Nous avons 3395 invités et 26 inscrits en ligne

Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
De mon côté, je ne comprends pas que la DGCCRF laisse se répéter le problème.

N'ont-ils aucuns pouvoirs étant donné le business model "particulier" de 1855?

Stéphane
28 Sep 2009 10:22 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

[size=small]Michaël Cornaire écrivait:

" Que je comprenne... Les gens qui ont commandé sur 1855.com, vous n'aviez pas lu cette discussion ou "l'appel de l'affaire, du prix incroyable" a été plus fort que la raison ?
Si c''est la 2e réponse, ça me dépasse. :S "[/size]

Il y a des amateurs de vins qui découvrent des sites marchands tous les jours. Le nombre de nouveaux intervenants sur ce forum précis laisse à penser que beaucoup ne devaient pas avoir connaissance des problèmes liés aux primeurs.

Gardons un peu d'humilité ;)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
28 Sep 2009 14:40 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

[size=small]Stephori écrivait:
" De mon côté, je ne comprends pas que la DGCCRF laisse se répéter le problème.
N'ont-ils aucuns pouvoirs étant donné le business model "particulier" de 1855?"[/size]

Stephane
Tu as tout à fait raison, l'attitude plutôt passive de cet organisme est un sacré point d'interrogation ?

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
28 Sep 2009 14:45 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 2
Moi aussi j'ai commandé quelques primeurs sur 1855,d'ailleurs c'était la première fois;les tarifs ont désormais bien augmenté,cependant ça me semble quelques peu démesuré simplement car Mr Parker a mis ses bonnes notes...
On verra lorsqu'il regoûtera en bouteille et là ça va fondre séverement tout comme les prix...surtout avec un millésime 2009 qui lui,atteindra certainement les notes attribuées au 2008 par parker mais par tous les dégustateurs...
Si 1855 a la chance d'exister encore dans deux ans,je pense que la livraison des primeurs sera jouable;j'ai bien reçu des magnums de janasse vieilles vignes 2007 récemment...par contre la mordorée ya pu(là commence l'agacement);pour finir je repars avec du beaucastel plus cher mais intrinsèquement moins bon(c'est encore à voir)....et le secret de sabon 2007 toujours en vente alors que j'ai commandé il y a plus de 4 mois...remplacé par deux mag de vieille julienne 2007;bon ils se rattrapent un peu surtout que j'ai eu 10% de remise....avec 1855 si vous voulez des patates il faut commander des endives...et avoir le téléphone illimité bien entendu.
Je pense que le commerce de vin sur internet est en train d'exploser,1855 pourrait faire un carton s'ils étaient un peu plus sérieux au niveau de leur gestion des stocks,en temps que client on a l'impression que certains vins ne sont que des mirroirs aux allouettes pour faire commander le client et ensuite essayer de lui refourguer n'importe quoi s'il se laisse berner...j'espère que je ne me suis pas fait berner!j'estime que j'ai réussis à tirer mon épingle du jeu;beaucastel 2007 à 43eur moins 10% c'est plus que correct;1855 ne fait pas un gros coup avec moi,même si j'aurai préféré légèrement la mordorée.
28 Sep 2009 16:38 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

Ceci n'est pas une publicité, ceci n'est pas une publicité >:D<

Allez vite, nouvelle proposition: 10% sur les Primeurs 2008 ........
Le Ch Margaux est passé à 210€, et the Ht Brion à 260€ . Meme avec 10%, ils sont mesquins !!! >:D<

Claude;)

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
29 Sep 2009 22:41 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Que ce soit sur 2007 et/ou 2008, comment récupérer sa mise ? La livraison n'est prévue qu'en 2010 et 2011, légalement 1855 n'est pas encore en retard. Si qqn a une suggestion pour obliger 1855 à rembourser, je suis preneur car j'ai des 2007 commandés (avant de connaître LPV....malheureusement) et l'avenir de 1855 n'est pas des plus rassurant. Ceci dit je fais parti des chanceux mais sans mal qui ont récupéré leur 2005 et 2006.
03 Oct 2009 23:26 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet Re: Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

Ok bin j'espère que je ferai partis des chanceux qui recevrons leur 2006... (:P)

Insta: mathieu_dufraisse
04 Oct 2009 00:00 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 326
  • Remerciements reçus 13
J'ai recu mes 2006 de 1855 avant l'ete. Aucun probleme.
15 Oct 2009 10:08 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2
Mathieu,

Récupère (très) vite ton argent et reporte le sur les primeurs 2009, je ne suis pas sûr que tu sois perdant, comme je l'ai dit plus haut:
S'ils laissent Lafite 2008 à 140 euros sur le site:
Soit ils ont des talents divinatoires, soit ils savent qu'ils ne devront jamais honorer ces prises de commandes.

A mon avis le temps presse pour ceux qui ont encore une commande en cours.

Stéphane
15 Oct 2009 14:23 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Qui a eu le courage d'acheter les primeur 2008 chez 1855

[size=small]stephvocel écrivait:
S'ils laissent Lafite 2008 à 140 euros sur le site[/size]:


Il y a un moment que cette annonce n'existe plus !!

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
15 Oct 2009 14:46 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2
Au temps pour moi,
Je ne donne toutefois pas cher de la vie à long terme de cet enseigne, et ne crois pas non plus que qui que ce soit accepte de reprendre un tel passif image.

C'est dur de dire cela, mais ceux qui lisent ce forum ont encore une petite chance de sauver les meubles, les clients de 1855 les moins bien informés boiront le calice jusqu'à la lie..

Stéphane
15 Oct 2009 15:54 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1
En même temps les clients qui ont encore des primeurs d'avant 2004, ça devrait pas leur manquer beaucoup pour ne pas se préoccuper à ce point de leur argent.

Stéphane
15 Oct 2009 15:58 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
oui ,je ne suis pas le seul,mais 2007 en primeur difficile de les obtenir .on me trimbale de 15 jours en 15jours.j'ai reussi a obtenir une partie ,mais pour les latour ca reste incertain .apres negociation avec la direction si rien arrive dans le mois il sera possible de me remboursser .a voire
21 Déc 2010 11:15 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck