Publicité slide

FX Barc

• Remerciements reçus 0

ALouis a créé le sujet : FX Barc

En déplacement à Chinon, j'ai pu gouter de très bonnes choses avec FX Barc.

Il est associé avec Gérald Vallée, bien connu par ici, pour créer les complices de Loire.

Une gamme de vin créée pour faire découvrir les Saumur champigny, bourgeuil, st Nicolas de bourgeuil et Touraine.

La pointe d'agrume 2010 est un sauvignon de toute beauté, minéral et fruité à souhait à 6 euros la bouteille!

J'ai gouté aussi un vin à la barrique, qui sera mis en bouteille en Septembre: Bourgeuil, les collis, 2010.
    Une superbe expression de Bourgeuil qui s'annonce prometteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 50

rkrk a répondu au sujet : FX Barr

FX Barr est l'ancien régisseur du domaine Joguet (je dirais 2002-2007) - je l'avais rencontré lors de plusieurs salons où il représentait le domaine. Et il donnait l'impression d'un vinificateur sérieux respectueux des terroirs (pas bling bling ou gourou comme certains autres).

J'ai entendu parler de sa maison de négoce mais je n'ai pas encure vu les vins.

Ralf

PS: de mémoire, c'est Barr

• Remerciements reçus 0

ALouis a répondu au sujet : Re: FX Barc

Non non c'est bien Barc:
    www.complicesdeloire...

• Remerciements reçus 1

Nono le Tonneau a répondu au sujet : Re: FX Barc

Bu ce jour La Pointe d’agrumes 2011, vin élevé et mis en bouteilles par FX Barc et Gérad Vallée (ce dernier est également propriétaire du domaine de la Cotelleraie, certifié AB, sur l’appellation Saint-Nicolas de Bourgueil).
    Un peu sceptique au départ (je m’attendais à l’un de ces Sauvignons qui vous donne l’impression de croquer dans un pamplemousse et rien d’autre), j’ai été très agréablement surpris.
    Certes les agrumes sont bien présentes mais l’ensemble est relativement rond et il en ressort un vin d'une très belle fraîcheur et d’une longueur plus que correcte.

Pour un vin à 7.5 € (prix caviste), cela me parait tout à fait recommandable (tu)

Arnaud - LPV Vaucluse

• Remerciements reçus 0

Olivier_26 a répondu au sujet : CR:Touraine Sauvignon "Pointe D'Agrumes" 2013 - Complices de Loire FX

CR:Touraine Sauvignon "Pointe D'Agrumes" 2013 - Complices de Loire FX Barc
    La découverte sympa du week-end : un poil perlant, des notes fruitées intenses de brugnons encore acides, citriques [autosuggestion ?], la longueur est belle. Un vin de plaisir par cette forte chaleur, parfait sur le pâté en croûte.
    Olivier

• Remerciements reçus 42

RaymondM a répondu au sujet : CR:Francois Xavier Barc - Les Collis 2011 - Bourgueil

CR:Francois Xavier Barc - Les Collis 2011 - Bourgueil

Très beau vin 100% cabernet franc dans une appellation qui ne me réussit pas habituellement .
    Un fruit superbe , bel équilibre , un régal à ne pas manquer . Surtout au prix caviste très doux : ce n'est pas Clos Rougeard mais c'est 5 à 7 fois moins cher !

Raymond

• Remerciements reçus 1

Nicolas Arlicot a répondu au sujet : CR:Touraine Sauvignon « Pointe D'Agrumes » 2014 - Complices de Loire FX Barc

CR:Touraine Sauvignon « Pointe D'Agrumes » 2014 - Complices de Loire FX Barc

Bouteille ouverte et bue dans la foulée, étiquette découverte.

Beau rapport qualité prix que ce sauvignon à la robe très pâle avec quelque reflets grisés ; le nez trahit évidemment le cépage, il est dominé par le pamplemousse. La bouche est fraîche, citrique, on retrouve également le pamplemousse. C’est très plaisant en apéritif, sans aucune note de sous maturité sur ce millésime, et la longueur est plus que correcte. Ça n’a évidemment pas la profondeur et la complexité des plus belles cuvées sancerroises, mais ce n’est pas non plus là le but recherché. Bien +.

Bien cordialement,
    Nicolas

• Remerciements reçus 11

MathiasB a répondu au sujet : CR: Complices de Loire (FX Barc), Saint Nicolas de Bourgueil rouge « La Tour d

Extrait du CR d’une dégustation semi-aveugle relatée ici .

CR: Complices de Loire (FX Barc), Saint Nicolas de Bourgueil rouge « La Tour du Coq » 2010

Le nez comme la bouche n'ont pas d'autre expression qu'on boisé excessif.
    En bouche, le vin est déséquilibré par une acidité trop forte.
    Pas de plaisir sur ce vin.
    Faible (10/20)

Mathias

• Remerciements reçus 11

MathiasB a répondu au sujet : CR: Complices de Loire (FX Barc), Montlouis sur Loire "La Grande Parcelle&q

Bouteille ouverte en septembre 2016

CR: Complices de Loire (FX Barc), Montlouis sur Loire "La Grande Parcelle" 2014

C'est fruité avec une belle matière en bouche, la fraîcheur qu'il faut pour avoir envie de se resservir.
    Le vin est d'une certaine gourmandise.
    Joli chenin.

Bien (14,5/20)

Mathias

• Remerciements reçus 3

fcook41 a répondu au sujet : Complices de Loire

en ce moment on trouve le bourgueil 2014 "les tiers" chez leclerc Tours j en ai acheté une bouteille ....

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.122 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 46
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,753
    • Invités: 1,081

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.