Nous avons 3944 invités et 58 inscrits en ligne

Millesima

  • Messages : 3836
  • Remerciements reçus 4068

Réponse de Alex sur le sujet Re: Millesima

Certes le fait de mettre en stock est ici une "petite tromperie" mais je pense que cela signifie surtout dans le cas présent pour l'internaute que le vin a bien été commandé et appartient à millesima et sera livré dès mise sur le marché. Et après tout effectivement cela n'est peut être pas leur faute (le retard)

J' imagine que c'est un millésime récent donc une semaine de délai ne me semble pas catastrophique.

Bref je trouve le jugement sévère. Un peu de bienveillance parfois, tous ne sont pas des escrocs ;)

Alex
09 Oct 2012 20:35 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Millesima

Bonjour Alex,

En matière de droit de la consommation, que ce soit en France comme dans toute l'Europe, de telles mentions ne souffrent pas l'interprétation.

En stock, signifie en possession du vendeur.
Sinon à coup de douces approximations compréhensives nous savons tous jusqu'à quels excès on aboutit.

Une erreur peut s'être glissée. Mais la correction doit être apportée dès que possible, et les clients doivent en être dûment informés sans délai, car lorsqu'il achètent quelque chose de livrable dans les 2 ou 3 jours qui suivent, ce n'est pas la même chose que pré-commander un produit qui n'arrivera pas avant 15 jours, voire plus tard encore.

Acheter n'est pas réserver.

Cordialement,
dfried
09 Oct 2012 20:54 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3836
  • Remerciements reçus 4068

Réponse de Alex sur le sujet Re: Millesima

hello Denis

Bien sûr que tu as raison et c'est vrai que de nature je suis plutôt bienveillant et me formalise peu.

D'un point de vue juridique, tu as tout dit.

Après je trouvais juste la réaction quelque peu disproportionné, question de seuil de tolérance sans doute sans aucun jugement de valeur dans mes propos.

Alex
10 Oct 2012 18:10 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Millesima

Bonjour Alex,

J'avais bien compris cela.

J'indiquais d'ailleurs dans mon message qu'une erreur est toujours possible,

Mais ici notre ami LPVien semble indiquer un certain retard à corriger l'erreur constatée, l'absence d'information proactive de la part du service clients, et peu d'explication ensuite.

Pas de quoi hurler, surtout si les vins sont livrés relativement rapidement, mais tout de même de quoi informer que tout ne se passe pas toujours parfaitement.

Tant mieux si cet incident reste exceptionnel.

Cordialement,
dfried
10 Oct 2012 19:27 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Millesima

Millesima boycotte Château Latour !

www.terredevins.com/...

Philippe
20 Mar 2013 21:09 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck