Nous avons 7236 invités et 55 inscrits en ligne

Vincent: du mythe à  la réalité

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Vincent: du mythe à  la réalité a été créé par Jérôme Pérez

J'ai rencontré Vincent aujourd'hui!
La terreur des forums de vin, l'ours alsacien est devenu agneau du pays d'oc.
J'ai rencontré avant tout un passionné, quelqu'un qui aime le vin comme j'en ai rarement vu.
L'après midi est passé très vite autour de quelques verres de Gaillac chez Jm Balaran et Bruno Montels et quelques idées sur le vin, idées, souvent partagées. Que les relations sont simples quand la passion est commune!
J'ai essayé de lui faire connaître des gens qui vivaient ce métier avec sincérité, parce qu'il n'est pas du style à  se faire avoir par de la poudre aux yeux, ça je m'en doutais.
Franchement, je me sens plus riche de cette rencontre là , elle confirme aussi, ce que nous faisons ici et que c'est bien un rendez-vous de gens intéressants.
J'ai juste une requête pour Vincent: J'aimerais bien qu'il nous parle davantage encore de cette terre d'Alsace qu'il connaît si bien et dont il parle finalement trop peu.
A bientôt Vincent! 95+!

Jérôme Pérez
19 Fév 2003 21:26 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet vincent Parkérisé ?

95+
il doit être rond élevé sous bois , très mûr...
Un vrai plaisir non ?
20 Fév 2003 09:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vincent: du mythe à  la réalité

Doit-on s'attendre à  un renforcement du trafic routier entre Gaillac et les alentours et postes frontières de l'Est de la France?... Et inversement!... :-)

PhR
20 Fév 2003 14:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Vincent: du mythe à  la réalité

Je ne sais pas si on organisera des convois...
Une fois de plus, c'est très intéressant cette expérience qui consiste à  discuter de vive voix avec quelqu'un dont on n'a qu'une connaissance partielle (mais connaissance quand même). Les choses deviennent claires, limpides.
Je crois aussi que certains vins méritent d'être expliqués pour en saisir l'essence: Vincent reconnaîtra maintenant le braucol quand il le rencontrera, et sans doute bientôt le carignan...

Jérôme Pérez
20 Fév 2003 15:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vincent: du mythe à  la réalité

Qu'est-ce qu'il attend Vincent pour venir nous rejoindre en Belgique ? L'Alsace c'est pas loin, Strasbourg 3 heures de route, sûrement plus près que Gaillac, non ?

Ce soir verticale de Phélan Ségur à  Bastogne... dommage pour lui, c'est un peu juste ;-(

Septembre/octobre accord vins/mets à  Bouillon, il a le temps de se préparer :-))

et on attend ses propositions ;-))

Eliane
25 Fév 2003 16:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vincent: du mythe à  la réalité

TOUT EST FAUX

En fait je suis en vacances sur une plage d'une île paradisiaque, me dorant au soleil avec d'autres millionnaires en imaginant de nouveaux moyens de nous enrichir grâce au travail des autres…
Celui que Jérôme a rencontré c'est mon frère, la brebis galeuse de la famille, qui jalouse tellement ma réussite dans tous les domaines, qu'il usurpe régulièrement mon identité pour profiter de l'élan de sympathie qui se crée autour de ma personnalité fascinante. Lui aussi il veut que tout le monde l'adore… et c'est naturel, je ne l'en blâme pas !

Enfin il semble avoir trouvé quelque intérêt à  ces petits vins du Gailla…quoi ? et même avoir ressenti une certaine sympathie pour les autochtones simples et joviaux, quoiqu'assez frustres… il est lui même assez limité, mais pas désagréable.

Pour une ville de province il semble qu'Albi soit doté de certains charmes, et qu'il y ait rencontré un personnage attachant et pas trop primaire … surtout pour un sportif…! Il aime le vin, tous les vins (même ceux que la masse peut s'offrir… pouah), cela suffirait presque à  l'éxonérer de tout… sauf d'être fonctionnaire… là  c'est trop !
01 Mar 2003 22:38 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Vincent: du mythe à  la réalité

Tu as de la chance d'avoir un frère comme ça. J'espère que tu lui ressembles.

Jérôme Pérez
02 Mar 2003 15:59 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck