Nous avons 1954 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine Henri Milan

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Petite visite au domaine en ce chaud aprés-midi d'été

L'acceuil est toujours aussi sympathique et c'est toujours un plaisir de rentrer dans le domaine par cette belle allée ombragée.

Passons aux vins :

Grand blanc 2007 : Première constation le nez est plus calme que d'habitude. Vraiment très droit mais un peu moins expressif que d'habitude ??? en fait j'ai appris que le vin venait d'être mis en bouteille donc ceci explique... Malgré tout le nez est dèjà assez complexe et l'on note des odeurs de pêche blanche assez pure. Le bouche qui suit est vraiment très droite sur un équilibre septentrional, du beau fruit mais pas exhubérant, pas de sensation d'alcool prononcé et une belle acidité. Malgré la finale très longue je la trouve un peu en dedans et il faudra lui laisser un peu de repos pour qu'il s'exprime plus.

Rosé ma terre 2008 : Un beau rosé que celui-ci. Pour moi le meilleur que j'ai pu gouté cette année. Des saveur fruitée de peau de pêche, de fraise des odeurs florales de rose notamment. La bouche est finement épicée et gourmande à souhait un équilibre porté par un peu de sucre résiduel ( 7-8 g de mémoire ) qui rendent le vin parfait sur des viandes grillés épicées. Un vin qui peut accompagner l'apéro, le plat et même un dessert comme une soupe de fraise, un melon ( testé et grandement approuvé )...

Domaine 2003 - 2004 et 2005 : Pour faire simple tout les vins sont différents il y a une vrai marque de chaque millésime sur les vins.
2003 est aujourd'hui prêt à boire avec son fruité bien mûr, ses épices, sa douceur et son velouté ( alcool et millésime oblige ). Mais le vin est toujours marqué par cette fraicheur typique du domaine qui équilibre le vin. Un vin à boire un peu frais 13-14°C surtout si c'est l'été.
2004 est lui plus sur des saveurs mentholée un peu terreux. Des épices ( chocolat van houten, moka ), des herbes aromatique ( thym, laurier,..) qui trace pour moi la signature du millésime. Le vin est un peu plus jeune avec des tannins qui se retrouve aussi un peu ( normal ) en tout cas de beau accord gastronomique peuvent être réalisé ( agneau confit aux arômates, veau en croute de tapenade..).
2005 est un peu jeune pour le coup mais quel beau vin mûr et épicé, velouté et frais comme une synthèse des 2003 et 2004. Encore une fois le millésime dicte sa loi. 2005 à du être une année de belle maturité sans stress trop poussé des raisins. Bien sûr les tannins sont encore très jeunes mais c'est prometteur.

Clos Milan 2003 - 2004 -2005 : Comme toujours avec le clos on passe au niveau supérieur. Le velouté de ce vin associé à sa fraicheur légendaire ( pour moi ) est un ravissement complet. Comme pour le domaine le vin est à chaque fois profondément marqué par le millésime.
2005 : On commence par du lourd, du très lourd. Pour ceux qui veulent connaitre la puissance il faut sentir le bouquet de ce 2005. Je n'ai jamais rencontré de vin ayant une telle force, un tel parfum dans un nez . C'etait pénétrant et pour les amoureux du grenache on avait un beau grand bouquet. Tellement puissant qu'on pense à un maury ou un banyuls. Mais comme toujours la bouche retombe "sur ses pattes" et une maturité trop poussé qu'on aurait pu craindre n'est pas là. Le vin est porté sur une matière d'une jeunesse confondante. On aurait dit un vin de l'année et pourtant le vin à dèjà 4 ans !!! La bouche est velouté, soyeuse. Les épices du grenache sont accompagnés par la droiture de la syrah et toujours cette finale sur la fraicheur typique qui propulse le vin au rang des très grand. Le vin est malgré tout beaucoup trop jeune et je pense pas y toucher avant 5 ans minimum mais quelle bombe.
2004 : Pour faire cours le 2004 est comme le domaine sur un équilibre plus épicé moins gourmand que le 2005 ou le 2003 mais toujours la signature de la compléxité, de la fraicheur et du velouté du clos.
2003 : Il est bon celui-là et pour le coup bien prêt à boire. La force du vin s'est assagie et on se retrouve avec un beau vin bien équilibré sur des tannins présent comme il faut et un fruit toujours gourmand. On se croit à Chateauneuf du pape la fraicheur en plus.

Brut de OUF : En fait le rosé des ouf avec un peu plus de bulles. J'aime beaucoup le rosé des ouf un rosé trés épicé, un poil de sucre, un poil de gaz, une couleur tuile. Un vin d'accord aussi mais qui à bien accompangé de simple merguez de mon boucher. Le plus de bulle n'est pas gênant en soit et finalement on en fait ce qu'on veut, apéro ou dessert cuisine asiatique ou du magreb ( doit bien passer sur un couscous ). j'aime vraiment bien.

Sans soufre 2008 : Un bon gros canon que l'on boit sur le fruit. Bien sûr le vin est plus direct sur le fruit, moins épicé, mais c'est ce que l'on lui demande. Il va se vendre partir comme des petits pains et il va surtout ce boire parce qu'il est facile. La bouche est un poil plus marquée par le Cabernet en 2008 mais un cabernet mûr ( pas comme à bordeaux, enfin trop rarement.. ) avec un service un peu frais on en redemande rapidement un autre verre. La finale est là sans être extrêmement longue mais surtout cette fraicheur qui réequilibre tout le fruit. c'est très bon.

Pour finir avec ce long message la synthèse d'un domaine que j'aime toujours autant. D'abord le terroir est bien marqué et se retrouve sur chaque vin, une vrai signature avec la fraicheur "bourguignone" sur chaque vin.
Ensuite les millésimes, quel plaisir de boire un vin à chaque fois marqué au fer rouge du temps qui est passé. Certains vont aimer un millésime plus qu'un autre et tant mieux mais l'on sent une volonté de laisser le raisin aller ou il doit aller et c'est ça la magie du vin se rappeller en goutant un 2003 qu'il à fait chaud, se dire que l'on va retrouver le calme de 2004 dans la bouteille, retrouver la flamboyance et les éspérance d'un magnifique millésime en 2005.
Et enfin la gentilesse des gens du domaine. On est ici avec l'impression d'être dans un fief d'irréductible ( gaulois !! ), le domaine est caché dans son anse de verdure, le clos perché sur sa collinette entouré de pins le domaine ne fait apparement pas beaucoup de concession et de compromis. Apparement il est atypique dans le monde du vin et il s'en fout un peu. Malgré tout quand on s'y attarde, quand on ose pousser les portes et que l'on viens avec l'envie de partager, on est alors devant une tout autre perspective et le domaine parait avenant, amical, ouvert aux autres et finalement on n'a l'impression d'être en terrain connu comme chez soit. Finalement exactement ce qu'est le sud et ses habitants, un mélange de fierté, presque d'égoisme exacerbé au premier abord mais en fait un endroit ou l'on se sent bien et que l'on ne veut plus quitter quand on a pris le temps de le connaitre.

Encore une fois je recommande à tout les gens de s'arrêter ( appellez avant quand même ;) ) et de prendre le temps de faire la balade on n'est pas déçu du voyage.

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
17 Juil 2009 10:29 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Merci beaucoup Mathieu pour ton superbe post.

Nico

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
18 Juil 2009 09:49 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Grand Blanc 2006 il y une semaine, grosse déception, assez fade et maigre !

A revoir
18 Juil 2009 16:55 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de keonie sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

bonjour,

Suite à mon passage au domaine la semaine dernière, je tenais à remercier KADER et SEBASTIEN pour leur accueil et leur sympathie. En ce qui concerne la cuvée je retiendrai tout particulièrement le grd blc 2002 et 2007 ainsi que le clos milan 2004 et le sans souffre.

Salut à vous et à bientôt

P.S. : encor merci pour le clos milan 2001 que vous nous avez offert, il n'a fait qu’une bouchée de vous savez quoi ………..(:P)
03 Aoû 2009 18:46 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

P.S. : encore merci pour le clos milan 2001 que vous nous avez offert, il n'a fait qu’une bouchée de vous savez quoi ………..


Et il était comment ce 2001 ?! ::o

Rater un CR du Clos, jamais ! B)
03 Aoû 2009 20:15 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de keonie sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

bonjour,

Je ne suis pas adepte des CR, j'ai du mal à mettre par écris ce que je ressens, mais je vais essayée de me lancer.
Après 4h d'ouverture (dont 2h ds une glacière, parce que nous les avons ouvert au domaine et nous avions de la route pour rentré), j'ai encor du le carafer pour qu'il s'ouvre, alors que l'autre vin n’était pas loin d'être fini, le clos a fini par s'ouvrir avec beaucoup de fruits,une finesse, une élégance digne d'un grand château-neuf. Si j'avais à le classé parmi ts les vins que nous avons dégusté cet semaine, je le mettrais au même niveau que Latour 2001, Clos de bèze 2004/06 de Prieuré-roch, Charme chambertin 2008 sur fût de Pacalet, Cornas ss soufre 2004 de t. Allemand et Musigny V.V. de Comte de Vougue
C'était vraiment un grand moment de la semaine
04 Aoû 2009 09:20 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Ah le clos 2001quelle claque j'avais reçu...

D'après ce que j'avais compris il n'en reste guère plus au domaine ( sauf reserve personnelle ). Pour ceux qui on la chance de le goûter prenez le temps de noter la longueur de ce vin.

Sinon j'avais trouvé le Grand blanc 2007 un peu fermé la dernière fois. Comment tu l'as trouvé ?

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
04 Aoû 2009 09:35 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de keonie sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

c'est vrais qu'il a une longueur impressionante

en ce qui concerne le grand blanc il était au top, parce que Kader l'avait ouvert 1h plutot pour des clients belge, donc bien aérée
04 Aoû 2009 16:05 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Domaine Milan 2006

Beau vin dès aujourd'hui apparement Henri Milan à commencé dans ce millésime à raccoucir le temps de macération et le vin en gagne en accésibilité.

La robe est noire malgré tout et les senteurs primaire de fruits noirs sont au rendez-vous. La bouche est suave, mais concentré ce sont surtout les tannins qui sont à mon avis assagit. Le vin est un peu puissant pour les BBQ d'été mais il fera une superbe bouteille en début d'hiver. En tout cas le vin est en place et ça m'étonnerait qu'il fasse long feu dans les caves tellement c'est un superbe canon ( pas péjoratif dans ma bouche ) à boire.

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
10 Aoû 2009 09:51 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Des copains m'ont fait une super surprise en m'embarquant "de force" (:P) Aux Baux de Provence et en me laissant le choix des domaines à visiter.
Je n'ai pas hésité une seconde et j'ai foncé vers le domaine Milan.
Je ne peux que VOUS CONSEILLEZ D'Y ALLER tellement l'accueil est immense.

Je ne vais pas répéter ce qu'il a été dis plus haut sur les vins du domaine mais j'insiste sur le fait que les blancs de ce domaine sont très grands!!!

Le rosé n'a rien à voir avec les rosés habituels, on a affaire à un vrai vin, même si au nez les notes de vernis m'ont un peu déstabilisé.
Le Brut de Ouf est aussi complètement décalé mais très gourmand.

Le sans souffre est un des premiers vins "nature" que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très gourmand et il ne tombe pas dans les travers de certains sans soufre.
Les rouges du domaine sont bons mais ne m'ont pas scotché alors que les Clos... Attention le 2005 est à attendre impérativement.

Au fait LPV PACA je pense que l'on peut prévoir une petite visite au printemps prochain et l'accueil risque d'être d'anthologie.
A bon entendeur salut.

Quentin
12 Aoû 2009 19:43 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Eh ouais !!!!

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
12 Aoû 2009 21:08 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Vous avez bien de la chance....
moi je galère pour trouver leurs vins....:(

Laurent L
12 Aoû 2009 21:45 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Faudra un jour que je boive du Milan...si c'est l'égal de Latour et du Musigny du Comte de Vögue, je ne veux pas mourir inculte !:

Michel
12 Aoû 2009 21:51 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

mgtusi écrivait:
> Faudra un jour que je boive du Milan...si c'est
> l'égal de Latour et du Musigny du Comte de Vögue,
> je ne veux pas mourir inculte !:

c'est mal parti alors8-)

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
12 Aoû 2009 23:05 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

chinbourg écrivait:
> Vous avez bien de la chance....
> moi je galère pour trouver leurs vins....:(

Laurent,
j'ai mis qq clos 2001 de côté, si tu ne tardes pas trop à monter chez les belges, je t'en réserve une à boire ensemble ;-)

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
12 Aoû 2009 23:08 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Laurent,

Je ne serais pas dans votre beau pays avant les vacances de la Toussaint...
Il me tarde ....
Promis, j'essayerai de faire un saut par chez toi., la Belgique n'est pas si grande. ;)

Laurent L
12 Aoû 2009 23:17 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

chinbourg écrivait:
> Laurent,
>
> Je ne serais pas dans votre beau pays avant les
> vacances de la Toussaint...
> Il me tarde ....
> Promis, j'essayerai de faire un saut par chez
> toi., la Belgique n'est pas si grande. ;)

la Toussaint, je pourrai tenir ;-)

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
12 Aoû 2009 23:20 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

LaurentM écrivait:
> mgtusi écrivait:
>
>
> > Faudra un jour que je boive du Milan...si c'est
> > l'égal de Latour et du Musigny du Comte de
> Vögue,
> > je ne veux pas mourir inculte !:
>
> c'est mal parti alors8-)

C'est pourtant ce qui est écrit plus haut

Michel
13 Aoû 2009 08:45 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Latour ?? Musigny de Vogue ???

C'est effectivement mal parti !!!

8-)

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
13 Aoû 2009 09:07 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 1

Réponse de LaurentM sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

mgtusi écrivait:
> LaurentM écrivait:
>
>
> > mgtusi écrivait:
> >
>
>
> >
> > > Faudra un jour que je boive du Milan...si
> c'est
> > > l'égal de Latour et du Musigny du Comte de
> > Vögue,
> > > je ne veux pas mourir inculte !:
> >
> > c'est mal parti alors8-)
>
> C'est pourtant ce qui est écrit plus haut

Keonie compare le plaisir qu'il a eu pas les vins ...

Laurent - Caviste
Mes blogs Vinature et
BrutdeCrayon
13 Aoû 2009 09:19 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Je parle bien de cela aussi

Michel
13 Aoû 2009 09:37 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 1

Réponse de geoboy sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

LaurentM écrivait:
> chinbourg écrivait:
>
>
> > Laurent,
> >
> > Je ne serais pas dans votre beau pays avant les
> > vacances de la Toussaint...
> > Il me tarde ....
> > Promis, j'essayerai de faire un saut par chez
> > toi., la Belgique n'est pas si grande. ;)
>
> la Toussaint, je pourrai tenir ;-)

Sauf si je viens te les acheter...:D

Hugues

Hugues
13 Aoû 2009 10:44 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Hugues, tu ne vas quand même pas m'obliger à faire une réservation chez Laurent.B)-

Laurent L
13 Aoû 2009 14:00 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1

Réponse de lynxiag sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Savez-vous à quoi correspond la cuvée Ultime 2004? J'ai trouvé très peu d'infos sur cette cuvée, y compris sur le site.

Merci

Julien
21 Aoû 2009 11:32 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet CR: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence) 2004

Domaine Henri Milan 2004

Vin acheté cette année chez mon caviste qui recevait ce jour là Henri Milan, personnage trés sympathique.

- Robe profonde, rubis foncé, légèrement trouble;
- Nez assez puissant sur la cerise noire, le thym et la garrigue, un peu oxydatif;
- En bouche, le vin se révèle assez puissant, sur une belle matière, avec une grande longueur.

Après quelques heures d'aération, j'ai trouvé ce vin plus souple à boire.

Pour moi, une belle bouteille, plaisante à déguster.

Pour information, j'ai eu la surprise de constater à l'ouverture de cette bouteille que le bouchon portait la mention du millésime 2007 "sans souffre".
J'ai contacté le domaine qui m'a informé qu'il s'agit d'unne erreur de leur part lors de la mise en bouteille de ce vin qui a été effectué juste après le sans souffre 2007. Certains bouchons n'ayant pas été changés.

Cordialement.
Philippe.

Fichier attaché :
27 Aoû 2009 21:52 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

L'ultime est une cuvée spéciale qui est élevée en fûts neuf. Apparement c'était pour une occasion spéciale que cet essai avait été tenté mais je me souviens plus ( oeuvre caritative ou un truc du genre ).
J'ai jamais dégusté ( n'ayant pas d'attirance pour le bois ) mais apparement le vin n'était pas dans une phase particulièrement belle dans les premières années.

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
04 Sep 2009 10:40 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Sans soufre 2007

Le vin est noir. Le nez est assez porté sur les fruits noir, prune, quetsche,.. La bouche est enveloppante mûre ( ce qui pour un cabernet sauvignon est toujours surprenant ) et on est toujours sur un équilibre parfait. Bien sur le vin est fait pour être bu jeune ( probablement ) mais quel canon. Le vin à commencer son service à 14° et n'a fait que de s'améliorer en montant en température. La bouche suave et le fruité croquant en on fait un formidable compagnon de lasagnes maison. Toujours aussi bon.

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
21 Sep 2009 12:05 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de juliowine sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

J'adore ce vin. Il m'en reste encore 3 en cave. Tu crois que ca peu se garder combien de temps?

Julien
22 Sep 2009 23:36 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1755
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mathieu.gp sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

Je ne sais pas mais il n'est pas taillé pour une garde faramineuse. Moi j'ai pris ces vins pour les boire maintenant sur le fruit je pense pas qu'ils vont mourrir en 1 ans ( un vin bien fait vieilli plutôt bien ). Si tu veux des vins de garde les vins du domaine et du clos sont plus pertinent je pense. Mais j'ai encore des sans-soufre de 2006 qui sont encore très très bon, mais pas forcément meilleur que la première fois ou je les ai gouté.

:)-D

Le vin c'est bon pour la santé mangeons en !!!!
23 Sep 2009 08:35 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 668
  • Remerciements reçus 0

Réponse de thierryl sur le sujet Re: Domaine Henri Milan (Baux-de-Provence)

"Si tu veux des vins de garde les vins du domaine et du clos sont plus pertinent je pense."

En rouge sans doute, en blanc j'ai bu 2-3 fois des "Ma Terre" d'une petite dizaine d'années et c'était vraiment extra, fondu, complexe, "baroque" et toujours une belle fraîcheur, pas du tout fatigués en bouche (la robe était bien évoluée par contre mais j'aime ces tons là: dorée et aux reflets ambrés)... surprenant! Du coup je conserve quelques bts de "Ma Terre" blanc de millésimes plus récents pour voir!

Bonnes dégustations.
23 Sep 2009 16:41 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck