Nous avons 2257 invités et 24 inscrits en ligne

Primeurs 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

ANthony

comme ci , ça te convient

www.cavesbourdin.fr/...

didier :)-D

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Mai 2016 17:35 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3821
  • Remerciements reçus 3992
Moi non Perso...
Très peu lisible
Je préfère l'info brute bien écrite ici :)
26 Mai 2016 17:58 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 20

Réponse de masterpity88 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

C'était aussi l'esprit de ma précédente remarque.

Les prix partagés sont trop souvent ceux de cette cave que je nommerai pas pour ne pas leur faire encore plus de pub et qui sont souvent supérieur au direct domaine et créer des quiproquos...

Thibault
26 Mai 2016 18:02 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Caravelas écrivait:
> C'est rapide Michel, aucune offre de ce fil n'est
> issu en direct d'un domaine, fil qui est devenu
> une sorte de page publicitaire pour les caves
> Bourdin.
>
> Anthony

anthony
sil on va par là , nous faisons tous de la publicité , dés qu ont post un message ( domaines , salons ;cavistes , revue de presse etc ...) regarde tu as défendu le domaine philippe alliet

didier:)-D

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Mai 2016 18:02 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mgtusi
  • Portrait de mgtusi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21818
  • Remerciements reçus 6029

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Trucbidule (Offre caves Bourdin)

Un truc comme ça dans le titre

Michel
26 Mai 2016 18:03 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Domaine Trucbidule (Offre caves Bourdin)

moi ça me convient michel , mais on fait de la pub :D

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Mai 2016 18:10 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Il suffit d'indiquer prix caviste ou prix domaine et le tour est joué.

Luc
26 Mai 2016 18:30 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Ok Luc on fait comme ça .

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Mai 2016 18:35 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Réponse de lmpd64 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Domaine ZIND HUMBRECHT :

Aoc Pinot Gris «Grand Cru Rangen de Thann» Clos Saint Urbain La Blle HT 50 TTC 60

offre caves bourdin
30 Mai 2016 20:33 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

Même combat que ma réflexion sur les primeurs bordelais. A part pour une année symbolique (mariage, naissance,…), je peux comprendre mais sachant qu’il y a peu, on proposait le 2008 (excellent millésime en Alsace) de la même appellation Pinot Clos St Urbain de Zind Humbert à 49,90TTC.

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
01 Jui 2016 07:34 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

clément
dit moi ou tu as vu cette offre , car j ai fait pas mal de site et les prix étaient toujours aussi élevés

exemple
www.wineandco.com/zi...

Pour ma part je trouve le prix de réservation très intéressante , et c'est la première fois que ce caviste fait cette offre , sur cette cuvée

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
01 Jui 2016 08:08 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Emilien7 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Bon ben on a aujourd'hui la sortie de l'offre primeur chez Deiss.
L'augmentation n'est pas bordelaise mais on prend 10% par rapport à 2014 sur les GC. 2014 avait déjà vu une augmentation substantielle.

Pour les GC ça donne donc:
-2013 : 240€ la caisse de 6
-2014 : 270€ ou 275€ en fonction du GC
-2015 : 297€

Pour les 1ers crus, j'ai l'impression que c'est plus modéré mais je n'ai pas d'historique. D'autres forumeurs habitués du domaine pourront surement nous en dire plus.
01 Juil 2016 16:41 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152
Pour ma part, après avoir pris des primeurs 2009, 2010 et 2014, je ne prendrais plus de primeurs chez Deiss compte-tenu de l'augmentation continuelle des prix (que ce soit pour les GC ou les 1ers crus).

2014 avait déjà pris une belle augmentation en raison, dixit le domaine, des faibles volumes produits. Alors qu'il me semble que 2015 est beaucoup plus généreux en volume, il y a pourtant encore une belle augmentation (sans doute liée, cette fois-ci, à la qualité du millésime).

Bref, quand on veut augmenter ses prix, on trouve, de toute façon, toujours une bonne raison.

Je passe dorénavant mon tour et pourtant, Dieu sait, que j'ai fait le promotion du domaine parmi mes amis amateurs.

Amicalement. Maxime
04 Juil 2016 14:33 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Alexandre G sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Ils me semble que si la qualité est selon JM Deiss au rendez-vous ,il a aussi dit que la quantité n'est pas folle cette année malheureusement pour eux. Info à confirmer car de mémoire.
04 Juil 2016 15:32 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 4

Réponse de wineophile sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Pour ma part, après avoir pris des primeurs 2009, 2010 et 2014 ,

MB quels étaient ces prix pour 2009 et 2010 ?
A combien sont sortis les GC en 2000 ?

j'ai pris du 2013 (240€ ) et 2015

Grégory
04 Juil 2016 21:28 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152
Pour 2014, la caisse panachée de GC était à 273 € (hors remise de 5%). De mémoire, pour 2010, la même caisse était à 253 € (hors remise).

En 2009, j'avais pris des 1ers crus. De mémoire, on était aux alentours de 22 €/23 € la bouteille (hors remise).

Amicalement. Maxime
05 Juil 2016 13:39 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mgtusi
  • Portrait de mgtusi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21818
  • Remerciements reçus 6029

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Ca fait moins de 10% en 4 ans ça semble acceptable. Bon maintenant quand on sait que l'argent n'a aucune valeur intrinsèque, ça change tout.

Michel
05 Juil 2016 13:47 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Emilien7 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Certes 10% entre 2010 et 2014 mais cette même caisse est à 297€ sur 2015 (soit +8.8%).

Pour moi la vraie question est l'intérêt de l'offre. Jusque là, on payait les GC un peu plus de 40€ pièce en primeur pour un prix à la sortie de +/- 60€; ça faisait quand même une belle ristourne.
05 Juil 2016 16:32 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152
Emilien,

Je te rejoins. Jusqu'à présent les primeurs du domaine Deiss permettaient d'accéder à des bouteilles à des tarifs inférieurs aux autres maisons de niveau qualitatif équivalent. Aujourd'hui, on est peu ou prou au même prix.
L'intérêt de se concentrer sur le domaine Deiss ne demeure donc, à mon avis, que si l'on a peu de références du domaine. Quand, inversement, on commence à en avoir quelques références (ce qui est mon cas), on se tourne alors vers d'autres domaines, histoire de diversifier un peu les styles.

Amicalement. Maxime
05 Juil 2016 17:53 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4801
  • Remerciements reçus 4017

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Une vente en Primeur historique au Mas de Daumas Gassac
www.terredevins.com/...
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
14 Mar 2017 09:18 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3770
  • Remerciements reçus 1255

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

lmpd64 écrit: Domaine ZIND HUMBRECHT :
Aoc Pinot Gris «Grand Cru Rangen de Thann» Clos Saint Urbain La Blle HT 50 TTC 60
offre caves bourdin

Honnetement je ne pense pas que cela soit l'affaire du siècle

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
15 Mai 2017 23:18 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Le problème avec certaines offres primeurs d'un domaine réputé, c'est qu'elles manquent d'exhaustivité.

Zind Humbrecht c'est très bon et ça évolue de façon exceptionnelle.

Le pinot gris est aussi produit en Heimbourg et Clos Jebsal. A l'occasion en vendange tardive.
Ce grand cru Rangen de Thann est aussi planté en Riesling.

C'est moins démonstratif que Montrachet, Ermitage et Sauternes evidemment. Et moins onereux aussi.

La régularité du domaine dans la réussite des vins justifie le prix. Et le climat du vignoble alsacien, le caractère aussi, laissent la notion de millesime et d'affaire du siecle à d'autres.
16 Mai 2017 00:03 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mgtusi
  • Portrait de mgtusi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21818
  • Remerciements reçus 6029

Réponse de mgtusi sur le sujet Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

DaGau écrit: C'est moins démonstratif que Montrachet, Ermitage et Sauternes evidemment. Et moins onereux aussi.


Moins démonstratif je ne sais pas trop ce que tu entends par là ; moins onéreux que Ermitage et Sauternes, non.

Michel
16 Mai 2017 08:52 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6025
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

S'il parle du style, c'est faux !
Sur la comparaison avec Sauternes, je me demande bien comment on peut arriver à affirmer ça ? :? à moins de considérer que seul Yquem fait un très grand Sauternes ce qui est faux aussi.

Sur la régularité,en ce qui me concerne, je suis d'accord.

Peut-être que pour mettre en avant ces vins, il suffit de dire qu'on a là des très grands vins à des prix élevés alors qu'on trouve ailleurs des très grands vins à des prix très élevés ou délirants.
16 Mai 2017 09:04 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Pour ce qui est du style rien de plus subjectif. Je n'ai bu que des millesimes assez recents mais j'ai trouvé des vins qui privilégient l'équilibre à la puissance (Brand), et intègrent amertume (Windsbuhl) et acidité (Goldert) pour donner de la complétude aux caractéristiques innées des cépages.

A Bordeaux il existe de grandes disparités et differents marchés. Climens, Fargues, Rieussec, Suduiraut c'est onereux.

Pour des vins de première notoriété, élaborés avec constance et application, le prix est ce qu'il est. On peut en penser ce que l'on veut, pour ma part j'imagine que bien des vignerons qui relancent la qualité et parfois l'excellence meriteraient d'atteindre ces prix (largement soutenus par l'export).
16 Mai 2017 10:04 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mgtusi
  • Portrait de mgtusi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21818
  • Remerciements reçus 6029

Réponse de mgtusi sur le sujet Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Je ne crois pas que le sujet n'était pas le prix de ces vins mais l'intérêt de l'achat primeurs.
D'autre part il y a plein d'autres sauternes moins chers que ceux que tu as cités (et d'ailleurs Suduiraut ne coûte pas 50 €).
Enfin je ne comprends pas la phrase :
Pour des vins de première notoriété, élaborés avec constance et application, le prix est ce qu'il est

Michel
16 Mai 2017 10:43 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Primeurs 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Avec Deiss, Zind Humbrecht est reconnu comme un des tout premiers producteurs de vin d'Alsace. La qualité n'est jamais sacrifiée au profit de la quantité.
Justifier un prix, en primeur qui plus est, c'est une autre histoire. Rareté relative et hausse potentielle des prix, passion pour ces vins avant tout.
16 Mai 2017 11:49 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26204
  • Remerciements reçus 1379

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Primeurs 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Zind Humbrecht c'est très bon et ça évolue de façon exceptionnelle.


Et puis, deux messages plus loin, du même auteur parlant des vins du même producteur :

Je n'ai bu que des millesimes assez recents



Cherchez l'erreur...
Parlons de ce qu'on sait en l'ayant soi-même expérimenté, ça nous évitera de conforter des réputations, qu'elles soient justifiées ou pas.
Il se fait que lors de la séance du CRD-LPV Belgique consacrée aux Riesling 2001, ce ne sont pas forcément les vins de ce domaine qui ont démontré la meilleure longévité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
22 Mai 2017 19:16 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Primeurs 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

Il paraît que les vins de Brumont (Montus, la Lyre, etc) sont assez extraordinaire sur le millésime 2015.

À suivre peut être

Cordialement
22 Mai 2017 19:52 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3770
  • Remerciements reçus 1255

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Primeur 2015 ailleurs (hors Bordeaux et Rhône)

francois999 écrit:

lmpd64 écrit: Domaine ZIND HUMBRECHT :
Aoc Pinot Gris «Grand Cru Rangen de Thann» Clos Saint Urbain La Blle HT 50 TTC 60
offre caves bourdin

Honnetement je ne pense pas que cela soit l'affaire du siècle


C'etait en degustation chez bourdin samedi dernier.
Je ne suis pas un grand fan du pinot gris sec et je trouve souvent un interet mitigé au pinot gris rangen de thann de zind
Je m'explique : je le trouve souvent bon mais aussi bon que d'autres productions de second rang. Et avec un prix au mieux double par rapport aux producteurs.
De plus ce n'est pas mon cepage prefere.
Pour le 2016, j'ai été agréablement surpris : beurée plus profond, je l'ai trouvé tres bon. Mais 60€!!

Il y avait coté moelleux / mi moelleux, le gewurz calcaire 2016, et j'ai beaucoup aimé.
15€ ...

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
17 Jui 2017 09:14 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck