Publicité slide

    Domaine Julien Vedel

    • Messages : 339
    • Remerciements reçus 19

    dymytri37 a créé le sujet : Domaine Julien Vedel

    CR: Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012 : (Dégusté à l'aveugle)

    Nez un peu muet également sur une sensation de fruits exotiques. En bouche même registre avec en plus de notes d'orange amer (oui j'ai trouvé qu'il y avait de beaux amers), une finale sur des notes de mangues. A noté une grosse tension en bouche, belle acidité. Je me dit que par rapport à la gamme aromatique, ça ressemble plus à un sauvignon mais je ne suis pas convaincu. Donc, qu'est ce qui peut être du Sauvignon sans le gout de Sauvignon? Je pars sur un Dagueneau.
    Raté c'était le vin de l'ami Jull que j'avais gouté juste 15 jours avant. Alors oui après coup j'ai retrouvé les marqueurs du chenin mais à l'aveugle.... En tout cas un vin changeant, qui a gagné en volume tout en restant aussi tendu. A confirmer pour les amers qui apporte indéniablement un effet "matière" au vin. Franchement à part le nez moyen, une bien belle bouteille et je suis bien content d'avoir une allocation. Un chenin qui risque de mettre la pâté à bien d'autres sur 2012. 15/20 (et certainement plus quand le nez voudra nous raconter une histoire à son tour)
    #1

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 134
    • Remerciements reçus 2

    reidge a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel

    Voila un domaine d'un petit jeune qui n'en veut

    A suivre sans conteste..il va falloir avec ses allocations !! La spéculation va s'emparer de ce vin de garage !!! >:D<

    Reidge
    #2

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 873
    • Remerciements reçus 0

    retourdebaton a répondu au sujet : Domaine Julien Vedel

    Mêmes sensations que Dimitri, ces notes de fruits exotiques ressenties à l'occasion de la soirée LPV Loire V étaient absentes lors de la dégustation à la barrique chez Jull, deux semaines plus tôt. Quoi qu'il en soit, l'acidité salivante et la jolie matière promettent déjà un vin de belle qualité à sa mise en bouteille.

    Paul

    Paul
    #3

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3266
    • Remerciements reçus 113

    iceteayer a répondu au sujet : CR:Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012

    Bu ici!

    CR:Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012

    Iceteayer
    Nous ne savons pas que nous buvons le vin de l'un d'entre nous, à savoir mon voisin de table. Je crois que le vin a pas mal voyagé, il en restait la moitié dans la bouteille (jull nous en dira sûrement plus).
    Au nez je pars sur un sauvignon. C'est floral avec un aspect bourgeon de cassis, de la poire. Pas spécialement fan.
    En revanche, la bouche est de plus belle qualité avec une bonne trame acide sans verser dans le "côté obscur de l'acidité". C'est mûr avec de l'ananas, du citron, de la passion. La matière est là et élancée jusqu'à la longue finale fraîche. La bouche est supérieure au nez selon mes goûts, assez nettement même! Le fond de verre est puissant sur la mangue.
    Et dire que c'est le premier millésime de Julien, bravo!

    Jull
    Je suis surpris de l'impression generale sur les fruits exotiques et le coté sauvignon

    ziboss
    Robe jaune paille
    1er nez un peu réduit qui poulaille un peu, l'agitation révèle un lot de fruits exotiques (banane), fruits jaunes, bonbon anglais
    Bouche tendue avec une matière demi-corps mais pas mal faite, finale acidulée, toujours sur le profil fruits exo bonbon/anglais, plutôt agréable.
    Un blanc agréable, sans plus en l'état actuel mais qui n'a pas bénéficié de conditions logistique optimale (bouteille soutirée chez le vigneron le matin, qui a servi à d'autres dégustations le jour même et qui a fait tout le reste du transport jusqu'ici à moitié remplie), de plus c'est le 1er millésime d'un de nos convives du soir. Bien

    DutheilJF
    Je sais que cela ne lui plait pas, mais je pars aussi sur un Sauvignon sans hésitation au nez. Mais un très beau nez de sauvignon, plus sur le floral que le minéral, le pamplemousse. En bouche, ample, droit, une très belle matière. Comme Dimitri, il me fait penser au seul Dagueneau que nous avons bu ensemble. J'ai vraiment aimé! je veux devenir allocataire!

    Didierv
    Le nez n’est pas au niveau de la bouche, qui est à la fois complexe et tendue avec un beau volume
    C’est bon et même très bon mais je l’avais mieux gouté il y a un mois chez le vigneron.
    J’entends parler de pureté, de Dagueneau même. T’es sur la bonne voie mon Jull.

    Phil72
    Robe jaune pâle.
    Nez un peu beurré, avec des agrumes des fruits exotiques; comme la majorité, je pars sur un Sauvignon.
    Attaque vive, la matière est mûre, et j'y trouve de beaux amers. ***(*) 15

    FloLevBen
    Le nez est expressif et comme pas mal de monde je pense à du Sauvignon. Fruit exotique, citron, floral. (après coup le lendemain j'avais ouvert une bouteille de Bergerac Sec composé exclusivement de Sauvignon, et pour le coup le nez de ce Vouvray était tout de même assez différent du Sauvignon de Bergerac. Tu peux être rassuré Jull winking smiley )
    La bouche m'a beaucoup plus avec une colonne vertébrale étonnante qui porte une acidité élevée mais de très bon gout. On retrouve le fruit en bouche, et un coté crayeux. C'est hyper traçant et ça s'étire longuement.
    J'avais déjà goûté ce vin 1 mois auparavant, et j'ai trouvé qu'il y avait eu une évolution très positive en 1 mois; je suis bien content d'en avoir réservé quelques bouteilles. Pour un premier millésime, Bravo Jull
    BIEN+++
    #4

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 587
    • Remerciements reçus 83

    coach a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012

    Bonjour

    CR issue d'une soiree relatée ici

    Vin 3 :

    On attaque les vins tranquilles.

    Le 1er nez est moyennement intense et un peu « varietal » suivis d’ aromes de pamplemousse et de citron et d’ecorces d’oranges. En bouche, il y a toujours ce petit coté varietal qui va se dissiper au fur et a mesure. L’attaque est vive et « claquante » sur le citron, le pamplemousse, les zestes d’orange et de mandarine associées a des aromes de fleurs blanches. La bouche est vive et minerale, tendue et d’une grande longueur. Les amis partent sur Sauvignon, JP evoque Dagueneau. Moi je reste sur le chenin et je pense au vin de Jull. D’une grande densité, je trouve que ce vin manifeste une certaine forme de pureté et un coté cristallin. Il lui manque un peu d’ « enrobage » et de gras pour faire une tres belle bouteille.
    Il s’agit de :

    Vouvray 2012 « le compte Marc » - domaine Julien Vedel

    cordialement

    coach
    #5

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3615
    • Remerciements reçus 12

    totolouga a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012

    Bouteille de Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012 ouverte dans le Sud de la France sous les oliviers et la chaleur....

    Un beau nez d'agrumes, un peu de fruits exotiques.
    En bouche une énorme tension, trop en l'état pour moi, et une belle longueur. La légère amertume se fait encore trop ressentir a cause de l'importante tension mais ca devrait être un très beau vin dans quelques années, je conserve et je réserve déjà la prochaine cuvée 2013 ! Bravo Jull !
    Bien

    Raphael (Singapour) à l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun
    #6

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1513
    • Remerciements reçus 9

    docadn a répondu au sujet : Domaine Julien Vedel - Vouvray "Compte Marc" 2012

    Nez profond, caillou humide, poire à donf, métallique, très frais, pointe maltée.
    Attaque large, hyper salivante, pleine, puissante, puissante, très puissante, trop même (comme Raph en fait) !!
    Du gras, de la tension digne d'un câble d'un pont suspendu, finale sur le pamplar.
    Amers puissants, matière un poil perlante.
    C'est trop puissant en l'état pour moi à ce stade. Au bout de 2 verres, j'étais "rincé".
    J'ai fait une pause, c'était mieux, mais c'est "Hulk très énervé" en l'état... à suivre le lendemain midi !!

    Le lendemain : Ce midi, c'est moins rugbyman, à la puissance "plus civilisée" toujours sur une vibrante et très belle amertume !!
    Un chenin puissant, gras, mûr, pas pour les fiottes, je prends le pari pour une belle décennie pour continuer à se civiliser !!
    ***/***(*)

    Cordialement
    Docadn
    Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
    Oscar Wilde
    #7

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 288
    • Remerciements reçus 0

    DavidO a répondu au sujet : CR: Vouvray "Le Compte Marc" 2012 - Domaine Julien Vedel

    Vouvray « Le Compte Marc » 2012 - Domaine Julien Vedel : nez d'une grande fraîcheur, racé, net et pur sur des notes de poire qui monopolise la palette aromatique. La bouche est pleine, droite, plutôt élancée qui laisse le sentiment de lécher du calcaire. En percussion, elle se montre aussi sèche (0,7 g/l de sr de mémoire) sans pour autant apparaître aussi stricte que la première goûtée. Le fait d'avoir un squelette aussi épuré lui apporte un aspect limpide, un corps cristallin que j'aime particulièrement.

    Deux jours plus tard, le vin est toujours aussi fringuant, avec une palette aromatique qui s'exprime autour de fruits à chaire blanche auxquels sont associés des fruits verts exotiques. La bouche possède toujours cette structure cristalline. Invariablement sèche certes, mais qui m'apparaît encore une fois moins stricte et sévère que la première goûtée et finalement à la trame aussi enrobée que la seconde. Très belle bouteille.

    David.
    #8

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2230
    • Remerciements reçus 77

    didierv a répondu au sujet : Vouvray "Le Compte Marc" 2012, Domaine Julien Vedel

    Vouvray "Le Compte Marc" 2012, Domaine Julien Vedel

    Je voulais faire gouter ce vin à des non connaisseurs du domaine et du vigneron ;) pour avoir un avis totalement neutre.
    Le nez est immédiatement puissant et aromatique sur la poire,l'amande fraiche et les agrumes.Un beau nez de chenin jeune.
    En bouche ça attaque fort avec une grosse tension,voir même une acidité qui a un peu perturbé certains autour de la table.Acidité qui sera moins perceptible le lendemain .
    Une très belle matière très pure très droite.Je rejoins les commentaires précédents sur l'aspect cristallin.L'aromatique en bouche est moins développée qu'au nez et toujours sur les agrumes et la poire.
    Grande longueur et à mon avis un beau potentiel de garde (pas de notes oxydatives,message au géniteur B)) Le vin s'est stabilisé et affiné depuis septembre.
    Il sera intéressant de le comparer aux pointures du coin vers 2022 .2ème message au géniteur :D
    A table match nul au niveau des convives avec un Boulay Tradition 2009 plus riche et plus gras
    Examen de passage réussi (tu)

    Didier
    #9

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 873
    • Remerciements reçus 0

    retourdebaton a répondu au sujet : Domaine Julien Vedel - Vouvray - Compte Marc 2012

    Domaine Julien Vedel - Vouvray - Compte Marc 2012

    Le nez oscille entre fruits blancs et agrumes, ça semble plutôt gras en aparence. En bouche, confirmation du volume, enrobant parfaitement une belle matière et une acidité plus raisonnable qu'il y a quelques mois. Ce qui m'interpelle,c'est l'association de complexité et de pureté du vin, c'est globalement riche mais droit et surtout la longueur s'est véritablement développée ce qui lui donne une stature supplémentaire. Ma femme est partie sur un bon Puligny à l'aveugle. Très belle bouteille.

    Paul

    Paul
    #10

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2230
    • Remerciements reçus 77

    didierv a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel - Vouvray - Compte Marc 2012

    Le 2013 possède un petit chouilla de tout en plus que le 2012 au même stade de vieillissement.Quel nez sur la poire!

    Didier
    #11

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 82285
    • Remerciements reçus 1175

    oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    [size=x-small] Bu lors d'une semaine à l'étang [/size]

    CR: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    images.glop.fr/OlivL...
    Robe très claire.
    Nez délicat et fin, sur la pomme fraiche, de légères notes de fleurs blanches (chèvrefeuille) et de miel à l'aération.
    Bouche ultra nerveuse, sur une acidité citrique tranchante et salivante très agréable car jamais mordante et sans aucune verdeur.
    Aromatique fine et agréable, sur la poire fraiche et joli équilibre sur un côté pointu.
    Finale tonique et d'une grande fraicheur.
    Joli vin tout en tension. Et accord parfait sur la friture !
    #12

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 873
    • Remerciements reçus 0

    retourdebaton a répondu au sujet : Domaine Julien Vedel

    Interessant retour Oliv sur ce 2012, qui est encore certainement à garder (il ne m'en reste déjà plus que deux sur six!) pour mesurer véritablement tout son potentiel. Le 2013 bu le week-end du 14 juillet est moins marqué par l'acidité, plus en volume et rondeur, avec une belle finale longue et salivante. En un mot, il est prometteur. A tester à nouveau chez le producteur pour les chanceux qui pourront être de la partie sur le week-end "portes ouvertes" de septembre.
    Paul

    Paul
    #13

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 587
    • Remerciements reçus 83

    coach a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    Je rejoins completement les sensations d' Oliv sur cette bouteille et l avis de Paul sur le futur de cfette bouteille.
    Pas encore gouté le 2013 mais je compte bien voir cela en septembre.

    Il est bon le bestiau !!!
    #14

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2230
    • Remerciements reçus 77

    didierv a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    Rendez vous le 13 septembre pour gouter le 2013 et bien d'autres choses
    Du 2012 m'en reste 5.Il y aura de belles occasions de les boire.
    Le 2013 semble plus civilisé que le 2012 au même âge.Mais tout cela est encore bien jeune.N'est ce pas Paul?

    Didier
    #15

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3615
    • Remerciements reçus 12

    totolouga a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    Je goûte le 2013 le 22 Août en compagnie de son géniteur.....avec explications et tutti quanti....autour d'un bon morceau de charcutaille sans doute....ou des homards...? (:D

    Raphael (Singapour) à l'aise dans tous les milieux mais n'appartenant à aucun
    #16

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 587
    • Remerciements reçus 83

    coach a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012 et 2013

    Bonsoir

    Quelques notes d une petite dégustation faite au " domaine " la semaine dernière a l occasion de la présentation du millésime 2013.

    Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    Nez assez discret mais très plaisant toujours sur la poire et les fleurs blanches. La bouche est beaucoup plus civilisée qu'il y a quelques mois. L acidité assez exacerbee a une acidité bien maîtrisée. On est toujours sur des arômes de poires, de fleurs blanches, quelques notes de coing. Je trouve qu au niveau aromatique il s est quelque peu refermé par contre j ai adoré le toucher de bouche tout en équilibre et en fraîcheur. C est précis, salivant , droit mais caressant avec une grande tonicité. Très belle longueur. C est très bon mais demande encore de la patience pour se patiner et se complexifier.

    Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2013

    Beaucoup plus civilise que son aine au même âge. Le nez est toujours sur la dominante poire mais accompagne de notes de coings et de mangue. La bouche est plus ronde, plus sphérique avec une tonicité moindre que sur le 2012. Par contre l aromatique est plus large sur des notes de fruits jaunes, d agrumes, de coings et d amande. Ce vin présente également un beau toucher de bouche avec une très belle longueur fraîche et salivante. Très bon même si j ai une préférence pour le 2012 plus "droit" et plus cristallin.

    Mais comme dit DidierV ( que je salue au passage et que j ai été heureux de rencontrer:)-D) " tout cela est bien jeune" et il faudra voir cela dans quelques années au côté des cadors de la région. Mais on peut dire que c'est déjà un très bon début et du beau boulot de la part du géniteur.
    #17

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2230
    • Remerciements reçus 77

    didierv a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012 et 2013

    Belle journée en effet que ces "portes et bouteilles" ouvertes au Domaine .
    Le vin c'est aussi des rencontres et des échanges.Content de t'avoir rencontré et de revoir aussi David,Johan,Alain et d'autres.
    Pas mieux à dire que la description que tu fais des vins.
    Le 2013 se goute vraiment différent à chaque fois.Donnons lui du temps pour se caler.
    Au plaisir de se revoir

    Didier
    #18

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 19639
    • Remerciements reçus 82

    enzo daviolo a répondu au sujet : CR:Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2012

    CR:
    Vouvray Domaine Le Compte Marc 2012
    Nez mûr sur le coing, les agrumes (citron), un accent de miel puis d'abricot, de paille. J'aime bien ce nez.
    La bouche possède un bon volume et un gras suffisant à l'attaque, on salive vite. C'est ensuite qu'un côté citrique lié à l'acidité haute s'accentue jusqu'à la finale. La finale sur les agrumes et le citron est assez longue et laisse la bouche propre. Je l'ai préféré au réchauffement dans le verre. Bien ++.
    #19

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2541
    • Remerciements reçus 22

    ziboss a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Nez fermé. Bouche ronde agréable mais aromatiquement parlant uniquement sur la granny et la purée de pomme chaude. le 2013 est différent á chaque fois que je le goûte, un autre 2013 goûté il y'a quelques semaine était autrement meilleur.

    Yann
    #20

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 82285
    • Remerciements reçus 1175

    oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Domaine Julien Vedel, Vouvray, Le Compte Marc, 2013

    Robe jaune paille tirant sur un léger doré accompagnée de quelques flotteurs.
    Après un rapide passage en carafe, le nez très agréable, pur et précis, sur de belles et généreuses notes de poire et de fleurs blanches, une pointe de guimauve. L'ensemble est franc, ouvert et sacrément apéritif.
    La bouche est droite, sur une jolie matière sans creux d'une grande évidence de toucher bien portée par une acidité assez haute et qui fait saliver.
    L'aromatique est un peu plus serrée que celle du nez mais le vin reste assez ouvert et accessible en l'état.
    Seul petit reproche, l'apparition d'une pointe d'amertume qui bride un peu la finale en la déséquilibrant.

    Un bien joli vin, très différent du 2012, moins accessible mais peut être plus puissant.

    [size=x-small]Merci Pierrot ! :)-D[/size]
    #21

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 953
    • Remerciements reçus 7

    jull a répondu au sujet : Re: Domaine Julien Vedel

    Je le trouve assez ouvert et gourmand actuellement aussi

    Les flotteurs sont dus à une casse proteique (vin non collé non filtré), sans influence sur le vin si ce n'est l'aspect visuel
    #22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 3266
    • Remerciements reçus 113

    iceteayer a répondu au sujet : CR:Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    CR:Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Bu à midi.
    Comme Oliv, robe paille avec un peu de résidus.

    Le nez est sur la pomme mûre et cuite, la poire aussi.
    En bouche le vin est assez traçant j'ai trouvé, avec une jolie matière sans être énorme dans un registre tendu.
    La finale est plutôt longue et saline.

    Bel accord avec de la truite fumée, si ce n'est ce petit côté "pomme mûre" dont je ne suis pas spécialement fan mais rien de bien méchant ;)

    julien
    #23

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 1844
    • Remerciements reçus 36

    FloLevBen a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Nez sur la pomme grany, la poire et la pomme un peu plus chaude type pomme Canada.
    La bouche est assez traçante, tendue avec une acidité bien présente. La fin de bouche est minéral et salivante. On retrouve se goût de pomme Canada, qui me fait penser qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps les autres bouteilles
    BIEN+

    Amicalement.
    Florent.
    "un repas sans vin est comme un jour sans soleil" (Louis Pasteur).
    #24

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 587
    • Remerciements reçus 83

    coach a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2013

    robe jaune pale. Le nez est sur la poire et la pomme chaude effectivement avec des fleurs blanches.
    La bouche apparait dense avec toujours ces aromes de poire et de pomme ainsi que des zest de citron vert.Il y a de la matiere et de la densite, c est bon mais un peu " carré" en l etat avec une finale assez persistante et saline
    Le lendemain, le vin a changé et est devenu beaucoup plus precis et plus fin. Il a garde son acidite mais s est complexifie avec l apparition d un leger gras et des notes aromatiques plus precise. J aererai la prochaine un petit moment avant de la deguste pour voir. c etait un bon vin surtout le lendemain.
    #25

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 19639
    • Remerciements reçus 82

    enzo daviolo a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2014

    CR:
    Vouvray Domaine le Compte Marc 2014
    Nez avenant d'agrumes, de coing, d'orange amère, de poire dans un ensemble mûr et précis.
    La bouche est grasse, gourmande, de très beau volume et très salivante. L'équilibre est aussi beau que la matière et les jolis amers finaux contribuent à étirer le vin sur les agrumes et la pomme acidulée. Un très joli vin, surement le plus beau de Julien pour moi à ce jour. Du plaisir, bravo. Très Bien (+).
    #26

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2230
    • Remerciements reçus 77

    didierv a répondu au sujet : Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2014

    Dégusté sur fût ou en bouteille?

    Didier
    #27

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 339
    • Remerciements reçus 19

    dymytri37 a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel "le compte Marc" 2014

    Domaine Julien Vedel "le compte Marc" 2014

    Aussitôt débouché, aussitôt attaqué.

    Le nez est en retrait dans un 1er temps mais gagnera à l'aération. L'attaque en bouche est large et riche avec beaucoup de matières et de gourmandises dans ce vin à l’aromatique d'agrumes. La finale est finement grasse et salivante. L'acidité qui au départ semblait en retrait, surgit d'un coup pour venir se déposer sur l'ensemble de la bouche donnant indéniablement l'envie d'y revenir.

    Comme Enzo j'aime beaucoup ce 2014 que je trouve très accessible dans l'état. Un seul bémol pour moi c'est l'alcool qui est un poil trop présent mais qui une fois à table, passe complètement inaperçu.

    C'est également l'année que je préfère pour l'instant (bien que 2015 s'annonce pas mal du tout) car hyper torchable !

    Dimitri
    #28

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 2541
    • Remerciements reçus 22

    ziboss a répondu au sujet : CR: Domaine Julien Vedel - Vouvray « Le compte Marc » 2014

    Même bouteille ouverte samedi soir et je ne peut que confirmer sur ce qui est dit du 2014. Je n'ai pas ressenti d'alcool contrairement à Dimitri par contre.
    Très accessible, équilibrée, fruitée. Le meilleur millésime indéniablement.

    Très bien

    Yann
    #29

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Messages : 275
    • Remerciements reçus 1

    Nicolas Arlicot a répondu au sujet : CR:Domaine Julien Vedel, Vouvray « Compte Marc » 2014

    CR:Domaine Julien Vedel, Vouvray « Compte Marc » 2014

    Bouteille carafée 20 min, bue étiquette découverte.



    La robe est d’un jaune assez soutenu et intense. Le nez est expressif, sur le citron et les fruits blancs (poire) bien mûrs. La bouche est fraîche et fait preuve d’une belle concentration. L’acidité ressort de façon très agréable sur des charcuteries. La matière est belle, équilibrée, ce vin est une vraie gourmandise. La finale est portée par de beaux amers, qui, pour être tout à fait objectif, manquent un peu de précision pour rivaliser avec les tous meilleurs chenins secs que j’ai pu goûter. C’est déjà très accessible et je ne suis pas inquiet pour son potentiel d’évolution au cours des 7-8 prochaines années. Bien content d’avoir mon « allocation » annuelle ! Très bien +.

    Bien cordialement,
    Nicolas
    #30

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.188 secondes

    Connexion

    Publicité 1

    Utilisateurs en ligne

    • Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,737
    • Invités: 1,042

    L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

    © 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.