Nous avons 6733 invités et 49 inscrits en ligne

Salon Rue 89 Sous les pavés la vignes

  • big
  • Portrait de big Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7
De passage aujourd'hui sur ce salon qui se déroule à Lyon jusqu'à demain soir. J'ai gouté les vins de Rietsch qui m'ont paru tous de belle facture notament le Riesling Brandluft 2012 en Magnum que j'ai préféré pour son côté minéral. En Beaujolais, chez lilian Bauchet, le Fleurie 2011 s'est montré bien supérieur aux 2 vins plus récents. David Large, en beaujolais toujours propose une seule cuvée mais d'un très bon rapport qualité prix. A noter un joli 2014 sur fut. Dominique Derain a proposé un saint aubin blanc extraordinaire. En Languedoc, pas mal de choses : les vins du mas de mon père ne sont pas encore en place pour moi; les cuvées de Ledogar se sont montrées d'un meilleur niveau aujourd'hui, mention spéciale au clos fantine dont les 2 cuvées présentées sont superbes. En Loire, le domaine de la paonnerie a proposé des blancs corrects ; mais le vin que j'ai préféré est sans conteste les Gruches 2012 de Gérard Marula, un vin de grande classe. Pour finir, direction l'Italie avec les sympathiques vins de Massimo Collati en Prosecco et les belles cuvées (rien à jeter) d'Ampeleia en Toscane.

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
02 Nov 2014 19:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Salon Rue 89 Sous les pavés la vignes

Oui une belle affiche, j'aurais comme d'autres voulu en être. Bien d'accord avec toi sur les vins que tu mentionnes.Rietsch a une gamme vraiment passionnante.Accro des vins du Clos Fantine,peux- tu me dire quel millésime tu as goûté.Merci...
02 Nov 2014 20:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • big
  • Portrait de big Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Salon Rue 89 Sous les pavés la vignes

Le clos Fantine, à mon souvenir c'était les 2012 : Tradition et Courtiol.

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
02 Nov 2014 20:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Salon Rue 89 Sous les pavés la vignes

Merci ,c'est ce que j'ai en cave en attendant les 2013 que je prendrai à Vini Circus en avril prochain.
Bernard.
03 Nov 2014 15:11 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • big
  • Portrait de big Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7
Pour signaler la 4ème édition de ce salon le week end à venir sur Lyon : www.rue89lyon.fr/201...

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
01 Nov 2017 22:51 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck