Nous avons 4770 invités et 60 inscrits en ligne

Avez-vous remarqué...

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Avez-vous remarqué... a été créé par Guest

qu'il y a davantage de messages sous la rubrique primeurs que sous celle d'Alsace, ou de Champagne, ou de Jura et Savoie, ou de Loire, ou de Provence et Corse, ou du Sud-Ouest, ou du Valais/Suisse ou des Vins d'Europe ! (aaa)
08 Jui 2004 16:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

David,

tu fais bien de le souligner.

mais la frénésie des primeurs n'est-elle pas aussi une des facettes de la passion du vin ?

bien cordialement

Yves

Yves Zermatten
08 Jui 2004 22:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

Oui, Yves, c'en est une et je n'ai rien contre.
Et tout amateur de Bordeaux y a succombé au moins une fois.

Cordialement,

David
08 Jui 2004 22:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 5

Réponse de pons_a sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

c'est l'inflation....

la spéculation sur la rubrique primeur....

la surchauffe des claviers et des esprits aussi...

et dire que dans tout ca il est si peu question de vin (et du plaisir à  boire ce cher liquide que nous aimons ) et tellement d'économie....

à  mon avis il y a des chateaux et surement aussi des negociants qui doivent avoir un sourire au beau fixe

Aurélien
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (PIERRE DAC)
09 Jui 2004 20:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

oui, surtout s'ils lisent le forum (aaa)
09 Jui 2004 21:26 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

David,

Certes tu as raison. Mais je tiens à  souligner deux points :

- Le premier est la durée de vie de cette rubrique : un an. L'an prochain, il faudrait vider cette rubrique et repartir avec une rubrique vierge afin de ne pas tout mélanger car dans deux ans, bonjour le poids de la rubrique en Mo... (bien que la conservation permet les comparaisons !). Les archives des autres rubriques sont par contre essentielles... mais pas de polémique inutile !

- Le second élément est le nombre important de posts "polluants" (j'en ai moi même mis un certain nombre dans cette rubrique (bbb)) et qui doit constituer 50 % des posts. Je considère comme "polluants" toutes les thèses extérieures au monde du vin, du style économique, conjoncturel, inflationniste (je sais, j'y ai aussi contribué (aaa)) sans parler des gamineries (là  je n'ai pas donné !) style "c'est pas cher", "c'est trop cher"...

François. (+1 post pour rien (jjj))
09 Jui 2004 21:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jarles sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

Moi, je trouve ça plutôt plaisant.

Je retrouve un peu la même ambiance que lors des FAV d'octobre 2003 au Cora.

Avant d'aller travailler, les gens font la file sous la pluie à  partir de 8h devant une porte close qui n'ouvre qu'à  9h...

...tout le monde désire du Léoville Poyferré 2000 à  40 EUR TTC et après quelques minutes, y en a plus...

...les mêmes gens se retrouvent alors bloqués dans une nouvelle file...celle de la caisse...et ressortent vers 10-11h...

...ils arrivent en retard au boulot...mais avec trois bouteilles de Léo 2000...quand même...(aaa)

Sébastien

PS : j'ai oublié de dire que tout ce temps passé dans les files m'a permis de rencontrer d'autres amateurs très prolixes...un vrai plaisir...

Message edité (09-06-2004 21:57)
09 Jui 2004 21:45 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

François,

Eliminer le contenu de la rubrique , c'est aussi supprimer les commentaires de dégustation que certains LPViens ont faits( j'en suis)!!!.
j'avoue que si cette idée était suivie, je ne me donnerai plus la peine de faire de tels compte-rendus.
De plus, il me parait intéressant de comparer les commentaires " primeur" avec ceux faits après la mise.

Cordialement
Daniel
09 Jui 2004 23:25 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10206
  • Remerciements reçus 3804

Réponse de claudius sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

pas de soucis Daniel,

nous trouverons une solution. Il sera effectivement très intéressant de comparer avant/après la mise.

amicalement

Claude
10 Jui 2004 08:37 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Avez-vous remarqué...

DanielS,

Il est vrai que certains posts (une minorité intéressante à  long terme comme vous le soulignez) concernent les dégustations sur fûts desdits primeurs. Les conserver est donc judicieux... N'empêche que pour retrouver ces quelques posts parmi tous les autres, ce ne sera pas évident ! (probablement moins de 5% du total)

A moins de décréter pour l'an prochain (pour cette année, c'est trop tard !) une séparation entre les dégustations (pourquoi pas remises dans leur rubrique principale, à  savoir "Bordeaux" voire "Bourgogne") et laisser cette rubrique pour les annonces, les conseils de réservation, les notations... et les posts niveau de comptoir (euh non, je ne sais plus qui en a qualifié un des miens de "bar")

François.
10 Jui 2004 17:54 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck