si j'y ai retrouvé certains points communs. J'ai en tous cas nettement préféré celle du 20 avril.

Alors certes, elle n'est sûrement pas à sa pleine maturité, elle pourra certainement être gardée longuement en cave mais je n'ai pas d'expérience (mis à part ces deux bouteilles) sur les vins de ce domaine pour juger du potentiel de garde. Il me semble toutefois que 10 ans de garde ne devrait pas lui faire peur.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Tu sais, je n'ai pas une très très grande expérience pour trouver à l'aveugle les vins et j'aurais pu tout aussi bien me planter lamentablement avec ces deux bouteilles. Peut être ai-je eu un peu de chance ce soir là. J'en aurais peut être moins la prochaine fois. !!!!!.

Cela dit, je n'enlève rien aux qualités de ces deux bouteilles et des autres bien sûr.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
30 Avr 2011 21:26 #211

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2008

Un nouveau 2008 bu ce week-end, et toujours le même plaisir, comme le mentionne Jean-Bernard.
Effectivement le 2007 ou le 2005 sont "supérieurs", et méritent de vieillir je pense. En revanche, pas besoin d'attendre ce 2008, superbe dès maintenant. Une belle syrah, fruité, épicée, marquée par des arômes de violette et de rose, sans excès.

Puisque je parle de rose, faites avec ce 2008 comme le dit Ronsard dans ses sonnets pour Hélène, :

Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueilllez dès aujourd’hui les roses de la vie ;)

Fin de la minute littéraire,

Eric
07 Jui 2011 16:52 #212

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2008

J'irai dans ton sens, 2 magnums sont déjà passés de l'autre côte quant au 0.75 cl, elles s'enchaînent à un rythme infernale. Désormais, je les carafe quelques heures, cela leur confère un registre d'ouverture assez étonnant. C'est un pur délice.

Sébastien, Gallety addict.

La certitude tue, le doute te préserve.
07 Jui 2011 19:01 #213

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - Rouge - 2007

CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2007

Acheté 24 dollars canadien a la SAQ selection de Candiac a Montreal

Bu sur des cotes de porc levées épicées au BBQ

Au nez : de l'olive noire a la cerise noire a fond, la réglisse
En bouche : dans un premier temps c'est sur la cerise noire, c'est deja rond, confituré, délicieux, avec l'aération la finale se veut puissante et épicée sur le poivre. Wow.
Les 15,5 degrés se font sentir un temps et puis ca passe tout seul.

Cordialement,
Bruno

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
30 Juil 2011 03:58 #214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - Rouge - 2007

Oui, Bruno et cet hiver, cela te réchauffera superbement bien !

Jean-Loup
04 Aoû 2011 20:14 #215

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2004

Puisqu'il faut encore attendre les 2005, j'ai donc bu mon avant-dernière bouteille de CR: 2004.

La robe est sombre et nettement évoluée.
Le nez est bien ouvert, sur les fruits confits, le pruneau, avec quelqus notes animales.
La bouche est ronde, épanouie, sur un fruité secondaire, au toucher soyeux et à la finale longue.

Sa srtucture lui a permis de tenir le coup sur un sauté d'agneau à la mode du sud (tomates, olives, apres, anchois, citronelle) !

Un vin qui nous donne toujours autant de plaisir : 16 / 20.

Jean-Loup
18 Sep 2011 22:51 #216

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Syrare 2000 Gallety

CR: Syrare 2000 Gallety

Ma deuxième (et dernière :() bouteille de cette magnifique cuvée, bue hier soir sans prendre de notes.

Carafage de trois heures.

Mes impressions sont très proches de celles d'octobre 2010.
La robe est bien évoluée, en couleur et en clarté (relativement claire pour une syrah).
Le nez est toujours très gibier, mais derrière on retrouve un beau fruité, sur la framboise.
La bouche est magnifique de densité et de complexité.

Une fois de plus, mes invités sont partis à l'aveugle sur une Côte Rôtie ...
Très beau vin : 17,5 / 20.

Jean-Loup
16 Oct 2011 10:07 #217

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Re: Syrare 2000 Gallety

Gallety - Côtes du Vivarais - Syrare 2000

Je t'envie d'avoir pu goûter ce millésime : je n'ai goûté que le 2001 (de mémoire : cuir, jus de viande...) et c'est un de mes meilleurs souvenirs vinesques.
J'attends patiemment les 2006, 2007 et 2009 : le temps me paraît long.

Au passage, il n'y a pas qu'à l'aveugle que l'on prend la Syrare pour une côte rôtie (:P) : il suffit de voir le prix de la bouteille chez le caviste (pour 2009 c'était 48,5 €)

Cordialement,
Bruno

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
16 Oct 2011 11:30 #218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Gallety Côtes du Vivarais

Oui Bruno, c'est pourquoi même si la Syrare est superbe, je préfère encore le rapport qualité prix de la cuvée Domaine.

Jean-Loup
16 Oct 2011 15:49 #219

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet CR: Domaine Gallety - Côtes du Vivarais - 2007

CR:  Domaine Gallety - Côtes du Vivarais - 2007

Le bouchon est absolument parfait, juste taché sur le disque.
La robe est profonde, sur un beau grenat sombre et brillant.
Le nez est superbe, sur de arômes de fruits noirs, de zan
La bouche attaque sur une perception nette de maturité d'une suavité certaine qui confinerait presque à la sucrosité.
L'aromatique très réglissée est fidèle à celle perçue au nez, sur la mûre et les fruits noirs.
L'ensemble est d'une douceur qui me déstabilise un peu car elle limite pour moi l'envie de se resservir.
Le vin est très bon, absolument pas confit mais néanmoins un peu trop solaire en l'état pour mon palais nordiste.

Je ne serais toutefois pas surpris que l'avenir lui permette de trouver un point d'équilibre plus frais.
 
23 Oct 2011 13:35 #220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

CR: Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

Acheté 10 € chez un caviste de Montélimar
Débouché et bu sur un sandwich jambon(s) beurre

Nez : désagréable à l'ouverture, puis évoluant sur les fruits rouges, le fumé
Bouche : sucrosité, cerise confiturée, groseille, , milieu de bouche maigre, diluée , le fumé

Grosse déception en l'état (température ? transport ? humeur ? pas en place ?) - pour quelques centimes de moins le domaine Mazurd et son côte du rhône 2001 (encore en vente) explosent cette quille.
A regouter.

Bruno

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
19 Nov 2011 14:12 #221

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

Bonjour Bruno,

je suis surpris:
1- Est-ce Alain Gallety ?
2- Le 2010 d'Alain Gallety ne doit pas être sorti !
3- Il ne s'agit pas de côte du rhône mais d'un côteaux du vivarais, et ça coûte un peu plus cher !

cordialement

Eric
19 Nov 2011 15:15 #222

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

Photographié de mon portable :



Il y a marqué en bas de l'étiquette "mis en bouteille par A. Gallety (...) Saint Montan"

Est-ce du négoce ? En tout cas en l'état ça n'est pas du tout à mon gout : je regouterai demain.

Bruno

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
19 Nov 2011 16:15 #223

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

Alain Gallety se trouve effectivement à St Montan. Je ne sais pas s'il fait du négoce !
Quelqu'un peut-il nous renseigner ?

Quoiqu'il en soit Bruno, je pense qu'il vaut mieux boire un côteaux du vivarais, que je trouve superbe.

Cordialement

eric
19 Nov 2011 18:19 #224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais

Salut à vous,

voici un lien : lapassionduvin.com/p... qui répondra à vos interrogations.

Cdlt

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
19 Nov 2011 19:34 #225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

CR: Domaine Gallety - Côtes du Rhône - Rouge - 2010

Regouté sur de la charcuterie (fromage de tête et caillette)

Le vin est plus en place : il me rappelle, avec plus de concentration, le Grenache de la cave de St Gervais qu'un vieil ami consomme à raison d'un verre par repas (c'est bon pour sa santé).

Rachat en l'état ? Non, en l'état ce vin ne vaut pas à mes yeux les 10 € demandés.

NB : c'est donc bien un vin de négoce, merci Sébastien.

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
19 Nov 2011 20:56 #226

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Bruno[GV] sur le sujet Domaine Gallety - Côtes du Vivarais - Rouge - 2005

CR: Domaine Gallety - Côtes du Vivarais - Rouge - 2005

Acheté 14 €chez un Caviste de Valence (il y a quelques années)
Bu sur des cailles farcies
Pas de carafage

La robe est évoluée
Le premier nez rappelle l'eau de vie de cerise
En bouche le vin a de la matière, un certaine tension, il s'est fondu (cerise, réglisse, une petite sucrosité et quelque chose que je ne sais définir)

Rachat en l'état ? Je voudrais bien mais il ne doit point en rester. Je ne sais pas si cela vient de ma cave mais je pense que le vin atteint son plateau.

« On distingue dans l'eau son propre visage, mais dans le vin, on aperçoit le coeur des autres »
28 Déc 2011 21:22 #227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Ce soir je termine cette bouteille qu'on a ouverte MarcC et moi il y a cinq jours.

CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Passé le premier nez torréfié, nous avons un bouquet ouvert, sur le zan et les fruits noirs.
La bouche est assez concentrée, la matière fine et le tout se tient bien jusque dans la finale, sur les agrumes.
Ce vin ne craint pas d'être servi un peu frais.
Très séduisant et déjà torchable. 2009 très réussi apparemment.

JB
28 Déc 2011 23:53 #228

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270

Réponse de philippe loiseau sur le sujet CR: Syrare 2000 Gallety.

CR: Syrare 2000 Gallety.
Double carafage; bu vers 16-17.
Beau vin; couleur à peine évoluée.
Nez : tapenade. Belle longueur, bien que pas exceptionnelle.
Bu avec chili corn (peu épicé).
08 Jan 2012 18:21 #229

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

Je m'étais promis de ne pas y toucher pendant un an ... eh bien j'ai tenu promesse à quelques jours près !

Et ça y est le vin s'est à nouveau ouvert !

La robe est presque noire et encore jeune.
Le nez est bien ouvert et complexe : fruité pur et expressif, sur la cerise burlat, chocolat, fumé, cuir, épices ...
La bouche est ronde et veloutée, chaleureuse mais pas trop, avec une finale légèrement saline.

Une vraie gourmandise, bue pour elle toute seule, et qui a conquis toute la table ! 16,5 / 20.

Jean-Loup
28 Fév 2012 09:09 #230

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 592
  • Remerciements reçus 7

Réponse de grenache sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

bonne nouvelle, j'arrive au bout de mes 2008 ! ;)

Eric
28 Fév 2012 11:57 #231

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de magma53 sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

Bu ce midi, sur un contrefilet avec des pleurotes, ce CR: Gallety Coteaux du Vivarais 2005. Alors là, ça faisait longtemps que je n'avais plus posté sur LPV pour diverses raisons, mais ce vin m'y a poussé tellement j'ai été enchanté. Robe légèrement tuilée, nez multiforme avec chocolat, tabac, cerises, cuir, notes animales. En bouche, la même chose, un vrai régal et un soyeux incroyable. De la dentelle de soie (si ça existe !), de la finesse et de la matière qui flirtent avec un Chateauneuf du style Clos du Mont Olivet genre année 2004... Comme je les aime ! Palette aromatique exceptionnelle. Mais... c'était ma dernière bouteille... Heureusement qu'il me reste du 2006 et du 2007...

Luc, le Rhodanien de coeur
04 Mar 2012 16:31 #232

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

magma53 écrivait : de la finesse et de la matière qui flirtent avec un Chateauneuf du style Clos du Mont Olivet genre année 2004...

J'ai relu mes notes sur Clos du Mont-Olivet bu assez récemment et c'est exactement cela ! Finesse, rondeur, soyeux, complexité, et la même note à l'arrivée ...
Luc, j'ai plus de chance que toi car il doit me rester une petite dizaine de Gallety 2005 !

Jean-Loup
05 Mar 2012 09:03 #233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de magma53 sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais - 2005

Jean-Loup,

juste pour te dire que ça fait vachement plaisir de lire ce genre de post, et de trouver des dégustateurs aussi compétents !;)

Luc, le Rhodanien de coeur
05 Mar 2012 14:14 #234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Frog sur le sujet La Ligure, Alain Gallety – 2000

Au nez c’est extrêmement opulent, plein de fruits et de poivre. Le vin est solaire, on pense immédiatement à un 2003 du Rhône. Les goûts en bouche sont sur la griotte, la confiture de cerise et quelques arômes tertiaires légèrement fumés. Que du bonheur, mais très difficile à trouver malheureusement.


Pour accompagner une poularde de bresse
www.frogandroastbeef...


Des bonnes adresses en France et ailleurs frogandroastbeef.com
Mon blog sur le marketing enigmaprod.ch/blog
01 Avr 2012 20:45 #235

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet CR:Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

CR: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

La robe est foncée.
Le nez est assez ouvert sur les fruits noirs avec des notes de caramel.
La bouche est super gourmande avec des tanins suaves, on a des fruits noirs, un peu d'herbe de Provence. C'est très fin et déjà étonnement ouvert alors que la bouteille à été ouverte à l'arrache. Belle longueur.
Très belle bouteille que je n'attendais pas a ce niveau.

Quentin
30 Avr 2012 22:48 #236

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Ouvert et bu hier soir la cuvée domaine de chez Gallety sur le millésime 2009.

Le vin à été ouvert est servi directement dans les verres pour y rester qq minutes afin de s'ouvrir un peu car le premier nez ce présente avec un peu de réduction.

10 minutes et deux trois degrés plus tard, tout est en place.

La robe est sombre, brillante. Le nez est porté par les fruits noirs et les épices douces.

En bouche, grosse matière mais joli touché de bouche, les tanins sont fondus.
Matière et puissance dans les arômes de fruits noirs compotés, les épices et la garigue porté par une fraîcheur bien venue. Fraîcheur amené par une sensation herbacé, mentholé de très belle tenue qui apporte beaucoup d'équilibre à l'ensemble et qui permet de compenser le manque d'acidité.

Le millésime est chaud et cela est clairement lisible dans le verre. Le vin, "chaud" l'est un peu sans que cela soit dérangeant mais il faudra faire attention à la température de service.
Je vais attendre mes prochaines quilles car le potentiel est bien là, sans souci même si, hier soir le vin fut très bon.

Bonne journée,

Guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
05 Mai 2012 10:39 #237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6574
  • Remerciements reçus 4334

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Très belle cuvée selon moi également, que j'ai préféré à la cuvée du Papy de Monteillet en l'état.

JB
05 Mai 2012 12:10 #238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Jean-Bernard écrivait:
> Très belle cuvée selon moi également, que j'ai
> préféré à la cuvée du Papy de Monteillet en
> l'état.

Bonjour Jean-Bernard,

C'est marrant car pour cette soirée, ma main fut hésitante entre Cuvée du papy 2009 et Gallety 2009 ;)

*********************
Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Dégustation à H+24 après ouverture (bouteille sous vide d'air / reste un 1/3 de liquide) :

Et bien... c'est beaucoup moins gourmand... le vin est complètement déséquilibré par des arômes de réglisse.
Il a perdu son charme de la veille pour devenir lourdingue.

Dommage.

Bonne journée,

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
07 Mai 2012 10:02 #239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Domaine A. Gallety - Coteaux du Vivarais 2009

Je trouve que la cuvée domaine est un vin souvent très accessible dès l'ouverture, sans carafage préalable.
C'est tellement buvable que je n'ai jamais rencontré une seule bouteille dont il reste encore quelque chose 24 heures après débouchage.

Peut-être en est-il mieux ainsi au regard de la bouteille ouverte par Guillaume, en tout cas ils donnent tellement de plaisir jeunes que je ne vois pas l'intérêt du vieillissement.

Stéphane
07 Mai 2012 14:23 #240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck