Nous avons 2314 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Dhommé

  • LLDA
  • Portrait de LLDA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 1670

Domaine Dhommé a été créé par LLDA

Domaine Dhommé

46 "Les Petits Frenaies"
Route de Chemillé
49290 Challones sur Loire
Tél 02 41 45 06 53
info @ domainedhomme.com



www.domainedhomme.com





Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fil sur ce domaine. J'en crée donc un.
Domaine découvert par hasard au SVI, certifié bio.
J'avais bien aimé l'ensemble de la gamme et pris quelques quilles. Ce soir, je déguste:
CR: coteaux du layon "Les Beauvais" 2014.
A l'ouverture, un goût de serpillère au nez qui s'atténuera mais ne partira vraiment jamais. C'est la troisième bouteille que je bois et la première fois que j'ai ça... Je m'attends donc à une bouche déviante mais non! Elle est identique à ce que j'ai pu boire auparavant: tout en longueur, porté par une belle acidité qui porte le vin sur une longue finale. L'aromatique est sur le coing et acidulée, me faisant penser au bonbon arlequin. Nous sommes 2 sur la bouteille et la terminerons en la sirotant pour elle même après le repas.
Joli moment passé en compagnie de cette bouteille.

Loïc

Loïc
14 Juil 2016 22:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Dhommé - Savennières - 2014

CR: Domaine Dhommé - Savennières - 2014

Robe d'un or très soutenu.
Nez moyennement expressif sur des fruits jaunes et une touche de tilleul.
La bouche assez riche présente un léger gras à l'attaque et plus de sapidité qu'au nez.
Une certaine minéralité apparaît en fin de bouche jusqu'à une finale légèrement saline.
Bien +

Jean-Loup
03 Juil 2017 17:58 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Brody sur le sujet CR: Domaine Dhommé -

CR: Domaine Dhommé
Domaine découvert un peu par hasard au salon des vignerons indépendants du début d'année, une dégustation un peu bâclée m'a quand même convaincu de prendre quelques échantillons blancs et rouges pour regoûter à la maison.
Si les blancs secs par leur simplicité ne m'ont pas vraiment convaincu, en revanche les rouges m'ont beaucoup séduit : le Pressoir Rouge 2017 (gamay) est d'un fruité gourmand, offre un plaisir immédiat mais avec le supplément de corps que donnent les bouteilles au rendement visiblement maitrisé, il y a une concentration supérieure à la moyenne. Les Oiselles 2016 (cabernets sauvignon et franc) présente une jolie trame serrée, qui à mon avis nécessite 2-3 ans de cave pour s'affiner ; et j'ai particulièrement apprécié Les Perrays 2016 est ma préférée du lot, une belle robe voilacée et des tannins serrés qui tiennent un joli fruit et des épices en ordre ; déjà délicieux, et là aussi du potentiel de garde. Bref, séduit au point d'en recommander quelques cartons au domaine (je sais qu'ils sont disponibles au Repaire de Bacchus également).
04 Mai 2018 14:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Anjou Le Pressoir Rouge Gamay 2017 Domaine D'hommé

CR: Anjou Le Pressoir Rouge Gamay 2017 Domaine D'hommé

Bu ici www.lapassionduvin.c...

Robe pourpre , violine, nez frais, plutôt fruits rouges, ferait plus cabernet que gamay en bouche, le terroir schiste/argileux ???, un peu de petillant, fluidité, fruits rouges et notes végétales , avec un casse-croute à 2000 m ça passe, sinon c'est peu un léger comparé au Beaujolais, pour le prix correct.

L'Anjou c'est refait la cerise en redescendant d'altitude, plus dense et moins végétal, pour le prix rien à dire.

Stéphane
23 Mar 2019 16:03 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 237

Réponse de supagweg sur le sujet CR: Domaine Dhommé, Clos des Fresnaies, Anjou, 2016

CR: Domaine Dhommé, Clos des Fresnaies, Anjou, 2016



Ce vin est une belle découverte. Sans carafage, le vin a évolué agréablement au cours de la soirée. Le lendemain le vin s'est trouvé plus mutique.

La robe est jaune clair.
Le nez est précis avec du cailloux, un léger toasté, du citron, du brugnon, et du miel.
En bouche une belle tension, de la salinité et une bonne longueur en bouche.

Un bon vin qui se boit tout seul avec une certaine complexité. A visiter au salon des vignerons indépendants.

Bien ++
14 Sep 2019 12:08 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 706
  • Remerciements reçus 2451
CR: Domaine Dhommé, Savennières "Les Fougerais" 2020

Étonnant Savennières que celui-ci dans la mesure où je suis 100% sûr que je serais parti sur un Chardonnay bourguignon à l'aveugle.

Et un bon ! Car en effet tout y fait penser, l'aromatique fine et bien élevée sur les oléagineux style noisette grillée, léger sésame, noix de cajou, se combine à merveille aux touches de chocolat blanc, de patisseries et de ... Bourgogne blanc quoi, désolé mais quand ça sent "ça" rien ne le décrit mieux. Donc vraiment très bon dans l'absolu mais n'allez pas y chercher le chenin à l'aveugle ! Enfin d'après moi.

Découvert pour un prix très honnête au restaurant (Le Colibri à Dinan en Bretagne) sur une entrée absolument ouffissime sur les escargots, les bulots et les étrilles qui est rentrée instantanément dans le top 10 des meilleures assiettes de ma vie. L'accord fonctionnait bien !

Très bien / 16/20

Brieuc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, Papé, Locals
26 Aoû 2022 15:55 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck