Nous avons 1753 invités et 62 inscrits en ligne

Creation d'un group de degustation de Riesling en Belgique

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Je préfère commencer par la publication d'ici plutôt que sur les cercles de dégustation de vin, car il est à propos de Riesling. Je préfère rieslings allemands, mais ce sera pas le seul sujet, plutôt Je suis intéressé par tout le Riesling. Je vis à Bruxelles l recherche vrais amateurs de Riesling en Belgique qui veulent partager des vins et de l'expérience. Faites le moi savoir. Francesco
24 Déc 2015 19:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Permettez-moi d'ajouter. Depuis 2004, après la participation à certains des événements les plus importants , comme le Versteigerung annuelle (auction), dégustations régionale , je suis convaincu que le Riesling allemand sont les parmi les plus grands (sinon le plus grand) vins blancs du monde. Peut-être a demande pour commencer a rassembler les Riesling amateurs de la Belgique: quelqu'un a participé à cette vente aux enchères à Trier en Septembre ?. Mais, bien sure , je préfère certainement boire que écrire ...

Francesco
02 Jan 2016 19:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
rien de rien?

Francesco
19 Mar 2016 20:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Creation d'un group de degustation de Riesling en Belgique

Depuis que Patrick a viré sa cuti, il n'y a plus d'amateur de Riesling en Belgique...
Morne plaine.:(

jlj
19 Mar 2016 21:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 38
Je serais partant, mais j'habite trop loin de Bruxelles...
15 Avr 2016 15:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19614
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Creation d'un group de degustation de Riesling en Belgique

ciclista,
on parle beaucoup des rieslings allemands, en effet. Mais avant de propulser le riesling allemand meilleur vin blanc du monde, il faudrait avoir eu une approche globale.
Il y a quelques exemples en Europe centrale qui pourraient surprendre : Autriche, Slovénie, République Tchèque, Slovaquie ...
Je ne suis hélas pas Belge ... mais je comprends que l'on puisse développer une monomanie pour ce cépage.

Jérôme Pérez
15 Avr 2016 16:32 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Jérôme. Je suis allé à Prowein, et je suis vraiment impressionné par les vins autrichiens (trocken). Je l'ai goûté, je crois, les collections des plus célèbres producteurs Wachau: P.X. Pichler, Rudi Pichler, Hirzberger, Alzinger, Knoll, Nikolaihof, Chaque un avec un style spécifique. Et je l'ai goûté dans le passé avec le plaisir aussi de grands rieslings d'Alsace. Je n'ai pas beaucoup de connaissances d'autres pays, tels que Finger Lakes US, Australie, les autres pays de l'Euro que vous mentionnez, mais je ai beaucoup de connaissances de ceux italiens (la plupart sont Welschriesling). Maintenant, à moins d'être surpris à l'avenir, je considère toujours les trois premiers pays comme les meilleurs pour Riesling. Francesco
18 Avr 2016 16:38 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Jean Luc,

Ok je suis an Highlander.......mais je ne pense pas que je sui le dernier......si vous voulez, vous pouvez écrire à moi pour commencer a organiser des belles dégustations. Il peut être que Patrick pouvait trouver un peu de temps libre pour se joindre aussi.... Francesco
18 Avr 2016 16:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Leo17, si vous êtes dans le chemin de Bruxelles en Allemagne, ou en Alsace aucun problème ....., Francesco
18 Avr 2016 16:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Cette semaine, je vais à Mainz VDP dégustation le dimanche 25 avril, si quelqu'un est là, nous pouvons rencontrer. RSVP. Francesco.
18 Avr 2016 16:51 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20664
  • Remerciements reçus 7817
je ai beaucoup de connaissances de ceux italiens (la plupart sont Welschriesling).

Le Welschriesling n'est absolument pas un Riesling. C'est un "faux ami".

Eric
Mon blog
18 Avr 2016 18:22 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
exactement! Francesco
18 Avr 2016 18:27 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1343
  • Remerciements reçus 71
Francesco,

Un peu tard mais fan comme toi de riesling allemand. Mais très peu de temps pour des dégustations mais qui sait.

cordialement,
Marc
18 Avr 2016 22:51 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Marc, moi aussi!. Les idées sont nombreuses, mais le temp ... Avec le rythme lent en raison, après que je suis de retour de Mainz, je verrai a lancer (je n'aime pas le mot "programmation") une soiree pour ouvrir quelques bouteilles. Certaines personnes intéressées il y a, je vois!
19 Avr 2016 19:49 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ciclista
  • Portrait de ciclista Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 0
Ce jeudi 2 Juin, (b.t.w fête de la Republic en Italie) je vais bien célébrer avec une dégustation de Riesling de Allemagne avec des amateurs de Riesling (en Bruxelles). Si quelqu'un veut participer laissez-moi savoir avec un message privé avec curriculum ....CR: premier appel premier servi ....

Francesco
31 Mai 2016 19:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck