Nous avons 2770 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Souviou, Bandol

  • michelD
  • Portrait de michelD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Domaine Souviou, Bandol a été créé par michelD

Domaine Souviou

Route Nationale 8
83330 Le Beausset
Tél + 33 (4) 94 89 01 12
contact@souviou. com



www.domainesouviou.com





A contrario de ce que je viens d'écrire sur Vannières 1997, le 97 de Souviou bu au restaurant fin juillet 2002, s'est révélé superbe.

CR: Domaine Souviou, Bandol, 1997
Robe pourpre foncée, pas d'évolution, nez somptueux à  la gloire du mourvèdre, bouche à  l'unisson, ronde, grasse, ample, suave. Vin d'une belle tenue et superbe finale.

Et pourtant, le 97 est aussi décrié (manque de concentration) qu'en Bordelais. Tous les convives ont beaucoup apprécié ce vin : pour ma part, j'ai tendance à  croire que les 97 du Sud (Rhône méridional et Provence) s'ils n'ont pas la concentration et la garde des autres années, offrent, comme en Bordelais, des vins bien faits, à  boire maintenant, sur le fruit, pour le plaisir immédiat.

Michel.
13 Oct 2002 15:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine de Souviou

As-tu eu l'occasion de goûter à  leur huile d'olive, Michel? Bon nombre de domaines sudistes cultivent l'olive en même temps que la vigne et produisent des huiles fort intéressantes, même si cela déborde un peu du sujet qui nous préoccupe. Cela s'inscrit toutefois, à  mon sens, dans un même état d'esprit et une même démarche qualitative.

Je me régale fréquemment avec l'huile d'olive des Baux de Provence du Mas de la Dame qui mérite autant le détour que leur cuvée Les Baux rouge et je sais que le domaine Souviou fait de même.

Cordialement,

Olif
13 Oct 2002 17:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michelD
  • Portrait de michelD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet Re: Domaine de Souviou

olif,
j'ai bu ce vin dans un restaurant, je ne suis jamais allé au domaine, et je n'ai pas goûté leur huile d'olive.

Près du lieu de villégiature, à  Peymeinade, (à  côté de Grasse), il y a deux moulins à  huile, l'un à  Spéracédes, l'autre à  Saint-Antoine de Grasse. Les produits du premier me plaisent plus que le second : huile plus fruitée, d'une qualité de raffinement supérieure, à  mon goût du moins.

Je n'en ai pas acheté cette année, car mes parents m'ont ramené de l'huile d'Ombrie, acquise dans le négoce pour une part, reçue d'un grand oncle pour l'autre part, ma mère étant d'origine italienne - Umbria : Foligno et villages et villes environnantes : San Giovanni pro Fiamma, Bevagna, Spello, pour ceux qui connaissent la région et ont déjà  eu le bonheur de la visiter.

Michel.
13 Oct 2002 23:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2252

Réponse de Bobo1 sur le sujet CR: Domaine Souviou – Bandol – 2018 :

CR: Domaine Souviou – Bandol – 2018 :

 Assemblage clairette/ugni blanc.
obe très claire, presque transparente.
Le nez est frais, note de pamplemousse, de fenouil.
La bouche est légère et épicée, herbes aromatiques, garrigue, badiane et fenouil. Elle termine sur les notes anisées, et de réglisse, longues et fraîches. TB 16/20.

Thibaut
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, sideway, Moriendi
11 Avr 2023 20:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck