Nous avons 2401 invités et 71 inscrits en ligne

Domaine d'E Croce - Yves Leccia

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 0
Après 24 heures :

Citron confit, alcool et sucre ! rien d'autre.

L'impression de boire de sirop de citron teisseire pur !!!!

Rien de plus à ajouter

Seb

________________________________________________________
Ce n'est pas l'homme qui fait le vin.... mais le vin qui fait l'homme.
28 Nov 2011 19:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia gamme

Dégustation au grand tasting. J’aimais les rouges , je suis tombé en pamoison devant les blancs ! A noter : pour grosso modo 2 € de plus par flacon, franco à partir de 12 bouteilles !

CR:

E Croce blanc 2010: nez minéral associé à des notes de citron confit et de cédrat . Quelle structure, quelle fraicheur en bouche ! Excellent (20 €)

Bianco Gentile 2010 . Minéralité apportée par les schistes selon Mr Leccia , associée à de légères notes d’ananas cuit . Superbe texture et tension en bouche Excellent. (18€)

Patrimonio Rouge E croce 2009 90% Nielluco . Nez puissant et animal de prime abord, puis sur des notes d’épices . En bouche , complexe avec du relief , un peu ferme pour l’instant, à attendre pour juger . Bien (18€)

Vin de pays de l’ile de Beauté rouge 2010 Un grenache élaboré par le domaine pour avoir des vins abordables plus rapidement . Sur le fruit avec beaucoup de finesse et de fraicheur . Bien +. (15 €)

Share

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
11 Déc 2011 12:35 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Y Leccia - Bianco Gentile 2009

CR: Domaine d'E Croce - Y Leccia - Bianco Gentile 2009

Première rencontre avec un vin de ce domaine.
Le nez est sur la poire.
L'attaque est ronde, c'est ample et gras, sans molesse, mais d'un équilibre très sudiste.
Ce n'est pas d'une complexité folle mais ça marche très bien sur des fromages.

Ce n'est pas mon style préféré de vin blanc, aussi peut-être que je ne juge pas très bien ses qualités.

JB
30 Jan 2012 10:53 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine d'E Croce - Y Leccia Gouté à Vinisud.

L'ensemble de la gamme ne m'a pas du tout plu mais j'ai beaucoup aimé le muscat du cap corse 2010 :

Le nez est agréable sur la clémentine, l'orange confite, vraiment attirant.
La bouche est gourmande avec un très bel équilibre, on a des fruits blancs, des agrumes, citronné. Belle longueur et belle fraicheur.

Quentin
23 Fév 2012 14:01 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia patrimonio blanc 2009

CR: Patrimonio blanc 2009 d' Yves Leccia

Le nez est sur les fruits blancs.
Attaque ronde, texture huileuse, des notes minérales en rétro mais ce qui domine c'est un goût dilué.
Ce n'est pas mauvais (très bien sur des brebis demi-secs), mais c'est particulier. A ce prix je ne suis pas convaincu.

JB
29 Fév 2012 11:29 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Muscat du Cap Corse 2010
Nez pur et délicat sur la poire, fleur, citron, touche de litchi. Les arômes de pierre mouillée sont par contre bien en retrait par rapport à ma précédente bouteille. Mais c'est toujours aussi fin et j'aime beaucoup.
En bouche le vin est assez puissant, toujours en finesse avec une bonne intensité en bouche. Le sucre et l'alcool sont bien balancés. Par rapport à l'autre bouteille, le vin est moins élancé. La finale est fruité est longue.
Très belle accord sur le bløttkake citron/poire concocté par Bianca.

Très beau muscat.
04 Mar 2012 12:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

oliv écrivait:


>CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - VDP de l'Ile de Beauté - 2008
> Le bouchon est souple, sans défaut et exhale de jolis arômes.
> La robe est profonde, sur un beau grenat tirant sur le violet.
> Le nez est superbe, empli d'un fruit magnifique, sur des notes de mure mais plus encore de senteurs florales qui m'évoquent la fleur de jasmin.
> L'ensemble est pur et gourmand.
> La bouche attaque sur une perception de rondeur, quasiment une pointe sucrée avant que de jolis tannins viennent apporter équilibre et tension.
> Le vin est d'une franche gourmandise, à l'alcool peut être un peu perceptible (malgré les 13°) donc à servir plutôt rafraichi.
> Un parfait compagnon pour les grillades de l'été.


Rien à redire au CR d'il y a deux ans.
Le vin n'a pas bougé et est toujours aussi agréable ! (tu)

Oliv
01 Mai 2012 13:54 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1492
  • Remerciements reçus 76
Gouté cette bouteille de Y Leccia - E Croce patrimonio rouge 2009 au restaurant - à un prix que j'ai trouvé très correct de 48 euros sur table, à Paris, Villa Corse - et j'ai aimé malgré une température de service un peu chaude (faut dire que ce midi avait lieu le passage de témoin entre l'automne et le printemps): vin riche avec une belle matière, pas ressenti de chaleur alcoolique, bel équilibre. Bon et sympa quoi, au moins à table.
cdt
thierry

Thierry
23 Mai 2012 21:57 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
Bues lors de la dégustation de vins de Corse relatée ICI .

Patrimonio - Domaine E-Croce (Y. Leccia) blanc 2009

La robe est paille soutenu ou or clair, comme vous préférez !
Intense, le nez est rafrîchi par des arômes mentholés et minéraux, avec toujous un fruité léger, mais on a quand même un peu moins de profondeur que sur le Clos Canarelli.
La bouche joue clairement plus sur la finesse que sur la puissance. Il y a du gras et une belle amertume qui vient compenser un certain manque d'acidité.
A la relecture, je m'aperçois que les commentaires sur ces deux derniers vins sont proches, avec un léger plus pour le Clos Canarelli, sans doute avantagé par le millésime.
Beau flacon tout de même pour ce E-Croce : 15,5 / 20.

Patrimonio - Domaine E-Croce (Y. Leccia) rouge 2009

La robe est noire, clairement (si j'ose dire ) la plus sombre de la série, avec quelques reflets violacés.
Le nez intense évolue vite : animal, fruits noirs, suie, épices. C'est bien mais manque un peu de précision.
La bouche est charpentée, presque massive, avec beaucoup de mache et une certaine austérité qui vient d'un fruité discret et de tanins très présents.
Un vin fougueux à haut potentiel (90 % niellucciu) mais encore trop jeune : 15 / 20 en l'état mais d'autres ont beaucoup plus apprécié que moi.
Je suis prêt à croire que, comme Thierry (chacompte) en a fait l'expérience tout récemment, il passe mieux à table.

Jean-Loup
03 Jui 2012 12:12 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Un site propose le Patrimonio E-croce de Y Leccia rouge 2009 à 14.81€. Ne connaissant pas le prix à la propriété, ça me parait une affaire intéressante, au vue de ce qui se fait ailleurs sur le net.
30 Jui 2012 13:30 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Muscat du Cap Corse 2009

CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Muscat du Cap Corse 2009

La robe est d'un or brillant et assez clair.
Le nez se montre peu disert mais fin, sur des arômes muscatés et de poire.
La bouche est très corsée ;), à l'attaque liquoreuse, avec une fraîcheur timide en milieu de bouche avant que le sucre ne fasse un retour en fanfare sur la finale.

Je rejoins donc d'autres commentaires : trop de sucre, pas assez d'élégance, sans doute l'effet millésime ... 14,5 / 20, mais d'autres compagnons de table ont aimé.

Jean-Loup
12 Juil 2012 22:20 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • groove&caramel
  • Portrait de groove&caramel
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de groove&caramel sur le sujet Domaine d'E-Croce - Yves Leccia - Patrimonio rouge 2009

Bu l'autre soir à l'aveugle un CR: Domaine d'E Croce rouge 2009, AOC Patrimonio, en accompagnement d'une salade de pâtes.

La robe est assez soutenue, avec des reflets mauves.
Le nez est intense, sur des notes de fruits rouges (fraise) et d'épices (poivre). Cela fait penser à de la Syrah.
La bouche est très soyeuse, toute en rondeur et en élégance. Les tanins sont là mais sans agressivité aucune, au contraire on est sur du velours. Vu la souplesse et le soyeux du vin, je penche pour un Crozes-Hermitage 2009. Perdu ! C'était bien un Patrimonio 2009 de chez Yves Leccia.

Concusion : un très joli vin, bien parfumé et velouté en bouche. On s'est tous régalé autour de la table.

Alexandre
31 Juil 2012 11:30 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 559
  • Remerciements reçus 4
Bouteille bue lors de nos vacances en Corse, CR complet ici .

CR: Domaine d'E Croce, Yves Leccia, Patrimonio rouge 2009

Robe rubis, soutenue.
Nez assez profond, formant un tout un peu massif où il est difficile d'aller chercher les arômes de façon précise. Côté fruit, on est plus sur la prune, des notes d'épices et d'herbes aromatiques de garrigue et des notes animales.
La bouche est puissante, les tanins fins mais néanmoins présents. Grande longueur sur les épices, les notes de maquis/garrigue et la prune bien mûre.
Plus en puissance qu'en finesse, petite déception vu la réputation du domaine et le prix de la bouteille.
Plus que probablement à revoir dans quelques années.

Julien
14 Aoû 2012 15:27 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
CR: Patrimonio blanc 2009. Yves Leccia.
=x-small% crs tiré de Dégustation Corse.

Le nez adossé à une fine trame acide, révèle de superbes arômes de citron, de pamplemousse, d' herbes anisées dont je pressens qu' elles vont s' accorder à merveille avec le fenouil presque confit du plat riche en saveurs (dorade en papillote, au gingembre et au fenouil). Mais ce qui rend cette trame acide, pleine et belle, presque voluptueuse, c' est son corps d' amers au parfum de peau de pamplemousse, qui créent la tension, la vivacité, l' énergie qui donne du répondant au gingembre donnant à son tour de l' éclat au plat.
Ce jeu d' alliances, de tension, de vivacité se retrouve magnifié en bouche. Evidemment, ce vin qui pour moi, représente l' archétype du très bon blanc de Corse, se suffirait amplement à lui-même. Mais je dois reconnaitre que quand le fenouil et le gingembre rentrent en jeu, magnifiant à leur tour la papillote de daurade, l' équilibre hors pair, la profondeur, la finesse du grain savoureux de ce vin, paraissent démultipliés. Qui alors, sur la longue finale, pourrait dire que c' est le Vermentino ou l' Anethum Feniculum, qui lui donne le plus de plaisir, tant les deux semblent s'unir en d' inépuisables noces ?

CR: Patrimonio rouge 2007. Yves Leccia.

A l' instar d' un tableau, d' une musique ou d' un visage dont l' harmonie, l' équilibre, la beauté font résonner en vous une corde intime, voire oubliée, ce nez vous réjouit, tant son paysage aromatique intègre, condense, affine le fruit, l' empreinte animale, les parfums du maquis des trois rouges servis précédemment ; avec ce quelque chose en plus qui vous donne un surcroit de plaisir, d' émotion : un grain singulier, une profondeur, une caresse qui vous mettent en état d' écoute totale quand l' écouté dégage des parfums de terre, de fleurs, d' encens qui mêlés au fruit, aux senteurs animales et à celles du maquis, prennent figure d' essence.
En bouche, la chair du vin se révèle fine, superbement équilibrée, avec un corps charnu et délié à la fois, tant ce vin semble danser sur ses tannins et son toucher fin, avant de clore son parcours sur un écho de terre, de fruit et de de fleur, déposant longtemps en bouche, l' écho de son passage .
Le vin est vraiment à son optimum aujourd' hui et je ne regrette pas d' avoir freiné des quatre fers pour ne pas ouvrir mes bouteilles avant cinq ans !

Daniel
16 Nov 2012 13:05 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine d'E-Croce - Yves Leccia - Patrimonio rouge 2007
Je viens de boire exactement la même bouteille, dans le même millésime. Je souscris - en partie - au beau texte de Daniel. Avec toutefois un petit bémol. Certes, ce vin exhale ce parfum de maquis si particulier, et la note terreuse, très fine, est bien là en finale. En bouche, on a effectivement cette sensation de velouté. Mais j'ai noté sur ma bouteille une forte astringence, qui ne passe pas même plusieurs heures après ouverture. Ce vin a tendance à légèrement assécher la bouche, ce qui est dommage au regard de son plutôt bel équilibre. Je me demande si je n'aurais pas dû la garder encore un peu en cave, même si je doute que ce type d'astringence passe avec le temps.
Nicolas
30 Déc 2012 19:30 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Re: Domaine d'E Croce - Yves Leccia

Bonsoir Nicolas

Si ton cr concerne la même bouteile millésimée 2007, il faut que tu changes ton titre faisant référence au 2009. Pas de souvenir, pour ma part de ce coté astringent, mais mon 2007 était bien resté deux à trois heures en carafe !

Daniel
03 Jan 2013 21:00 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicojack92 sur le sujet Re: Domaine d'E Croce - Yves Leccia

Bonjour,

Effectivement, mon CR concerne bien 2007. Je fais la modif. Pas toujours facile de savoir si une bouteille se prête au carafage, mais pour celle-ci, je pense que ton approche était judicieuse. La mienne a été bue relativement vite après ouverture. Cela étant, même en fin de bouteille et de repas, cette astringence ne passait pas. Elle était encore présente, peut-être un peu plus faiblement, lorsque j'en ai bu un dernier verre le lendemain au repas de midi.

Nicolas
04 Jan 2013 11:43 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3
CR:Domaine d'E Croce - Y Leccia - Muscat du cap corse 2011

Nez très floral sur la rose et les fleurs blanche.
En bouche on est sur la poire, le coing, le litchi.
Equilibre sucre / alcool / acidité parfait.
Longueur très très correcte.
Le vin servi assez frais se boit très facilement et on en redemande.
J'ai adoré ce muscat.

Benoît.
05 Aoû 2013 17:02 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 3953
Un vin bu parmi ses pairs .

CR:Domaine d'E Croce - Yves Leccia – Patrimonio blanc 2012
[size=x-small]100% Vermentinu[/size]

img822.imageshack.us...
Nez relativement fermé de prime abord, sur le citron, quelques notes anisées. Il devient plus fruité à l’aération, sur la pêche. Globalement très élégant, même s’il n’est pas follement expressif.

La bouche est assez tendue, fraîche, pure. La matière est d’intensité moyenne, la persistance est bonne.

C’est bon, plutôt en finesse. Sans doute une ou deux années de garde lui feraient-elles du bien.

Bien (+)

Mathieu
12 Aoû 2013 23:47 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0
Voilà un cépage intéressant, le Niellucciu.
CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia – Patrimonio Rouge 2009
Robe très dense.
Fruit admirable, cassis et mûre. Epices. Assez indescriptible
La bouche est gourmande, structurée. Finale épicée,
Ce vin développe déjà une superbe palette aromatique.
La
structure invite à la garde mais les tanins sont déjà fondus. Je vais en garder quelques unes pour voir.

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
31 Aoû 2013 16:36 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Domaine Yves Leccia, Patrimonio rouge 2009

Robe noire, opaque, nez sur les fruits noirs, la résine, la figue, en bouche, c'est fort, puissant, un peu d'acidité sur quelques arômes de fruits rouges, des tanins un peu accrocheurs, belle longueur.
02 Sep 2013 21:48 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Muscat du Cap Corse 2009

CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Muscat du Cap Corse 2009

Voici ce que j'écrivais en juillet 2012 sur ce fil :

La robe est d'un or brillant et assez clair.
Le nez se montre peu disert mais fin, sur des arômes muscatés et de poire.
La bouche est très corsée winking smiley, à l'attaque liquoreuse, avec une fraîcheur timide en milieu de bouche avant que le sucre ne fasse un retour en fanfare sur la finale.

Je rejoins donc d'autres commentaires : trop de sucre, pas assez d'élégance, sans doute l'effet millésime ... 14,5 / 20, mais d'autres compagnons de table ont aimé.


Cette fois-ci c'est très différent et je rejoins presque l'excellent commentaire d'Hermes1167. Question de circonstance ou faillibilité du dégustateur ? Je pencherai pour la deuxième solution mais quand étais-je dans le vrai ?

La robe est bien dorée.
Le nez, à la fois très intense et d'une finesse incroyable, part sur le muscat, bien sûr, mais dévoile aussi des arômes de pomme au four et de fleurs lourdes.
La bouche est dotée d'une très belle liqueur, elle est très riche et concentrée à l'attaque, avec du sucre bien présent sans excès. L'ampleur et la longueur sont notables mais la fraîcheur n'apparait qu'en finale. Il y a certes un manque de digestibilité mais cette fois-ci cela ne m'a pas trop gêné.

Bien ++

Jean-Loup
18 Sep 2013 21:22 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia – Patrimonio Rouge 2009
Un vin à la robe clairsemée,
Un nez ravissant de fruits frais et de lauriers qui me fait craquer de par sa pureté incroyable...
Tannins précis et vin d'une longueur tout à fait honorable...
Equilibre salvateur, en cause une fraicheur gouleyante superlative!!!
Peu d'intérêt à garder, mais génial à boire maintenant!!!
J'adore!!!(tu)

(:P)

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
23 Nov 2013 22:29 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956
Bonsoir,

CR: Domaine d'E Croce (Yves Leccia) - Cuvée "Y L " Blanc - 2012 - 13,5% Vol. - 50% Biancu Gentile, 50% Vermantino

Bouteille bue pour elle-même en guise d'apéro. Ouverte et carafée environ 2h et servi à une température de 10-11°C .

 

Visuel : Robe d'un jaune léger, jaune paille clair avec des reflets vert sur le disque. Les larmes fines descendent les parois du verre assez lentement.

Nez : Sans être hyper expressif (mais pas muet non plus), les arômes de coing, de fruits blanc, fleurs blanches, de poire, de pêche sont perçus au nez.

Bouche : L'attaque du vin est presque inexistante, mais le vin à sursaut d'orgueil aussitôt en confirmant les arômes du nez (surtout les notes de fruits blancs), avec une certaine rondeur, gras, en étant du coup assez ample en bouche. Des notes de citron, d'agrumes (zest d'orange, peau d'orange), de fins amers viennent s'ajouter par la suite (arômes absent à l'ouverture de la bouteille, mais que l'aération en carafe à réveiller par la suite) apportant une certaine fraîcheur au vin en finale où un manque de tension aurait tendance à laisser une impression de vin pataud sur ces dernière étaient/seraient absente. Du coup, la finale permet de finir sur une bonne note pour ce vin là.

Bonne soirée,

Seb.
03 Fév 2014 22:52 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine d'E-Croce - Yves Leccia - Patrimonio blanc 2009

CR: Domaine d'E-Croce - Yves Leccia - Patrimonio blanc 2009

La robe est paille, assez soutenue.
Sans aucune aération, le nez intense présente un fruité radieux (fruits blancs, fruits secs) poncué de quelques notes florales et anisées.
La bouche offre un très beau volume ; elle est riche, grasse, fruitée, minérale, dotée d'un élevage classieux qui souligne mais ne marque pas. Belle finale réglissée et relativement fraîche, d'une bonne longueur même si pas exceptionnelle.

Je l'ai goûtée très différemment de celle bue en juin 2012, et encore plus appréciée.
Très Bien

Jean-Loup
20 Fév 2014 21:55 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine d'E-Croce - Yves Leccia - Patrimonio blanc 2012

Bouteille ouverte au restaurant servie dans un sceau à glace

robe jaune pale
le nez est assez carricatural du cépage (surtout quand on a l'étiquette sous le nez!!!)
on retrouve un coté floral
l'attaque en bouche manque un peu d'élégance mais est assez équilibrée
la finale sur de beaux amers

pas mal mais je m'attendais à mieux

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
29 Jui 2014 12:23 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 0
Juste par curiosité, quels sont les arômes si typiques du vermentino ? Pour moi ce n'est pas un cépage facile à identifier au nez ...

Eric C.
30 Jui 2014 09:44 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine d'E Croce - Yves Leccia

un vin très floral sans l'exubérance type jasmin de certains viogniers même les moins caricaturaux avec une légèreté un coté tilleul ou verveine peut être aussi
Un nez que j'essai de me mettre en mémoire mais , qu'à l'aveugle, j'ai toujours du mal à retroouver et quand l'étiquette est découverte, je me dis bon sang mais c'est bien sur

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
30 Jui 2014 10:01 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wil31 sur le sujet Re: Domaine d'E Croce - Yves Leccia

Euh les mecs...

N'hésitez pas à re-gouter les vins d'Yves notamment le Patrimonio 2013 et le BG et vous serez surpris par un changement de style des vins, beaucoup plus de finesse, plus d'acidité (qui manquait souvent) et aujourd'hui, à Patrimonio, c'est quand même INCONTOURNABLE !
Belle garde j'imagine, mais ses vins sont faits (d'après moi) pour être bus dans les 2-3 ans.

A vous lire sur ce sujet Explosif!

Cordialement

William
10 Juil 2014 18:44 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine d'E Croce - Yves Leccia - Patrimonio rouge 2011

CR: Nous rentrons d'une semaine en Corse passée avec des amis.
Cela m'a permis de goûter une quinzaine de cuvées.
Des découvertes intéressantes, des confirmations et quelques déceptions.

Parmi les confirmations, le Patrimonio rouge 2011 du Domaine d'E Croce

Le nez est élégant, sur les fruits noirs, le pruneau et la garrigue.
La bouche est savoureuse, concentrée, constituée de tannins fins et denses qui sont associés à une agréable amertume. Je note un beau volume et une très longue finale aux belles notes réglissées.
Un beau vin équilibré.
05 Oct 2014 15:32 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck