Nous avons 2332 invités et 43 inscrits en ligne

Domaine Bernard et Jérôme Godon, Sancerre

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Domaine Bernard et Jérôme Godon, Sancerre a été créé par Raboso del Piave DOC

Domaine Bernard et Jérôme Godon

Les Fouchards
18240 Sainte-Gemme-en-Sancerrois

T: +33 2 48 79 33 30
F: +33 2 48 78 02 61
contact @ vin-de-sancerre.com

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Aoû 2017 00:07 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Bernard et Jérôme Godon, Sancerre 2010

CR: Bernard et Jérôme Godon, Sancerre 2010

Franchement, je me suis toujours régalé avec les Sancerre de J. Godon, que mon père trouve chez un commerçant de Ste Maure de Touraine.
Je tombe sur une bouteille de 2010 oubliée dans la cave de mon grand-père, certainement reste d'un repas familial plus sobre que prévu.

Nez sur le pamplemousse, grosse minéralité, poire.
Bouche très minérale, caillouteuse, citron confit, petite pointe oxydative qui apporte de la complexité, quelques fruits secs dans une finale dotée d'une touche anisée et citronnée qui claque bien.
Superbe équilibre, très belle complexité. Sensation de pureté et de boire de l'eau de roche. La claque, cette bouteille m'a envouté alors que j'en attendais si peu.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme Pérez, PBAES
27 Aoû 2017 00:12 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1633
  • Remerciements reçus 3565

Réponse de Gerard58 sur le sujet CR: Jérôme Godon - Sauvignon - Vin de France 2022

CR: Jérôme Godon - Sauvignon - Vin de France 2022

Je découvre ce vigneron du nord du Sancerrois, grâce à cette bouteille qui m'a été offerte.

Bue à l'apéritif, sur des feuilletés au fromage, elle a régalé les convives par sa fraicheur et sa gourmandise.

Robe d'un jaune très pâle, cristalline.

Nez de sauvignon très avenant sur des notes citronnées et de fruits exotiques, avec quelques notes végétales.

La bouche au fruité gourmand est bien équilibrée par une acidité présente sans agressivité. Longueur moyenne et finale sapide et minérale, à l'amertume délicate et salivante.

Une révélation pour ce modeste Vin de France, en attendant confirmation pour les autres cuvées du domaine en Sancerre, avec un moelleux et un pétillant rosé de pinot.

Gérard

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, SG75
03 Aoû 2023 17:28 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck