Nous avons 2603 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine des Sablonnettes - Rablay sur Layon

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Ton avis m'intéresse grandement si tu a l'occasion de le goûter ce WE.

cordialement
06 Déc 2007 15:32 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes, question aux connaisseurs

A mon avis;), il n'y aura pas que le mien!

Laurent L
06 Déc 2007 15:45 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes, question aux connaisseurs

Scoll, point de Noblesse 05 en vue à St Aubin, juste le 04, tout en finesse, assez beau pour un 2004.
Désolé.:(

Laurent L
09 Déc 2007 18:40 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0
Laurent,

Tant pis, merci d'avoir essayé :)
Je vais peut-être quand même me laisser tenter par 1 ou 2 bouteilles de 50cl.

Stanislas
10 Déc 2007 11:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Noblesse 05

A mon avis, tu as bien raison.(tu)

50 cl est un nouveu format sur cette cuvée, il est vendu à 9,80 euros au domaine.

Laurent L
10 Déc 2007 11:52 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2005

chinbourg écrivait:
> Ce We! Du moins, je l'espère. Ils seront à St
> Aubin tout le We.

Auraient-ils le don d'ubiquité ?

ils étaient à Nancy tout le WE

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
10 Déc 2007 16:02 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2005

Vincent, effectivement, les Ménard étaient représentés par un collaborateur à ce beau salon.

Laurent L
10 Déc 2007 17:05 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2005

MAis le plus beau étant à Nancy ils ont fait leur choix (:P):)-D

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
15 Déc 2007 15:45 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cherrier.philippe sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes Les genets 2005

Bonsoir a tous
J'ai degusté ce week end cette Anjou sec.
Robe or pale avec des reflets brillants.
Le nez est vif et frais.
La bouche est assez chaude(effet millesime?)sur la camomille et les fleurs blanches.
Une bien belle bouteille toute en gourmandise.(tu)
Cordialement Philippe

Philou
27 Juil 2008 22:58 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Brissac49 sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes

Je ne suis pas un grand fan des secs du domaine... J y etais encore Vendredi apres midi et on a regoute toute la gamme. Ce qui m enthousiasme chez eux, c est le Vin des copains, Groleau-Cabernet plein de fruits frais, ca se boit entre potes 2-3 quilles au gouter, c est extra! et puis en Layon, VV 2007, c est bien equilibre et tres gourmand. Je ne vous parle pas du jus de raisin bio, il n y en a plus au domaine, mais c est un pur delice! Bref, l identite de ce domaine, c est vraiment ne pas se prendre la tete et faire des vins gouleyants, plaisants et tres gourmands. Ca peut paraitre simple, facile, et tout et tout, mais c est le resultat de 25 ans de reflexion.
29 Juil 2008 14:03 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes

Tout comme Brissac49, je trouve que les rouges sont de bons "canons", mais j'adore les moelleux et les liquoreux, moins de notion de classement de terroir, mais une très belle maitrise et équilibre du niveau des concentrations.(tu)

Laurent L
29 Juil 2008 22:36 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2007

Fleurs d'Erables 2007

Nez très agréable (coing). La bouche est fraîche avec une sucrosité sans aucune lourdeur. La finale est de longueur moyenne mais reste agréable. Parfait pour en profiter à table!

Merci à mon caviste pour la découverte!

Marc
27 Aoû 2008 09:56 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet Re: Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2007

Domaine des Sablonnettes Fleurs d'Erables 2007

Bouteille ouverte samedi et finie ce soir (3 jours plus tard)

Voilà un vin qui accompagne à merveille aussi bien un dessert aux fraises qu'une crème brûlée (expérience faite),

C'est un vin liquoreux sans lourdeur (12° seulement!) très équilibré et digeste. En toute simplicité, mais dans le bon sens du terme.
Pour faire une très belle impression en fin de repas sans se ruiner... et sans mal de tête le lendemain!
Je rejoins les impressions de Marc dans le post précédent, en insistant sur le côté "digeste"(grâce au peu d'alcool?) de ce coteaux du Layon.

Salutations!
Vince2
14 Avr 2009 23:42 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7834

CR: Traditionnellement, le dimanche matin est consacré aux vins liquoreux, histoire de terminer le week-end en beauté. Après Delesvaux, Richard Leroy, Francis Poirel, Patrick Baudouin, voici venu le tour de Christine et Joël Ménard, du domaine des Sablonnettes.

Situé à Rablay sur Layon, le domaine est en bio et produit une grande gamme de vins, du blanc sec au rouge gouleyant en passant par le moelleux et le liquoreux. Un choix délibéré. Dans les années 90, ils auraient pu ne produire que des liquoreux tellement la demande était forte. Ils avaient alors choisi d'être prudents. Et la prudence paye aujourd'hui, alors que la demande sur les liquoreux a bien baissé.


Nous allons commencer la dégustation par deux blancs secs, histoire de se mettre le palais en condition...

Le p'tit blanc 08 : robe paille. Nez floral et melliflu. Bouche ample, douce, avec une trame très fine, soyeuse, finissant comme elle a commencé. Une caresse en bouche.

Le clos du saule 07 : robe un peu plus intense. Nez sur les fruits confits et le miel, les épices. Bouche plus ample encore, et toujours cette légéreté quasi irréelle, arachnéenne. Noble amertume en finale. Impressionant !

Nous continuons ensuite sur des vins contenant des sucres résiduels.

Fleur d'érable 08 : nez fin et discret, sur les agrumes, les fruits mûrs et les fleurs blanches. Bouche démarrant en douceur, puis une fine acidité émerge sur des notes de pamplemousse. Finale expressive et savoureuse. Très agréable et d'une légèreté diabolique !

Vieilles vignes 08 : robe dorée. Nez fin, pénétrant, sur la poire, l'ananas, l'écorce d'orange. Bouche plus dense, moelleuse, fine et élégante. Finale sur une belle amertume.

Fruit défendu 08 : robe d'un doré plus intense. Nez plus confit que précédemment, avec des notes d'abricot sec. Bouche dense et moelleuse, alliant onctuosité et fine acidité. Bel équilibre. Finale saline. Contrairement aux autres, ce vin n'est pas issu du chenin, mais du sauvignon (d'où son nom).

Bohème 05 : robe d'un or intense. Nez sur la pêche, l'abricot, le coing... Bouche intense, suave, et malgré tout aérienne et fraîche. Un miracle d'équilibre pour un vin à 220g de sucre résiduel !

Erables 07 : nez sur le coing, le miel, l'abricot sec. Bouche alliant voluptuosité et légèreté, avec une tension impressionnante. Finale douce et élégante sur des notes exotiques.

Vilain Canard 05 : robe encore plus intense. Nez sur l'écorce d'orange, le raisin confit et la pierre chaude. Bouche ample, grasse, avec un côté huileux. L'acidité est ici en retrait, ce qui donne un côté plus lourd au vin. Fin un peu écoeurante. Pour la première fois, on sent les sucres...

Quintessence d'érable 97 : robe entre l'ambre et le cuivre. Nez sur l'écorce d'orange confite et le safran. Bouche tendue, riche et grasse, puissante et voluptueuse, et aérienne malgré tout. Finale longue sur des notes de pralin. Superbe !

PMG (Pour Ma Gueule) 97 : robe plus sombre encore. Nez magnifique sur les fruits secs (dattes, figues...). La bouche est au diapason, d'une richesse insondable, d'une voluptuosité diabolique, avec un équilibre renversant, d'une légereté qui n'appartient qu'aux anges. Finale d'une grande intensité, au sucre très discret alors que l'on dépasse les 300g de résiduel). Epoustouflant ! Heureux sont ceux qui boiront un jour ce nectar !

On finit par des vins à l'élevage oxydatif.

Murmures 05 : robe dorée. Nez épicé, sur des notes de curry. Bouche ample, sèche, tendue, avec de la fraîcheur. Finale savoureuse, épicée. Dur de croire qu'on est en Loire.

Le Murmure 02 m'a moins convaincu. On dirait plus un vin normal qui a eu des soucis de conservation qu'un vin volontairement oxydatif.

Ainsi se finissait cette dégustation, mais aussi les Rencontres Vendéennes 2009. Rendez-vous à l'Ascension 2010 !

Eric
Mon blog
03 Jui 2009 20:55 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flor3nt sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Fantastique compte-rendu Eric.
Cela fait un moment que je désire connaître ce domaine mais je n'ai pas encore eu la chance d'en trouver dans des millésimes intéressants...
Ce post m'incite encore plus à partir à la recherche de ces cuvées.

Cordialement,
Florent
03 Jui 2009 21:57 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chenin76 sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Effectivement très beau compte rendu, précis et passionné !
Je ne connais que 2 cuvées (Fleur d'érable et Vielles vignes sur des millésimes récents), et à chaque fois complètement séduit par les vins.
De mon point de vue un domaine de tout premier plan.

Olivier.

"Le gras c'est bon" Moi
03 Jui 2009 22:45 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BenoitR
  • Portrait de BenoitR
  • Visiteur
  • Invité
Eric B écrivait:
> On finit par des vins à l'élevage oxydatif.
>
> Murmures 05 : robe dorée. Nez épicé, sur des notes
> de curry. Bouche ample, sèche, tendue, avec de la
> fraîcheur. Finale savoureuse, épicée. Dur de
> croire qu'on est en Loire.
>
> Le Murmure 02 m'a moins convaincu. On dirait plus
> un vin normal qui a eu des soucis de conservation
> qu'un vin volontairement oxydatif.
>

Je n'ai pas (encore) goûté le 2005 - je ne savais d'ailleurs pas que Joël avait renouvelé cette cuvée. Dans mon souvenir, le 2002 était un fût qui avait mis 2 ans à fermenter, plutôt qu'un élevage volontairement oxydatif. Je ne l'ai pas goûté depuis plusieurs années, mais il m'avait bien plu à l'époque, me faisant un peu penser au Libre Expression 96 de Cazes.

Benoît
04 Jui 2009 09:11 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20671
  • Remerciements reçus 7834
Merci pour ta précision, ça explique mieux mon ressenti sur le 2002.

Eric
Mon blog
04 Jui 2009 12:22 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine des Sablonettes Les Genêts 2005

Les Genêts 2005. Après une bouteille furieusement oxydée voilà une semaine, je voulais me rassurer que ce n'était qu'un cas isolé, donc ouverte une 2e hier soir sur une assiette valaisanne. Je suis rassuré ... à moitié.

Le nez est franc, direct et après un petit carafage, se découvre sur des arômes de pomme. Plus de pomme verte que de pomme blette, mais la touche oxydative est néanmoins présente, confirmée par la robe très ... dorée.
En bouche, un vin comme je les aime, tendu, long, sur le fil du rasoir avec une amertume qui doit encore s'intégrer.

Il devrait bien évoluer, si la note oxydative ne prend pas le dessus.

Anthony
25 Juil 2009 07:43 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine des Sablonettes Les Genêts 2005

Les Genêts 2005, bis repetita par une soirée estivale.

On reste sur la pomme verte, la touche oxydative, la tension, le côté alcalin, la tension et l'amertume. J'aime beaucoup cette expression franche et directe du Chenin.

Anthony
19 Aoû 2009 22:21 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Peu de chose à rajouter à mon dernier CR pour ces Genêts 2005. Il a tenu tête à un plateau de fromages divers. Belle tension dans ce vin.

Anthony
17 Jan 2010 13:14 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes 1994 NoblessE 75cl

Noblesse 1994
Dégusté récemment sur un excellent plateau de fromages

Robe d'un bel or relativement clair.
Une acidité encore présente, très digeste, le sucre n'est pas exhubérant.
Le chenin se fond parfaitement avec la Fourme d'Ambert et le bleu de Gex

A boire

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
01 Sep 2010 18:41 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 0

Réponse de julien guinhut sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes rosé passerillé 2009

Cette bouteille n'en finit pas de faire sensation auprès de mes amis chaque fois que je la sers sur un dessert aux fraises. Un nez ravissant, en bouche de la fraise, du moelleux, et du peps donné par un peu de gaz qui confère à l'ensemble une grande fraîcheur. Un régal...
A ne surtout pas carafer ni ouvrir à l'avance pour garder le peps, mais quel succès!

Au plaisir,
Julien
28 Aoû 2011 22:50 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24419

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Une jolie petite parenthèse d'optimisme simple que ces voeux reçus de la famille Ménard et que je me permets de relayer ici pour, je l'espère, le plus grand bien de tous.

Amicalement,
Oliv

Cultivons le BONHEUR!
Par Christine et Joël MENARD

''Ce ne sont pas les idées noires qui avanceront d'un jour la guérison du monde...'' J.PIAT

Alors c'est décidé, comme on le fait à chaque rentrée, chaque nouvelle année,
c'est l'heure des résolutions....
Mais au fait, il est quelle heure dans votre vie?
Eh bien il est l'heure, comme on apprend à marcher, à parler, à écrire...
Il est l'heure de cultiver le BONHEUR !
Cela devrait être une seconde nature chez l'homme, sa vraie nature:

Sourire, rire, seul ou avec les autres, pour tout ,pour rien...
Habiller son vocabulaire de jolis mots qui sonnent beaux...
Voir le verre à moitié plein plutôt qu' à moitié vide...
Affûter son regard pour voir et sentir les autres,
parler et écouter avec les yeux...
Changer son état d'esprit en l'ouvrant pour des orientations
optimistes et bienveillantes...

Tout va si vite,
on ''surfe'' sur nos vies comme sur ''la toile''et
on ne prend pas le temps de s'enraciner!

Alors ...zen nous n'allons pas acheter des ''permis du temps''
comme on achète des ''permis de polluer''.
L'accélération s'est retournée contre la modernité et
la promesse de bonheur pâlit à vue d' oeil....

Alors le temps de la métamorphose est arrivé pour chacun d'entre nous..
et ce n'est pas une utopie,
puisque déjà de nouveaux modes de fonctionnement
sont en place...

Après ces quelques lignes de réflexions
nous vous souhaitons
à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
auprès de votre famille et de vos proches
15 Déc 2011 19:10 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3772

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Merci Olivier et aussi à Jean-Luc, car j'étais passé à côté de ton message et de celui de Christine Ménard (tu)
Cueillons les raisins du bonheur dès qu'ils sont mûrs, partageons les avec nos proches, nos amis, le temps passe vite.

Amitiés
Phil
16 Déc 2011 22:35 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

on ''surfe'' sur nos vies comme sur ''la toile''et
on ne prend pas le temps de s'enraciner!
Alors ...zen nous n'allons pas acheter des ''permis du temps''
comme on achète des ''permis de polluer''.
L'accélération s'est retournée contre la modernité et
la promesse de bonheur pâlit à vue d' oeil....


(tu) c'est très juste ce passage que j'aime beaucoup. Le bonheur commence quand on réapprend le temps pour chaque chose plutôt que cette course éperdue actuelle à la performance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. réapprendre l'ennui et la contemplation pour mieux parvenir au bonheur en quelque sorte...
16 Déc 2011 22:41 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mat3780 sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes

Fleur d'Erable 2000

Bouche:
Sur le fruit, poire, déjà un peu évolué, caramel.
Bien équilibré, frais et sympa.

Noblesse 1999
Couleur plus soutenue
nez plus puissant sur le miel et pain d'épice.
Bouche Belle équilibre, pointe d'acidité à la fin. C'est gourmand et très aromatique.

Noblesse 1997
Couleur jaune doré
Nez confit
Bouche confit;caramélisé j'aurai aimé une petite pointe d''acidité en finale.

Les Erables 1996

Nez complexe, sur la pomme (oxidatif)
Bouche équilibrée avec une belle finale net. C'est raffiné et très agréable.

Quintessence d'Erable 1997
Couleur ambrée
Bouche on retrouve les qualités de "l Erable", un vin fin avec une pointe d'aciditée ,belle équilibre. Très beau vin.

Je ne connaissais pas ce domaine du Val de Loire et ce fut une très belle découverte.

Déraciné du chenin.
15 Jan 2012 21:44 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gaeli sur le sujet Re: Domaine des Sablonettes, millésime 2010

CR de quelques vins du domaine dégustés lors d'un séjour du côté d'Angers. Malheureusement ce n'était pas au domaine. On apprend le samedi matin qu'un Salon international des vins Bio se tient à Angers rendant impossible la visite de nombreux domaines: Philippe Delesvaux, Richard Leroy et Domaine des sablonnettes notamment. C'est un salon réservé aux professionnelles. Quelle guigne, c'est la cata !!! Je ne sais pas trop pour quelle raison mais on décide tout de même de se rendre à Rablay sur Layon ou se trouve le domaine des Sablonnettes et R.Leroy. Evidemment, cela ne nous avance pas trop mais on repère une épicerie coopérative avec les produits du coin et les vins de Christine et Joel Menard !! On pourra au moins goûté !

Rosé passerillé 2010: Entrée en matière avec ce vin pour le moins originale. Robe rouge claire, nez vraiment sur le fruit. En bouche, je lui ai trouvé quelques ressemblance avec des vins du sud (type banyuls), en plus léger tout de même, et très fruité. C'est riche, mais l'équilibre reste là. Je ne suis pas trop fan de ce genre de vin, mais si on recherche un cabernet d'Anjou bodybuildé, pourquoi pas.
Bien-

Coteaux du Layon, Fleur d'érable 2010: Robe assez claire, nez sur la poire. C'est très rafraichissant en bouche, et pas trop sucré ce qui peut être sympa en apéro. joli vin mais les copains sont dérangés par l'acidité qu'ils trouvent excessive. Peut être un problème de bouteille, à regoûter.
Bien en l'état.

Coteaux du Layon, VV 2010: Robe un peu plus foncé que le précédent. On gagne en puissance et en complexité. Superbe équilibre, un vin tout en finesse et précision. J'ai adoré!
Très bien

Coteaux du Layon, Erable 2010: On monte clairement d'un cran. Magnifique robe doré. Au nez, c'est riche et complexe, sur le miel. En bouche, c'est un festival. On pense être sur la figue au début, puis ça part sur les fruits exotique pour finir sur l'abricot confit . Equilibre incroyable, alors que le vin est (je crois) à plus de 180 g/L en S.R. Très longue finale sur les raisins de corinthes. Ca y est, on le tient notre coup de coeur du weekend! Un vin paré pour affronter le temps.
Excellent

Bon, coup de chance le lendemain. Après avoir dévalisé l'épicerie coopérative (vins vendus aux prix propriété!), on décide de se rendre au domaine "au cas ou". On est reçu par Christine Menard qui bien que visiblement très pressée accepte tout de même de nous vendre quelques bouteilles. J'ai eu l'impression qu'on la dérangeait plus qu'autre chose, alors un grand merci pour sa gentillesse.
Pour info, les autres cuvées (du coup, je ne connais pas le nom) devraient sortir vers le mois de mars. Christine et Joël Menard seront présents au marché des vins bios de Montreuil en mars, mais je n'ai pas trouvé de date pour le moment.

Amicalement,
Gaël
02 Fév 2012 14:23 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
anjou blanc le saule 2010:
acheté lors des angevins, ce vin chenin blanc ma plu par son côté très solaire ( comme me la dit Mr ménard),
robe or pale avec des reflets brillants, au nez ce qui ressort en 1er ce sont ces notes mielllées,
en bouche c'est délicieux ( bu en apéritif avec des rillettes de poulet) le vin vient carressé le palet
avec des notes de cire. moi-même et mes convives ont bien appréciées.
MERCI Mr ménard, beau travail.
fabien
02 Avr 2012 10:11 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Bu lors d'un mémorable WE : lapassionduvin.com/p...

Domaine des Sablonettes – Rosé Passerillé – 2007

Marc C
Au nez on a un peu de fraise, mais cela manque un peu de précision. La bouche est un peu bizarre avec du perlant qui finit par disparaître après agitation vigoureuse. C’est frais mais étonnamment cela ne laisse pas de souvenir particulier.

Quentin (A42T)
La robe est d’un rose assez foncé, presque ambrée. En bouche on a un perlant important au début, et une fraicheur sympathique. la fraise domine au niveau des arômes. Un ovni assez divertissant en fin de repas !

Marc
16 Mai 2012 21:06 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck