Nous avons 7587 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine des Diables

  • Cristobal
  • Portrait de Cristobal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Domaine des Diables a été créé par Cristobal

Domaine des Diables

Chemin de la Colle
13114 Puyloubier
Tél: 06 81 43 94 62
Fax: 04 42 66 33 22



www.mip-provence.com





CR: L'Hydropathe rosé 2016
Bouteille ouverte sur quelques tapas en apéro. Vin servi frais
C'est un côte de Provence, Sainte Victoire. Cuvée haut de gamme du Domaine Sainte Lucie à Puyloubier, aux pieds de la montagne Sainte-Victoire, à la bouteille particulière et au nom original... Mais pas que.
C'est un rosé que je bois depuis une bonne dizaine d'années (ils ont commencé avec le millésime 2005 si mes souvenirs sont bons) mais qui est malheureusement devenu trop cher selon mes critères (50% de hausse en 10 ans, de 10 à 15 euros la bouteille au domaine). Victime de son succès.
J'en prends encore quelques bouteilles par an parce que je le trouve vraiment excellent. Et puis si Sainte-Roseline ou quelques Bandol sont à ce prix-là, voire plus cher, pourquoi devraient-ils hésiter... Car la qualité est vraiment présente.

Robe: Rose légèrement violacé. Pas pâle... Pas saumonée. Belle limpidité et clarté.
Nez: Sur les fruits blancs (pèche) et rouges, et les fleurs (jasmin). Très parfumé au premier nez. Encore plus au second. Très agréable.
Bouche: Belle amplitude après une attaque nette. On reste sur les fruits blancs et aussi le côté floral. C'est dense, ample et rond. Sur une belle longueur... Très bon à mon goût.

Nous étions huit. Ce vin a fait l'unanimité, de "bon" à "excellent" pour le qualifier. Pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande... Malgré le prix.

Salutations
Christophe
29 Mai 2017 19:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cristobal
  • Portrait de Cristobal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: MIP Classic rosé 2016 Domaine Sainte-Lucie

CR: MIP Classic rosé 2016 Domaine Ste Lucie

Robe: couleur pêche mûre. Limpide
Nez: Agrumes et fruits exotiques. Très bien.
Bouche: Belle amplitude en attaque de bouche avec une bonne longueur. Beaux arômes comme au nez. Très bon à mon goût.

Salutations
Christophe
31 Juil 2017 01:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
CR: Domaine des Diables, Côtes de Provence Sainte-Victoire, "Rose Bonbon", 2018

Un beau rosé pour amateurs de vin blancs, avec une aromatique sur les agrumes (un peu plus vineux et acidulé quand il se réchauffe) et une belle fraîcheur en bouche. Bonne longueur. B

Il me rappelle l'autre Sainte-Victoire que j'affectionne, le domaine Grand Boise dont les vins ont les mêmes qualités. Aurait-il un effet terroir dans les rosés ?

Les autres cuvées de la maison (Petits Diables, MiP Classic et MiP Prestige - je me suis constitué ma mini-horizontale cet été) sont également bien faits mais beaucoup plus exubérants (très pamplemousse).

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
24 Sep 2019 13:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck