Nous avons 1122 invités et 7 inscrits en ligne

Remarque sur l'achat de primeurs

  • casimir21
  • Portrait de casimir21 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Remarque sur l'achat de primeurs a été créé par casimir21

Bonjour,

Novice en la matiére, je voudrais vous faire part d'une reflexion en terme d'achat de primeurs.
J'utilise le web depuis de nombreuses années et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cet outil pour mes commandes de primeurs. J'ai donc pris le temps de parcourir le web et ce forum pour rechercher 2 à 3 sites pour mes achats de primeurs.
Le forum LPV m'a permis d'éviter 1855 et de retenir 3 sites bien conçus et qui offrent à priori des garantis en terme de solidité financiére car adossés à de grosses entreprises.
J'attends l'avis d'un modérateur pour citer le nom des sites car car je ne sais pas si c'est permis ou pas sur ce forum.

Je pensais que ces sites étaient représentatifs en terme de volumes de vente et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas et qu'en plus ils peuvent être plus chers que d'autres sites moins sexy en apparence mais beaucoup plus représentatif en terme de volume.

Je vais prendre un exemple entre deux sites:

site A et site B

La taille de la société qui exploite le site A était sur la base des comptes 2008 dix fois plus importantes que le site B
Les prix sur le site A sont sur plusieurs vins de 5 à 10% moins chers que le site B
Les allocations allouées à la société A sont dix fois plus importantes que pour la société B
Plusieurs vins en rupture de stock sur le site B sont toujours disponibles sur le site A

Le site B est bien mieux référencé et plus sexy que le site A

A votre avis: sur quel site est ce que j'ai commandé ?

Comme un ane j'ai choisi le site B bien référencé et recommandé par la presse alors qu'avec le recul j'aurais du choisir le site A. :S

Au même titre que le tableau de Bertrand est épinglé dans la rubrique primeurs, les membres expérimentés pourraient-ils nous faire bénéficier de leurs expérience sur ce sujet au travers un post qui pourraient être épinglés sur ce forum.

Je remercie le membre du forum qui a attiré mon attention sur le site A que je regarderais avec attention l'année prochaine.:)
22 Jui 2010 14:24 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck