Nous avons 2206 invités et 62 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de surena sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Si vis pacem para bellum donc !!!
06 Nov 2008 16:46 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ja traduis:si tu veux partir,pars en ballon(lol)
Cordialement
06 Nov 2008 17:42 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

"""para bellum"""

En 9 mm ??? :D

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
06 Nov 2008 21:04 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyo 60 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour, a tous , je suis le sujet a propos de 1855 avec interet , nombreux sont les LPviens qui ont eu des déboires connus de tous concernant cette entreprise.Depuis le temps que tout le monde se prononce sur un arret de leur activite qui dure depuis 1996, je suis tombé ce matin sur un message du forum de boursorama pas tres rassurant pour les personnes qui attendent leurs livraisons; en periode de crise on peut tres rapidement basculer de l inquietude a l angoisse , alors qui croire?. Bon courage et je vous joint l addresse pour ceux que cela interesse: www.boursorama.com/f...
07 Nov 2008 12:04 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philobate sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Si ce message est exacte (il faut attendre la réponse au question concernant les sources), je vous conseil trés rapidement d'entamer des démarches auprès des tribunaux concerner pour tenté d'optenir quelque chose rapidement, avant que la société soit en redressement, ou pire en liquidation.

Cordialement,

Cédric

Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin. Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là. Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil ressuscite, et ça ne va pas sans un peu d'émotion.
07 Nov 2008 12:12 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9

Réponse de PP sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Il faut se méfier quand même de ce genre de nouvelle sur Boursorama.
Surtout quand elle vient de quelqu'un inscrit la veille et qui n'a posté qu'un unique message sur Boursorama.

Un effet panique entrainera la chute de la société 1855.
Si 1855 est vraiment dans cette situation, il est déja trop tard pour récupérer ses bouteilles.

+
PP.
07 Nov 2008 17:37 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

j'allais écrire la même chose !
bravo PP pour cette mise en perspective : tout se qui s'écrit sur internet est à prendre avec d'énnaurmes pincettes !

John Fourmi- CAVISTE
07 Nov 2008 18:41 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philobate sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Hello,

Je suis entièrement d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai fait une précision en début de message. Il est certainement trop tard pour les bouteilles, mais pas pour l'argent ... si un mandataire est nommé, mieux vaut avoir commencer une démarche judiciaire.

Cédric

Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin. Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là. Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil ressuscite, et ça ne va pas sans un peu d'émotion.
07 Nov 2008 18:55 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de onthenet17 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Concernant le message alarmant sur Boursorama dont je m'empresse de dire que je ne suis pas l'auteur, j'ai le regret de vous dire que cela "pourrait" être vrai... . j'ai pu par ailleurs découvrir d'autres choses tout aussi alarmantes que j'aurais aimé porter à votre connaissance, mais cela n'est pas possible. Je suis moi même en attente de primeurs 2005 à hauteur d'environ 800e et je pense que cela va être compliqué et long pour les obtenir, si j'y arrive un jour.
08 Nov 2008 08:19 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

Pour vérifier la véracité des propos parus sur Boursorama, il suffit de demander à son banquier de consulter le fichier Banque de France qui relève en temps réel les incidents (impayés...) et leur nombre. Vous saurez vite qui a tort ou raison.

Responsable chez Maison F. DUBECQ, Négociant en vins à Bordeaux.
08 Nov 2008 12:24 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de onthenet17 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Oui, sauf que le banquier est tenu par le secret bancaire, donc ne répondra pas à ce genre de demande
08 Nov 2008 12:43 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Il suffit de demander à son banquier si, au vu des données dont il dispose, il peut vous conseiller (ou non) d'investir dans cette Société.

Responsable chez Maison F. DUBECQ, Négociant en vins à Bordeaux.
08 Nov 2008 12:47 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de onthenet17 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Oui, mais là il s'agirait d'un banquier vraiment très très compétent mdr !
08 Nov 2008 13:05 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'ai enfin reçu mes dernières bouteilles de primeurs 2005 (Larcis Ducasse)
Mes commandes me sont tout de même arrivées en 6 fois sur 5 mois, avec des dizaines de mails de relances, un lettre recommandée, des crises au téléphone, etc... Un vrai cauchemar !!!
Et dire qu'il me reste des 2006... (après bye bye !!)

Charlie
09 Nov 2008 10:42 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

après les nombreuses mises en garde sur LPV, il est étonnant de voir que certains ont encore acheté des 2006 en primeurs ... :S

peut-être ne lisaient-ils alors pas encore LPV ?
09 Nov 2008 12:29 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yoyo 60 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Claudius s etonne que certains lpviens aient pu commander plusieurs années de suite chez 1855 , moi personnelement je peux les comprendre , un collegue l a fait en ésperant que la qualité du service s ameliorerait( la société étant en plein développement). Concernant le lien avec Boursorama je l ai mis avec une réserve , car il est vrai qu internet est un canal d information sans controle, vrai ou faux ,je n en ai pas la réponse, mais je ne pense pas que cela fera devaluer la valeur boursiere de cette entreprise,le cours est au plus bas.La vrai question est de savoir si la place de Bordeaux a interet a se passer d un Distributeur aussi médiatique que 1855 et comment cette société avec un bilan financier critique arrive( il faut le reconnaitre) a livrer des Cdes ,alors que beaucoups d entreprises ont du mal a trouver de l argent frais pour investir, alors mystere????
09 Nov 2008 15:48 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

La démence est de répéter les mêmes actes et espérer un dénouement différent. Benjamin Franklin ;)

Anthony
09 Nov 2008 16:11 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,
En effet je n'ai découvert LPV "que" depuis 1 an ! C'est vrai que si j'avais lu tout les commentaires avant, je n'aurai certainement plus passé une seule commande de primeurs chez 1855... je n'ai d'ailleurs rien commandé chez eux pour les primeurs 2007 !

Charlie
09 Nov 2008 19:03 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Nicolas D sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

john fourmi écrivait:
> Il faudra m'expliquer COMMENT on peut refuser de
> passer les pub d'un annonceur.
> Tant qu'il ne s'agit pas de promouvoir un produit
> interdit en France, ce n'est pas possible : ce
> serait assimilé à un refus de vente.

Dans mes souvenirs de droit des affaires, il me semblait que le refus de vente n'existait pas en B to B.

La RVF aurait pu être plus selective...
11 Nov 2008 14:26 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Exact, le refus de vente n'existe pas entre professionnels. C'est ce qui a permis aux parfumeurs de refuser la vente de leurs produits à la G.D.

Le plus étonnant dans les rapports RVF-1855, c'est que la RVF ne passe les pub 1855 que depuis 2 ans (alors que 1855 a certainement voulu être annonceur depuis 2000). Pourquoi maintenant et pas avant ?

Responsable chez Maison F. DUBECQ, Négociant en vins à Bordeaux.
11 Nov 2008 15:58 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jef06 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,

J'ai reçu récemment mes primeurs 2005 (une caisse de Pavillon Rouge). Et ce, après "seulement" quatre relances par e-mail, dont deux directement à M. Hyon. A la lecture de ce forum, j'estime que je m'en sors plutôt bien...

Après quatre campagnes primeurs (2002 à 2005), 1855 c'est terminé pour moi !
11 Nov 2008 22:51 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ffaure32 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Salut,

Tant qu'on en est à parler des trains qui arrivent à l'heure, j'ai eu quelques soucis avec mes primeurs 2005 chez 1855 mais pas tant que ca finalement: livraison prévue en juin. Sans nouvelles pendant l'été malgré quelques appels certes menaçants. Un mail en aout assez vindicatif a M. Hyon. Et mes quelques bouteilles reçues en septembre. Bon, y avait vraiment pas grand chose et des trucs a priori faciles à trouver (Clos Puy Arnaud et Fieuzal blanc)

Donc finalement pas mécontent d'avoir récupéré mes quilles sans trop d'énervement mais il est sur que c'était la 1ere et dernière fois que je commandais en primeurs chez eux (j'avais fait quelques commandes hors primeurs il y a bien longtemps, jusqu'a 2004, et ca s'était toujours bien passé).

A+

Fred
13 Nov 2008 12:39 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Une anecdote: j'attends 6 Leoville Barton 2004 depuis xx mois, dernier mail de 1855 "nous faisons notre possible...bla bla bla " , et en meme temps ce vin est mis en ligne sur leur site. :X

No comment
Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
13 Nov 2008 20:40 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ma mise en demeure envoyée fin octobre n'a même pas suscité de réaction (même si l'accusé de réception montre que l'hôtesse d'accueil bosse encore).

Lundi j'aurai l'occasion de voir le juge de proximité pour une injonction de faire - que de nouvelles expériences grâce à 1855...

J'aurais bien envie de faire un scandale lors de leur dégustation "Champagne rosé" car des soirées de prestige organisées sur le pont du Titanic semblent de bien mauvais goût.

De l'autre côté, s'ils vendent beaucoup de champagne il arriveront peut-être à récupérer quelques sous pour m'acheter des 2005.

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
14 Nov 2008 17:34 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

si on vient à plusieurs à leur soirée 1855 mercredi prochain, on pourrait peut etre organiser une petite manifestation avec les médias présents...??

Charlie
14 Nov 2008 19:29 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je suis à l'étranger, sinon c'est bien ce que j'avais l'envie de faire.:X

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
14 Nov 2008 19:42 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jef06 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Claude,

Moi aussi j'ai commandé 6 Léoville Barton 2004 chez 1855, en primeurs, les bouteilles m'ont été livrées il y a un peu plus d'un an maintenant.

J'espère pour toi que tu pourras enfin recevoir les tiennes car franchement c'est un superbe vin. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en ouvrir une bouteille il y a quinze jours environ, pour me faire une idée, et j'ai été séduit par sa concentration et sa puissance, mais surtout par sa texture : une trame tannique très fine vraiment agréable, et une bonne acidité. Gros potentiel de vieillissement donc, AMHA.
14 Nov 2008 23:42 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yann7304 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Alors Minty, quoi de neuf à propos de tes démarches à Roubaix ? Tu as eu une réponse ? Tu as récupéré tes billes ?
Yann (en attente de ses primeurs 2005 également).
15 Nov 2008 17:05 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Yann,
Oui les choses semblent avancer lentement mais surement. Apparement le solde de mes primeurs 2005 (2 caisses de l'A) doivent etre livrees aujourd'hui ou demain.
Wait and see!
Minty

Eric
17 Nov 2008 12:58 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sylvain 69
  • Portrait de Sylvain 69
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Sylvain 69 sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour

En ce qui me concerne c'est toujours la même galère:X
J'avais eu une lueur d'espoir après la livraison de mes Pavillon Rouge, Giscours et Gazin il y a 15 jours.
En revanche les Gazin ce sont évaporés entre leur plateforme logistique et la région Rhône Alpes..... depuis silence radio
J'attends toujours mes Lynsolence , Chateau Liot et mes Gazin donc vu qu'ils n'ont jamais été livrés.

En revanche petite question à ceux qui ont envoyé des mails à 1855 ( Sauty,Maincent et toute la clique) les tons de mail étaient cordiaux ou pas car j'hésite à faire partir un dernier mail assez provoque avant de passer aux LR/AR qui se termine par :
Le Hermès du vin qu'ils disaient .......... >:D<

De part votre expérience vaut il mieux faire une énième relance "cordiale" mais qui restera surement sans réponse comme d'habitude ou un mail exutoire avant de lancer les choses sur un terrain juridique ??

Merci

Sylvain
17 Nov 2008 18:51 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck