Nous avons 4407 invités et 43 inscrits en ligne

Bourgognes 2003

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Bourgognes 2003 a été créé par Guest

Bonjour a tous
Ma petite fille est nee en 2003 et je voudrais acheter 1 ou 2 caisses en primeur. Quelquechose pour la garde (rouge de preference) entre 30 et 50 euro.
Pouvez-vous m'aider et me donner une adresse pour un achat par correspondance.
Merci
JP
16 Avr 2004 19:39 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bourgognes 2003

Personellement je n'acheterai les 2003 en primeur. Je dit ca parceque les 2003 sont "exceptionels" "interessants" dans la parole des vignerons, normalement dites avec un petit sourire. Les 2003 sont semble d'etre atypique et meme les vignerons ne savent pas vraiement ce qu' ils ont en fut. On faut attendre . Mes impressions ( pas de tout categorique) sont qu'il y aura les tres bons vins rouges ( pas tres Bourguignon) et il y aura les vins pas tres agreeable au cause des tannins durs. En plus les quelques prix en primeur que j'ai vu jusqu'au maintenant , Prieur et Perrot-Minot avec les gros augmentation , sont opportunistiques ( pour rester assez polit).

Ian
17 Avr 2004 01:09 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bourgognes 2003

Bonjour,

Bien d'accord avec Ian sur tout ce qu'il dit.

Pour acheter du bourgogne en 2003 il faut à  mon avis impérativement gouter tellement il peut y avoir des différences au sein d'un même domaine entre des cuvées assez réussies et d'autres beaucoup plus "cuites".
Les vignerons ne semblent pas ravis de leurs vendanges d'une manière générale et cela qu'elle que soit la date de récolte.
Attendre que le vin soit plus avancé dans l'élevage me parait le plus sage pour ce millésime assez spécial.

A+
frank
26 Avr 2004 09:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bourgognes 2003

Bonjour,

Prennez contact avec www.directvin.com, ils peuvent vous trouver ce que vous cherchez au prix de la propriété en génréral à  moins de 35 euros ttc chez des producteurs comme :
- Corton grand cru Domaine Gaston et Pierre Ravaut
- Clos de la Roche Grand Cru Le domaine des monts luisants
- Corton Grand Cru "Les Languettes" - Domaine René Lequin-Colin
08 Mai 2004 20:52 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Bourgognes 2003

Les quelques producteurs avec lesquels j'ai discuté depuis mars sont unanimes : 2003 sera une grande année avec de très bons vins.

Ils ne seront pas forcément dans l'esprit du terroir (il y aura donc des surprises pour les inconditionnels d'un domaine qui pourraient être déçus), dont la garde ne peut être déterminée (et ne pourra peut être pas l'être, le vin évoluant en fut ou en cuve d'une nouvelle façon).

Pour les domaines ayant investi dans des cuves réfrigérées, eux même ont eu du mal à  maîtriser la fermentation...

Il y aura un "super" fruit, mais ce sera peut être du beaujo nouveau au niveau conservation

François
10 Mai 2004 18:01 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bourgognes 2003

certes, certes ...
Il ya de bons vins mais pour notre ami qui cherche des vins en l'honneur de la naissance de sa petite fille, une garde de beaujolais nouveau c'est pas franchement l'idéal.
:-)

A+
Frank
10 Mai 2004 18:34 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Bourgognes 2003

Ben ouais,

et j'ai même parlé à  deux producteurs de liquoreux de Loire, ils ne savent pas du tout quelle sera la garde, j'ai eu droit avec l'un à  du "jus" en direct de la cuve : très très bon, complexe, la fin de l'élevage est prévue pour octobre, un taux de sucre exceptionnel, une acidité assez basse, et un fruit mes ayeux... Génial ! J'en ai même réservé...

Chez ceux qui veulent limiter les ajouts (soufre, chaptellisation...), la sélection sera à  faire après la mise en bouteille, au cas par cas. (pour la garde, le vin sera bon dans les bons domaines, comme je l'ai dit, seul le sujet de la garde semble problématique...)

François.
10 Mai 2004 18:43 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck