Nous avons 2284 invités et 55 inscrits en ligne

conseil pour un primeur 2011 pour occasion spéciale

  • tuleggi2
  • Portrait de tuleggi2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

je suis un peu novice, amateur de vin mais pas grand connaisseur des domaines classées etc, enfin je commence à m'intéresser vraiment maintenant ;-)

Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) vin rouge Européen (peu importe l'origine) de 2011 (donc j'imagine en primeur) qui puisse vieillir (et s'améliorer) pour au moins 20 ans! De préférence bio ou en biodynamique.

C'est l'année de naissance de mon fils Ernesto, je me disais etre une bonne idée avoir quelques bouteilles top de son année à ouvrir quand il aura l'age pour apprécier! toute référence à un vin qui porte son prénom serait aussi génial (mais c'est peut etre demander trop ;-) )

Merci pour vos conseils!!
04 Sep 2012 21:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
Bonjour,

Quel est votre budget??

Florent
04 Sep 2012 21:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tuleggi2
  • Portrait de tuleggi2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Disons le meilleur qualité/prix... enfin, pas plus de 100 euro et de préférence pas plus de 50.
Merci
Giorgio
04 Sep 2012 21:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Mon MP est avec des vins de plus de 50 euros et dont un dans les 100 euros.
Donc par exemple, Trevallon 2011 (dans les 35 euros même vu à 31.09 TTC en primeur sur millesimes.com) mais pas avant 2013!

Cordialement

Sylvain
04 Sep 2012 22:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tuleggi2
  • Portrait de tuleggi2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci!
je peux bien sur augmenter un peu mon budget pour une magnum, j'ai cru comprendre qu'ils se gardent mieux?

Qu'en pensez vous d'un Château LA DOMINIQUE 2011?
04 Sep 2012 23:42 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0
En 2010, La Dominique a fait un vin de haut niveau (come la majorité des GCC en même temps cette année là), mais en 2011, le niveau est moyen pour ce domaine et je suis pas certain que son apogée soit dans 20+ années, je dirai plutôt 15 ans.
05 Sep 2012 10:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre hollefin sur le sujet Re: conseil pour un primeur 2011 pour occasion spéciale

Montus La Tyre, XL ou Prestige. 100% Tannat, même sur un "petit" millésime tu peux espérer les garder 20 ans sans problèmes.
05 Sep 2012 10:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
Selon la RVF, la Provence et l'Espage s'en sortent très bien. Il ne faut pas hésiter à aller voir dans l'appellation Toro. Pour la Provence, je préfère ne pas trop m'avancer car mes dégustations sont très limités.

Dans l'appellation, il y a pas mal de vignes préphyloxiques. J'ai gouté Tardencuba Autor 2007. La matière est tellement énorme que ça m'incite à laisser en cave. Je n'ai pas d'idée si ça tient 20ans, mais je trouve que les vins Espagnols de qualité (CVNE, Faustino,...) tiennent très bien le temps.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
05 Sep 2012 21:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tuleggi2
  • Portrait de tuleggi2 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos suggestions!!
je trouve difficile trouver en primeur des vins non français, en particulier les espagnols mentionnés ci-dessus.
Quelqu'un connait un bon deal aussi pour un Barolo/Barbaresco 2011? ce sont des vins que normalement devraient bien vieillir 20 ans, non?
06 Sep 2012 16:56 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233
effectivement 2011 a l'air terrible pour le barolo. 20ans pour un bon barolo, c'est facile il me semble. Barolo je n'ai pas trouvé de primeur. Il faut simplement attendre 2014 pour les acheter.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
09 Sep 2012 21:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck