Nous avons 2254 invités et 58 inscrits en ligne

primeurs 2009 intéressants et pas chers

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

primeurs 2009 intéressants et pas chers a été créé par claudius

j'ouvre ici un nouveau sujet où les intervenants peuvent placer leur recommandations

2009 ... grand millésime paraît-il ... il doit donc y avoir plein de Bx très intéressants à petits prix ...

je me souviens par ex d'un Vieux Chateau Gaubert 1989 absolument renversant par là en 1996-1997 ... c'était tellement bon que j'en avais acheté 48 bt ;)

prix maximum ? 20€ 
18 Jui 2010 13:01 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Guil182 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

A l'ombre de Chasse spleen et Poujeaux, je ne peux que conseiller Biston-Brilette à Moulis, qui plus est dans une grande année.
La garde est sans problème de 15 ans et au moins 20 en magnum et grands formats dans de grands millésimes...
Le prix....: entre 12 et 14 euros....
18 Jui 2010 13:18 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

copier / coller du post de dundar6 67

Re: Primeurs 2009 à Bordeaux
vendredi 18 juin 2010 11:48:10 IP: AStrasbourg-156-1-111-8.w90-13.abo.wanadoo.fr
Membre depuis : Hier
Messages: 1
Première apparition pour moi, mais j'en brûlais d'envie...quelqu'un reconnaîtra le pseudo ?
Ca fait longtemps que j'ai abandonné les GC 2009 (vive mes 2008 l'année prochaine)
Cequi me sidère sur ce forum:
* Trop de blabla sur des grands domaines qui ont semble-t-il perdu la tête
* Pas assez de "tuyaux" ou simple égoisme de partage ?
Ci-joint ma SELECAO cette année, même si basée uniquement sur des notes
Mais quand on n'a pas la chance de goûter...

FLEUR MORANGE CUVEE MATHILDE / 11,20 €HT (ST EMILION)
Noté 90-93 par PARKER cette minuscule propriété inconnue n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir
et circule parmi les initiés les plus fidèles. Vinifié sans compromission il sera accessible de suite, en plus!

LA TOUR DE BESSAN / 11,00 €HT (MARGAUX): SORTIE DEJA EN 2è TRANCHE à 12,50 €HT
Noté 91-94 par le WS. Mme LURTON connaît ici sa plus belle réussite, et vous ne rêvez pas il s'agit bien
d'un margaux

GODEAU / 15,00 €HT (ST EMILION):
Encore une petite production…mais qui atteint 93-96 par le WS. Vendu en 2H en Angleterre
Sublime réussite semble-t-il pour cette propriété méconnue et introuvable, qui plus est
vinifiée par l'enfant terrible du bordelais, DERENONCOURT

FAIZEAU CUVEE VIELLES VIGNES / 10,15 €HT (MONTAGNE ST EMILION)
Noté 90-92 par PARKER. Uniquement très bon les grandes années.
C'est la plus belle réussite à ce jour de la propriété

VIEILLE CURE / 15,50 €HT (FRONSAC)
Noté 90-93 par PARKER. Pour ceux qui veulent goûter à autre chose du bordelais…

CLOS MARSALETTE / 16,25 €HT (PESSAC LEOGNAN)
Noté 90-92 par PARKER. Installation neuve, double tri à la vendange, petits rendements…merci comte Neipperg !
Cette toute petite propriété a fait son meilleur primeur pour PARKER

LOUSTEAUNEUF / 7,55 €HT (MEDOC)
Noté 88-91 par le WS. Il mérite qu'on en parle vu le prix ! Interdit de vente en grande surface et à l'export
Pour les amateurs de MEDOC (dont je ne fais pas forcément partie), une propriété qui est une affaire à faire

BOLAIRE / 7,50 €HT (BORDEAUX SUPERIEUR)
Mieux encore, avec 88-90+ chez PARKER. Petite propriété inconnue utilisant l'une des parts les plus importantes
de petits verdots (39%) de tous le bordelais. A découvrir, atypique (rien à voir avec les B.S. des supermarchés)
Appellation satellite délaissée à tort produisant l'un des bordeaux ayant le plus de caractère selon PARKER…

Les autres châteaux sont consultables sur le site: caveulysse.com

LA SUITE:

BRISSON / 5,60 €HT (COTE DE CASTILLON)
Noté 87-89 par PARKER. Toujours porté sur le fruit et d'un coût dérisoire (mériterait plus de reconnaissance...)
C'est l'imbattable des primeurs 2009 !

MILLE ROSES / 12,50 €HT (MARGAUX)
Cette propriété performante connue pour son haut médoc a scindé son vignoble et créé un margaux depuis 2007,
qui est passé inaperçu aux yeux des critiques. Toujours bien noté en haut médoc, une découverte en margaux ?
Petite propriété qui n'a été goûtée par aucun des critiques connues, mais un coup de cœur pour notre caviste

CAP DE FAUGERES / 11,00 €HT (COTE DE CASTILLON)
Noté 90-92 par PARKER. Encore une appellation satellite qui sort du lot pour peu chère…

LAMOTHE GUIGNARD / 16,72 €HT (SAUTERNES)
Il échappe aux notations du gourou mais est bien noté par ses confrères (et par le dit gourou pour les millésimes
antérieurs). Rare Sauternes proposé à un prix acceptable cette année, pour les amateurs d'or liquide…

CLOS MARAGALAINE / 13 €HT (MARGAUX)
2nd vin du superbe MAROJALLIA (51€HT) et dominé par le cabernet sauvignon
Vraiment digne d'intérêt pour notre ami PARKER. A ne pas rater cette année

CROIX MOUTON / 6,70 €HT (BORDEAUX SUPERIEUR)
Noté 88-91 par PARKER et appartenant à la famille JANOUEIX
Vinifié à la bourguignonne, ni collé ni filtré, PARKER ne tari pas sur les éloges vis-à-vis du sérieux et du potentiel
des vins produits par les JANOUEIX (vous trouverez également LA CONFESSION / 23,50€HT St EMILION mais
plus cher). Et tout ça pour 6,70 €HT, et dire que certains affirment fièrement faire l'impasse des primeurs en 2009…

Cette liste n'est peut-être pas pertinente pour certains mais a le mérite d'exister
Et je rajouterai également GRANINS GRAND POUJEAUX 9€TTC directement à la propriété
Ce vin accompagne toujours merveilleusement mes repas les plus modestes
18 Jui 2010 14:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeff33 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Louteauneuf et vielle cure je suis complétement daccord !
je rajoute Petit Bocq (st éstèphe) villars (fronsac) joanin bécot (cote de castillon) et je peux faire plaisir à beaucoup de monde sans me ruiner .
19 Jui 2010 02:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cepages64 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Bonjour

Je cite " LOUSTEAUNEUF / 7,55 €HT (MEDOC)
Noté 88-91 par le WS. Il mérite qu'on en parle vu le prix ! Interdit de vente en grande surface et à l'export

Pour quel millésime ?, car on trouve facilement le LOUSTEAUNEUF à CARREFOUR Anglet et LECLERC à Quimper.

Cordialement
19 Jui 2010 09:35 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 179
  • Remerciements reçus 0

Réponse de saxpustul sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

L'achat en primeur de Bordeaux dans cette gamme de prix me semble difficilement justifiable :
- Le rapport de prix n'est pas favorable depuis plusieurs années, le risque de spéculation est très limité
- Pas de pénurie !
- Achat par caisse de 6 sans gouter les vins

Je prends le pari de retrouver un grande majorité de ces vins en 2012 sans différentiel de prix (TVA, transport, coût de l'argent) et sans snobisme.

Sax
19 Jui 2010 10:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fifboy sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Bonjour,

Je suis d'accord avec Sax. De plus, pour en avoir goûté certains, je suis tout sauf certain de la supériorité de ces vins sur leurs petits-frères de 2005 qui se trouvent encore pour la plupart à un prix très proche à celui du 2009... Le seul qui m'a véritablement impressionné est Poujeaux, Domaine de l'A suivant de près. Tour Carnet et Marquis des Termes semblent également très intéressants (mais pas goûté), mais un poil en-dessus de la barre des 20 euros.

Compte tenu de la différence hallucinante de prix entre le Grand 2009 et le très bon 2008, différence qui affecte aussi dans des proportions importantes les petits (et pas uniquement les grands comme d'habitude... nombreux sont les petits à avoir augmenté de 30%, 40%, parfois même 50% et plus par rapport à 2008), je me demande si il ne ferait pas plus sens de prendre quelques jolis 2008 comme de Chevalier et laisser tomber les divas de 2009...

Cordialement,
Philippe
19 Jui 2010 11:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de RP sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Pour ma part,
J'estime que l'achat en primeur ne peut se justifier que pour les raretés que l'on ne pourra pas trouver à la sortie :

- un certain nombre de pomerol à petit tirages comme la violette, trotanoy,
- certains Vins à tirage moyens comme Ausone, CB ou Tertre Roteboeuf.

Puis Certains vins particulièrement réussis pour le millésime comme PC, Haut brion, Lafite R....

Hormis les vins rares, ces crus se retrouvent longtemps après la mise, l'achat en primeur est donc discutable.

L'argument financier est difficile à retenir :
- Le haut niveau de prix des primeurs ne justifie pas l'argument
- L'avance de fonds pour des durées parfois supérieures à deux ans doit être pris en compte
-....et le risque de non livraison des biens acquis en primeurs selon fournisseurs.....>:D<

Vaut il mieux acheter en primeur un vin mal connu car goûté avant la mise sur échantillons contestés ou payer 10% plus cher sans attendre deux ans avec une connaissance du produit qui élimine le risque d'un mauvais achat ?

A chacun sa réponse.

Cordialement,

Rémi
20 Jui 2010 11:04 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Personnellement, j' en ai marre de boire et acheter des vins trop chers!
Je vais reconstituer ma cave avec des vins qui s'accordent bien avec le repas et qui procurent autant de plaisir sans craquer le portefeuille!
Fini les crus classé's, les "grands" bourgognes, super-tuscans et autres.
Bienvenu les bons Bordeaux, Rhône's, chianti's.
En 2009, je pense acheter Moulin-Haut-Laroque, Clos Floridène, La Mauriane (superbe 2007!), Clos/Petit Manou, Lanessan, Clauzet, du Glana...(autres suggéstions?)

En Bourgogne, ce sera Marsannay, Santenay, etc...et je préfère les Chianti's annata (pas riserva).

wvd
20 Jui 2010 11:11 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Erreur de page :D
Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
20 Jui 2010 11:11 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauss sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Bertrand Le Guern m'a permis de mettre sur mon blog un beau récapitulatif de l'évolution des prix. C'est son travail, non le mien, ce qui me permet de mettre cette info ici sur LPV.

ICI
20 Jui 2010 13:01 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel K sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Parmi les intérêts de l'achat en primeur, je rajouterais la traçabilité et donc la qualité de conservation du vin. :)
20 Jui 2010 15:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Hum, ce n'est pas ce que pensent ceux qui ont acheté leurs primeurs chez 1855...

Luc
20 Jui 2010 15:44 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel K sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Leurs primeurs ont subi des problèmes de conservation?
20 Jui 2010 16:39 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Disons surtout que, si l'on en croit ce qu'on dit, ils n'achètent pas les vins à l'avance: ils les achètent sur le marché au moment où ils doivent les livrer à leurs clients (avec beaucoup de retard). Du coup, on n'est pas sûr que ces bouteilles ont été conservées correctement.

Par exemple, une de mes connaissances a visité l'entrepôt d'un hypermarché récemment: il y avait des montagnes de caisses de GC invendues lors des 2 ou 3 dernières FAV. Les entrpôts ne sont pas climatisés, et la température y monte allègrement au delà des 25°c en été. Sans parler du problème de manque d'humidité...

Imaginons un instant que 1855 rachète des stocks d'invendus à la GD...

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
20 Jui 2010 16:50 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4842
  • Remerciements reçus 2330

Réponse de agitateur sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

En même temps, si on fait le tour de tous les entrepôts des grossistes, stockeur de vins, centrales de chaines de cavistes et autres intermédiaires de France et de Navarre, pas sûr qu'on y trouve beaucoup de clim' ou de batiments parfaitement réellement adaptés.....
20 Jui 2010 17:17 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

agitateur écrivait:
> En même temps, si on fait le tour de tous les
> entrepôts des grossistes, stockeur de vins,
> centrales de chaines de cavistes et autres
> intermédiaires de France et de Navarre, pas sûr
> qu'on y trouve beaucoup de clim' ou de batiments
> parfaitement réellement adaptés.....

personelement c'est une raison majeure de l 'achat primeur pour moi et ce toujours après degustation primeur chaque annee pour me faire une opinion personelle.
J'avais ete TRES ageablement surpris par les 2008 et ce malgre tout ce que l'on disait a l'epoque. .... cf mon post suite a ma degustation....bien avant la sortie des notes Parker ....
alors aujourd'hui je suis plus que satisfais de mes achats.... comme PC a prix d'amis et domaine de chevalier qui Je confirme etait extra ...

Eric
20 Jui 2010 19:01 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel K sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

1855 serait donc l'exception qui confirme la règle...
Ces problèmes de conservation se rencontrent typiquement lorsque l'on n'achète pas en primeur. ;)
20 Jui 2010 19:03 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

saxpustul écrivait:
> L'achat en primeur de Bordeaux dans cette gamme de
> prix me semble difficilement justifiable :
> - Le rapport de prix n'est pas favorable depuis
> plusieurs années, le risque de spéculation est
> très limité pourquoi spéculation / j'achète pour boire
> - Pas de pénurie ! c'est clair sinon ca serait plus cher
> - Achat par caisse de 6 sans gouter les vins / ça c'est le risque mais les critiques (PARKER...) sont élogieuses
>
> Je prends le pari de retrouver un grande majorité
> de ces vins en 2012 sans différentiel de prix
> (TVA, transport, coût de l'argent) et sans
> snobisme.

GRANINS GRAND POUJEAUX SORTIRA EN 2012 à 13.50€ TTC
Pour les autres je ne sais pas (pour MATHILDE ça m'étonnerait)
Je n'est pas cité PETIT BOCQ car LECLERC le vend toute l'année et Glana épuisé depuis des lustres
Je les achèterai car ici ils sont intouvables en FAV (sauf peut-être Tour de Bessan) / peu importe l'évolution du coût
Et je pense que pour ce millésime, la qualité satisfera la bourse (contrairement au GC)
Pour quelqu'un qui en marre de trouver dans les rayons et FAV des Tour de Mons représentant BORDEAUX!
Et des GC 2009 qui ont perdu la :S

Je n'est pas vu MOULIN ROUGE pour l'instant...
(ne me dite pas FAV / en une matinée tout est vendu)

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
21 Jui 2010 10:34 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

fifboy écrivait:
>
> Compte tenu de la différence hallucinante de prix
> entre le Grand 2009 et le très bon 2008,
> différence qui affecte aussi dans des proportions
> importantes les petits (et pas uniquement les
> grands comme d'habitude... nombreux sont les
> petits à avoir augmenté de 30%, 40%, parfois même
> 50% et plus par rapport à 2008), >

NE CONCERNE PAS MA LISTE
D'OU SON INTERET

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
21 Jui 2010 16:24 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 2

Réponse de chtirémi sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

je conseille après dégustation le château Clauzet en saint estèphe possédant un nez renversant;explosif même!(bouteille juste ouverte),une belle matière encore marquée par le bois mais pas par l'alcool(13° ce qui me semble très correct) 11,90eur ht
à noter que monsieur Fauvarque m'a de suite conseillé ce vin (j'étais justement venu pour en acheter).
La Tour de Mons aussi mais je n'ai pas eu la chance d'en déguster ni d'en acheter(il y avait déjà rupture).
Goûter Haut Marbuzet, au nez très fermé(1/2 btlle ouverte depuis deux jours),mais avec un équilibre en bouche surprenant et une belle finale;un très beau Haut Marbuzet mais on est très loin des 11,90eur du Clauzet.
Aussi Dufort Vivens qui renait de ses cendres,cependant je n'ai pas accroché;moi et les Margaux très jeunes,ça fait deux!

Autrement,il n'y a pas de mystère sur Le Crock 2009 qui est un des meilleurs rapport qualité prix;je ne l'ai pas goûté en 2009 mais s'il est dans l'optique du 2005;il doit être magnifique.Achat prioritaire sachant que le prix est resté raisonnable;de plus à l'avenir il devrait se situer aux alentours de celui de Phélan Ségur.
Moulin Riche aussi évidemment qui n'est plus considéré comme le second de Poyferré;il possède son propre très bon terroir,son seul défaut est qu'il est mis en bouteille chez Léoville Poyferré....pour combien de temps encore?
Après on peut dire joanin bécot;d'aighuile; et la palme revient au château saint paul à 7,90eur;je connais très bien le 2005 et je peux vous dire qu'il tient la route! l'étiquette est très simpliste mais il ne faut pas s'y fier.Il est situé à Saint Seurin de Cadourne;c'est pas là-bas qu'il y a Sociando???
D'autres vins méritent aussi une commande,par contre n'ayant pas de notes il est difficile de se faire une opinion hormis si on connait les millésimes précédents;je pense à Haut Chaigneau(2005 extra);Beaumont;Caronne Saint Gemme;Lannessan;Thyl comte clary(2005 extra);beaulieu comte de tases(même propriétaire que Le Thyl et 2005 pas mal du tout)
22 Jui 2010 14:20 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Le sujet étant: Primeurs 2009 intéressants et pas chers; pourquoi n'y a t-il aucune autre proposition que des Bordeaux?

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
23 Jui 2010 19:53 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

"" et la palme revient au château saint paul à 7,90eur;je connais très bien le 2005 et je peux vous dire qu'il tient la route! ""

J'ai souvenir d'une belle bouteille de Saint Paul ( dans les années 90 ) ....il faut absolument s' investir sur ce site pour mettre en avant ces producteurs .

Aux Lpviens de la région de Bordeaux , nous comptons sur vous pour nous parler de ces cuvées .

Et si possible ....on pourrait faire un autre petit effort pour ne plus évoquer ces grands domaines( Forum des primeurs ) qui se moquent des amateurs passionnés .

Ce soir , j'ai une petite pensée pour les petits jeunes LPViens qui n'auront plus la possibilité d'acheter les G C de Bordeaux ...je pense à Ducru Beaucaillou par exemple ..le 82 ....80 frs ttc . :D .
23 Jui 2010 20:11 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pooka sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

bonjour,
merci claudius pour cette liste de primeur à prix raisonnable! Auriez vous de bons plans concernant les blancs secs en pessac léognan ou cotes de blaye... ?
D'autres part pourriez vous me conseiller un négociant vendant ces "petits" vins (petit au sens du prix j'entend)
Faut il selon vous acheter des primeurs sur les blancs sec ? Car j'ai l'impression, que bcp de gens ne s'y interessent pas vraiment!
Merci d'avance
Pooka
23 Jui 2010 22:45 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

il y en a un que j'ai cité page 1
qui a pas mal de petits à des bons prix par rapport aux autres

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
24 Jui 2010 11:44 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Pooka,
Pour les blancs il fallait acheter en 2007 !

Eric
24 Jui 2010 13:13 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

relisant ces pages Je m'etonne qu'un vin n'a pas ete cite:
Capbern Gasqueton 2009 de l'equipe de calon-segur
Je n'ai pas goute mais JR est enthousiaste 17.5 (Le seul vin quelle a achete!) que Spurrier 17
J'ai pris en magnums

Eric
25 Jui 2010 10:43 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

Mes grands vins superbes non classes:

- Joanin Becot , Haut Mazeris, La Cure, La Vieille Cure, Cornelie, La Maurianne, Tayac, Gironville, L'Inclassable, et plein d'autres

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
28 Jui 2010 10:22 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

on m'a dit ce vendredi que l'ETOILE DE SALLES CUVEE PRESTIGE (Lalande Pommerol) / 14€HT
était particulièrement réussi

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
28 Jui 2010 11:59 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: primeurs 2009 intéressants et pas chers

je ne connais pas l'Inclassable 2009, mais je peux vous dire que les 1996, 2000 et 2001 étaient vraiment très bons

et là on navigue dans la zone 10-12 €
28 Jui 2010 12:00 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck