Nous avons 2522 invités et 41 inscrits en ligne

Château Pas du Cerf, Côtes de Provence

  • mgtusi
  • Portrait de mgtusi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Château Pas du Cerf, Côtes de Provence a été créé par mgtusi

Château Pas du Cerf

5920 Route de Collobrières
83250 La Londe Les Maures
Tél : 04 94 00 48 80
info @ pasducerf.com



www.pasducerf.com





CR: Château Pas du Cerf rouge, 2005 - Côtes de Provence, 70% syrah, 20% CS, 10% grenache

La robe est sombre et profonde.

Le nez, dominé par les fruits rouges est plutôt expressif.

En bouche, la matière est intéressante avec ce qu'il faut d'intensité aromatique (la syrah est très perceptible, plus qu'au nez).

Un vin un peu simple mais idéal sur une cuisine d'été ou méditerranéenne.

Il s'agit du vin milieu de gamme et c'est déjà très bon à mon goût.

Le rapport qualité/prix n'est pas extraordinaire, ce qui est souvent le cas dans cette appellation.

Michel
07 Avr 2010 17:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Chateau Pas du Cerf cuvée Marlise / Rocher des Croix.

Ah le Pas du Cerf ! Cela remonte à quelques années, mais comme le domaine est à deux pas de la maison d' amis vivant à La Londe les Maures, nous sommes allés leur rendre visite aprés un arrêt à l' excellent domaine St André de Figuières. J' ai vraiment un beau souvenir de leur cuvée Marlise, leur haut-de-gamme qui coutait dans les 15€ ( 18 aujourd'hui ), dont j' avais acheté quelques bouteilles qui me laissent un souvenir épicé, assez goûteux. J' ai vu des notes plutot bonnes de leur cuvée Rocher des Croix dans le Guide BettDess. Un domaine à l' accueil familial fort sympathique, qui mérite une visite si vous passez dans la région.
Pour en savoir plus : ICI

Daniel
07 Avr 2010 23:30 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Château Pas du Cerf

J'ai eu l'occasion de boire leur cuvée Diane dans les trois couleurs. Je ne sais pas s'il s'agit de leur entrée de gamme ou de leur milieu de gamme (achetées toutes les trois 8,90 € chez un caviste en mai dernier.

Je dois dire que je ne les ai pas aidés car le but était de comparer un Côtes de Provence non connu à un très connu sinon une star.

Face à la cuvée Clarendon du Domaine Gavoty 2012, le Pas du Cerf blanc Diane 2011 s'est révélé très simple, avec du floral, un léger gras et des arômes anisés en bouche. Assez Bien

Face au Domaine Minuty 2013, le Pas du Cerf rosé Diane 2012 s'est montré simple et agréable mais manquant un peu de fruité. Assez Bien

Enfin, face à l'excellent Saint-André de Figuière Cuvée Confidentielle 2009, le Pas du Cerf rouge Diane 2009 ne s'en est pas si mal tiré et il était pour moi le meilleur des trois, grâce à un fruité intense, bien complété par des arômes floraux, et une douceur en bouche, aussi bien en saveur qu'en toucher. Bien +

Jean-Loup
25 Juil 2014 17:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
CR: Château Pas du Cerf - Rocher des croix - Côtes de Provence rosé La Londe 2015
Grenache / cinsault
Saumon pâle.
Nez frais, floral, fruité, minéral faisant penser à un chardo !
Bouche énergique avec une franche acidité qui contrebalance une matière nettement glycérinée. Notes de framboise, de pamplemousse (avec l'amertume qui ressort en finale) et toujours un côté crayeux/minéral. Longue finale portée par l'amertume, vraiment un beau vin qui s'accommode parfaitement à table avec une cuisine méridionale.
Le plus beau rosé de l'été à ce jour.

Jérôme
27 Aoû 2017 23:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck