Nous avons 2378 invités et 54 inscrits en ligne

si vous acceptez ça...

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

si vous acceptez ça... a été créé par Guest

Voilà  un message piqué sur iacchos

"Voici un message sur la campagne primeur 2003 :
>
> Madame, Monsieur
>
> Vous aviez pre réserve le Chateau Pichon Baron Longueville
> sur notre site www.gvf.fr et vous en remercions.
>
> Ce vin est sorti la semaine derniere et sommes dans l'impossibilite
> de pouvoir en proposer cette annee le Chateau ayant revu sa politique
> de repartition des allocations de primeurs en decidant sans preavis de
> supprimer
> plusieurs negociants Bordelais dont nous faisons malheureusement partie.
>
> La forte demande des pays etrangers et notamment l'Asie acceptant surement
> de payer plus cher les 30 meilleures notes de ce millesime modifie toutes
les
> cartes et met en difficulte le Negoce Traditionnel qui en general voit les
> quotas
> de bouteilles baisser de 30 a 60% pour le marche Francais ou Europeen et
ne sait
> plus comment faire pour eviter d'avoir a reduire ou de ne pouvoir honorer
> les ordres
> de ses clients."

1) Si c'est vrai c'est grave (Pas que les prix grimpent, mais c'est le fait qu'ils n'honorent même plus leur parole)
2) Ils prennent les amateurs Français pour des ... (mettez le qualificatif que vous voudrez)
3) Je boycotte dorénavant tout les grands crus et ne boirait que ceux que j'ai en cave.

Si c'est vrai c'est un scandale.

(ddd)(iii)
10 Jui 2004 12:31 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Moi ça me parait tout à  fait possible et surtout bien dans la logique "tout fric" actuelle des primeurs.
10 Jui 2004 12:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Je ne connais pas le détail ultime des négociations entre les chateaux et le Négoce, mais le système de courtage de la place de Bordeaux ne permet pas (en principe) de se dédire..

Autre possibilité : Le négociant "anticipe" un peu (..) ses allocations futures (et les vends, ou accepte des commandes) a un certain prix.

Manque de bol pour lui il ne peut pas se réapprovisionner (en prix ou quantité convenue)---> soit il honore ses commandes et fait des pertes.et dépose le bilan

---> soit il prend ses clients pour des andouilles et annule les commandes (A noter que souvent il existe une clause de ce genre dans les conditions d'achats.Evidemment ce n'est pas tres fair play..).

Mieux encore : QQ petits "malins" (je reste très courtois!!) ont vendu leurs Montrose a 55E immédiatement a des français.Des acheteurs étrangers leurs proposent le triple en cash...Que fait on: On annule les commandes des pauvres couillons de Français. On a le beurre et l'argent du beurre.

En principe une maison sérieuse en primeurs ne pré-vend que les quantité strictement allouées.Quand je vois ce genre de "sport", ça me donne des frissons dans le dos sur la moralité ou la santé financière de ses intervenants???? . Je suis pas pret de passer commande à  ces societés.

Si vous avez d'autres exemples merci d'en faire part c'est très instructif à  mon avis. Ca devient très chaud sur Bordeaux le Négoce..

YR
10 Jui 2004 12:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Pichon Baron c'est le groupe Axa, c'est-à -dire un groupe capitaliste dont le but est de gagner le plus d'argent possible. Donc ce n'est pas étonnant qu'il néglige et méprise la clientèle française pour ne vendre qu'aux étrangers plus offrant !
10 Jui 2004 13:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Je n'aurais pas du laisser le nom du château parce qu'il me semble que celà  soit vrai pour beaucoup d'autres.
En tout cas pas un centimes d'euro ni même de franc en FAV, je ne veux plus servir de dépotoir pour les mauvais millésimes.
A bon entendeur salut.
PS : ils ne leurs restent plus qu'à  réussir tous les millésimes. Par contre s'ils voient deux ou trois mauvaises années de suite là  on en reparlera.
10 Jui 2004 13:23 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet pour YR

Voici la fin du message que je n'ai pas mis dans la première intervention, ne voulant pas avoir une quelconque entremise avec GVF.

>" Nous sommes desoles de ne pouvoir vous proposer ce produit et vous
invitons
> a contacter le Chateau pour faire part de votre etonnement et
mecontentement
> a ne pas trouver ce produit chez GVF Grands Vins Francais"

Il semblerait que GVF ai été flouée.
A moins qu'il y ait d'autres raisons "mauvais payeurs, manque de sérieux etc..."
Mais à  la vue de ce qui se passe celà  ne me semble pas possible et il me semble que celà  soit le fait d'une opération concertée.

La morale se perd.
10 Jui 2004 13:30 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: pour YR

Personnellement j'ai acheté mes primeurs chez une caviste sérieux (www.lacouleurduvin.ch).

1. Ils proposent que ce qu'ils ont personnellement dégusté
2. Ils ne vendent que ce qu'ils ont commandé resp. leur quota. Après quoi, le vin en question est tracé de la liste respectivement noté "épuisé".

A mon sens, ces deux principes devraient être respectés partout, sans quoi la confiance se perdra très vite sur ce marché des primeurs (avec les risques et la perte financière qui y sont liés).

A bon entendeur salut!

Vincent
10 Jui 2004 13:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Laurent2 sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Ce que je lis dans les posts précédents me fait penser à  une autre mésaventure récente avec le même gvf : j'ai commandé certains produits chez eux, avec paiement sécurisé comme cela se fait dans pratiquement 100% des sites marchands. En retour, j'ai eu un message peu courtois me demandant mes information RIB ultra détaillées, le téléphone et fax de mon banquier, etc. etc.

J'ai répondu que j'étais parfaitement mécontent de ce genre de procédé inhabituel qui me rappelait l'adage "méfiez vous des méfiants" en réponse de quoi j'ai recu un long mail alambiqué du style du vôtre, qui ne m'a pas conforté dans le sérieux de cette maison.

Je ne jetterais donc pas si rapidement la pierre au chateau en l'occurence.

Laurent
10 Jui 2004 14:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Bon alors, qui appelle pichon baron pour essayer de tirer ça au clair ?
10 Jui 2004 14:09 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

je cite un autre message et prend mes précautions

"Ce n'est pas un scoop, lors d'une visite au cours des journées portes
ouvertes, il y a quelques années, le guide expliquait clairement au
visiteur lambda que les bons millésimes s'en allait aux States et en
Asie sur un marché lié à  la spéculation et les moins qualitatifs (tout
du moins pour RP et consorts si j'ai bien compris) restaient en
Europe. Ca ne s'invente pas... et ça a au moins le bon goût de la
franchise..."

Voilà 
10 Jui 2004 14:20 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re:Ce n'est pas le PB robert..

Robert,

Il y a deux PB différents:

-1/ Les chateaux reventilent leurs Allocs. C'est leur droit le plus strict.Apres tout d'ailleurs on n'a jamais vu a Bordeaux de réelle pénurie vu les volumes de production (les prix montent c'est tout).

-2/ Le Négociant qui lance à  la cantonnade des primeurs alors qu'il n'a pas d'alloc. C'est dangereux.

Ca m'etonnerait tout de même que le Chateau ait prevenu à  la derniere seconde GVF qu'il n'aurait pas d'alloc. Et meme dans ce cas c'est a GVF de ne pas accepter de commandes alors. Ou de faire cesser son syteme à  la noix de Pré commande (qu'est ce s'est que ce truc..on paye ou on passe: au poker comme pour les primeurs.. ).

En fait les gars pensaient avoir commandé..puis Nada.En final tout le monde est mécontent. Ca a montré les limites du système.Moi je pense que les négociants ayant joué ce jeu devraient etre obligé d'honorer les commandes des clients. Ca les calmerait immédiatement.

YR
10 Jui 2004 14:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

effectivement et je me fou de GVF (ceci dit ils ne sont pas engagés contractuellement avec les clients puisqu'ils n' ont pas acceptés les commandes sinon ils doivent les honorer)
Mais ce qui m'a mis la puce à  l'oreille c'est la relative rapidité d'épuisement des vins et ceci proportionellement (la rapidité) a la monté des prix aux US.
Y a pas de fumée sans feu.

Soit les châteaux ont peu alloués pour tester le marché
Soit les négociants se sont détournés du marché Français

Mais le résultat est le même.
10 Jui 2004 15:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Monsieur YR

Je vous trouve bien agressif envers notre societe, par politesse nous
avons joue la transparence aupres de nos clients ayant pre reserve du Pichon Baron et bien voila que cela se retourne contre nous.......

Pensez vous que si nous avions menti sur le fait que notre allocation
nous avait ete supprimee sans preavis le matin de la sortie, nous aurions
eu l'idee de mettre les coordonnees du Chateau !!!

Nous esperions que les destinataires de ces mails PERSONNELS ecrivent au Chateau pour faire part de leur incomprehension.

Monsieur YR laissez moi votre no de telephone, notre courtier pourra ainsi vous confirmera nos dires, nous n'aimons pas etre suspecte de menteur.

Sachez que nous sommes un des rares VPCISTES avec un fichier de 4000
clients depuis 6 ans a priviligier le marche Francais (99% pour cent de notre clientele) car nous pensons qu'il faut absolument bloquer cette course folle a l'export au risque de voir partir definitivement ces si belles bouteilles de toutes les regions viticoles Francaises.

A Votre disposition pour d'autres renseignements complementaires.

Meilleures salutations et merci de la confiance des nombreux lecteurs
de LPV devenus Clients et Amis ces derniers mois.

Philippe RETIF
Direction Generale
GVF
Grands Vins Francais
3, Le Chatelet D-243
BP 99
33330 SAINT EMILION

site www.gvf.fr
10 Jui 2004 16:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Monsieur Laurent2

Je fais suite a votre mail et acceptons que vous ne puissiez pas etre
d'accord avec nos mesures preventives de controle des moyens de paiement par carte bleue et respectons votre position, le grand choix
de fournisseurs ne manque pas dans la vente de vin et libre a chacun
de passer ses ordres la ou il se sent le mieux.

Nous gerons notre societe serieusement et sommes a l'affut de tout ce
qui pourrait porter prejudice a la bonne marche de notre affaire, c'est ce que l'on appelle de la bonne gestion.

Nous ne pouvons pas compter sur des actionnaires miraculeux qui mettent
la main au porte monnaie a la sortie de chaque mauvais bilan pour boucher les trous, mais preferons etre a notre place de distributeur moyen a l'ecoute
de notre clientele, c'est notre choix.

Philippe RETIF
Direction Generale
GVF
33330 ST EMILION
Site www.gvf.fr
10 Jui 2004 16:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet a M. RETIF

juste une question bête
pourquoi vérifier la crédibilité de votre client puisqu'il suffit d'attendre que votre compte soit crédité pour livrer ?
c'est peut être très bête mais c'est quand même une question.
Je sais que sur internet que vous n'avez pas d'assurance d'être payé puisque le client n'introduit pas son code confidentiel, mais une fois que vous avez l'argent ou est le problème.
Merci
10 Jui 2004 16:41 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Donc revenons à  nos moutons...

C'est un scandale
pas que les gens ne puissent pas se payer tel ou tel vin, mais le fait qu'à  Bordeaux de plus en plus, certains prennent les amateurs Français pour des ...
Et peut être pour ce que nous méritons puisque "nous" (je dis nous pour ne vexer personne, mais je n'irais pas) allons courir au FAV pour acheter les reliefs de leurs repas.
10 Jui 2004 16:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Robert,

Mouton 2002 semble selon la plupart des dégustateurs meilleur que le 2003. Sur Winemega il occupe la place nr'1 du top 50 en 2002. Luc l'a vu pour 80 €, c'est 40% du prix prévu pour le 2003.

Je suis persuadé qu'il y a d'autres vins dans ce même cas, il suffit de développer un comportement de "je-fais-le-contraire" pour trouver bcp de "restes" intéressant. Et qui sait, d'ici qqs années on pourra peut-être échanger 1 bt de Monton 2002 contre 2 de 2003, lorsque Bob l'aura renoté à  la hausse.

Un autre exemple éclatant me semble être celui de Palmer 2002 50% moins cher que le 2003 et pourtant mieux noté par Bob et surtout....recommandé par Olif.

Saludos
10 Jui 2004 17:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Je ne dis pas qu'il y aura de bon coups.
Mais c'est sur le principe que je râle.
En achetant des "affaires" j'aurais l'impression de leur donner raison et de mériter mon sort.
10 Jui 2004 17:31 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

Réponse de evidal sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Claudius,

Je pense que tu as raison. Ayant acheté Mouton et Palmer 2002, j'ai décidé de passer mon tour sur 2003. Et vu les prix 2003, je ne regrette pas ma stratégie !

Emmanuel
10 Jui 2004 17:32 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

J'ai acheté Latour 2002, Cos 2002 .... je ne veux quand même pas SAVOIR le prix au quel Latour 2003 va sortir (aaa)(aaa)
10 Jui 2004 17:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Les vins les plus recherchés (premiers crus et micro-cuvées) ne sortiront peut-être jamais et ne seront jamais affiché sur les sites de vente ?
Ils sont peut-être déjà  vendus à  ceux qui les ont réservés par téléphone ou par courriel ?
10 Jui 2004 17:56 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

et bien je n'ai pas bien suivi puisque Mouton et Haut-Brion sont sortis (aaa)
10 Jui 2004 18:04 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Eh bien, voilà  un professionnel qui observe en direct les réactions des internautes, et qui, de surcroît, prend la peine de leur répondre.

François
10 Jui 2004 18:15 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Pour faire l'avocat du diable, j'ai fait des commandes primeurs à  GVF 2000 et 2001 notamment et je n'ai pas eu de pb.

Il ne faut pas être que négatif, la présomption d'innocence (ici d'honnêteté) devrait être de rigueur je pense.

Didier
PS : Sinon d'accord avec Claudius, allons voir les 2002 voir 2001 (Voir CR d'Alain sur les 1er Cru)

Message edité (10-06-2004 22:56)
10 Jui 2004 21:28 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Je vais moi aussi me faire l'avocat de GVF.

Avoir la chance de participer à  des dégustations primeurs, comme j'ai pu le faire toutes les semaines depuis début Avril avec James et Christophe est un privilège que je n'ai jamais trouvé dans d'autres maisons de négoce de cette taille; et qui plus est sans que l'on me demande d'acheter des 2003.

Le système de préréservation n'est un engagement ferme ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur; il permet simplement au vendeur de prévoir son approvisionnement en rachetant des vins aux grands négociants entièrement ou pour partie, s'il a une allocation au château.
Prenons l'exemple de Calon Ségur 2003: pas d'allocation au Château ,préréservation 150 bouteilles ,accord du négociant en amont pour cette quantité, le jour de sortie du vin, la quantité offerte est de 48 bouteilles, la déception et l'amertume de certains intervenants n'est donc pas étonnante.
Dernier épisode plus d'allocation à  Pichon Baron....

Alors avant de mettre en cause GVF, il serait préférable de se renseigner plutôt que de "tirer "sur un négociant dont les prix des primeurs du début de campagne ont été les moins chers pour un établissement de cette taille ,lorsque les prix de sortie étaient encore raisonnables.

Cordialement
Daniel
10 Jui 2004 22:51 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Bonjour à  tous,

Moi, je vais me baser sur une aventure vécue il y a quelques années.

J'avais décidé de me porter acquéreur d'une caisse de MARGAUX 1996 auprès du distributeur COLRUYT à  Bruxelles. Dans leur catalogue des grands vins, il y avait moyen de commander ces vins en primeur avec, à  l'époque, aucune obligation de payer quoi que ce soit avant la livraison (sympa, non ?).(aaa)
Je prends donc note des références et je leur téléphone pour passer commande. Là , je tombe sur un vendeur qui me signale que le vin n'est déjà  plus disponible (eee). Je me dis dès lors que c'est rapé (ccc).
Je m'aperçois alors qu'il y a un lien qui existe vers leur tout nouveau site Web et que là  aussi on peut passer commande de vins. Je me pique au jeu et je vais voir sur leur site. quelle ne fut pas ma surprise de voir que là , il y avait toujours moyen de réserver (site pas mis à  jour, dommage pour eux !).
Je passe donc commande et mon panier se remplit. Commande accepée via le NET.(aaa)
Ce nest que la première étape de mon aventure.
Deuxième étape : Quelques jours plus tard, je reçois un courrier m'indiquant que ma commande était bien enregistrée.
Troisième étape : encore quelques jours plus tard, je reçois un deuxième courrier qui me signale que leur stock était déjà  épuisé au moment de ma commande et qu'ils sont au regret d'annuler ma commande(ccc). Je m'y attendais un peu !(aaa)
Quatrième étape : je ne me suis pas laissé démonter et j'ai donc réagi par courrier afin de signaler que s'ils n'avaient plus de stock au moment de ma commande via WEB, ils leur aurait fallu prendre leurs dispositions à  heure et à  temps afin que les commandes ne puissent plus se faire (enlever le produit de leur site WEB).
Cinquième étape : j'ai reçu un troisième courrier me signalant qu' ils allaient honorer ma commande.
Sixième étape : plusieurs mois plus tard, j'ai reçu un quatrième courrier me signalant que ma caisse de 12 MARGAUX 1996 était disponible dans mon magasin habituel.
Septième étape : Jai été chercher ma caisse et je l'ai payée au même moment.
Huitième étape : J'ai rangé ma caisse dans ma cave et j'ai écris un courrier afin de remercier COLRUYT pour leur professionnalisme et leur sérieu (aaa)
Ils savent reconnaître leurs erreurs et ne prennent pas leurs clients pour des "gugusses" .

Thierry GOBILLON (Bruxelles)
11 Jui 2004 10:47 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

M Gobillon;

Votre "mésaventure" s'est donc en final bien terminée, et surtout prouve qu 'il reste des personnes soucieuses de leur image auprès des clients.

En final votre commande a peut-être doute couté un peu cher au fournisseur (Quoique??), mais comme vous êtes content vous y retournez sans doute.

En ce qui me concerne, je passe commande auprès d'un négociant établi de longue date sur Bordeaux et n'ait jamais connu d'avatar ni annulation.Il faut dire qu'il ne pratique pas le système de pré-réservation (ou d'ailleurs on ne reserve en fait rien du tout cf + haut. ). Commande/paiement/confirmation par mail et facture courrier.Ca tourne comme sur des roulettes.

NB: je suis par contre étonné de la possibilité de ne pas regler ses primeurs AVANT LIVRAISON offerte par Colruyt !! Sacré bonne affaire en effet ! Mais comment faisait Colruyt pour supporter le cout du stock pendant deux ans???

YR
11 Jui 2004 12:13 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

bonjour,

lecteur attentif de lpv depuis ses débuts je n'interviens que très rarement mais certains post me font bondir.

je rejoins tout a fait Daniel S. au sujet de GVF et ne rajouterai que ceci :

chez GVF ils font en plus déguter les clients.....

il n'est pas acceptable de calomnier une entreprise sur un site internet ; faudrait peut-être penser à  s'informer avant de parler (d'écrire).

j'ai eu la chance de participer (d'être invité) aux différentes dégustations chez GVF et rien ne m'a été demandé ; je n'ai en fait acheté que 6 bouteilles de LB en primeur et ce sera tout pour cette campagne de folie.

cordialement
emile
11 Jui 2004 18:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarles sur le sujet Re: si vous acceptez ça...

Thierry,

Colruyt n'est pas vraiment tout blanc.

J'ai connu le même genre de mésaventure qui s'est terminée par un refus d'honorer ma commande effectuée sur le net :

"Cher Client,

Nous vous remercions de votre email.

Les prix qui se trouvaient sur internet samedi dernier étaient en fait
éroonnés, nous nous sommes rendus compte de ce fait ce lundi et avons es
sayés mais en vain de vous téléphoner pour vous signaler cette erreur.
-
nous ne pouvons malheureusement pas vous livrer les deux vins aux
prix mentionnés érronnement.

veuillez nous excuser de cette erreur, les prix mentionnés actuellement
sur internet sont les bons prix." (iii)

Et un 2e email :

"Cher Client,

Nous vous remercions de votre email.

Les prix présents sur le site étaient en fait les prix pratiqués
l'année dernière lors de la sortie en primeur.

Nous ne pouvons donc pas appliquer ces prix cette année et nous nous exc
usons encore une fois de ne pouvoir vous satisfaire.
-
Veuillez agréer, cher Client, nos salutations distinguées." re (iii)

M'enfin, comme j'ai pu leur commander une caisse de Montrose 2003, je leur pardonne (hhh)

Pas vraiment tout blanc, pas vraiment tout noir...

Sébastien
11 Jui 2004 18:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck