Nous avons 2369 invités et 40 inscrits en ligne

Vive les primeurs!!!

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Vive les primeurs!!! a été créé par makéda

c'est ma première campagne primeurs, quelle aventure, quel stress, quelle excitation!!!
C'est ma première année de "nouveau riche", après de longues années d'études, des saisons sur les plages à  vendre des américains steak-frites, sauce mayo!!! des choix tres difficiles pour mes premieres bouteilles à  mettre en cave; une à  une, a la fin de chaque mois, à  arpenter les rayons des grandes surfaces avec ce petit guide hachette. ce n'était pas la plus belle des manières pour remercier les gens du vin, de la vigne mais apres tout, on apprend comme on peut!!!
Les temps ont changé, j'ai rencontré mon caviste, ses gouts, ses choix, il m'a beaucoup appris. j'ai découvert quelques vignobles, et je suis surtout tombé amoureux du vin. maintenant, ce sont les primeurs 2003 et je suis heureux de ces premiers "gros" investissements!!!!
alors je voudrais dire à  toutes les personnes qui denient ces fameux primeurs 2003 (pour différentes raisons fondées ou non fondées, peu importe), qu'ils repensent eux aussi à  leurs premiers achats, qu'ils "se souviennent des belles choses", et qu'ils respectent un peu plus les nouveaux arrivants, les jeunes acheteurs. pourquoi tant vouloir critiquer ce millésime? où est donc le plaisir?? Peut etre par frustation??? Peut etre juste pour nous gacher la joie d'investir dans ces précieux flacons qui nous sont, et seront si chers!!!!
c'est dommage!!!!
Bonne fin de campagne qd meme!!!
Makéda
07 Jui 2004 18:08 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Makéda,

Sans absolument chercher à  te contredire, je tiens à  te signaler que bien qu'achetant régulièrement du vin depuis cinq ans, je n'ai succombé à  la tentation des primeurs que cette année, et encore pas pour Bordeaux, mais pour Daumas Gassac.

Mes premiers achats se sont d'abord orienté comme toi vers la GD, mais sans guide Hachette, seulement guidé par les promos... (no comment)
Parallèlement, j'arpentais un vignoble par été pour acquérir une ou deux caisses, ce que je fais toujours. Actuellement, j'ai trouvé un bon caviste qui constitue 70 % de mes achats, le reste étant salons de viticulteurs et visite directe...

François

(NB : j'ai 29 ans et donc je ne suis pas vieux : j'ai moins de 30 ans...)
07 Jui 2004 18:17 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

françois,

je comprends tout à  fait ton opinion. Ta démarche est très proche de la mienne et certainement comme celle de bcp d'intervenants sur lpv.mon message ne s'adresse pas qu'aux personnes "qui ont de la bouteille" (meme si mon approche pouvait le suggérer) mais à  toutes les personnes de ce forum.
je ne saisis pas bien le sens de certaines interventions. c'est tout!!!

makéda
07 Jui 2004 18:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Les moyens et les besoins de chaque intervenant sont différents. Il y a les personnes qui consomment un grand nombre de bouteilles car ils reçoivent souvent, d'autres qui boivent peu mais qui disposent du même budget. La politique d'achat est différente, ce qui semble logique et il peut y avoir des incompréhensions. Il y en a même (je cafte pas) qui consomment beaucoup et qui ont un budget "adapté". Mais l'inverse est surtout vrai !

Une astuce pour limiter les frais lors des grands repas, pour quand même se régaler : un vin correct pour le repas et on finit par quelques bouteilles (disons une pour dix personnes) d'un vin supérieur. J'ai remarqué en lisant les posts que beaucoup de LPViens utilisent cette méthode, chacun à  leur niveau.

Certains commencent avec un vin type bordeaux supérieur et finissent avec un cru bourgeois (ou avec d'autres régions pour ne pas faire de jaloux...). D'autres commencent avec un cru bourgeois et finissent au 1er GCC... Mais la démarche est la même !

François
07 Jui 2004 18:51 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

J'en connais même qui commencent au jus de pomme et qui finissent à  l'eau minérale. (aaa)
Ce sont d'ailleurs peut-être de gros acheteurs de vins quand même.
Il paraît que ce type d'individus n'est pas rare du tout. Ils achètent du pinard, pour empiler les caisses, pour admirer les étiquettes mais vraiment jamais pour le boire. Personnellement je vois pas du tout l'intérêt. Mais bon, c'est bien connu, sans alcool la fête est plus folle.

Zapata
A consommer avec modération
07 Jui 2004 22:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Makéda,

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé par vos remarques...(bbb)
Je n'en saisis pas bien le sens profond cependant.
Nous sommes ici sur un forum ou chacun discute librement et le plus cordialement possible (je sais, parfois c'est difficile...(bbb)), en avançant des arguments pour défendre nos idées, qui heureusement sont parfois et même souvent divergentes (sinon, qu'est-ce qu'on s'ennuierait...!). Il n'a jamais été question d'imposer ses idées à  d'autres, et comme je l'ai déjà  dit à  plusieurs reprises, il ne me viendrait pas à  l'idée de reprocher à  quiconque ses achats en primeur, quels qu'ils soient. Chacun fait comme il le sent, mais chacun à  également le droit d'expliquer le pourquoi et le comment de ses choix, cela me semble la moindre des choses et un des buts de ce type de forums.
Je l'ai déjà  dit à  plusieurs reprises et je le répète encore, si on excepte les 10 ou 15 meilleurs vins du millésime qui seront de toute façon hors de portée financière de 99 % des participants à  ce forum, l'achat en primeur dans ce millésime ne me semble pas relever de la meilleure stratégie. Je pense donc que les achats que certains ont avancés sur ce forum sont peu rationnels et relèvent plus de la pulsion que de la raison. C'est mon avis, et je n'oblige personne à  être d'accord avec moi, mais je le répèterai encore pour faire contrepoids aux nombreux posts journaliers qui affirment le contraire. De plus, je n'ai rien contre les achats impulsifs, j'y succombe moi-même régulièrement. Le tout est de se rendre compte de leur caractère impulsif et de ne pas essayer de nous faire croire qu'on fera de bonnes affaires à  Bordeaux en 2003.
Je m'étonne par contre de l'irritation voire même du certain degré d'agressivité que provoquent parfois des opinions comme la mienne (je ne suis pas isolé dans mon attitude, loin de là  et heureusement...) chez certains de ceux qui désirent acheter en primeur où qui sont déjà  passés à  l'acte. Cela donne l'impression qu'eux-mêmes se posent des questions sur l'opportunité réelle de ces achats et que le fait de lire les posts des "réfractaires" les renvoient à  leurs propres doutes qui en deviennent difficilement supportables.
J'avoue donc être étonné et même un peu irrité par votre remarque : "pourquoi tant vouloir critiquer ce millésime? Où est donc le plaisir?? Peut être par frustration??? Peut être juste pour nous gâcher la joie d'investir dans ces précieux flacons qui nous sont, et seront si chers!!!! C'est dommage!!!!"
De quelle frustration parlez-vous ? Comment pouvez-vous penser qu'on prenne plaisir à  gâcher votre joie ? Si vous voulez vivre dans un monde où tous les vins sont bons à  acheter et à  n'importe quel prix, contentez-vous de lire la RVF, elle remplit très bien ce rôle (c'est une petite méchanceté gratuite qu'on me pardonnera j'espère à  cette heure tardive...). Sur LPV, les idées s'affrontent, et c'est très bien ainsi.
Désolé, j'ai encore fait trop long, c'est plus fort que moi...(bbb), mais il est un peu tard pour ce genre de discussion et la psychologie n'ayant jamais été ma matière préférée, je laisse le soin à  Thierry de corriger ou de compléter mon point de vue qu'il comprend parfaitement, je n'en doute pas un instant.

Cordialement,

Luc

Message edité (08-06-2004 10:05)
08 Jui 2004 01:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Luc,

je suis attentivement tes interventions, très pertinentes d'ailleurs, et surtout très enrichissantes pour le petit amateur que je suis.
Tes idées sur ce millésime 2003 sont bien arrétées, et tu les défends depuis un certain temps. c'est clair et net!!! et bien évidemment je peux comprendre ton point de vue.
par contre, lorsqu'un nouveau sujet est envoyé sur les primeurs, "qu'avez vous acheté", "prix 30% plus cher sur tel ou tel vin" etc......je constate que les anti-primeurs harcellent le forum de leurs interventions génantes (on va dire).
Si les primeurs ne vous intéressent pas, laissez nous en paix.
pourquoi répondre simplement "je n'ai rien acheté".
on connait votre point de vue sur ce millésime 2003. alors n'insistais pas, SVP!!! car je n'y vois ici aucune utilité!!!
pour ce qui est de mon désir de "vivre dans un monde où tous les vins sont bons à  acheter et à  n'importe quel prix", je n'y ai pas encore songé!!!!
Amicalement
Makéda
08 Jui 2004 02:09 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

ceci dit, ne te connaissant pas, je suis tombé dans le panneau lors d'une de tes dernières interventions. j'ai vraiment pensé que tu avais succombé à  la tentation (et quelle tentation, tu ne fais pas ds la dentelle). Mais non...
08 Jui 2004 02:41 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

makeda,

Les avis des personnes qui n'achetent rien en primeur, surtout avec des raisons argumentées sont tout aussi interessants et en rien genants. Que les anti-primeurs continuent a s'exprimer tout comme les autres, c'est ce qui fait l'interet et la richesse de ce forum.
Que votre statut de "nouveau riche" ne vous apporte pas l'intolérance et l'etroitesse d'esprit.

gégé
ps : j'ai acheté un peu en primeurs 2003
08 Jui 2004 08:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Moi ben comme d'habitude, comme Luc :o) De plus ce qui me dérange c la hausse des prix pour un millésime qui n'en vaut pas la peine et qui comme 1976 restera dans les annales "que" à  cause de la canicule. Ce qui me dérange aussi c'est qu'on trouve tout à  fait normale de payer 39 euros pour une bouteille de vin (même si j'en ai déja acheté à  ce prix là ). 255 francs et 82 centimes... mince... ça fait pas un peu cher pour 75 centilitres de jus de raisin?

Maintenant je comprends aussi l'enthousiasme de l'achat en primeur... je suis même décu à  force de lire les éloges sur calon ségur de ne pas en avoir acheté... :o( avec haut marbuzet ça aurait été mon deuxième vin de la campagne 2003 :o)
08 Jui 2004 08:54 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

gégé,

comme je l'ai souligné, les remarques de Luc et d'autres personnes sur les primeurs ( et autres) sont très intéressantes. J'ai compris beaucoup de choses sur ce millésime et chacun est évidemment libre de faire comme il veut.
maintenant, pourquoi tant insister? on a compris, c'est bon!!!
Ma remarque ne souligne en rien toutes sortes "d'intolérance et d'etroitesse d'esprit". je suis passionné comme beaucoup d'entre vous, et assoiffé de connaissances sur le vin.
amicalement
Manu

P.S: merci a stéphane pour en remettre une petite couche, des fois que nous n'aurions pas compris!!!
08 Jui 2004 09:16 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Rhoooooooo bon ok je me tais (jjj) n'empèche que je suis décu pour calon ségur... je peux le dire non? (aaa)
08 Jui 2004 10:10 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Moi si internet avait existé quand j'ai commencé a acheter en primeur j'aurais fait moins de cagades, plutôt que lire des revues complaisantes.
Méditez celà  et profitez de l'expérience des uns et des autres.
Par contre je ne suis pas devin et je ne sais pas si acheter le 2003 en primeur constitue une affaire ou pas.
08 Jui 2004 10:12 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Makéda,

Je te propose de faire le compte des messages faisant l'apologie de l'achat en primeur de cet extraordinaire millésime 2003 et de ceux qui expriment un autre choix. Tu me diras après qui sont ceux qui insistent le plus. En matière de débat, je recherche la même chose que dans une bonne bouteille, c'est à  dire l'équilibre. Autrement dit, tant que je lirais des messages concernant les primeurs, l'intérêt d'en acheter, à  quel prix, ou que sais-je encore, puisque sans cesse les mêmes questions reviennent à  ce sujet, je continuerai à  tenter de maintenir cet équilibre en distillant l'un ou l'autre message argumenté. Je m'en excuse par avance auprès de ceux que cela irrite...(bbb)

Cordialement,

Luc
08 Jui 2004 10:13 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

stephane, je disais juste pour la canicule mais c'est pas méchant rassure toi!!!
je suis aussi déçu pour calon, tant pis...
Mais tu sais, à  en croire Luc, on devrait le trouver dans les 30€ dans 2 ans. donc pas de soucis!!!!
08 Jui 2004 11:42 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Je sais que Luc a raison !!! Mais bon, c'était pour plus de sureté. J'attendrais et j'acheterai le 2001 après le 2000 que j'ai déja acheter aux foires aux vins.
08 Jui 2004 12:06 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Makéda,

C'est pas bien quand on ne sait plus quoi dire d'inventer des propos que je n'ai jamais tenu...(bbb)
Calon Ségur 2003 est à  39 € HT en primeur (je ne parle pas de la première tranche qui était uniquement là  pour épater la galerie...), ce qui nous fait au bas mot 50 € une fois qu'on a tout payé, et même un peu plus si on tient compte de l'immobilisation de notre argent pendant deux ans. Je pense que tout le monde a pu avoir du 2000 pour moins que cela. Tout est dit, non ? (bbb) Cela fait tout de même très loin de 30 €, tu ne trouves pas...
J'espère que tu comprends mieux pourquoi je ne regrette absolument pas de ne pas avoir acheté de Calon Ségur 2003. Mais je vais arrêter là , car c'est un peu trop facile et on va encore dire que j'insiste...(aaa)

Luc
08 Jui 2004 13:19 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Ca m'enerve, je viens de trouver du calon ségur à  27,99HT et du Léoville barton à  33 HT mais je ne sais pas si je dois en prendre... (jjj)
08 Jui 2004 13:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Dis-moi où, et moi je prends du calon, il n'y a pas de pb !(bbb)
08 Jui 2004 13:43 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Allez les gars,

Vous voulez absolument du Calon 03 ?
Alez-y en Belgique car moi, je ne veux pas les prendre.

www.catulle.com/nl/h...
08 Jui 2004 13:55 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

pontet canet 36.75 euros........
08 Jui 2004 14:05 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

32.69HT pontet canet
08 Jui 2004 14:09 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Luc, dis moi, du calon à  30€ tu te laisserais tenter???
08 Jui 2004 14:13 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

27,99HT ! soit 33,47 TTC
08 Jui 2004 14:14 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Makéda et Stéphane,

A 33,47 € TTC, cela devient plus raisonnable et vous avez mon absolution pour vous laisser tenter...(bbb)
Attention tout de même à  la fiabilité du revendeur, aux frais de port, etc...
Amen.

Personnellement, ça me laisse froid. J'ai d'autres priorités d'achat en matière de vin actuellement, avec des vins dont la qualité et le potentiel de vieillissement me semblent davantage garantis que ceux des Bordeaux 2003.

Je vous souhaite néanmoins de bons achats.

Luc
08 Jui 2004 14:25 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • makéda
  • Portrait de makéda Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de makéda sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Luc,

mes achats en primeur st finis. le budget est bouclé depuis hier.quel dommage je vais mal dormir cette nuit, c sur!!!!
merci pour ton approbation, mais ceci dit tu n'as pas répondu à  ma question.
me too, j'ai aussi été faire mon petit marché ailleurs, en bandol, CDP 2001... comme quoi, je ne suis pas un pur accroc des primeurs. mais qu'on me rabache la meme chose, ça me prend la tete!!! surtout quand c'est basé sur aucune preuve fondée!!!!(hormis le prix)
08 Jui 2004 14:38 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Sébastien sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Bonjour Makeda,

et rassures-toi! Si tu as acheté certains vins en primeurs (Calon Ségur, Sociando Mallet, Climens...) tu as bien fait. Ce sont des vins très recherchés et à  forte valeur spéculative, tout simplement parce qu'ils ont été encensés par la critique et en particulier par Parker (Calon Ségur: 97/100). En ce qui concerne Calon Ségur (que j'ai réservé à  28 Eur.) je suis à  peu près certain que ce cru se trouvera entre 50 et 80 Eur. très rapidement (dans trois ou quatre ans). Un exemple: à  ma connaissance le seul site à  proposer du Calon Ségur 2000 sur internet est 1855.com à  76 Eur la bouteille. Aux enchères (Idealwine, Ebay) il se négocie entre 50 et 60 Eur. Or le 2003 est noté 1 point de plus que le 2000 par Parker et la production a été moins importante.
Luc à  raison de dire que Calon Ségur se trouvera sans doute en foire aux vins à  prix attractif: il y en aura pendant les 10 premières minutes et il faudra se munir d'un casque intégral et d'une tenue de hockeyeur(bbb). Non merci!
Quand à  Climens, par exemple, je doute fort qu'on puisse le trouver en FAV. Les rendements sont de l'ordre de 10 hl/ha et ce millésime est considéré comme un des plus beaux qu'ait réalisé ce cru depuis 25 ans. Je pense qu'il atteindra facilement les 80 ou 100 Eur. très rapidement, surtout compte tenu de la quantité disponible.
Personnellement, je ne suis pas partisan de cette frénésie des primeurs qui concourt à  faire augmenter les prix du vin. Mais j'ai un très petit salaire et si je veux avoir du Calon Ségur ou du Climens 2003 dans ma cave je n'ai pas trop le choix. Ils seront très vite hors de portée de ma bourse.(jjj)

Cordialement,

Sébastien
08 Jui 2004 14:49 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10205
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Calon Ségur 2000


Les Vins de la Comete France: Paris. Wine broker. CALON SEGUR, 2000 Euro47.00
Bottle
01-Jun-2004


Comptoir des Vignobles France: Saint-Emilion. Fine wine merchant. CALON SEGUR 3° Cru Classe St.Estephe, 2000 Euro49.00
Bottle
13-May-2004


Aux Quatre Couleurs France: Nantes. Fine and Rare Wine Specialist. FOB wholesale prices. CALON SEGUR SAINT ESTEPHE, 2000 Euro50.40
Bottle
03-Jun-2004


Maison Malet Roquefort France: St Emilion. Bordeaux Classified Growth, family Estates in St Emilion. Calon Ségur St EstEphe, 2000 Euro52.00
Bottle
05-May-2004


Lucullus Switzerland: Stansstad. Wine Merchant. Wholesale/trade prices shown. Château Calon-Ségur 2000 3iEme Cru Classé, St-EstEphe AC, MC, 2000 Euro52.05
Bottle
13-Apr-2004


Enseigne du Bordeaux France: Saint-Emilion. Specialist in Fine and Rare Wines and Futures. World-Wide Delivery. CALON SEGUR, 2000 Euro54.00
Bottle
16-Apr-2004


CS 2000 excellent! confirmé par plusieurs LPViens Parker 95+

CS 2003 pas gouté Parker 94-97
ici en Suisse minimum 40 €

pers. c'est l'augmentation du prix qui m'énerve
j'ai payé le 95 15€
le 96 24€
le 2000 26 €

salutations cordiales à  tous
08 Jui 2004 15:01 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Claudius,
Il semble que les prix des primeurs en Suisse sont plus élevés qu'en France. Je ne m'étais pas rendu compte de cela pour les années précédentes... Est-ce que cela a toujours été le cas? Ou peut-être toutes les enseignes n'ont pas commencé la campagne et que Vogel-vins ainsi que Pierre Wyss ont décidé de devenir les négociants les plus chers du monde?
Salutations!
Vince2
08 Jui 2004 15:27 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Vive les primeurs!!!

Merci Claude pour ces précisions sur le 2000, certains pensant sans doute que je raconte n'importe quoi rien que pour le plaisir de les contredire.

Amitiés,

Luc
08 Jui 2004 15:28 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck