Nous avons 7957 invités et 53 inscrits en ligne

PRIMEURS 2011

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Re: PRIMEURS 2011 Espagne

Qui va se faire "piéger" par l'offre de -20% sur les Primeurs 2011 de ChateauonLine ?

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
27 Jui 2012 18:29 #511

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: PRIMEURS 2011 Espagne

Une idée sur la qualité des "Ribera del Duero" 2011 ? J'ai lu que le comité interprofessionnel a noté cette année comme "excellente", tout comme 2009 et 2010 mais je n'en sais guerre plus.

Olivier
27 Jui 2012 18:41 #512

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel VMS sur le sujet Re: PRIMEURS 2011 Notes

J’ai probablement raté l’un ou l’autre épisode de cette peu passionnante campagne primeurs 2011, mais quelqu’un connaît-il les raisons de l’absence de notes du GJE et de Bernard Burtschy ?

Merci

Michel
29 Jui 2012 07:25 #513

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Il me semble que les notes de Bernard Burtschy sont parues dans le Figaro (ou serais-je resté sur les primeurs 2010 ?)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
29 Jui 2012 07:48 #514

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel VMS sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Elles ne sont pas sur BLG !

Michel
29 Jui 2012 17:59 #515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0

Réponse de anosmic sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il goûté les vins de Deiss en 2011 ? Le millésime est difficile, mais peut-être aura t-il pu tirer son épingle du jeu ?
J'ai reçu l'offre primeurs et je me laisserais bien tenté...

Merci
03 Juil 2012 14:27 #516

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 823
  • Remerciements reçus 152

Réponse de MB sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Anosmic,

Je pense que la production 2011 de Deiss est encore en cuve. Les vins ne sont pas encore faits. Impossible de goûter donc.

Amicalement. Maxime
10 Juil 2012 10:35 #517

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Bonjour

Mon négociant me demande de regler le solde de TVA des primeurs 2011. Il me semble avoir lu que la TVA était payable qu'à compter de la reception par le négociant des bouteilles.

Pour une livraison début 2014, je trouve etrange de m'acquitter dès maintenant de la TVA.

Je remercie ceux qui pourront m'eclairer sur ce point.

Cordialement

Pierre

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
14 Nov 2012 18:37 #518

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

C'est effectivement bizarre. Les 2011 sont encore en barriques...

Peut-être a-t-il besoin de trésorerie ?

Eric
Mon blog
14 Nov 2012 18:46 #519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Ca m'inquiete un peu...

Je dois refuser selon toi? Je viens de relire les CGV, le paragraphe est assez flou et donne lieu à interprétation.

"Lorsque les vins seront en âge d’être livrés à la cave de stockage , soit 1 à 2 ans après la commande, la société **** avisera le client par e-mail, à l’adresse communiquée par ce dernier lors de la passation de la commande, de leur mise à disposition et du solde restant à payer (TVA, droits d'accises et frais de port)."

Ou alors, ils ont inclus mon compte avec la demande de reglement primeur 2010?

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
14 Nov 2012 18:49 #520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

En l'occurrence, ils ne sont pas "en âge d'être livrés". Demande leur une explication. Mais ne paie pas de suite.

Eric
Mon blog
14 Nov 2012 18:54 #521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

ok merci des infos

Bonne soirée

Pierre

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
14 Nov 2012 18:57 #522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

"". Mais ne paie pas de suite "" ...

Je te conseille même de te renseigner auprès de ton banquier . Il doit pouvoir te donner un apperçu de la situation financière

de ton fournisseur . Une sule fois , on m'a demandé de payer la TVA bien à l'avance .: c'était C V C ....vous connaissez tous la suite !! .

Un conseil ..ne pas payer la TVA ! Un mois avant la livraison ..et rien de plus !! Tu risques de tout perdre . Quelques négociants doivent être dans le " ROUGE " ..ils cherchent un peu de liquidité .
14 Nov 2012 21:32 #523

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

ok j'ai fait une demande d'explications en demandant si par hasard ce n'était pas une simple erreur...

Je vous tiendrai au courant.

Merci de vos avis eclairés

Pierre

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
14 Nov 2012 22:55 #524

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1795
  • Remerciements reçus 67

Réponse de Perronnet sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Maintenant,
certains négociants et non des moindres (SOVINAT, par exemple) font payer la TVA DÈS LA RÉSERVATION DES PRIMEURS…
Et ce n'est pas pour des problèmes de trésorerie, puisqu'ils le font sytématiquement depuis des années.

Par contre cela leur fait de la trésorerie pendant 18 mois puisque ces négociants ne devraient débourser la TVA qu'au moment de la mise à disposition.

Il fut même un temps (révolu) où l'on payait les primeurs en deux, voire trois fois… 

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)
14 Nov 2012 22:59 #525

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

La loi ne reglemente pas le paiement et la livraison des primeurs?

Je serai étonné que ce mode de vente "à risques" ne soit pas reglementé un minimum...

Le gérant du site va m'appeller, je vous tiens au courant de son discours.

pour info sur wiki :
Acheter un vin en primeur consiste à l'acheter au vigneron peu après la récolte, alors même que le vin est en primeur, c'est-à-dire encore en cours de vinification. La date où le vin sera livré à l'acheteur dépend entièrement du contrat ou de l'accord établi entre les deux parties. Un acheteur peut par exemple acheter en primeur à un vigneron 2.000 litres de sa récolte de 2008 et n'être livré du vin obtenu qu'en 2011. Ce vin de 2011 (millésimé 2008) n'aura alors rien d'un vin primeur dans le sens évoqué précédemment.

Je pense donc pouvoir me réfugier derrière les CGV postées ci dessus, bien qu'elles ne soient pas spécialement claires.

Pierre

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
15 Nov 2012 19:33 #526

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guizmo sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Bon je reviens vous donner des nouvelles

Le fondateur de la société m'a appellé en personne pour s'excuser de l'ambiguité des ses CGV, et de l'existence de "CGV primeurs" dont certaines dispositions sont incompatibles avec les CGV générales.

Il rectifie ce problème, m'a remercié et bien entendu, la TVA ne sera payée que fin d'année 2013.

Sérieux, il n'y a rien à dire.

Pierre

Un lien vers ma cave
www.cavusvinifera.co...
06 Déc 2012 20:46 #527

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

guizmo écrivait:
> Je serai étonné que ce mode de vente "à risques"
> ne soit pas reglementé un minimum...

Il me semble qu'une vente qui a lieu un an (ou un an et demi) avant la livraison n'est pas une vente "à risques" pour autant.. C'est simplement la vente d'une chose future.

Quand on achète une maison sur plans, il existe aussi le risque de voir l'entrepreneur tomber en faillite avant la fin des travaux.

Pareil pour la commande d'un véhicule neuf, pour toutes les assurances-vie, les épargnes pension, l'organisation d'évènements, la commande d'une œuvre d'art, etc.

Martin
08 Oct 2013 09:13 #528

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

J’ai eu récemment l’occasion de gouter quelques 2011 à la petite Fête du Bordeaux à Chicago. Ce sont plutôt des impressions superficielles, mais le Tronquoy-Lalande et surtout le Léoville Barton m’ont semblé très bons, à en juger par ce premier abord, j’ai hâte de les redéguster à la sortie du millésime pour confirmer ou pas...

Tronquoy-Lalande, Nez fermé, quelques notes de torréfaction avec aération. Bon fruité en bouche, un style frais et léger. Les tanins sont fermes et poussiéreux mais passent vite, alcool équilibré. A boire jeune, un joli vin plaisir qui m’a surpris et charmé. 92/100

Les Ormes de Pez, Nez complexe mais un peu vert, végétal. Le bois est évident mais ne réussit pas à masquer la chaleur fatiguante de l’alcool. Tanins fermes et persistants. Pas mal, mais pas très prometteur non plus. 87/100

Langoa Barton, Au nez, joliment boisé, toasté. Un certain niveau de qualité est évident, mais le style est moderne, commun, un peu chaud en bouche. 89/100

Lynch-Bages, Nez assez muet pour l’instant. Simple, assez bonne matière mais un peu chaud et mince en bouche. Vraiment pas mal je suppose, mais pas intéressant à ce prix. 90/100

Léoville Barton, Le nez présente un boisé très appétissant. Superbe matière en bouche, excellent équilibre, à boire jeune ou encaver une dizaine d’années. Un 2011 que je serai tenté d’acheter. 93/100

Montrose, Robe pas très profonde. Au nez et en bouche, sur le végétal et le minéral, absence de fruit. Tanins agressifs et persistants, chaleur désagréable, avec juste un peu de fruit qui émerge en finale. Difficile d’envisager que ce puisse trouver son équilibre en vieillissant. 88/100

Thomas Demergian
16 Nov 2013 17:31 #529

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fabien 62 sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

J'ai reçu ma quille de Vieux château certan 2011 de chez W&C
29 Mar 2014 09:40 #530

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Primeurs 2011

Bordeaux
Robert Parker regoûte les 2011 !

www.blog.liv-ex.com/...
02 Mai 2014 17:41 #531

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de manubley sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

J'ai survolé un peu toutes les cotes de Parker sur le millésime 2011 en bouteille. Il y a quelques surprises avec par exemple Domaine de Chevalier rouge qui passe d'un 87-89 à 94. Par contre il y a quelques baffes aussi, Chasse-Spleen qui passe d'un 85-87 à 78, alors vu les volumes de Chasse Spleen produits et vu le prix du 2011 assez élevé, il vont avoir du mal à vendre, car même si Parker est un peu moins influent qu'avant il le reste quand même...
11 Mai 2014 10:55 #532

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de will28000 sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu les primeurs 2011 du site winewatchers.com. ils ne répondent pas aux mails et le n° de téléphone ne répond pas non plus. cela sent légèrement l'arnaque...
Quelqu'un sait il ce que je peux faire niveau recours, plainte ou autre sachant que la société est basée en espagne ??
merci pour votre aide
bien cdlt
12 Sep 2014 11:23 #533

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

des informations par ici ?

lapassionduvin.com/p...
12 Sep 2014 11:35 #534

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de will28000 sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

oula pas très rassurant....ça semble mal embarqué cette histoire. Si y a des gens qui une expérience avec eux, hésitez pas, merci ;)
12 Sep 2014 11:43 #535

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: PRIMEURS 2011

A priori les plaintes sont à faire aux seychelles
:D

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
17 Oct 2014 17:48 #536

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck