Nous avons 2645 invités et 59 inscrits en ligne

Château de Bellevue (Saint Aubin De Luigné)

  • fab49
  • Portrait de fab49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 0
Château de Bellevue

Anne et Hervé Tijou
49190 Saint Aubin De Luigné
Tél. : 02 41 78 33 11
Fax : 02 41 78 67 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



www.chateaudebellevu...




CR: coteaux du layon chaume 1989 chateau de bellevue:
le bouchon a des traces de fuites ( pourritures?),
au nez il n'y a aucun arômes décelable, mis a part le champignon ( du au bouchon, car il est complètement imbibé),
en bouche le vin se révèle assez court et ces arômes de miel et de coing sont discret.
ce vin que mon père avait acheté ( dont il lui en reste 2) n'a peut-être pas tenu le choc.
fabien
30 Déc 2010 13:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Re: chateau de bellevue-coteaux du layon chaume

J'ai encore quelques bouteilles de 1990.
Dans sa jeunesse c'était assez fermé et plat.Sans grand intérêt.
La dernière bouteille bue en 2005 s'est révélée être profonde,riche et typique des vieux chenins d'Anjou.
J'ai révisé mon jugement sur ce vin et je garde précieusement les dernières,qui me semblent loin d'être en bout de course.

Didier
30 Déc 2010 14:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fab49
  • Portrait de fab49 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fab49 sur le sujet Re: chateau de bellevue-coteaux du layon chaume

bonjour didier,
chaque année mon père débouche une bouteille de chaume du chateau de bellevue, et pour
l'année c'est top ( malgré cet année ou il y a eut un problème de bouchon.)
mon père a en stock du 2005, mais on y touche pas pour l'instant.
fabien
31 Déc 2010 08:52 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Chateau de Bellevue Coteaux du Layon 2014

CR: Chateau de Bellevue Coteaux du Layon 2014

Robe jeune, nez plein de fruits frais et mur, pèche, pomme, coing, bouche légèrement grasse mais très digeste, un sucre leger pas lourd, de la fraicheur en finale, simple pas complexe mais plein d'efficacité. Petit vin mais bien bon, encore un après le beaujolais blanc de Bergeron.

Acheté cette été en direct à Chalonnes sur Loire 7.9€

Fichier attaché :


Stéphane
31 Déc 2016 15:53 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Chateau de Bellevue Anjou 2014

CR: Chateau de Bellevue, Anjou blanc Cuvée prestige 2014

Robe brillante, nette, le nez est agréable, sur les fruits du verger et la pierre humide. L'attaque est assez vive, sur les agrumes, puis s'installe une sorte d'hésitation entre amer et acide, l'amertume est renforcée d'un gras alcooleux perceptible sans être envahissant qui restera sur la finale. On est raccord avec le nez grâce à une fine minéralité et une aromatique sur le coing.
J'aime bien ce petit chenin simple, agréable même si l'équilibre est perfectible.

JD | Lutèce
17 Jui 2017 12:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3497
  • Remerciements reçus 6770

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Château de Bellevue, Côteaux du Layon Chaume 1995

Tiré de la soirée Lutèce - Vin & Centrale nucléaire



CR: Château de Bellevue, Côteaux du Layon Chaume 1995
Matthieu : un peu moi, certains parlerons de déviance je penche plutôt vers un vin en fin de vin mais qui clôt une belle séance sur une touche sucrée finalement agréable.
JC : Robe or Nez sur les champignons, touche de miel, le coing, un coté caoutchouc me ferait penser à une VT alsacienne.. Bouche équilibrée en sucre et acidité, en bouche on n'est pas sur de l'Alsace… Mais je donne ma langue au chat, c'est la fin de la soirée et mon palais est fatigué.. Joli vin néanmoins 13,5
JD : miel, champignon de Paris, abricot, fumée. C'est dommage le vin parait un peu passé, il s'était bien exprimé à l'ouverture mais n'a pas supporté l'air. Et puis là j'ai triché, c'était à 60km d'une centrale...

JD | Lutèce
06 Oct 2017 16:40 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Château de Bellevue - Coteaux du Layon 2015

CR: Château de Bellevue - Coteaux du Layon 2015
Robe paille.
Nez fruité et frais.
En bouche, les fruits mûrs sont là (coing, exotique), la liqueur apporte un moelleux mais sans excès, avec une fraîcheur bien agréable.
Pas de grande complexité ni longueur, mais le fruit est pur, et vu son âge, et comme c'est une entrée de gamme, on n'en demande pas plus.
Tout aussi à l'aise à l'apéritif que sur un fromage persillé

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vaudésir
01 Mar 2018 23:20 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Château de Bellevue - Coteaux du Layon CHAUME 1990

CR: Château de Bellevue - Coteaux du Layon CHAUME 1990

Bouteille ouverte à l'occasion d'un passage en France de ma fille après déconfinement
Le bouchon est assez imbibé et pas en grande forme mais le niveau n'a pas bougé dans la bouteille et rien qu'au goulot le nez est très frais et prometteur
Ce qui frappe immédiatement c'est la jeunesse de la robe d'un jaune doré légèrement orangé éclatant avec des reflets fluorescents
Après quelques 2/3 minutes d'aération le nez vous emporte vers le safran, la poire et la gelée de coing aux épices .
Pas le coing des Vouvray que je bois plus souvent. Non un coing plus fin, plus léger .
Ensuite il y a les notes pétrolées qui emplissent le verre et le nez. Très classe
La bouche est dans la continuité.
Poire, coing aux épices et abricot avec une structure à la fois bien assise et tout en dentelle.
Le sucre peut être 100/120 gr et l'équilibre alcool/acidité m'emmèneraient presque à Sauternes.
Quelle complexité et quel fondu des arômes.
C'est fin et subtil tout en étant bien là sans trace de vieillissement et d'oxydation
Pour moi c'est excellent et je dirais même grand vin
ça fait partie des bouteilles que l'on achète quand on est jeunes en se disant ....... Un jour,quand les gamins seront grands.
La gamine a 30 ans .Sa vie est dans un autre pays .
C'était l'occasion d'ouvrir cette bouteille . Bingo

EDIT : à J+2 je viens de découvrir mon message ci dessus du 30/12/2010 B)


Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, breizhmanu, Frisette, GAET, jd-krasaki
20 Juil 2020 08:16 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3807
  • Remerciements reçus 1332

Réponse de didierv sur le sujet Château de Bellevue - Coteaux du Layon CHAUME 1990

Merci à celui qui a remis les photos dans le bon sens. (tu)
L'option de laisser les photos en icône sous les pièces jointes me parait un bonne idée
ça ne pollue pas le message . Si on ouvrir il suffit de cliquer
Peut être même que ça économise de la place
Comment fait on ?

Didier
20 Juil 2020 22:25 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24494
Il suffit de ne pas insérer le lien dans ton message.
Mais ça ne réglera pas ton problème d’orientation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didierv
20 Juil 2020 22:53 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 521
  • Remerciements reçus 738

Réponse de MathiasB sur le sujet Château de Bellevue, Savennières 2020

Bu lors de la soirée LPV Coteaux de Paris 9 - Millésimes en 0



CR: Vin 1 : Château de Bellevue, Savennières 2020

Nez assez ouvert, des notes de fruits blancs, accompagnées de notes lactées (yaourt).
La bouche me semble relativement dense, plutôt solaire, légèrement marquée par l'alcool. Le toucher est sympa, avec une granularité assez fine. L'expression aromatique me semble un peu en retrait, un fruit blanc timide en l'état.
Tout comme mes acolytes, le style me déroute un peu.  Je serais plutôt parti sur un blanc du Roussillon. Raté !
Bien

Mathias
30 Nov 2023 21:26 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck