Nous avons 8323 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Brégeon, Muscadet

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3
CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2011
Ouverte aujourd'hui cette bouteille que je n'avais pas adoré il y a six mois.
La sensation est la même. Le nez est très peu expressif et en bouche on sent surtout le perlant du gaz.
Je vais la laisser se dégazer et y reviendrai plus tard !
03 Oct 2014 18:02 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet Gorgeois 1999

bouteille bue à l'aveugle

La robe est très claire.
Le nez est fin et marqué par les agrumes mais relativement discret.
La bouche est tranchante et très citronnée.Je pars sur un chablis.
Des amers en milieu de bouche me font douter d'autant qu'avec le temps la bouche devient plus ronde.
Qu'est-ce?Un très beau muscadet et une bouteille étonnamment jeune.

Cordialement.
08 Nov 2014 19:31 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR:Domaine André Michel Brégeon muscadet 2010

CR:
Domaine André Michel Brégeon - Muscadet 2010

Mon Cher Loïck.

Une fois de plus, tu as dompté l'Atlantique, ajoutant une nouvelle ligne à ton palmarès déjà bien garni.

Comme tu le sais, j'aime les Nantais, qu'ils regardent vers l'ouest ou qu'il s'enracinent dans le vignoble. Et tu sais que j'ai pris l'habitude de fêter tes victoires au Muscadet. Qui est également un monotype de bateau, inutile de te le rappeler.

Aujourd'hui, pour célébrer ton 2e rhum, j'ai ouvert un 2e Brégeon.

Et bien je n'aurais pas dû tant ce vin n'a rien d'intéressant à raconter.
Il n'y a rien à dire sur cette bouteille peu avenante, marquée par un gaz pléthorique, une réduction XXL et un désagréable goût de pois cassé.
J'ai voulu lui laisser sa chance, mais le lendemain, ce n'est guère mieux.

Là-bas, à la Guadeloupe, tu as été mieux loti que moi. Le vieux rhum a dû couler à flots toute la nuit. Ce rhum qui réchauffe les âmes et les cœurs, délie les langues et nous permet de refaire la course. Et le monde.
Rassures-toi, rien de tout cela ne m'arrivera avec cette bouteille.
Je crois que je vais définitivement débarquer du muscadet de Bregeon et voguer vers de nouveaux horizons.

Portes-toi bien et continue de vous faire rêver.

Vincent
11 Nov 2014 21:04 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR:Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine 2005

CR:Domaine Michel Brégeon - Muscadet Sèvre et Maine 2005

La robe soutenue, pour un muscadet, trahie son âge. Le vin s'accroche au verre plus qu'à l'accoutumée pour un muscadet; il devrait y avoir du gras en bouche.

Le nez est frais, très citronné, légèrement miellé, floral, enjôleur. C'est très précis.
Attaque tout en douceur avant la montée en puissance d'une belle vivacité. Une bouche très longue, saline, citronnée, possédant une belle ampleur qui donne un vin savoureux. Il y a du gras, comme supposé, de la matière, c'est enveloppant, gourmand.
Légère et noble amertume qui parachève le tout.

Un vin certainement difficile à placer à l'aveugle en muscadet. On partirait plus certainement sur un chardonnay.

Encore un muscadet qui en offre beaucoup pour une somme modique (à peine plus de 10€).

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
22 Nov 2014 23:55 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine 2002

Je le dit tout de suite, j'ai été bluffé par cette bouteille.
Le nez s'ouvre progressivement avec des notes de citron mais aussi de miel et une légère évolution.
La bouche, elle, fait étonnamment jeune. On a une tension digne d'un sabre laser contrebalancée par un beau volume. On a du citron, de la poire juteuse, des agrumes confits. J'adore le coté tranchant et pur qui se prolonge par une longue finale salivante sur le citron et le bonbon acidulé.
C'est vraiment bon avec du ressort mais surement encore a attendre même si en l'état je m'éclate déjà.

Quentin
27 Nov 2014 22:14 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon Gorge 2004

CR: Domaine André Michel Brégeon Gorge 2004

Bouteille ouverte une heure avant dégustation

La robe est or-vieil or
Le nez est oxydé, celui d'un vin mort
Mais curieusement l'aération va lui redonner une jeunesse surprenante ce coté
Le nez prenant un coté agrume iodé
Vif tendu bien équilibré ample sans trop avec une finale bien tendue

Superbe compagnon d'un plateau d'huitres

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
27 Déc 2014 10:21 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet Gorge 2004
J ai ouvert cette même bouteille le 25 Décembre.
Le nez était fermé mais je n'y ai pas trouvé de traces d'oxydation;il ne m'a pas semblé mort mais très jeune.
La bouche était tres agréable avec un beau tranchant et cependant de l'ampleur;les arômes citronnés
dominent.

Un trés beau muscadet qui fut effectivement un compagnon parfait pour les huîtres .

Cordialement
27 Déc 2014 19:15 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 258
  • Remerciements reçus 39
CR: Domaine André Michel Brégeon - Sèvre et Maine 2005

Bouteille servie pour accompagner des huîtres.

Ce qui me surprend avec cette bouteille, c'est son côté particulièrement rond et aimable en bouche.
Après une attaque sur la fraicheur et sur la vivacité, alors qu'on attend (craind?) un milieu de bouche trop tranchant (le défaut de nombre de Muscadets), le vin s'arrondit avec élégance.
Un vin qui n'est pas démonstratif, mais très agréable à table.

YS
31 Déc 2014 10:33 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR:Domaine André Michel Brégeon-Muscadet Gorgeois 1998

Pour moi , et dans l'état , le plus beau parmi les nombreux Muscadet du domaine que j'ai pu boire .
Equilibre magistral , matière superbe , jeunesse surprenante , la fraicheur habituelle enrobée dans une rondeur bien venue sans l'ombre d'un début d'oxydation . Un vin de grande classe .
11 Fév 2015 21:00 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine sur lie 2012

Emmenée pour un hanami hier, la bouteille n'est pas ouverte mais aura chaufée une bonne partie de l'après-midi.
Passée au frais et ouverte le soir, la bouteille n'a pas fait un pli.

Nez salin et citronné. La bouche est fraiche et tendue sans se montrer trop acide. (la bouteille précédente avait des amers très marqués qui n'apparaissent pas sur cette bouteille).

Très plaisant en l'état, je vais avoir du mal à laisser vieillir

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
13 Avr 2015 11:50 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de petou44 sur le sujet Domaine André Michel Brégeon Muscadet 1996

Bonjour, savez vous ou je peux trouver encore une bouteille de 2004 ou autre milesime anterieur sur la région nantaise ou sur Paris? en vous remerciant d'avance
04 Jui 2015 16:54 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enzo daviolo
  • Portrait de enzo daviolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820
CR:
Muscadet de Sèvres et Maine Domaine André Michel Bregeon 1993
[size=x-small]Magnum.[/size]
Nez de fruits secs, de raisin sec, d'encaustique, d'agrumes avec une touche mielleuse. Joli nez.
La bouche possède une attaque vive, mais pleine avec un joli gras pour soutenir cette vivacité. Le vin emplit bien la bouche avec quelques amers perceptibles. La finale est de persistance correcte avec des amers plus prononcés et un léger manque de tenue. Très plaisant encore mais mon dernier magnum demande à être bu, ça tombe bien. Bien ++.
15 Jui 2015 11:24 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet Visite au Domaine André Michel Brégeon

CR: Ce joli mois de juin était pour nous l'occasion d'un petit week-end dans les pays de la Loire.
Première étape: Domaine André-Michel Bregeon.

Je ne m'y étais pas rendu depuis 2013; c'est donc avec beaucoup d'attraits que je revenais pour redécouvrir les crus de Gorges. C'est plutôt une bonne idée puisque 2013 et 2014 ont été deux excellents millésimes avec des rendements généreux.
Frédéric Lallier à su conserver l'esprit du domaine, tout en apportant sa patte (nouvelles étiquettes, le cheval et la formation qui va avec!).

C'est toujours un véritable bonheur de partager une dégustation au domaine, le temps y semble suspendu:

Grosplant 2013?: hyper vif, sur la coquille d'huître. Je suis allergique donc...

Muscadet Hors Série 2011: jolie vivacité, minéral, un peu de coquille d'huître. J'aime bien celui-ci.

Muscadet sur Lie 2011: toujours cette vivacité, de la pomme verte, du citron. C'est minéral avec une finale sur de jolis amers.

Muscadet Réserve 2011: l'élevage de 40 mois sur lies lui apporte un beau caractère floral, du citron vert et beaucoup de fraîcheur. Jolie bouteille.

Muscadet s/l 2014: exubérant à souhait sur la pêche et la poire. La bouche est moins tranchante. Belle longueur sur les amers. J'en ai fait un petit stock.

Muscadet s/l 2013: moins expressif, plus de gras. Finale minérale. C'est aussi très bien.

Gorges 2013: prélevé sur cuve, le nez offre de la poire blanche, des fleurs et un côté herbacé. La bouche est élégante, franche sur les agrumes et le bourgeon. La classe, il faudra encore attendre quelques mois...

Clisson 2014[:/u] parcelle échangée contre du Gorgeois, ce vin offre beaucoup plus de gras (caractéristique du granit) et un nez typé poire William et permet aux vignerons de présenter des vins de terroirs différents. C'est prometteur.

Muscadet s/l 2002: pêche, abricot, coing et agrumes. La bouche est généreuse, la finale tranchante. Joli vin.

Muscadet s/l 1995 nez typé chenin rôti (ananas, coing, pommes) et des agrumes. C'est assez minéral. La finale est salivante. La bouteille commençait à montrer quelques traces d'oxydation (ouverte la veille) mais la fraîcheur était préservée, superbe moment!

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
28 Jui 2015 12:08 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491

Réponse de GILT sur le sujet Visite au Domaine André Michel Brégeon

Nous profitons de ce mois d'Octobre pour rendre une nouvelle visite au domaine André Michel Bregeon, la dernière datant de 2013.

Grand merci à Frederic Lailler pour sa gentillesse et la qualité de la dégustation qu'il nous a proposée .Merci à Michel Bregeon pour son apparition et ses analyses toujours aussi pertinentes.
nous avons également passé ,comme d'habitude ,un moment formidable hors du temps.
Notre degustation a été tres proche de celle de zuzu si çe n'est que je ne suis pas allergique au gros plant.
Pas de fausse note sur les vins et le millésime 2013 a eu ma préférence tant sur le muscadet sur lie que sur le futur Gorges prélevé sur cuve: quelle puissance et quel potentiel.
nous avons pu goûter 2004: toujours aussi grand.

Que du plaisir

Cordialement

Gilles
18 Oct 2015 13:12 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3227

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine André Michel Brégeon

Difficile de rajouter quelque chose ,juste préciser que j'étais le seul à être dans ce lieu pour la première fois.Un grand moment d'échanges et surtout d'écoute avec Frédéric et Mr Brégeon auxquels s'ajoute une dégustation d'un niveau jamais rencontré dans çette région.
Merci Gilles pour cette balade tellement enrichissante. C'est bien de rencontrer de vrais gens.
Bernard
19 Oct 2015 17:30 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet 2004

CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet 2004

Bouteille ouverte sans préparation pour remplacer un Chablis 2009 de Dauvissat pour le moins... défaillant.

Eh bien, ce muscadet s'est révélé une fort belle surprise, développant toutes ses qualités sur de belles huîtres de pleine mer provenant de la Manche.
Belle couleur jaune soutenu.
Premier nez iodé, avec des notes de pois cassé.
En bouche, le vin est bien construit, sur l'acidité maîtrisée et un perlant assez surprenant pour une bouteille de cet âge.
C'est un beau muscadet, vif, cohérent, en pleine forme.

Cette bouteille me réconcilie un peu avec le domaine Bregeon.

Vincent
08 Nov 2015 17:34 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 137
CR: Domaine André Michel Brégeon - Muscadet gorges 2004

Lors de ma visite au domaine Bregeon le 2004 m'avait moins convaincu.
Mon idée de génie ce jour là fut d'en prendre tout de même pensant que mon palais était aussi fatigué que mon élocution.

Depuis je n'en finis pas de prendre du plaisir avec.
C'est assez rond, ca laisse une très jolie longueur en bouche et ca va bien avec les fruits de mer...
...mais n'hésitez pas à l'emmener vers d'autres plats.

C'est vraiment bon.
27 Déc 2015 18:52 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572
CR: Domaine André Michel Brégeon Muscadet Sèvres et Maine 2003

Robe assez évoluée, assez profonde.

Au nez c'est très minéral : iode, pétrole. Du citron confit, du fruit bien mûr.
En bouche, l'équilibre est intéressant car on a le claquant-traçant du melon de B. mais aussi une belle largeur donnée par l'amertume très présente ("presque comme une marsanne"??)
Longueur un peu courte, avec un retour des notes pétrolées.

Accompagnant des sushis et une salade d'algue au soja, cette bouteille a bien joué le jeu dans un style tout de même atypique du fait du millésime.

Timo

TIMO
14 Mai 2016 16:04 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655
CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2014

robe pale, nez sur les fruits du verger (poire, coing), paille fraiche, fleurs blanches; bouche ronde avec un léger perlant, petite persistance en finale, un bon muscadet bien fait super avec un bar au four !

JD

JD | Lutèce
04 Jui 2016 21:32 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6789

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Michel Brégeon Gros Plant 2010

Bonjour à tous,

Bu pendant les vacances, ce remarquable cru :

CR: Gros Plant du Pays Nantais de Michel Brégeon 2010 qui m'a enduit d'erreur, persuadé d'être sur un Chablis 2008. Beau vin, profond, complexe, avec des notes de foin, de fougères, une belle densité en bouche, de la structure et une jolie finale persistante avec un retour roche, craie très élégant. Excellent 91 (16,5)

Amicalement, Matthieu
28 Aoû 2016 17:51 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine Michel Brégeon Gorges 2004

CR: Domaine Michel Brégeon Gorges 2004

Bouteille bue à l'aveugle
Température de service autour de 12°

La robe est jaune foncée
Le nez est très iodé peut être quelques note de thé et un coté citronné
L'attaque en bouche est droite riche puissante
Il y a du vin de la matière
La finale toujours droite très iodée avec une belle longueur

J'aime beaucoup je pars sur un chablis de Dauvissat...raté et en plus j'en ai en cave!!!

Association merveilleuse parfaite avec un tartare de veau aux huitres

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
18 Sep 2016 11:44 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
Bu lors des 50 ans d'Enzo

CR: Domaine Michel Brégeon, Muscadet Sèvre et Maine, Gorges, 2009
Magnum



Oliv
Robe sur un fin doré.
Nez généreux, complexe, sur des notes exotiques (fruit de la passion) matinées d'une légère réduction, entre le praliné et le minéral.
Bouche moins à mon goût, marquée d'une acidité ferme qui bride une matière agréable mais qui peine quand même un peu à l'équilibrer totalement.
L'aromatique exotique et minérale apporte un supplément de gourmandise pour enrober l'ensemble.
Mais la finale reste un peu agressive et amère, manquant d'enrobage à mon goût.
Bon vin.

Enzo
Passé un peu de réduction, le vin s’ouvre timidement sur des notes iodées, anisée et d’agrumes.
La bouche légèrement perlante possède un joli gras et une certaine rondeur compensée par une acidité perceptible.
Le vin propose une bonne tension mais manque un peu d’expression aromatique pour générer plus de gourmandise même si son équilibre est sans défaut jusque dans la finale assez longue sur les agrumes.
Regouté le lendemain, l’aromatique était moins timide et le vin plus délié, j’aurais du le carafer la veille, l’épaulage 7 heures n’a pas suffi.
Bien ++ le soir, Très Bien le lendemain.
06 Nov 2016 06:54 #352
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
ouvert hier midi ce CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine sur Lie 2013

La robe est pâle, le nez un peu discret au départ, s'ouvrant sur des notes florales et citronnées, la bouche m’apparaît légère, l'acidité est présente mais retombe vite, ne soutenant pas le vin, qui finit court.
Le plat, filet de daurade et champignons écrase le vin.

Régouté le soir, l'acidité se montre plus vibrante donnant un peu plus d'énergie au vin, en faisant un compagnon de nems maison plus intéressant.

Avis mitigé sur ce flacon qui, gouté au domaine en août, m'étais apparu plus "présent". A revoir, ou attendre sagement.

Sébastien
12 Nov 2016 08:28 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491
Eventuellemnt en phase de fermeture ou trop jeune?

Merci pour ce CR

Cordialement.

Gilles
12 Nov 2016 10:24 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Bonsoir Gilles,

probablement un peu des deux. Il me semble que Fredéric voit 2013 comme un millésime de garde, et lorsque l'on goûte le sublime 95, on a bien envie d'oublier quelques bouteilles au fond de la cave!

Sébastien
12 Nov 2016 22:58 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine 2005

Bu ici .

CR: Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine 2005
Elie : La robe est d’un or limpide. Le nez est riche et marqué par les fruits jaunes, avec une légère pointe oxydative. La bouche est décevante et perd beaucoup de la vivacité que le nez pouvait laisser espérer : un peu chaude, manquant de tension et très courte. Ce manque d’expressivité, même après aération, laisse penser qu’il a dépassé son apogée. Dommage ! 14/20
Matthieu : Nez fluet sur la pomme verte, plutôt agréable, marronné. Bouche sèche, finale courte, manque un truc. Je ne trouve pas de défaut particulier mais je ne suis pas emballé 13/20
Yann : (Mon 1er apport). Le nez est plutôt discret (bon, en même temps, une bonne crève trainée depuis 15 jours doit faire relativiser mes commentaires olfactifs). En bouche, je regrette un petit manque de tension, et la finale est un peu « râpeuse ». Décevant. 11/20
Matthias : Le nez est muet, presque fuyant. On note des notes de citron et de pomme si l’on se concentre bien mais à part ça pas grand chose. En bouche, la pomme et le citron dominent encore une fois avec une acidité présente et même dérangeante. La longueur est faible et c’est tout. Bref, un vin qui ne m’a pas parlé. 11/20
JD : Nez sur la pomme grise, de la rondeur bien mûre en bouche. Se révéla plus tard sur les fromages de chèvre à mon avis. 13/20


JD | Lutèce
08 Fév 2017 15:26 #356
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
Voici ce que j'écrivais à propos de cette bouteille le 8 janvier 2012 :

"Nez inexpressif, bouche muette, finale inexistante.
Il n'y a pas grand chose de positif à dire sur cette bouteille..."[i/]
08 Fév 2017 16:20 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Michel Brégeon Muscadet Sèvre et Maine 2005

Alors on peut dire qu'elle a plutôt bien évolué :)

bon elle a terminé avant-dernière, devant le Foreau jugé défectueux...

JD | Lutèce
08 Fév 2017 16:32 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
après avoir bu un mascadet 2005 de brégeon qui m'a rappelé de l'eau aromatisée tant le flacon était inexpressif, nous avons ouvert :
CR: domaine andré Michel Brégeon 2000 muscadet sèvres et maine "gorgeois"

achetée 2 francs six sous sur ebay

nez splendide sur les fruits blancs, l'iode, les fleurs blanches, d'une jeunesse déconcertante, profond et avec du peps.

de l'énergie en bouche il n'en manque pas, même si l'on sent la patine apportée par des années de vieillissement, la petite acidité structurale est bien là, sous-jascente donnant une colonne vertébrale dantesque à ce vin.

le vin est juteux et balance du lourd dès l'ouverture et n'en finit pas de s'améliorer à mesure de l'aération, il devient ample, précis taillé au rayon laser, tendu juste ce qu'il faut, très long aussi... bref, à 4 la bouteille a tenu.. un quart d'heure une fois sur table !

rapport qualité prix monstrueux (12 euros prix payé je crois)

excellent !

12 Jui 2017 21:55 #359
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092
CR: M. Brégeon, Fred Lailler, Muscadet Sèvre & Maine, Gorges, Les Vigneaux, 2013
Bue en attendant l'été chez JB

Cédric42120:
Nez discret, fruité avec des notes de plantes médicinales.
Bouche ronde, fruitée, courte... léger gras. Finale salivante, légèrement iodée soutenue par de discrets amers.
Bien

Frisette:
La robe est jaune claire, à reflets gris. Le nez est assez neutre, légèrement mentholé. La bouche est citronnée, avec de forts amers, un peu réglissés. La matière est peu dense, on est face à un vin assez vif, de faible longueur, avec une salinité le rendant assez salivant. Assez Bien (14/20) et parfait dans un registre de mise en bouche, pour préparer les papilles pour le festin! J'imaginais bien un muscadet, évoquant le domaine de l'Ecu.

Flo (Florian) LPV Forez
19 Jui 2017 20:30 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck