Nous avons 2490 invités et 47 inscrits en ligne

Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain a été créé par a spurs fan

Bonsoir ,

Après 10 années passées dans le ch'nord et de superbes rencontres et dégustations grâce à LPV mais pas que , je viens d’emménager avec ma petite famille dans l'Ain à 40 Kms à l'est de Lyon .

Je souhaite donc assez rapidement avec mon épouse rejoindre un groupe existant ou pourquoi pas en créer un pour se retrouver autour de bonnes bouteilles et de bons petits plats ( les deux sont indissociables:))et surtout partager des moments de convivialité.

Ayant un petit bout de chou de 18 mois , il nous sera difficile d'organiser des rencontres dans des restaurants mais nous pouvons recevoir à la maison sans problèmes.

Épicuriens de tout poil , déjà membre des forum LPV Lyon ou pas n'hésitez pas à me contacter sur ce post ou par MP si vous le souhaitez :)-D

A bientôt dans la "vrai" vie et sur le forum je l'espère pour partager les prochaines rencontres autour de notre passion

Frédéric
04 Nov 2015 21:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Bon ,

grace au post ci dessus, j'ai déjà, rencontré trois charmantes personnes du forum dans la "vraie" vie et reçu beaucoup de messages très sympathiques de la part de pas mal de régionaux de l'étape.

Je vous remercie tous pour cet accueil qui fait chaud au coeur.

Ce Dimanche , en présence de deux LPViens régionaux on a donc fait un repas à la maison qui s'est très bien passé
Je ne sais pas si cela est la naissance d'un groupe ou pas ( mes amis la balle est dans votre camp) et je réitère mon message pour les gens très motivés de la région pour partager de mon moments ou de bonnes quilles , n'hésitez pas à me contacter en privé.

Ci dessous un petit CR de notre belle dégustation , que je ne poste pas encore sous une rubrique LPV Ain qui je l'espère verra le jour très prochainement :

CR:Famille Peillot Montagnieu Bugey Brut
Nez assez aromatique
Mousse assez abondante
Laisse la bouche fraiche
Vin léger et frais
Belle entrée en matière

CR:Huet « Le Mont » Vouvray 2010
Au nez notes citronnées et d’agrumes
En bouche on a affaire à un Vin élégant avec une belle tension
Très Légère sensation de sucre en fin de bouche
Vin déjà très plaisant bien qu’un poil austère, va gagner au vieillissement

CR:Cascina Delle Rose « Rio Sordo » Barbaresco 2011
Robe rubis avec des reflets orangés
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, on part sur un vin beaucoup plus agé
Vin assez structuré et puissant (tout est relatif, pour la puissance, on va dire en rapport avec les standards de l’appellation)
Nez sur la rose, tannins encore un poil saillant mais ce n’est pas génant du tout surtout à table
Un vin de gastronomie
Beau potentiel, nul doute que dans quelques années on aura à faire à une très belle bouteille.

CR:Burlotto « Monvigliero » Barolo 2011
Vin très soyeux, juteux avec un fruit superbe
Toujours aussi élégant et raffiné
Bel équilibre et maturité
Très belle aromatique
Bref , c’est toujours aussi bon !

CR:Domaine Balivet Bugey Cerdon Méthode ancestrale demi sec
Nez sur la fraise
Vin très rafraichissant , très frais et très fruité
Ca descend tout seul et c’est très digeste

Frédéric
09 Déc 2015 21:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Ravi que cette première rencontre ce soit bien passé ! :)-D

Et non, je n'étais pas là donc Peillot c'est pas moi ! ;)

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
10 Déc 2015 00:03 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Si le vin ... sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Et oui Benoit , tu n'étais pas là mais en temps que Bugiste de naissance , j'avais très envie de faire découvrir à notre hôte Frédéric , nouvellement arrivé dans la région , les petites spécialités locales :)o

Voici mes CR de cette jolie journée :

CR: Franck Peillot Montagnieu Bugey Brut ( assemblage Altesse - Chardonnay - Mondeuse)

Joli Nez sur la poire , fleur blanche
Bulle fine
Fin de bouche avec un léger minéral , calcaire
C'est frais , aérien

CR:Huet « Le Mont » Vouvray 2010

Nez sur le citron confit
La bouche est large,bien mur,presque grasse finalement avec effectivement peut être une lègère sucrosité mais çà ne me gène pas
Finale tendue sur des notes calcaires
Mon premier Huet !! merci Clément !! . Un vin agréable mais qui m'a semblé un peu primaire pour le moment .J'aimerais bien le gouter dans 4-5ans

CR:Cascina Delle Rose « Rio Sordo » Barbaresco 2011

Comme le note Fred dans son CR la robe rubis avec des reflets orangés ce qui me fait partir , à l'aveugle , sur un vin d'une dizaine d'année ( ah ....les joies de l'aveugle :D )
Nez un peu fermé ( surtout en regard du vin suivant) sur les petits fruits rouges , le tabac . Je trouve les notes boisées d'élevage assez présentes
En bouche , on se rend compte que le vin ne peux avoir 10 ans . Il est structuré , les tannins sont un peu pointus et la fin de bouche est un peu asséchante .
Le tout se fond toutefois bien mieux avec le très bon plat concocté par la femme de notre hôte .
En résumé , j'aimerais revoir ce vin dans quelques temps (fred si tu nous regarde :D ) , histoire de bien me montrer que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur l'analyse du vin .

CR:Burlotto « Monvigliero » Barolo 2011

Le nez est superbe sur la cerise bigarreau , les épices , les agrumes
En bouche c'est superbe comme le dit Fred . c'est juteux , mur , presque glycériné , un fruité net et c'est frais !!
Bon , j'étais parti sur un grenache sur terroir frais , mais la cerise aurait du m'orienté sur le Nebbiolo .
Manque peut être juste un peu de longueur , mais j'imagine que c'est peut être l'effet millésime .
En tout cas gros coup de coeur , c'est clairement je genre de vin que j'aime , gourmand soyeux et élégant !!

CR:Domaine Balivet Bugey Cerdon Méthode ancestrale demi sec (100% gamay)

Vin que j'avais servi pour le dessert à mon mariage il y a quelques mois ( bah oui !! on est bugiste où on l'est pas B) )

Nez rafraichissant sur les fruits , la fraise , la groseille
En bouche , la bulle est un peu grosse je trouve , mais l'ensemble est bien soutenue par une jolie acidité qui rend effectivement le vin digeste
10 Déc 2015 11:29 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • a spurs fan
  • Portrait de a spurs fan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Merci benoit:)

Effectivement depuis deux mois j'ai maintenant eu l occasion grâce à Sylvain et d autres de goûter un panel varie des spécialités vineuses locales

Je commence à me sentir bugiste moi aussi

Frederic
10 Déc 2015 23:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29

Réponse de hugo65 sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Bonsoir, je serai intéressé par votre cercle car je sui sur Lyon dès septembre et que je me déplace fréquemment. Merci de me transférer vos coordonnées.

Hugo Serres, Millecrus
14 Jui 2016 00:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29

Réponse de hugo65 sur le sujet LPV Lyon 3

Bonsoir, puisque LVP Lyon est complet, LPV Lyon 2 aussi, je vous propose la création de LPV Lyon 3 ! J'emménage début septembre à Lyon, je suis disponible, créatif et déterminé pour créer, organiser et gérer ce groupe de dégustateurs. Alors ceux qui sont intéressés, faites-moi parvenir vos coordonnées pour que nous puissions former un cercle assez solide pour commencer nos soirées. Ne continuons pas plus longtemps à attendre que les autres groupes libèrent des places, rejoignez-moi ! lapassionduvin.com/p...

Hugo Serres, Millecrus
14 Jui 2016 00:33 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29

Réponse de hugo65 sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Bonjour,

Le cercle Lyon 3 est à ce jour composé de 4 membres (et deux en attentes de réponse). Il reste des places, alors contactez-moi pour nous rejoindre ! A la rentré septembre, le cercle commencera à se réunir.

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 16:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Etre inscrit sur LPV depuis 2 mois et vouloir déjà créer 12 cercles, je suis perplexe.
Dans quel but?

Je vais faire comme vous, je vais copier ce message partout.

Thierry Debaisieux,
un des fondateurs en septembre 2002
08 Aoû 2016 22:24 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 29

Réponse de hugo65 sur le sujet Re: Rencontre Lyon Est Lyonnais Ain

Monsieur, comme je l'ai déjà dis le but n'est pas d'ouvrir pleins de cercles. Si je donne plusieurs villes c'est pour rassembler plus de gens mais pour au finale ne se baser que sur une seule ville formant un cercle. En donnant plusieurs villes, plus de gens sont susceptibles de venir, et forcément certains viendraient d'un peu loin.

Etes vous sectaire ?

Hugo Serres, Millecrus
08 Aoû 2016 23:29 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck