Nous avons 2386 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine des Pothiers - Côte Roannaise

  • ChristopheD
  • Portrait de ChristopheD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 14

Domaine des Pothiers - Côte Roannaise a été créé par ChristopheD


Romain Paire
Les Pothiers

42155 Villemontais
T. 04 77 63 15 84
P. 06 18 02 22 47
F. 04 77 63 19 24
contact"at"domainedespothiers.com
www.domaine-des-poth...




Je crée le sujet sur ce domaine dont je n'ai pas trouvé trace.

CR: Cuvée N°6 - Domaine des Pothiers

Une robe soutenue. Un premier nez fruité avec une trace de réduction et de fugaces notes de foin brûlés. Après une bonne aération, la réduction est passée mais le fruit en partie aussi hélas.
En bouche, beaucoup de souplesse malgré une trame qui ne manque pas de présence. Un vin de demi-corps, rafraîchissant et d'un joli fruit.

Une bonne entrée en matière avec ce domaine. Un vin souple sans être évanescent, nature sans renarder et à prix modique.

Cordialement

Christophe
13 Fév 2009 11:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet CR: Domaine des Pothiers - Côte roannaise

CR: Domaine des pothiers cuvée n°6 2009 :
Nez sur le fruit rouge très gourmand, pointe d'amande, un côté orange sanguine. Attaque franche, bonne matière, pas une grande amplitude. La finale est de longueur correcte. Bien

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
03 Mar 2011 18:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine des Pothiers - Côte roannaise

La cuvée n° 6 est elle le haut de gamme . J 'ai, l' été dernier dégusté 2 vins de ce domaine que j' ai trouvé corrects surtout la cuvée Prestige ou Vieilles vignes , je ne me rappelle plus . Un ami va bientôt dans la région et je souhaiterais qu ' il me ramène quelques flacons . j' avais noté beaucoup de souplesse et des notes fruitées sur ces vins très agréables l'été même pour un amateur de vins puissants comme moi. BERNARD.
03 Mar 2011 22:50 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1176
  • Remerciements reçus 7

Réponse de big sur le sujet Re: Domaine des Pothiers - Côte roannaise

DUROCHER écrivait:
> La cuvée n° 6 est elle le haut de gamme .

Je ne pense pas...www.domainedespothie...

" Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir."
04 Mar 2011 22:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:domaine des Pothiers 2010 côtes roannaises "hors piste"

nez dominé par une note citronnée et de belle ampleur

la bouche est superbement équilibrée, une très belle tension, sans creux, charmante et donnant du plaisir et qui plus est de la longueur

belle découverte

bien et à creuser !

03 Jan 2013 12:32 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: domaine des Pothiers 2010 côtes roannaises "hors piste"

Bonjour Fred,

ton CR tombe à pic, je sors du domaine à l'instant.

J ai moi aussi bien apprécié ce pinot gris exprimant pureté et équilibre.

CR plus complet la semaine prochaine, dès que j'aurai retrouvé mon clavier. ;)

Amicalement,

JB

JB
03 Jan 2013 15:27 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Visite du domaine des Pothiers à Villemontais (42).


CR:

Petite visite au domaine donc, accueilli par M Georges Paire.
Toutes les cuvées sont bio, à l'exception des bulles et du rosé (que je n'ai pas goûté et qui sont en cours de conversion).
Romain, le fils, étudie actuellement les possibilités de convertir le domaine en biodynamie.

Les blancs:

"Fou de chêne" VDP d'Urfé 2011.
[size=x-small]Chardonnay.[/size]
Nez très aromatique sur les fruits blancs/jaunes.
Joli gras, une certaine opulence mais de la fraîcheur.
Franchement gourmand et assez bluffant en comparaison de ce que j'ai pu goûté en chardonnay sur la région.

"Hors piste" VDP d'Urfé 2011.
[size=x-small]Pinot gris[/size].
Nez fruité, élégant.
Joli gras en bouche, registre bien sec, de la hauteur, sensation de pureté.
Chouette aussi.

Tous les rouges sont en gamay:

"Vertige" VDP d'Urfé 2012.
[size=x-small]Juste un peu de soufre à la mise[/size]
Bouquet d'arômes primaires, floral, épicé.
Gouleyant et pur.

"Référence" côte roannaise 2012.
Vin souple, sur les fruits acidulés. Très facile.
Expression simple et gourmande.

"Cuvée domaine" côte roannaise 2012.
Vin très framboise.
Du croquant, de la mâche, plus de structure mais tout en souplesse.
Fond de verre épicé.
Un modèle de côte roannaise.

"N°6" côte roannaise 2012.
Fruité et épicé.
Bouche assez subtile de par des tanins nombreux et serrés mais donnant une impression générale de souplesse.

"L'intégrale" côte roannaise 2011.
[size=x-small]50% fûts neufs, 100% d'égrappage.[/size]
Nez jaillissant, fruits rouges/noirs, pivoine.
Beau volume pour ce vin plein, qui resserre encore un peu en finale.
Je l'ai trouvé franchement bon sur le coup.
A revoir avec de beaux crus de beaujolais du même millésime.
Le prix (14,80€) se veut ambitieux en tout cas.

J'ai également goûté une cuvée épuisée: le Clos du Puy, côte roannaise 2011 (3/4 d'égrappage) un peu en dessous de "L'intégrale" et "Emoi" 2011 un gamay passerillé, très pomme/raisin au nez, qui m'a paru un poil déviant.

En conclusion je dirais que ce domaine fait des vins expressifs et nets. Tous, chacun à leur niveau, m'ont paru avoir des qualités de bouche intéressantes. A revoir à la maison!

JB
07 Jan 2013 17:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Domaine des Pothiers - "L'intégrale" côte roannaise 2011.
[size=x-small]100% gamay Saint-Romain[/size]

Contrairement à ma sensation au domaine, le bouquet m'a paru assez discret, dans un registre fruité/épicé.
En bouche j'ai ressenti un joli petit volume, accompagné d'une sensation très soyeuse jusqu'au bout (pas de resserrement en finale comme dans celle pré-citée).
Ce qui m'a surtout enthousiasmé dans ce vin c'est le "jus" qui traverse le volume, un fruité très précis et agréable, framboisé, avec une fraîcheur et une tension qui donne du peps à l'ensemble.
Un vin que j'ai trouvé franchement bon, à étalonner à l'aveugle avec d'autres gamay.

JB
14 Jan 2013 15:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste"

CR: domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste" -pinot gris-

J'avais pourtant lu les derniers commentaires sur cette cuvée et notamment les aventures de mon compatriote forezien ;), mais je m'attendais pas qu'on me la sorte à l'aveugle hier soir..Quoiqu'il en soit, ce vin m'a fait voyager et à la lecture des précédents commentaires, ce vin ne nous a pas raconté la même histoire. D'ailleurs mon hôte m'a confirmé ne l'a pas goûté non plus comme il l'espérait suite à sa dégustation au domaine..peut-être une petite phase de fermeture pour ce vin encore jeune ??

Le Nez, d'abord discret, sur la pomme légèrement beurrée, laissera ensuite la place aux agrumes citronnés avec de jolies notes de tilleul.
L'approche en bouche est d'abord ample puis déroulera sur un final légèrement amer. La matière est légèrement grasse mais m'a paru assez monolitique et manquant de "peps". Une acidité a pointé son nez à l'aération, mais n'a pas su s'affirmer. Seul, ce final pralin/vert/amer que j'ai associé à l'amande verte a apporté un peu de vie, appuyant, il faut le reconnaitre, une persistante correcte.

En conclusion, je reste mitigé car je m'attendais à un vin plus expressif..à revoir en ce qui me concerne.

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
20 Jan 2013 13:12 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste"

CR: domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste" -pinot gris-

J'avais pourtant lu les derniers commentaires sur cette cuvée et notamment les aventures de mon compatriote forezien ;), mais je m'attendais pas qu'on me la sorte à l'aveugle hier soir..Quoiqu'il en soit, ce vin m'a fait voyager et à la lecture des précédents commentaires, ce vin ne nous a pas raconté la même histoire. D'ailleurs mon hôte m'a confirmé ne l'a pas goûté non plus comme il l'espérait suite à sa dégustation au domaine..peut-être une petite phase de fermeture pour ce vin encore jeune ??

Le Nez, d'abord discret, sur la pomme légèrement beurrée, laissera ensuite la place aux agrumes citronnés avec de jolies notes de tilleul.
L'approche en bouche est d'abord ample puis déroulera sur un final légèrement amer. La matière est légèrement grasse mais m'a paru assez monolitique et manquant de "peps". Une acidité a pointé son nez à l'aération, mais n'a pas su s'affirmer. Seul, ce final pralin/vert/amer que j'ai associé à l'amande verte a apporté un peu de vie, appuyant, il faut le reconnaitre, une persistante correcte.

En conclusion, je reste mitigé car je m'attendais à un vin plus expressif..à revoir en ce qui me concerne.

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
20 Jan 2013 13:12 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Domaine des Pothiers

Salut Cédric,

Ce n'est pas une cuvée dans laquelle j'ai trouvé du peps mais plutôt un bel équilibre avec suffisament de tension pour ne pas trouver le vin lourd ou plat. Mais je vais en regouter une prochainement.

Vendredi j'ai servi à mes parents un chardonnay "fou de chêne" 2011, ils ont beaucoup aimé (commande en cours). Le bouquet est expressif, il faut le servir bien frais pour que le côté fruits blancs ne paraissent pas trop lourd. La bouche est pure et se tient bien. Agreable note de pierre humide en fin de bouche. Bref un vin de bon niveau pour moi.

:)-D

JB
21 Jan 2013 10:28 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Domaine des Pothiers

Ce n'est pas une cuvée dans laquelle j'ai trouvé du peps mais plutôt un bel équilibre avec suffisament de tension pour ne pas trouver le vin lourd ou plat.

Salut JB,

J'ai senti ce vin un peu "border line" au niveau de l'équilibre. Une bouche monolitique qui aurait pu être ennuyeuse si elle n'avait pas été sauvé par une pointe amère au final.
Bien-entendu, mes commentaires n'enlèvent rien au fait que ce vin soit honnête et de bonne facture, mais je n'ai pas été sous le charme....
Il est vrai aussi que ma période riesling/chablis n'arrange pas ma perception du moment sur ce vin à la limite de " l'équilibre chaud "..

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
21 Jan 2013 14:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine des Pothiers

Je n'exclue pas de le trouver moins bon à l'aveugle. ;)

JB
24 Jan 2013 16:22 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste"

CR: Domaine des Pothiers 2011 côtes roannaises "hors piste

J'ai été déboussolé par ce vin bu à l'aveugle...du viognier à un multi-cépage du rhone, je me suis promené..(:P)

Un premier nez principalement sur la poire, puis les fruits jaunes murs dominent, ensuite me vient la sensation de sentir de la clairette (celle de die)
D'un belle équilibre, la bouche est fruitée légèrement exotique, avec de beaux amers sur le citron vert apportant une belle fraicheur.. ..Puis au réchauffement cette matière me donne la sensation d'un "équilibre chaud" m'orientant vers un cote du rhône village..

Un vin que j'ai beaucoup mieux gouté qu'il y a 6 mois..
Bien + et bon rapport Q/P

Slts Cédric..puis

Cédric - LPV FOREZ
22 Juil 2013 20:31 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine des Pothiers, Côte Roannaise, L'intégrale, 2012

Cépage(s): 100% Gamay-Saint Romain
Occasion: Repas en tête à tête
Accompagnement: Raclette, charcuteries, émincé de magrets de canard
Format: Bouteille
Ouverture: Aération 30'
Bouchon: Synthétique, vinextase
Oeil: Robe grenat, reflet rubis
Nez: Pointe de réduction au nez. Assez porté sur les fruits rouges (cassis, fraise, framboise), notes herbacées, de ronce
Bouche: Attaque relativement souple. La matière est fine, les tanins sont fondus. Les arômes de fruits rouges sont moins complexes qu'au nez, et plutôt centrés sur le cassis. Pas de note végétale. Fin de bouche assez courte. Le corps est assez svelte mais porté par une acidité correcte. Pas d'amertume en finale.
Garde envisageable: Faible. Je pense qu'il est à boire dans les 2-3 ans.
Conclusion: Vin agréable, assez gouleyant, même s'il a tendance à être un peu monolithique. Le nez est plus complexe que la bouche. Vin sans prétention actuellement, assez gourmand qui s'accomode bien de la raclette et de ces accompagnements. Bémol, je ne suis pas convaincu d'en reprendre car le tarif se veut semblable à un (très) bon cru du beaujolais (Moulin à Vent...)
Note: 14,5

Flo (Florian) LPV Forez
21 Sep 2013 22:40 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine des Pothiers Clos du Puy 2012

CR: Domaine des Pothiers Clos du Puy 2012

Bouteille sauvagement agressée ce midi pour accompagner un repas simple.

Le nez est joli, sur la fraise. Large bouche déroulant une matière très dense. Le fruit est intense, l'ensemble est juteux et appelle à se resservir.

Belle bouteille qui mérite sûrement d'être un peu attendue mais il va être difficile de résister.

Michel
19 Oct 2013 21:58 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256

Réponse de kaleo sur le sujet CR: Domaine des Pothiers Clos du Puy 2012

CR: Domaine des Pothiers Clos du Puy 2012

bouteille achetée au domaine où l'acceuil est sympa

je rejoins michel sur la qualité de ce gamay ( st romain) : robe foncée, concentration du jus , nez et bouche sur les fruits rouge/ noir
un peu de garde ne peut pas faire de mal à mon sens pour un peu plus d'expression
bien + en l'état
slts
09 Déc 2013 13:41 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 282
  • Remerciements reçus 98

Réponse de PinotNero sur le sujet CR: Domaine des Pothiers Côte Roannaise - N°6 2012

Une très belle bouteille, cette CR: Domaine des Pothiers Côte Roannaise - N°6 2012.
Belle couleur, assez foncée pour le cépage (Gamay St-Romain). Très beau nez fruité, aromatique, pur, de gamay. La bouche est gouleyante, porté par une belle acidité, un fruité généreux et croquant et des tanins doux. Finale pure sur les fruits acidulés. Un beau vin de repas avec une belle fraîcheur.

Cdt
J.
09 Jan 2014 22:41 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine des Pothiers

Entretien
"On pousse notre cépage autochtone, le gamay saint-romain" !

www.larvf.com/,troph...
17 Jan 2014 20:56 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Domaine des Pothiers, Référence 2013

Bonjour

Ouvert une bouteille du CR: domaine des Pothiers, Référence 2013.

Je pense que l'effet millésime induit une trop forte acidité malgré quelquechoses de sympathique.

oeil : sombre et violine
nez : joli nez de fruits rouges (groseilles) et noirs (myrtille, mûre) cueillis frais
bouche : il y a du fruit, de la matière et des tannins velouté mais tout cela est gâché à mo goût par une forte acidité mais qui arrive à se réduire en fin de bouche.

je serai curieux de découvrir ce vin avec un millésime plus solaire.

A suivre

Cordialement

Sylvain
01 Mai 2014 20:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine des Pothiers, Côte Roannaise, L'Intégrale 2012

Ouverture immédiate, bouchon nikel. La robe est grenat à reflets rubis. Au nez, on a d'élégantes notes de fruits rouges, sur la cerise burlat et le cassis. En bouche, l'attaque est vive, et fruitée (griotte, cassis). Cette arômatique est assez simple mais franche et réellement croquante. La matière est complètement fondue, avec des tanins quasi imperceptibles. Ce vin est plutôt fin et longiligne, porté par une fine acidité. Il est assez abordable, sans trop de complexité mais très gourmand. La finale, pas très longue et légèrement épicée, est rafraîchissante et appelle à se resservir. C'est un Bon à Très Bon vin, 15,5 / 20, très agréable, sans prise de tête, que je trouve amélioré depuis ma précédente expérience qui date d'une petite année.

Flo (Florian) LPV Forez
01 Sep 2014 19:19 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine des Pothiers 2013 IGP Pays d'Urfé "hors piste" 2013

Bue chez Troisgros , sans prise de note.

Magnum, pas de notion de moment d'ouverture. La robe est jaune. Le nez est épicé, un peu mielleux, belles notes de fruits à chair jaune. En bouche, on retrouve une belle acidité, qui s'accompagne de jolie notes épicées et légèrement miellées. A ceci s'ajoute des notes de fruits secs et à coque. La longueur est satisfaisante. Puissant, on a un très bon équilibre d'ensemble. Accord magnifique avec le Saint Pierre et sa nage au curry.

Flo (Florian) LPV Forez
11 Jui 2015 09:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256

Réponse de kaleo sur le sujet CR: Domaine des Pothiers, Référence 2014

CR: Domaine des Pothiers, Référence 2014
[size=small]12 % vol[/size]
Robe sombre et nez expressif sur les épices et des notes de cassis. La bouche est marquée par une haute acidité que la matière a du mal à contenir, sans pour autant tomber dans le désagréable. Le vin est tout de même expressif sur le cassis / poivre et la finale épicée et réglissée. Assez bien ( pour son manque de matière)
01 Aoû 2015 21:53 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4567
CR: Domaine des Pothiers - "L'intégrale" côte roannaise 2009 : (100% gamay saint romain) couleur grenat clair, nez encore bien fruité (fruits rouges et cassis), boisé totalement fondu. Bonne matière en bouche avec des tannins peu perceptibles, du fruit, beaucoup de poivre, un léger manque d'acidité et de vivacité. Finale de longueur moyenne, poivrée.
18 Aoû 2015 13:56 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 137

Réponse de azerty27 sur le sujet CR: Domaine des Pothiers "Fou de chêne" 2014

CR: Domaine des Pothiers "Fou de chêne" 2014
C'est la cuvée issue de chardonnay.
au nez c'est vraiment opulent. C'est très fruits jaunes
En bouche c'est un peu too much, rond, fruité et très riche.
Le vin de gourmandise par excellence.
c'est sympa comme tout et ca sera peut etre encore mieux si cela s'assagit.
15 Oct 2015 21:07 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256

Réponse de kaleo sur le sujet CR: Domaine des Pothiers, Référence 2014

Domaine des Pothiers, Référence 2014
pas de prise de note, mais ces quelques lignes pour indiquer que j'ai récemment bien mieux gouté ce vin par rapport au mois d'Août. ( voir CR plus haut). L'acidité est mieux intégrée et le vin m'a paru moins maigre et donc plus équilibré. Bien +
15 Nov 2015 21:21 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256

Réponse de kaleo sur le sujet CR: Domaine des Pothiers, Clos du PUY, 2013

CR: Domaine des Pothiers, Clos du PUY, 2013
[size=x-small]cépage : gamay saint romain[/size]
Robe très sombre. Le nez est relativement discret, on y discerne tout de même des petits fruits noirs, rouges. La bouche est très bien équilibrée , avec des tannins souples; c'est juteux grâce une acidité bien calée qui donne de l'allonge. Le fruit ( cassis, sureau) n'est pas très expressif pour le moment. Bien + (pour le moment).
22 Nov 2015 14:07 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine des Pothiers 2013 IGP Pays d'Urfé "Hors Piste" 2014

Une cuvée qui m'avait bluffé chez Troisgros en milieu d'année, 100% Pinot Gris, pas de sucre résiduel à ma connaissance.
Ouverture immédiate. Vin qui a fait 3 repas. Commentaire à H+24
Robe jaune claire. Le nez est assez timide, avec quelques notes de fruits jaunes. En bouche, on a une matière relativement ample et enveloppante (même si un léger creux se fait sentir en milieu de bouche), sur les fruits jaunes et fruits à coque. On retrouve également une très légère trame épicée. La finale n'est pas très longue toutefois ce vin est agréable et se marie bien avec des fajitas de poulet. C'est un Bon à Très Bon vin (15,5/20), que l'on peut ouvrir à l'apéritif ou en accompagnement d'un plat un peu épicé.
Pas d'évolution néfaste tout au long de son temps d'ouverture et, sur le foie gras et dans un registre différent, à bien tenu tête à un Pinot Gris Grand Cru Hengst 2007 d'Albert Mann.

Flo (Florian) LPV Forez
30 Déc 2015 22:38 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Domaine des Pothiers - Côte roannaise:

Fou de chêne 2013
Un vin plutôt bien fait, au nez civilisé, mais qui finit un peu vite et qui manque un peu de densité en milieu de bouche.

Clos du Puy 2014
Un très beau fruit au nez et de la chair en bouche, avec la fraîcheur qui va bien.

JB
03 Juil 2016 10:45 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR: Domaine des Pothiers, Côte Roannaise, Référence, 2015

img15.hostingpics.ne...

Premier nez de caco herbacé puis il s'ouvre sur les fruits rouges épicés.
La bouche présente une belle structure avec des tannins veloutés bien présents et une jolie acidité, très bon équilibre global.
Pas mal de fruit, encore quelques arômes primaires d'ailleurs.
C'est encore jeune mais ça a bien fait l'affaire en une chaude soirée d'été.
Bien+

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
06 Juil 2016 21:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck