Publicité slide

1855 retard des primeurs

• Remerciements reçus 9

hopla67 a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Je suis passé sur leur site, ont-ils besoin de liquidités???
    Des promos sur les primeurs et des baisses sensibles sur de grands bordeaux (sous la cote idealwine pour des Yquem par exemple), ca ne leur ressemblait pas trop jusque-là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

antigua a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour
    moi aussi j'ai des problèmes d'être livré (Bordeaux et Bourgogne 2005) et je suis à la recherche d'un avocat suscetible de mener une action victorieuse contre 1855.com. Si quelqu'un ici pourra me conseiller dans ce sens?

Quand on boit du Bordeaux, on pense aux bêtises
    quand on boit du Bourgogne, on parle des bêtises
    quand on boit du Champagne, on fait les bêtises

• Remerciements reçus 0

PP a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

C'est une blague votre e-mail ?
    Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+
    PP.

• Remerciements reçus 0

DarthTux a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

non c'est juste un nom de domaine qu'il a déposé.

--
    François C.

• Remerciements reçus 0

antigua a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour
    non, ce n'est pas une blaque et je n'ai pas de commerce de vin. ce site grandscrus1855.com était un plaisir personnelle, d'ailleurs il n'existe plus;
    En effet, je suis client chez 1855.com depuis quelques années et maintenant j'ai des problèmes comme beaucoup de monde de recevoir mes achats.
    Alors, si jamais quelqu'un connais un avocat................

Quand on boit du Bordeaux, on pense aux bêtises
    quand on boit du Bourgogne, on parle des bêtises
    quand on boit du Champagne, on fait les bêtises

• Remerciements reçus 0

Mettero a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

pagesjaunes.fr

"Alors il est où le gros ?"

• Remerciements reçus 0

tchoule a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

au fait, cher john fourmi que je lis régulièrement, peux tu me dire où est située ta cave ?
    (et avec plaisir pour partager un Poyferré 05 - ou même toute autre chose - à l'occasion sur paris)

PS : je réponds "en public" car j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta bàl est pleine...

amitiés

tchoule

• Remerciements reçus 1209

oliv a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Alors là, Tchoule, si tu arrives à obtenir cette info de Secret John, l'apéro sera pour moi !:)-D

• Remerciements reçus 1

NyGiants a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bon, petite éclaircie ce matin. J'avais commandé chez 1855 une caisse de pavie macquin 2005 et avec l'augmenation stratosphérique de ce vin, j'avais peur de ne pas être livré et donc de devoir annuler ma commande.

Et puis, j'ai finalement décidé de prendre le risque. J'ai pris contact en milieu de semaine dernière avec Fabien Hyon de 1855 (celui ci était intervenu sur ce forum dans le cadre du sujet consacré à 1855 et les retards de livraison des 2004). Il a été d'une très bonne écoute, et j'ai reçu ma caisse ce matin.

C'est complètement une surprise parce que (i) je n'avais pas pris de rendez vous et (ii) je n'ai pas encore payé la TVA. Je suppose que cette erreur qui m'est profitable ne se reproduira pas ailleurs, mais je note quand même la très bonne réactivité de mon interlocuteur.

Je lis déjà les réponses du genre, "oui mais tu as vu, on est en juillet, moi j'ai mes bouteilles depuis mars..." et je suis d'accord. Au moins, vous savez maintenant qu'il y a des interlocuteurs fiables chez 1855.

Cheers
    Nicolas

• Remerciements reçus 0

hadrien a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Comme quoi l'annulation du classement, ça a du bon!(:D

• Remerciements reçus 9

Gastronomix a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Je viens de jeter un œil au cours de bourse de 1855. L'action n'a quasiment jamais dépassé sa valeur d'introduction et vaut aujourd'hui plus de quatre fois moins qu'à son premier jour. Introduite à 4.20€ en décembre 06, pic à 4,40€ en janvier 07 et 0.80€ ce jour.

Si j'y avais passé des commandes, je crois que j'irais les chercher sur le champs dans leurs locaux! En tous les cas je le ferais avant décembre 08 car il semble que le Père Noel ne leur porte pas bonheur...

Vinum hominem conciliat homini.

• Remerciements reçus 0

critique a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Et en plus le Père Noël est une ordure,c'est bien connu.

• Remerciements reçus 9

Début décembre 07, l'action vaut 2.80€; deux mois plus tard, elle vaut 1.14€ (soit plus que 40% de sa valeur). Je n'ai qu'une chose à déclarer : joyeux Noel, Félix!

• Remerciements reçus 0

john fourmi a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

....encore l'histoire du "gros bazar" !!

John Fourmi- CAVISTE

• Remerciements reçus 0

5Pourçain a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Notons qu'en ce moment ils multiplient les catalogues papier fort coûteux, avec moultes ventes privées (encore un reçu, avec certains vins disponibles pour 2400, voire 3600 b!), et un spécial primeurs 2006 et 2007 (pour comparer, sic).Schwannengesang?

• Remerciements reçus 9

Niveau marketing, ils sont plutôt bons. C'est au niveau de la logistique et de l'administration clients qu'ils pêchent.

• Remerciements reçus 9

francois999 a répondu au sujet : Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu , un site vient de mettre en ligne un comparatif ( qui vaut ce qu'il vaut ) sur les marchands de vins sur internet.

www.winedecider.com/...

• Remerciements reçus 0

jmg a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Pour info et pour continuer à vous tenir au courant de 'ma' petite histoire des primeurs 2005 de 1855 (cela intéresse peut être quelqu'un ;) ).

Prise de contact début juillet avec Fabien Hyon (Directeur Marketing/ventes ou Dir général ?) qui a fait avancer les choses (merci !): mes vins deviennent disponibles et une livraison est promise pour la semaine du 14 juillet. Celle-ci n'aura lieu que la semaine du 21, chez mes parents, alors que j'étais en vacances. Pas de document avec la caisse de vins...

Tout semble enfin bien se terminer mais hier, je rentre de vacances et constate qu'il manque 2 bouteilles sur les 12 réservées : 2 l'Arrosée 2005, mon chouchou pour qui j'avais commandé chez 1855.

Je les ai appelé ce matin. Bien entendu, leurs conseillers ne sont pas disponibles. Ils promettent de me rappeler pour cette livraison incomplète.
    Je crois bien que je vais à nouveau devoir faire appel à Fabien Hyon...

Suite au prochain numéro...

8-)

• Remerciements reçus 0

Jean-Pierre a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Heu...C'est moi qui les ai tes 2 l'arrosée..Je n'avais que cela en commande et après plusieurs coup de téléphone ils me les ont livré fin juillet..

Désolé :)

"Si tu te souviens bien, il existe cinq bonnes raisons de boire :
    L'arrivée d'un hôte, la soif présente et à venir, le bon goût du vin et n'importe quelle autre raison." (Proverbe Latin)
    Jean-Pierre

• Remerciements reçus 0

yoyo 60 a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour , la galère semble continuer chez 1855, apres les avoir harcelé courant juillet pour avoir des delais de livraison sur ma cde de primeurs 05(tres laborieux de passer le filtre du serveur telephonique+ l operateur incappable de vous renseigner sur votre compte, après un bon coup de colère a la limite de l incorrection, j ai reussi a avoir le seul gestionnaire de compte présent),j ai reussi a récuperer la moitié de ma cde au mois d aout , avec l assurance de récuperer le reste mi septembre. On est fin septembre les FAV on commencées depuis une quinzaine l ensemble de mes vins restants est present sur les differentes foires, et le contact que j ais eu dernierement m annonce mi octobre, pour la livraison. J ai envoyé 2 mails ,au service clientele et assistante du pdg, PAS DE SON ET PAS D IMAGE , comme de nombreux LPViens qui ont voulu tester ca sera ma seule CDE de primeurs a cette société ,incapable de gerer une logistique que d autres operateurs maitrisent, et une relation clientele désastreuse. Un collègue qui a les memes déboires que moi pour des bouteilles de Margaux 04,m a conseillé la procédure de plainte juridique por accélerer les choses et je crois malheureusement , que c est le seul message admissible par ces GUIGNOLS.

• Remerciements reçus 0

hadrien a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

normal, il leur faut acheter en FAV pour livrer les primeurs. C'est un modèle économique particulier. Et ils dénoncent à la DNCRF les sites qui annoncents 1500 vins au catalogue et qui n'en ont que 1490. Amende assurée. Et eux, cool. Pfff...

• Remerciements reçus 0

Avec la crise du crédit que nous subissons actuellement et qui ne fait que commencer, ce genre de société risque d'avoir du mal à se financer dans les mois qui viennent.
    La main invisible et impitoyable du marché fera son office, malheureusement et comme toujours les salariés des sociétés gérées en dépit du bon sens seront sacrifiés. :X

+
    PP.

• Remerciements reçus 9

malheureusement et comme toujours les salariés des sociétés gérées en dépit du bon sens seront sacrifiés.

Et peut-être même aussi les clients n'ayant pas encore été livrés...

De bonnes ventes pendant les fêtes (ou pas) sera probablement l'élément déterminant pour l'avenir du site.

• Remerciements reçus 0

minty a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Yoyo,
    Si cela peu te rassurer je suis dan s la même galère… Je suis sans date de livraison pour 2 caisses de 12 de domaine de l’Aa…. J’avais oublie cette commande auprès de 1855, grave erreur !!! J’ai une date de livraison à venir pour le reste de ma commande qui reste bien la dernière.
    Lassé par des années de galère pour mes commandes primeurs je vais porter plainte d’ici la fin de la semaine auprès du juge de proximité. Je te suggère de faire de même.
    Eric

Eric

• Remerciements reçus 5

Perronnet a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

actuellement bras de fer entre 1855 (avec Fabien Hyon aux commandes) et moi-même.

Commande de 4 bouteilles de Ridge Vineyard "Montebello" 2005 - Santa Cruz. Paiement intégral à la commande et il était spécifié sur la "publicité", livraison en septembre 2008.

Après quadruple questionnement (quatre messages depuis début septembre), la réponse de 1855, au cinquième message, est la suivante :

"ce vin est un vin "Primeur" des Etats-Unis, réservé auprès de l'importateur,
    - celui-ci nous confirme l'arrivée de ses vins courant Octobre, pour livraison de ses clients (y compris 1855 et donc vous même) au plus tard début Novembre.
    - Nous vous livrerons donc le 15 novebre au plus tard,"

Je lui ai répondu ceci :
    1. Les vins sont livrés aux États-Unis depuis presque 9 mois.
    2. Les cavistes européens (allemands, hollandais et suisses, par exemple) sont livrés depuis juin. (Je n'ai pas trouvé de référence en France, mais on doit pouvoir).
    3. Que je n'étais pas dupe. Les vins n'ont jamais été réservés en primeurs par 1855, et que ces bouteilles seront cherchées par cette "officine" sur le marché actuel.
    4. Donc, si les bouteilles ne me sont pas livrées le 30 septembre, je mets en demeure 1855, dès le 1er octobre, de le faire et préviens la DGCCRF.

On va bien voir, si d'un coup les bouteilles vont apparaître.

J'avais évité, suite aux messages des intervenants de LPV de prendre des primeurs "normaux" (français quoi) 2005 par leur intermédiaire, mais je pensais (je suis très naïf) que pour ce genre de vin j'aurais plus de chance… Peut-on être bête des fois.

Hervé

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)

• Remerciements reçus 0

Hervé,

N'aurais-tu pas un petit coté masochiste. ;)
    Je te souhaite sincèrement de récupérer ces bouteilles.

+
    PP.

• Remerciements reçus 5

Je commence sérieusement à me le demander…………

Mais je progresse, je ne leur ai rien pris (ni français ni pas français) en 2006 et 2007. Je crois que la rédemption n'est pas loin !!

Priez pour moi, priez pour nous……

Hervé

PP écrivait:
    > Hervé,
    >
    > N'aurais-tu pas un petit coté masochiste. ;)
    > Je te souhaite sincèrement de récupérer ces
    > bouteilles.
    >
    > +
    > PP.

"La beauté intérieure est sans doute importante pour les personnes, mais plus encore pour les bouteilles de vin…" (Le Chat… Philippe Geluck)

• Remerciements reçus 0

Amen :)-D

+
    PP.

• Remerciements reçus 0

olivierk a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

Pour ajouter au debat il devait me livrer 6 bouteilles primeurs 2005 en septembre (c'est pas la mort 6 bouteilles) et bien sur aucune nouvelle. Contactes, il leur manque comme par hasard les 2 bouteilles qui ont le plus augmente en prix et qui sont excessivement dures a trouver.

Si quelqu'un a l'email de monsieur hyon je suis preneur.

Merci

Olivier

• Remerciements reçus 5

Olivier,

je te l'ai envoyée en message personnel.

Hervé

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.179 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 18
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,793
    • Invités: 484

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.