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    1855 retard des primeurs

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    didier raoult a créé le sujet : 1855 retard des primeurs

    je commande des primeurs bordelais depuis 20 ans et mes mesaventures avec 1855 sont une premiere.Je n'arrive pas à avoir la fin de ma commande 2004 bien que l'on m'ai fait payer la TVA depuis un an .POur les 2005 ,1855 m'a envoyé une demande de reglement de la TVA,renseignement pris il n'ont pas reçu les vins.J'ai acheté auparavant des vins chez Dubecq ,millesimia,chateauonline et chateauinternet sans problemes livraison immediate et fiable.Il y a vraiment un probleme 1855.
    #1

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    MatthieuS a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Pour de plus amples frayeurs, clique ici. Bon courage...

    Matthieu

    Matthieu
    #2

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    Eric B a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Comme le dirait Dfried, ceux qui ont des problèmes avec 1855 le veulent bien. Pour tes 2004, entame une procédure avec le juge de proximité. Je suis sûr que ça va se débloquer rapidement.

    Eric
    Mon blog
    #3

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    Huggy a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    j'ai pu enfin récupérer 6 Pavillon Blanc 2004 après 6 mois de harcèlement poli. Et ce n'était que du Pavillon Blanc !!!! j'ai fini par avoir une interlocutrice unique à la fin et ce qui a permis de débloquer la situation. Ce matin, j'ai eu la surprise de recevoir de la part de 1855 une bouteille de Billecart-Salmon rosé en guise de dédommagement. Je vous souhaite la même conclusion. Mais cela doit dépendre des vins en question.


    Huggy les bons tuyaux
    #4

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    Bob2 a répondu au sujet : Livraison 2005

    Quelqu'un a t-il été livré des ses 2005?

    Manu29
    #5

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    Jeromo a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Non!
    Je viens de les appeler à l'instant: dans ma commande il leur manque soit disant la Tour Blanche et St Pierre et ne veulent pas m'expédier les vins en deux fois (ceux dispos puis les non dispos. A mon avis ils n'ont pas les autres non plus...
    D'après la personne que j'ai eu au téléphone, je devrais être livré à partir de mi-juillet (c'est bien évasif tout ça...).

    A ce qui parait qu'il faut les harceler pour avoir gain de cause. Je vais donc m'y mettre.

    C'est vraiment lamentable.

    Jerome
    #6

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    PP a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    D'un coté se faire livrer en juillet-août c'est pas le top pour les bouteilles.
    Surtout pour des vins de grande garde.

    +
    PP.
    #7

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    Jerome a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Non, grace au rechauffement climatique juillet-août c'est maintenant la saison des pluies en france metropolitaine
    #8

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    Nico L. a répondu au sujet : Re: Livraison 2005

    Bob2 écrivait:
    > Quelqu'un a t-il été livré des ses 2005?

    Oui... S'il n'y a qu'un commentaire positif ce sera peut-être le mien. J'avais commandé il y a deux ans une caisse de Clos Floridène blanc 2005. Ce n'est que plus tard, en découvrant les sujets dédiés, que j'avais eu connaissance des déboires de nombreux clients de cette maison. Alors peut-être est-ce dû au fait qu'il ne s'agit pas d'un vin parmi les plus prestigieux ou que je suis en quelque sorte l'exception qui confirme la règle... Bref, j'ai reçu mes bouteilles, en CBO, il y a quelques jours, soit à la date annoncée lors de la commande. Celà sans relancer une seule fois.
    Nico
    #9

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    Bob2 a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Juste pour info, ma première de Clos Floridène 2005 blanc a été ouverte il y a plus d'un an !!!
    Si elle n'est pas dispo à présent chez eux, c'est à mourir de rire....

    Manu29
    #10

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    Nico L. a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Bob2 écrivait:
    > Juste pour info, ma première de Clos Floridène
    > 2005 blanc a été ouverte il y a plus d'un an !!!
    > Si elle n'est pas dispo à présent chez eux, c'est
    > à mourir de rire....

    Le problème n'est pas là, tu poses une question, j'y réponds. Je sais bien qu'on pouvait trouver du Clos Floridène 2005 avant. Mais, pour mon cas personnel, il n'y a rien à reprocher à 1855 qui a tenu ses engagements.
    Nico
    #11

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    Eric B a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Ils ne devraient pas tenir les mêmes engagements sur les blancs que sur les rouges.

    Ils ont un élevage beaucoup plus court (8 mois pour Floridène). Le vin a du être mis en bouteille en juin 2006 (deux ans, donc...). Autant dire que 1855 a a fait joujou avec ton argent, et dieu sait qu'ils ont en besoin avec les problèmes de trésorerie qu'ils connaissent...

    Eric
    Mon blog
    #12

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    Nico L. a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Eric B écrivait:
    > Ils ne devraient pas tenir les mêmes engagements
    > sur les blancs que sur les rouges.
    >
    > Ils ont un élevage beaucoup plus court (8 mois
    > pour Floridène). Le vin a du être mis en bouteille
    > en juin 2006 (deux ans, donc...). Autant dire que
    > 1855 a a fait joujou avec ton argent, et dieu sait
    > qu'ils ont en besoin avec les problèmes de
    > trésorerie qu'ils connaissent...

    Eric, je n'en doute pas.
    Mais je me place ici uniquement dans la position du client qui est en doit d'attendre le respect des engagements. En ce sens, il n'y a rien à redire. Mais je ne tenterai pas le diable une nouvelle fois. ;)
    Nico
    #13

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    Tipof a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    1855, c'est un nouveau concept révolutionnaire :

    Achat en primeur, livraison à maturité !

    ou alors si vous êtes vraiment avant-gardiste :

    Achat en primeur, livraison de bouteilles vides, on boit le vin à votre place, vous n'avez plus rien à faire...
    #14

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    jmg a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    J'ai commandé quelques primeurs 2005 chez eux, malgré mes énormes déboires avec les 2003 (je crois que je n'avais pas encore mesuré le problème de 1855 à l'époque des réservations des primeurs 2005).

    Rien reçu... si ce n'est la demande de payer le reliquat de la TVA et des frais de port. L'excuse de l'absence de mise à disposition par les châteux ne tient évidemment pas. J'ai pu acheter aux dernières FAV quelques unes des 3 références que j'ai reservé chez eux...
    J'ai bien entendu reçu tous mes autres primeurs 2005, réservés (heureusement) dans d'autres maisons.

    J'ai beaucoup de mal à les joindre au téléphone. Lorsque j'y suis parvenu, avant hier, on m'a dit qu'on me rappelerait dans la semaine pour me tenir au courant !!! J'avais pourtant demandé une livraison en juin lors du paiement de la TVA.

    Bref, je pense que le même cirque risque de recommencer. Si c'est le cas, ce sera la dernière fois pour moi et cela ne se passera d'ailleurs pas comme pour les primeurs 2003 !

    Bien à vous
    #15

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    john fourmi a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Quelle idée aussi de réserver ses primeurs à une petite boite dont personne n'a jamais entendu parler, virtuelle donc, plutot que d'être gentiemment allé chez votre caviste le + proche, qui lui existe bel et bien....
    mais voous aimez ça à priori car vous y revenez l'année d'aprés...

    John Fourmi- CAVISTE
    #16

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    jmg a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Quelle idée aussi de réserver ses primeurs à une petite boite dont personne n'a jamais entendu parler
    mais voous aimez ça à priori car vous y revenez l'année d'aprés...

    Monsieur Fourmi, je n'engagerai pas le débat bien fourni ailleurs sur caviste/GD/primeurs etc. J'informais seulement les personnes du forum de nouveaux problèmes avec 1855 (qui, je vous l'apprends peut-être, n'a rien d'une boîte dont personne n'a entendu parler; elle est d'ailleurs cotée en bourse).

    La grande majorité de mes réservations primeurs a heureusement et sciemment été faite chez d'autres sociétés, qui m'ont d'ailleurs déjà livré. Je n'ai pas trouvé chez ces dernières une référence qui me tenait à coeur, et que je sais difficile à trouver en FAV ou chez un caviste (!) (i.e. L'Arrosée 2005), d'où ma réservation chez 1855.

    Je n'ai pas à me justifier, mais s'il vous plait, nous ne nous connaissons pas (vous ne me connaissez donc pas, non ?) et je vous serai reconnaissant d'avoir la courtoisie de ne pas me prendre pour un c.. sur ce forum formidable mais... anonyme.

    Quoiqu'il en soit, ce type de réflexion inutile, désobligeante et stérile ne me donne pas envie d'aller plus souvent (gentiment) chez les cavistes (les plus proches) qui ne proposent d'ailleurs pas les types de vins que je désire ces derniers temps.
    #17

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    john fourmi a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Que voici un courrou bien pesé !
    Loin de moi l'idée de vous blesser personnellement.
    Ma réflexion, que je croyais emprunte d'un humour narquois (mais non heurtante) ne viser qu'à appuyer ce que l'on peut lire depuis 19.000 posts : "j'attends toujours mes primeurs 2000 de cette maison ! et c'est la dernière fois qu'ils m'auront!"
    Cependant, je ne trouve votre situation ni gai, ni risible.
    Cependant, chez n'importe quel caviste ayant pignon sur rue, vous auriez pu commander en primeur et auriez été déjà livré depuis plusieurs mois...
    Et cependant encore, je n'ai pas abordé le sujet de la GD dans mon post....
    Bien à vous
    à+

    John Fourmi- CAVISTE
    #18

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    tchoule a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    John,

    je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

    J'adore les cavistes indépendants et j'ai avec notamment l'un d'entre eux (dans le 17ème à paris) une relation personnalisée très sympathique et irremplaçable.
    Pour autant, le caviste est soumis à une telle pression financière que plus que toute autre structure, on ne peut pas savoir s'il existera toujours dans deux ans.

    Donc sauf Nicolas ou Repaire de Bacchus qui sont d'une dimension financière apte à encaisser les coups durs, je ne me risquerai pas à acheter des primeurs chez mon caviste préféré.

    C'est cruel pour le petit commerce (surtout compte tenu de l'affection que je porte à ces commerçants) mais je préfère encore acheter sur ChoL ou Wine and Co dont on se dit (à tort peut-être) que le dépôt de bilan n'est pas pour tout de suite.

    Ensuite, je te rejoins sur 1855 qui me paraît être le pire site internet de vente en ligne de la toile. Déjà épinglé plusieurs fois, ils s'obstinent à continuer leurs frasques ubuesques et les histoires rocambolesques.

    A éviter à tout prix, amha.

    tchoule
    #19

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    john fourmi a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    bref, on se quitte pour se retrouver quand même à la fin...et on fête ça autour d'une bonne bouteille !!
    (oserais-je écrire une bouteille de Poyferré 2005...)

    jamais avec rancune !!

    John Fourmi- CAVISTE
    #20

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    era a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Ce qui m'étonne, c'est la clémence de la presse... où 1855 ressort systématiquement comme la référence des achats en ligne...

    Pour ma part, les primeurs 2001 avaient été livrés en février 2004.
    En lisant le forum et en entendant des histoires à dormir debout de personnes les ayant côtoyé, je n'ai jamais recommandé chez eux... et me demande comment cette boîte tient debout d'ailleurs...
    #21

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    FGsuperfred a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    la pub, ça s'achète;)

    frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com
    #22

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    critique a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Elle ne tient pas debout,c'est bien là le problème qui est illustré de façon récurrente sur LPV tous les ans.
    Cordialement
    #23

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    agallut a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Cette boite est un nid à problèmes. Je n'ai eu que des soucis ces 4 dernieres campagnes primeurs avec eux, pour les livraisons des 02, 03, 04 et 2005. J'en suis fort heureusement débarassé mais déconseille quiconque d'aller commander tout primeurs chez eux.

    Quant aux 2005, je n'ai pu récupérer que 9 de mes 12 bouteilles et ai réussi a me faire rembourser le reste. Enfin, fini, ouf! bon courage pour ceux qui attendent encore des vins de chez eux. Appelez les tous les jours et demander de recevoir vos vins dès leur disponibilité sans attendre toute la commande d'un coup.
    #24

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    yoyo 60 a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Bonjour ,j essaye vainement de contacter 1855 concernant ma livraison primeurs 2005 " PAS DE SON ET PAS D IMAGES DE LEUR PART" est ce que quelqu un a reussi dernierement a les joindre , ou ont ils mis leur standard en veille permanente, suite aux differents deboires des uns et des autres lpviens , je commence a angoisser
    #25

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    jmg a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    J'ai réussi (difficilement) à les joindre au téléphone où l'on m'a dit que je serai contacté. J'ai aussi envoyé un mail avec une copie à leur Directeur des Ventes.

    Ils ont répondu à ma demande et me promettent une livraison pour les jours prochains...

    Je le souhaite car je n'accepterai pas cette fois-ci les retards des primeurs 2003 et je ferai le nécessaire pour, d'une façon ou d'une autre, régler ce problème en juillet.
    #26

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    agallut a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    jmg et yoyo.
    Il faut littéralement les harceller tous les jours au téléphone et exiger de savoir:
    -si les vins sont en stock (au dépot en région parisienne ou sur leur "plateforme" de Bordeaux) et quand ces vins seront livrables
    -si ces vins ne sont pas encore en stock, quelle est la date estimée de reception

    Et enfin si la date de réception est inconnue, je recommande de percevoir le remboursement intégral de la commande sous 48 heures car il y a un risque de plus en plus important que cette boite fasse faillite...
    #27

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    tchoule a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    agallut écrivait:
    > Cette boite est un nid à problèmes. Je n'ai eu que
    > des soucis ces 4 dernieres campagnes primeurs avec
    > eux, pour les livraisons des 02, 03, 04 et 2005.

    Agallut,

    Je suis un peu surpris que tu aies persévéré 4 ans d'affilée chez le même fournisseur au vu des problèmes récurrents que tu remontes. Pour ma part, une seule fois suffit, à la rigueur deux si les tarifs étaient plus avantageux qu'ailleurs. Mais ça n'est même pas le cas, ils sont alignés sur les mêmes offres primeurs que Chateauonline et Wineandco.
    En tout cas pour ChoL je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, sur primeurs ou autre.

    Tchoule.
    #28

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    agallut a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Tchoule,

    exact, 4 ans, cela fait long, mais il ne faut pas oublier que les 2002 je ne les ai recu qu'en...2005! donc à cette époque, mes 2003 et 2004 etaient déjà commandé! Enfin concernant les 2005, à l'époque je n'avais eu que quelques déboires sur les livraisons de 2002 et commencait tout juste à avoir les soucis de livraison des 2003 (une seule caisse commandée en 2003), donc je n'étais pas aussi inquiet que l'année passée pour mes 2004 ni pour cette année avec les 2005.

    Bref, j'ai "fermé les vannes" d'achat primeur chez eux après mes primeurs 2005. Enfin, 1855 ne représentait qu'une proportion limitée de mes achats primeurs que je fait typiquement chez 4 à 5 marchants (maintenant c'est plutot 2 ou 3 marchants maxi dont j'ai toute confiance afin de limiter mes risques).

    Le fin mot de l'histoire pour moi, c'est que je ne redonnerai plus jamais, un seul centime à cette boite!
    #29

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    eltito a répondu au sujet : Re: 1855 retard des primeurs

    Je râle quand ce n'est pas bon, mais là, pas de soucis avec mes primeurs 2005 sur 1855.
    Livraison parfaitement bien organisée et dans les temps.
    Thierry
    #30

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