Nous avons 1408 invités et 49 inscrits en ligne

Salon Normand du vin et de la gastronomie

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de bacch sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie

Merci pour le programme.

Petit passage éclair de mon côté hier.
J'ai retenu deux stands :
- domaine Billard père et fils (pas de rubrique sur lpv me semble-t-il), avec notamment un Saint Romain déjà assez expressif, et finalement d'un bon rapport qualité prix (12 euros). Un pommard 2015 déjà en train de s'ouvrir, avec une belle matière et du fruit (22 euros), A noter un bon accueil, le propriétaire est un peu fermé au début, mais s'ouvre assez vite ! Discussion intéressante.
- Le stand de Terra Hominis, avec une belle ambiance (vignobles en co-propriété, mais ayant des parts dans des domaines associés non présentés au salon, je ne voudrais pas en dire trop pour ne pas déguiser de la publicité)
-Gautheron (ca fait trois stands tiens) : premier stand visité, le palais peu alerte, des vins vifs et équilibrés mais un peu fermés peut-être (ou trop frais...). J'ai apprécié le chablis vieille vigne au rapport qualité prix intéressant (12 euros)

Premier salon du vin de rouen pour moi, accueil sympathique dans les différents stands visités, du monde quand même, j'imagine que quand c'est blindé ça doit être dur !
Cela doit valloir le coup de trouver les créneaux calmes.
12 Nov 2016 10:09 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie 2017

Pour ceux qui seraient intéressés par ce salon, la liste des exposants est disponible sur le site :

www.salongourmandrou...
07 Nov 2017 11:36 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Je ne vois pas le clos rougeot :whistle:
Ça serait t'y pas qu'il aurait subi les intempéries lui aussi :O!
Par contre, y a un peu de muscadet; y z'ont compris que lieu est stratégique pour la conquête du territoire. ::glou::
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot
07 Nov 2017 11:45 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie 2017

ols écrit: Je ne vois pas le clos rougeot :whistle:
Ça serait t'y pas qu'il aurait subi les intempéries lui aussi :O!
Par contre, y a un peu de muscadet; y z'ont compris que lieu est stratégique pour la conquête du territoire. ::glou::


A la question numéro 1, le jury a répondu :
" Suite à une taille aussi sévère qu'hasardeuse, l'unique cep du Clos de Rougeot n'a produit qu'une grappe en 2017. Belle et bien formée, ayant pourtant atteint son déficit de maturité optimal, cette précieuse grappe a été volontairement laissée à l'appétit vorace des quelques moineaux qui peuplent le Clos".

A la question numéro 2, le jury a répondu :
" On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, mais avec de bons produits. Or, si le produit est bon, il n'en demeure pas moins que le principal importateur hexagonal est à sec de liquide et qu'il ne peut plus rien acheter".

Le salon normand du vin ne me verra pas passer cette année. C'est une première et une très mauvaise nouvelle pour les organisateurs puisqu'elle est de nature à remettre en cause l'existence-même de cette manifestation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Julien Ko, ols, Frisette
07 Nov 2017 20:15 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
N°1 :dash:
N°2 ::oups::
07 Nov 2017 20:36 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 153
  • Remerciements reçus 32

Réponse de armhell sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie 2017

"Le salon normand du vin ne me verra pas passer cette année. C'est une première et une très mauvaise nouvelle pour les organisateurs puisqu'elle est de nature à remettre en cause l'existence-même de cette manifestation.[/quote]"

C'est dommage!!! Pour ma part ça sera ma première participation. Si vous avez des domaines indispensables à me conseiller, je suis preneur.
08 Nov 2017 09:17 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie 2017

Le salon normand du vin ne me verra pas passer cette année.

Vraiment une mauvaise nouvelle pour les producteurs de muscadet... :unsure:
Quelle époque!

jlj
08 Nov 2017 11:28 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Re: Salon Normand du vin et de la gastronomie 2017

armhell écrit: Pour ma part ça sera ma première participation. Si vous avez des domaines indispensables à me conseiller, je suis preneur.


Allez ! Je suis sympa.

Allée par allée, stand par stand, voici quelques valeureux - et valeureuses ! - vigneron.ne.s chez lesquel.le.s une visite s'impose :
BANYULS L’ETOILE ALLEE B stand 405
DOMAINE LES MAILLOLS ALLEE B stand 414
DOMAINE FREDERIC MONTANGERON ALLEE B stand 419
DOMAINE GAUTHERON ALLEE C stand 506
DOMAINE DU GRAND ARC ALLEE C stand 521
COGNAC & PINEAU ROUSSILLE ALLEE C stand 612
MAS KAROLINA ALLEE C stand 615
CHATEAU D’AVRILLE ALLEE C stand 617
DOMAINE CAUHAPE ALLEE D stand 716
DOMAINE BALLICCIONI ALLEE D stand 802
CHAMPAGNE LORIOT PERE ET FILS ALLEE D stand 818-819
LES VIGNERONS DE TREMOINE ALLEE D stand 820
CLOTILDE DAVENNE CHABLIS ALLEE E stand 912
VINCENT GRALL VIGNERON ALLEE E stand 1005

J'aurais bien ajouté DAUMAS GASSAC, mais mon clavier a obstinément refusé de copier-coller l'allée et le numéro de stand... Allez comprendre pourquoi... :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: armhell
09 Nov 2017 13:05 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120jean-luc javauxVougeotstarbuck