Nous avons 2380 invités et 61 inscrits en ligne

1855 retard des primeurs

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Qu'ils ferment leur boutique et qu'on les oublie !!!

C'est la hantise des grands négociants de la place de Bordeaux: LE SCANDALE d'une faillite qui serait retentissante.

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
23 Oct 2008 14:12 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Je viens juste de recevoir une offre de 1855:

Une bouteille de Lafite 97 offerte pour toute commande supérieure à 990€ primeurs inclus avant le 26/10.

Fluctuat nec mergitur

SI quelqu'un du forum souhaite venir à la soirée champagne rosé du 19/11 à L'intercontinental

On peut faire 50/50 sur les 2 places.
23 Oct 2008 21:10 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

"C'est la hantise des grands négociants de la place de Bordeaux"

pas du tout.
24 Oct 2008 08:59 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Thconac sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Pour ceux que cela interesse la DGCCRF est sur le coup ! et connait bien 1855...

Le contact est : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christian BROCHETON
Brigade Interrégional d'Enquêtes Vins
DGCCRF
tél : 01 40 27 16 43
fax : 01 42 71 09 77
24 Oct 2008 16:56 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Ca commence à sentir le pourri au Royaume de Danemark
24 Oct 2008 19:28 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Etre ou ne plus être...
24 Oct 2008 20:38 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 552
  • Remerciements reçus 0

Réponse de minty sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Merci Thconac. Je viens d'envoyer un email avec mon dossier.
Suite a la plainte deposse au juge de proximite j'ai recu une livraison partielle.... il me manque tjs 24 de l'A

Eric
24 Oct 2008 22:44 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

"C'est la hantise des grands négociants de la place de Bordeaux"

pas du tout.

Je persiste! Mon info est de premier ordre !!!
La place de Bordeaux n'apprécierait pas un négociant qui "s'en irait" en laissant les bras ballants de nombreux clients non livrés de leurs achats primeurs. Mais c'est tout à fait normal n'est-ce pas? Le système de la vente en primeur se doit de reposer sur la confiance....

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
27 Oct 2008 20:47 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

J'avoue que je commence à craindre beaucoup pour mes primeurs 2005 et 2006. Avec la crise actuelle, j'ai peur que ce soit le coup de grâce.
Campagne primeurs 2007 morose, qualité du millésime 2008 très incertaine, crise financière... Autant d'éléments qui ne favorise pas la santé de 1855 ! Je ne sais pas comment ils font face niveau tréso ! J'espère qu'ils tiendront jusqu'à l'été prochain... Après bye bye 1855 !

Charlie
28 Oct 2008 14:32 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Prise de position de la RVF

[size=large]Réponse de la RVF[/size]

Jérôme Baudouin, journaliste à la RVF, m'a envoyé ce mail. Il m'a autorisé à le publier sur LPV.

Bonjour Monsieur Zermatten,
j'ai toujours autant de plaisir à parcourir votre forum, comme ce matin, à propos des retard de livraison de 1855.
Mais je viens de lire un commentaire qui discrédite la Revue du Vin de France
[Jérôme Baudouin renvoie aux posts de Catilina et Claude "chibani"] et j'aimerais apporter certaines précisions nécessaires. Je suis quelque peu surpris de lire de la part de certains de vos participants que la RVF n'aurait pas joué son rôle d'alerte à propos de 1855. Dire que la RVF a "tourné casaque" ou de la comparer a son silence dans les années 1990 à propos de l'affaire CVC est assez injuste. Et je n'aimerais pas que certaines personnes mal informées puissent penser que la RVF est complaisante vis à vis des annonceurs qui diffusent de la publicité dans ses pages. Ce n'est pas le cas.
Cela fait des années que dans nos pages nous alertons nos lecteurs, vis à vis de 1855 sur les retards de livraison de vins, notamment en primeur. Dans un dossier paru en décembre 2005 nous montrions déjà les limites du modèle économique construit par 1855. Lors de leur introduction en bourse, alors que toute la presse française et internationale saluait cette "performance" du site, nous avons été le seul magazine (RVF d'avril 2007) à critiquer très fermement 1855, à révéler leurs ventes à découvert, chiffres à l'appui et les difficultés qu'ils avaient malgré leur introduction en bourse. Suite à cet article, la société a voulu nous attaquer en justice, mais ils n'ont obtenu qu'un droit de réponse.
C'est après la publication de cet article que 1855 a commencé à acheter de la publicité dans nos pages. Ce qui ne nous a pas empêché continuer à donner la parole à nos lecteurs désemparés face à la non livraison de leurs vins, comme nous l'avons fait dans notre numéro de juin 2008 en demandant à Emeric Sauty de Chalon de s'expliquer.
Suite à cela nous n'avons pas été totalement convaincu par ses réponses et nous avons continué de recevoir des courriers. C'est la raison pour laquelle nous avons refait un point sur leur situation dans le numéro d'octobre 2008 et que nous en referons un très prochainement compte tenu de l'évolution de la situation.
J'espère que ces précisions permettrons à vos participants de mieux comprendre la position de la RVF face à 1855.
Je vous remercie infiniment de votre compréhension.
Cordialement
Jérôme Baudouin

Yves Zermatten
03 Nov 2008 23:40 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nic.let sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

j'ai été rechercher le numéro de décembre 2005 et.....

il a raison le bougre>:D<

mais n'aurait'il pas été plus sincère de refuser les annonces de 1855 pour aller dans le sens de la ligne éditorialiste du journal ?

PS: je continue à etre abonner au journal

nicolas
04 Nov 2008 00:05 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ricou sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

La RVF se présente comme défendant les intérêts des amateurs de vin mais en même temps accepte de vendre ses espaces publicitaires à 1855 connaissant pourtant les nombreux problèmes que rencontrent les amateurs de vin avec cette société.

Argent, quand tu nous tiens …

Stéph
04 Nov 2008 00:13 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

on peut voir les chose ainsi, mais il faudrait peut-être aussi se demander avec quel argent 1855 a financé cette publicité. Avec celui des acheteurs qui ne recevront jamais leurs bouteilles et de ceux qui ont acheté des actions parce que le vin était porteur....

la RVF n'y peut rien si certains lecteurs lisent la pub et pas les articles ;)

Yves

Yves Zermatten
04 Nov 2008 00:27 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Il faudra m'expliquer COMMENT on peut refuser de passer les pub d'un annonceur.
Tant qu'il ne s'agit pas de promouvoir un produit interdit en France, ce n'est pas possible : ce serait assimilé à un refus de vente.
Et se cacher derrière de prétendue raisons morales n'aurait aucune valeur devant un tribunal...
Cependant, je comprends votre désarroi devant les non livraisons, mais en tant que caviste il m'est impossible de critiquer un concurrent.
Il est pourtant vrai que de nombreux articles ont mis en garde les potentiels acheteurs et aussi bien dans des magazines, sur des sites et surtout sur LPV. En cherchant un peu on trouve vite des post inquiets et pouvant mettre des doutes dans l'esprit d'acheteurs potentiels...mais l'attrait d'un prix 3 % moins cher et un gros battage médiatiques suffisent souvent à déclencher l'achat....
Je ne me satisfait pas de cette situation,( bien que j'ai récupéré sur les 2 dernières campagnes des clients échaudés par ce vendeur...) et j'espère qu'un solution à mimima sera trouvée avant ...la fin...
@ +

John Fourmi- CAVISTE
04 Nov 2008 07:28 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Il me semble que le mail de John est plein de "bon sens pratique"... Je partage son point de vue.

Je comprends parfaitement la position de la RVF, décrite par Jérôme Baudouin, que je remercie de sa réponse...

Tout cela me conforte dans ma position: n'acheter du vin que chez des cavistes sérieux.
Et déjà pour être certain que les bouteilles soient conservées dans de bonnes conditions avant d'arriver dans sa cave ;)

Cordialement,
Thierry
04 Nov 2008 21:38 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Catilina sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

La question cauteleuse de l'origine des fonds ayant financé la publicité dans la RVF est d'une extreme pertinence. C'est une sorte de coup de pied de l'ane . Est ce celui de Buridan ? Et sur le thème in cauda venenum "nul ne peut servir deux maitres" il est loisible de continuer à s'interroger pour savoir si la RVF a choisi entre ses lecteurs/ consommateurs ou ses bailleurs/annonceurs .

Au delà de mon propos liminaire un peu abrasif j'en conviens la question qui surplombe est bien de savoir jusqu'à quand 1855 "abusera" de la crédulité impécunieuse des passionés de vins.

Je suis un contempteur du modèle voué probablement à l'impasse et souscris pleinement aux analyses macro économiques publiés sur Boursorama ( cf. Surena et d'autres ) qui sont à l'origine des difficultés endémiques de livraison dans lesquelles nombre de clients se débattent.

J'adhère à la Ligue de ceux qui pronent l'abstention.
04 Nov 2008 23:41 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Cauteleuse, l'âne de Buridan, in cauda venenum, liminaire, impécunieuse, contempteur,...

Je crois que nous avons trouvé ici un adversaire de taille à Orphée pour le titre du posteur le plus hermétique de l'année... ;)

Luc
05 Nov 2008 00:49 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Luc, c'est l'enfant caché d'Orphée et Laurentg.:D

Laurent L
05 Nov 2008 08:07 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,
J'avais créé un post en son temps sur les difficultés de 1855,
ICI ,
alerté par mes propres problèmes, l'intêret que lui portait l'UFC et la DGCCRF,
et un échange privée avec la RVF qui préparait son article d'avril 2007.

On ne peut donc effectivement pas dire que la RVF n'a rien fait.

Après c'est comme pour tout, qui croire, quelle est l'urgence, 1855 est encore debout, quel tort nous lui causons...
Le seul truc que je tiens à dire, c'est que 1855 va peut-être s'en sortir en remboursant les clients des bouteilles qu'ils ne peuvent pas fournir car elles ont augmenté! Client soulagé car il ne perd pas ses sous, 1855 soulagé car elle ne perd pas de sous, mais au final tellement frustrant et, j'irais même à dire déguelasse, car les bouteilles révées ne sont pas dans la cave du client qui a financé 1855 pendant 2 ans. :(


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
05 Nov 2008 09:57 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Luc Javaux écrivait:

Cauteleuse, l'âne de Buridan, in cauda venenum, liminaire, impécunieuse, contempteur,...

Je crois que nous avons trouvé ici un adversaire de taille à Orphée pour le titre du posteur le plus hermétique de l'année... ;)
Luc

J'ai pensé exactement la même chose, soit c'est un fait exprès ou soit nous sommes face à un phénomène de foire intelligiblement compréhensible que par le Petit Robert et sa copine Larousse...


Fabien
05 Nov 2008 12:02 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de surena sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

L'idée de Maclo est séduisante : 1855 solde ses engagements primeurs vis à vis de ses clients non par des livraisons mais par un remboursement à ses clients et ce serait donc un moindre mal.Les clients sont certes privés de la plus value et face à celà 1855 reprend les provisions pour perte à terminaison que que ses commissaires aux comptes lui ont fait passer.
Je pense cependant que cette idée n'est praticable qu' à petite dose car si tous les clients se présentent au guichet en meme temps pour se faire rembourser ca risque de coincer !!!
Regardons le dernier bilan semestriel connu au 30 juin 2007 :
Les avances recues des clients = ME 18,2 . Si face à cette dette (en excluant toute autre dette et il en existe à rembourser) 1855 mobilisait 100% de son cash( ME 4,2 ); 100% de ses stocks (ME 4,1); et 100% des avances versées à ses fournisseurs (paiement d'avance faits aux chateaux ou négoce de place pour acquérir des vins à livrer) (ME 3,1). On arriverait à un équivalent cash de ME 11,4 . C'est inférieur à la valeur des engagements de livraison de ME 18,2.euros.

J'espère que ceci sans viser à aucune herméneutique n'est pas trop "hermétique" !!!!!!
05 Nov 2008 15:54 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9

Réponse de PP sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Catilina écrivait:

> J'adhère à la Ligue de ceux qui pronent
> l'abstention.

Ou l'abstinence peut-être ?

+
PP.
05 Nov 2008 16:07 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9

Réponse de PP sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

surena écrivait:

> Je pense cependant que cette idée n'est praticable
> qu' à petite dose car si tous les clients se
> présentent au guichet en meme temps pour se faire
> rembourser ca risque de coincer !!!
> Regardons le dernier bilan semestriel connu au 30
> juin 2007 :
> Les avances recues des clients = ME 18,2 . Si face
> à cette dette (en excluant toute autre dette et il
> en existe à rembourser) 1855 mobilisait 100% de
> son cash( ME 4,2 ); 100% de ses stocks (ME 4,1);
> et 100% des avances versées à ses fournisseurs
> (paiement d'avance faits aux chateaux ou négoce de
> place pour acquérir des vins à livrer) (ME 3,1).
> On arriverait à un équivalent cash de ME 11,4 .
> C'est inférieur à la valeur des engagements de
> livraison de ME 18,2.euros.
>
> J'espère que ceci sans viser à aucune
> herméneutique n'est pas trop "hermétique" !!!!!!

Un Bank Run chez 1855 les mettrait au tapis, c'est marrant comme retour de bâton. X(

+
PP.
05 Nov 2008 16:12 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

18.2 millions d'€ d'avances reçues des clients !!! Wow
05 Nov 2008 16:19 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philobate sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonsoir,

Surena, selon les informations que tu donnent, et que j'ai put lire ici ou la, je me demande dans quelle mesures les commissaires aux comptes en postes (il y'en a focément deux) n'on pas fait de déclaration pour fait délictueux au procureur ...

Cédric

Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin. Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là. Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil ressuscite, et ça ne va pas sans un peu d'émotion.
05 Nov 2008 18:07 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

n'y aurait-il pas cessation de paiements?
05 Nov 2008 18:37 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de philobate sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Hello,
En tous cas il y' a un risque pour la continuité d'exploitation et selon les loi francaises, les conséquences sont une dénonciation aux procureur via une procédure d'urgence.

Cédric

Dans une vieille bouteille, il y a du bon vin. Mais il y a aussi quelque chose du passé, et qui dort là. Quand on débouche la bouteille, un rayon de soleil ressuscite, et ça ne va pas sans un peu d'émotion.
05 Nov 2008 18:39 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonsoir
Perdu au milieu du Golfe du Mexique, je viens de lire la réponse de la RVF a propos de posts sur 1855.com et leurs rapports avec la RVF, et dans laquelle je suis cité.

Ayant perdu plus de 20000 fr sur les 94-95 & 96 avec le CVC, je sais de quoi je parle. A l'époque, j'avais contacté un conseiller juridique qui s'étonnait lui même que le CVC continuait à faire de la pub dans cette fameuse revue, alors que tout le monde se plaignait.
A l'époque, je répète que j'avais contacté la personne s'occupant de la pub de la RVF, qui m'avait clairement énoncé que le CVC était à ce moment clair vis à vis d'eux. (La prochaine fois devrai faire un enregistrement clandestin ?)

Il ya sur le site assez de passionnés qui ont perdu de l'argent dans ces achats primeurs avec le CVC pour confirmer mes dires. Si l'on reprend les numéros de la RVF en comparant avec les plaintes des acheteurs qui ont commencées courant 1996 , on ne pourra que constater mon propos.

D'autre part, concernant les avertissements donnés sur le site à propos de 1855.com, sans doute qu'un certain nombre d'acheteurs ne lisaient pas le site en Juin 2006 lorsqu'ils ont passé leurs ordres. Et, d'autre part il n'est pas obligatoire pour tout un chacun de lire obligatoirement la RVF.
Dans le numéro RVF de Décembre 2005, et autant que je m'en souvienne, ce n'était pas un cri d'alarme !!

Sur ce il ne reste plus qu'à espèrer que le plus grand nombre de grugés-passionnés ne restent pas en rade..

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
06 Nov 2008 04:40 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 716
  • Remerciements reçus 0

Réponse de john fourmi sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

...désolé, mais si vous n'employez pas une expression latine + 3 mots peu usités ( tels : contempteur ou spimatique) vous n'avez pas le droit de poster ici....

:S

John Fourmi- CAVISTE
06 Nov 2008 11:46 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jlviet sur le sujet Re: 1855 retard des primeurs

Bonjour,
Je découvre avec intérêt ce forum, en faisant ma propre E-enquête sur 1855.
J'attends depuis trop longtemps mes primeurs 2005 commandés auprès de 1855 en Juillet 2006. La facture dépasse les 10 000 €, et j'ai donc une motivation toute particulière à aller au bout des choses.
Je me suis épuisé en recours amiables afin d'obtenir ces bouteilles.
L'année 2005 est celle de la naissance de mon fils. Je suis amoureux des Bordeaux, et j'ai lourdement investi sur cette belle année afin de proposer au fiston des bouteilles d'exception encore valables pour ses 30 ans.

Je vais à partir de ce jour mettre tout en oeuvre afin :
1) d'obtenir ces bouteilles
2) en cas d'échec, de mettre définitivement un terme aux agissements de cette société.

Je souhaite entrer en contact avec chaque consommateur qui se trouve dans ma situation.
Merci à chacun d'entre vous de bien vouloir relayer mon message.

Vous pouvez me transmettre une adresse mail en répondant à cet appel. Nous organiserons la communication du groupe ainsi constitué dans un second temps.

Bien à vous tous,
06 Nov 2008 15:30 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck