Nous avons 2147 invités et 51 inscrits en ligne

Question naïve

  • No Sport
  • Portrait de No Sport Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Question naïve a été créé par No Sport

Voici une question naïve, notamment pour les big boss de LPV :

Je fais partie depuis une bonne dizaine d'années d'un groupuscule essonnien de purs amateurs qui se réunit environ tous les trimestres sur un thème de dégustation donné mais, à ce jour, je suis le seul qui participe ici sur le forum, depuis quelque temps.

L'ambiance n'y est pas toujours sérieuse, la connaissance des participants inégale et l'approche des vins pas nécessairement "scientifique" mais cela reste de la dégustation (ce petit cercle n'est cependant pas un cercle fermé et peut accueillir un "Lpvien" historique, si j'ose dire).

Dans ce cadre, suis-je autorisé, dans le cadre de comptes rendus ici, à revendiquer l'étiquette "LPV" unofficial ou autre ou existe-t-il des règles/conditions particulières qu'il me faut connaître, et que je respecterai, évidemment ?
05 Oct 2017 14:15 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Question naïve

Du Big Boss, je n'ai que la bedaine.
Mais je pense qu'elle m'autorise à te répondre. Et puis, de toutes façons, Jérôme, Claudius et, dans une moindre mesure Oliv me corrigeront si je me trompe.

Les comités régionaux de dégustation estampillés "LPV" regroupent des amateurs qui se sont connus sur le forum, qui partagent une passion commune pour le vin.
Ces comités régionaux sont assez cloisonnés et comptent fréquemment un nombre "arrêté" de membres. Pas facile d'organiser une dégustation à 40, comme tu t'en doutes. D'où la création de cercles locaux ; comme cela se fait en région parisienne.
En principe, le cercles régionaux s'engagent à recevoir d'autres LPViens intéressés par un thème de dégustation.
LPV Normandie a reçu des LPviens de Bretagne, de région parisienne lors de dégustations à thème.

Pas besoin d'être un cador de la dégustation, un pro-du-nez, un artiste du CR pour être LPVien. Mais si j'étais à ta place, j'essaierais de convaincre mes potes de former un cercle local LPV. Plus on est de fous, plus on écrit !

Et puis, si tu souhaites rester seul LPVien dans ton cercle, rien ne t'empêche de rédiger des CR sous la bannière "bu avec mes potes". Personne ne s'en formalisera. L'important, c'est d'échanger.
05 Oct 2017 14:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Réponse de oliv sur le sujet Question naïve

L'ambiance n'y est pas toujours sérieuse, la connaissance des participants inégale et l'approche des vins pas nécessairement "scientifique"

De vrais bases saines alla Gunthard quoi ! :woohoo:

La seule chose que nous, admins (big ou sveltes :kiss: ), aimerions (car elle semble trop souvent rapidement oublié), c'est que les dizaines d'amateurs qui se rencontrent grâce à LPV pensent quand même de temps en temps à renvoyer l'ascenseur d'un petit compte rendu de leurs moments ensemble.
Rien de plus attristant pour nous que de voir passer des photos sur FB, Twitter ou Instagram de moments de vins dont on sait que sans LPV, il n'aurait pas existé et de voir le forum oublié derrière comme espace pour en témoigner.
Mais ainsi va le monde et nous ne pouvons rien y faire sinon essayer de maintenir cet espace attrayant pour continuer à y accueillir les amateurs motivés par l'échange et pas seulement l'exhibition.

Dans le cas de No Sport, le défi restera à essayer de convaincre ses partenaires de table du plaisir de venir échanger ici leurs impressions en enrichissant celles qu'il aura initiées.
C'est un peu le lot de tous les grands sachems du CR, les leaders maximo du lever de coude, les capitaines aux longs coudes et autres grands stratéguerres de la dégustation chroniquée.

Amicalement
Oliv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Oct 2017 15:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • No Sport
  • Portrait de No Sport Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Réponse de No Sport sur le sujet Question naïve

Parfait, merci de vos réponses ::cheer:

il ne me reste donc qu'à convaincre mes condisciples à venir contribuer !
Tâche délicate car peu d'entre eux semblent avoir un quelconque début de commencement d'ébauche de talent littéraire :dash:

Quoi qu'il en soit, je veillerai à ce que nos émotions bacchiques trouvent de temps en temps un écho ici %tchin
05 Oct 2017 17:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • No Sport
  • Portrait de No Sport Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

Réponse de No Sport sur le sujet Question naïve

Du Big Boss, je n'ai que la bedaine.


Je remplis aussi les conditions pour être Big Boss alors !
05 Oct 2017 17:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23962

Réponse de oliv sur le sujet Question naïve

Navré, la place est déjà occupée par notre bon Dr Droopy, un autre adepte du No Sport ! ::dance::
05 Oct 2017 18:39 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck