Nous avons 1518 invités et 7 inscrits en ligne

le prix des Bordeaux

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

le prix des Bordeaux a été créé par Guest

Pour moi le prix d'une chose c'est le prix qu'elle se vend et pour la formation d'un prix il faut tenir compte de l'offre et de la demande.
Ainsi si quelques chanceux ont pu acquérir telle ou telle bouteille au prix de départ pour moi et pour les comparaisons futures ce n'est pas le vrai prix. C'est pas dix clients qui font le prix.
Celui augmente avec son lot de réponses "c'est épuisé" puis hop le prix monte etc...
Le vrai prix on le connaîtra bientôt et je pense sans trop m'avancer que les stars vont atteindre les sommets.
Vous ne trouvez pas que l'on vous la rejoue FAV , du genre j'ai une caisse, je l'affiche et c'est prévendu aux amis ou aux plus rapides.
Ce n'est que de la spéculation pure.

Donc attendons le prix stabilisé pour dire les Bordeaux sont moins chers que...
Et bienheureux ceux qui ont pu en avoir (je suis content pour eux, mais je n'y participe plus depuis 1996 a cette Bourse aux vins).
09 Jui 2004 17:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: le prix des Bordeaux

"je pense sans trop m'avancer que les stars vont atteindre les sommets."

Et bien, je suis tout à  fait d'accord avec toi. Je crois qu'on va atteindre des sommets pour les plus grands. Quand on voit 135$ le Montrose aux US,(x 2 en une journée, du délire!!!!) ca nous promet des prix fabuleux pour les stars. Je ne vois pas comment ces vins pourraient baisser dans les prochaines années. Heureux ceux qui en auront.... pour les boire bien entendu.
09 Jui 2004 17:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: le prix des Bordeaux

135$ aux USA et épuisé.... le 1er réflexe est de se dire le prix explose
en regardant d'un peu plus près on constate qu'un seul marchand aux USA a reçu une allocation de Montrose pour couvrir toute la demande US!!! cela s'appelle tout simplement manipulation de marché...(raréfaction artificielle de l'offre pour créer l'engouement)

le prix de 135$ est-il réel et représentatif? les marchands pourront affirmer cela seulement lorsque un gros % de la production sera vendu

dans le monde de la finance de telles pratiques sont punies par des peines d'emprisonnement
09 Jui 2004 17:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: le prix des Bordeaux

Si ce que tu avances est vrai, il y a effectivement manip, et on en revient à  la fabuleuse stratégie de marketing, organisée les mois précedent la vente, par toute la filiere vinicole. Pour certains, c'est le jackpot.

Concernant Montrose, on devrait baisser, mais l'afflux de demande sera tel, que le prix repartira à  la hausse.

D'ailleurs, certains sites internet ne l'ont toujours pas mis en vente (aucune allocation?)
09 Jui 2004 18:25 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: le prix des Bordeaux

Salut,

Personnellement je ne pense pas que le prix va baisser.
Même dans les pires périodes économiques, le prix des grands Bordeaux de millésimes réussis (ou vendus comme tels) ne baisse pas ou très peu.

Il faut aussi tenir compte que les rendements ont été assez faibles en 2003, que le nombre de bouteilles disponibles pour la plupart des vins n'est pas celui de 2000 et encore moins celui de 1996.
Cette hausse des prix est hélas compréhensible, raréfaction de l'offre et hausse de la demande, c'est l'un des effets négatifs de la mondialisation et de la course à  l'argent.

Mais il va de soi que certains intermédiaires ont joué à  fond pour que cette hausse s'accélère par des procédés douteux et mercantiles.
On ne peut que constater qu'ils ont réussi.

Anfin, force est de constater que les grandes bouteilles deviennent des pièces rares, de collection, rappellez-vous que beaucoup de gens achètent des bouteilles pour les regarder mais jamais pour les boire.
Le problème, c'est qu'ils gachent le plaisir de ceux qui au contraire, achètent du vin pour le savourer...C'est la vie.

Amitiés
Zapata
09 Jui 2004 19:58 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck