Nous avons 2788 invités et 59 inscrits en ligne

Un nouveau forum

  • LPV
  • Portrait de LPV Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 1514

Un nouveau forum a été créé par LPV

1593 ..... non ce n'est pas la date de la 1e apparition d'un vin en primeur mais celui du nombre de posts sur LPV qui relatent ce terme devenu si mediatique.
Il faut bien s'accorder sur le fait que les primeurs dechainent les passions et delient les langues. Adeptes du concept ou pourfendeurs des slogans obligatoirement optimistes, ce sujet ne laisse jamais indifferent.

Sur LPV, nous nous sommes dit que, finalement, ces debats amenent un plus et qu'ils meritent leur emplacement propre.

Voici donc la rubrique des vins en Primeur. Que votre dada soit les prix, les degustations d'echantillons, les tendances, les notes ou encore le sens de la communication du negoce, cet espace est le votre !

Cela donnera aussi une 2e chance a Manuel d'ecrire le 10'000e post du forum Bordeaux ....
18 Mai 2004 03:37 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PhR sur le sujet Re: Un nouveau forum

Bonne initiative, je trouve!... Juste au moment de la sortie des bonnottes primeur à  Noirmoutier!...(aaa)

Sans rire, j'espère que ce sera aussi l'occasion d'évoquer tout ce qui est proposé... ailleurs! Je veux dire AILLEURS QU'A BORDEAUX!!!!!...... (bbb)

Comme par exemple en Anjou... Eh oui!...

PhR
18 Mai 2004 09:44 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Un nouveau forum

Chers amis,

Tout-à -fait d'accord avec PhR!

J'avoue avoir toujours été intrigué par la curieuse association de fait constatée sur LPV entre Bordeaux et les primeurs...

Nous savons en effet tous que Bordeaux ne signifie pas nécessairement primeurs (tous les amateurs ou passionnés de Bordeaux ne sont pas nécessairement des convertis à  la campagne primeur), et qu'à  l'inverse primeurs ne conduit pas nécessairement à  Bordeaux (d'autres grandes régions viticoles se sont en effet également lancées dans la campagne : Bourgogne, Languedoc, Loire,...).

Voilà  donc une clarification particulièrement bienvenue, et qu'il faut donc saluer comme il se doit ! (hhh)

Merci LPV!

Laurent
18 Mai 2004 10:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Un nouveau forum

Teddy,

si tu surfes dans ce forum deja vieux d'un jour et plus de 1000 messages (aaa), tu verras qu'on y parle aussi des primeurs en Bourgogne.

Mais il est clair que nous souhaitons etendre ce forum a TOUS les primeurs ..... exception, peut-etre, du beaujolais (aaa).

Anthony
18 Mai 2004 13:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck