Nous avons 7893 invités et 52 inscrits en ligne

Château Pierre Bise

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Docteur M sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Je pense qu'il serait intéressant d'expliquer comment on arrive au domaine exactement, je n'ai pas trouvé en passant par Beaulieu cet été (je n'ai pas insisté longtemps non plus, je goûte tous les ans au salon des Vignerons Indépendants, donc pas très grave ...)
19 Sep 2006 22:56 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Colito,
Ah zut je n'ai pas gouté son cabernet rosé. Mme Papin me l'a proposé mais je n'avais pas relu tes notes (grossière erreur ;) ) et je suis donc passé à coté.
Vais devoir y retourner :)
Absolument pas déçu l'accueil excellent, comme leurs vins blancs, sec et moelleux.

Docteur M : très simple, maintenant que moi aussi je me suis un peu perdu :)
Avec Angers dans le dos, sur la D54, au rond point, beaulieu est indiqué sur la gauche (3ème sortie) et le lieu dit Pierre Bise est indiqué sur la droite (1ère sortie). 500m - 1km plus loin à gauche, un petit panneau indique Pierre Bise, puis encore 200m, avant de tomber sur le domaine Pierre bise, il est vrai juste signalé par un tout petit panneau à peine visible, mais c'est la seule batisse qui ressemble à celle d'un vigneron.

NB : encore 500m plus loin il y a le chateau du Breuil, je voulais initialement m'y arreter mais pas eu le temps!!


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
20 Sep 2006 09:21 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 941
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Docteur M sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Merci je situe très bien, je suis parti du mauvais côté au rond-point effectivement.

Pour le rosé, je ne comprendrai jamais trop ce qu'on peut faire de ces rosés demi-secs ? Apéritif ?

En revanche le rouge Clos de Coulaine 2004 a ravi toute ma table il y a quelques semaines sur un barbecue d'été et j'ai hâte de le goûter sur 2005.
20 Sep 2006 12:20 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Colito sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Docteur M, je trouve que ce cabernet d'anjou rosé se rapproche plus d'un liquoreux que d'un demi sec, et constitue en tous cas un superbe vin d'apéro ou de soif, tout bêtement
20 Sep 2006 13:36 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892
Voilà un excellent apéritif que cette bouteille !!

D'une belle robe jaune paille, un doux glou-glou s'echappe de la bouteille dès que l'on verse le vin dans le verre. Rien qu'au bruit je suis déjà emballé (faut le faire hein..:D)

Joli nez sur le coing, l'abricot me dit ma moitié.

Très belle carrure en bouche, ou le vin n'apparait jamais lourd malgré sa grande concentration. La finale est des très belle tenue, avec une petite pointe d'acidité rafraichissante.

J'avais déjà bu un autre millésime (96 ou 97?) qui m'avait avait bien plu, et ce flacon confirme encore une fois que ce domaine semble être une fort bonne adresse.

Le rapport Q/P me semble excellent car j'ai payé cette bouteille 17E (50 Cl), et ça les vaut très largement en qualité. J'aime beaucoup.

YR
22 Jan 2007 11:18 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

YR,

au domaine le 2001 n'est plus proposé mais le 2003 est à 13e.
Gouté lors d'une dégustation au domaine je confirme la superbe qualité de ces vins. :)

Cordialement,


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
24 Jan 2007 18:40 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Bonjour,

petite question pour les parisiens :
savez vous ou trouver les vins du Chateau Pierre Bise sur Paris ?

merci d'avance :-)

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
17 Avr 2007 07:46 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mickael sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Y'en pas bien longtemps, y'en avait à 'La Dernière Goutte', dans le 6ème, rue Bourbon le Chateau.
18 Avr 2007 07:02 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 189
  • Remerciements reçus 0

Réponse de psgfan sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

merci je vais essayer :-)

« Pris en quantité modérée, le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » (Louis Pasteur)
18 Avr 2007 08:21 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Clos de coulaine - Savenières - 1999 -

CR: Clos de Coulaine - Savenières - 1999 -

robe : encore bel or
nez : dans un premier temps tout en finesse, fleurs blanches et dans un deuxième temps accentuation sur un mélange floral.
bouche: sans fausse note, puissante, encore des notes de pêches blanches, note minérale très belle,

C'est beau et très bon et c'est un vin émouvant quand je le revois abandonné dans un rayon de GD, sous les néons, avec une étiquette prix incompréhensible.
J'ai récupéré les deux bouteilles restantes (€ 7,95)
21 Mai 2007 23:25 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xavier l. sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

Merci Jean Marie de lancer une rubrique ancienne où Philou, Jérome, Phil R et jérome et Olif prenez le temps de parler simplement d'un vin qui leur avait donné du plaisir avant que chacun pour différentes raisons fasse leur compte-rendu dans leur coin en oubiant la fraternité qui nous avez tous réunis sur le net pour partager nos joies et nos espoirs.

Xavier
28 Mai 2007 17:06 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3688

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

C'était le bon temps, c'est vrai, comme ce fut le cas avec MagnumVinum puis DC avant le clash.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'on est trop éloigné géographiquement pour se voir plus souvent.

Sinon, j'ai regoûté depuis au Clos de Coulaine 2000 ainsi qu'au Haut de la Garde 2000. De jolies bouteilles, vendues pas chères. Je suis content car mes premiers Amours bacchiques (Montlouis, Vouvray et un peu d'Anjou et de Savennières) ne m'ont que très rarement déçu.
28 Mai 2007 17:23 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xavier l. sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

"C'était le bon temps"

Non philou, c'est le procès que d'autres ont voulu nous faire ( tu le le sais bien, la préhistoire pour internet c'est 5 ans !) .

Il ne s'agit pas de regretter d'un temps où les enjeux d'égo étaient insignifiants comme l'écho des forums de vins. C'est dire tout simplement, avec regret mais sans armertume, que pour ceux comme toi ou moi qui ont connu les débuts des rencontres d'amateurs de vins que ces sites nous ont conduits, soit à nous en éloigner soit à créer autres choses.

Pour Coulaine, j'ai bu en apéro ce week-end un anjou 2004 du domaine qui malgré un petit millésime était fort agréable.

A retenir, le Bonnezeaux Fesles 97 qui m'a, comme un adolescent révant de la première fois, m'a ébloui par sa grande classe et m'a donné envie de vite recommnecer.

Xavier

PS : Philou papa ?
28 Mai 2007 17:56 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3688

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

Pas encore, patience X(
28 Mai 2007 18:32 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0
Jean-Marie,

Travaillant sur altkirch, pouvez vous me faire part de vos bon plan "vins" dans cette charmante partie de l'Alsace ?

Merci

Pierre
29 Mai 2007 15:02 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

Hello Pierre,

Si je dévoile ici mes bons plans je serais "hors rubrique" Loire/savenières/coulaine !!!
et si on se voyait ?
avec grand plaisir !:)-D
29 Mai 2007 19:10 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 190
  • Remerciements reçus 0
Jean-Marie,

aucun pb pour ce voir, il faut juste que je trouve le temps

Je travaille ai labo saint Morand dans lequel tu viens de temps en temps (comme beaucoup de monde !!)

A bientôt

Pierre
30 Mai 2007 11:48 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

Quel bonheur et quelle émotion de relire ce sujet depuis le début et voir en effet le premier message laissé sur LPV. Comme je comprends cette douce amertume, cette langoureuse mélancolie, mais c'est la vie et ses aléas, ses coups du sort, ses coups de Jarnac, mais aussi ses coup de folie et ses coups de coeur !
En relisant ce message je pense aussi à Henrich (quel dégustateur passionnant !) qui aime beaucoup les vins de ce domaine. Où est-il ?
Que de chemin parcouru, que de choix il aura fallu faire, que de doutes, que de joies aussi.
En voyant le site aujourd'hui, sachez que je ne regrette rien de ces choix, que je suis fier d'appartenir à cette équipage, que mes compagnons de route sont des amis loyaux qui me sont tous très chers et que nous avons finalement créé quelque chose.
Il doit bien me rester une bouteille de Clos de Coulaine 2000, j'ai bien envie de regoûter pour faire vivre ce sujet encore, ce sujet qui ne ressemblera à aucun autre sur LPV et encore davantage avec les messages de ces jours derniers.
Vous êtes donc tous là, à lire, à suivre même si vous ne dites rien sauf à apparaître de temps à autres : dites à Martin que j'aimerais bien le rencontrer enfin, qu'il a illuminé ce site et d'autres de son humour parfois décapant.
Puissions nous faire durer notre passion aussi longtemps que vieillira ce clos de Coulaine. Qui sait si dans 50 ans un amateur de vin ancien ne viendra pas exhumer cette rubrique ! C'est tout ce que je souhaite.

Jérôme Pérez
30 Mai 2007 20:52 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3688

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Pierre bise, clos de coulaine Savennières 2000

Bien dit, Jérôme !
Je pense que Martin t'a lu et que ça doit lui faire rudement plaisir. Il se fait trop rare désormais, je le lui ai déjà dit maintes et maintes fois.
C'est effectivement un passionné charmant, drôle, que j'apprécie beaucoup et que l'on gagne à rencontrer. Je ne manquerai pas de lui faire part de ta proposition, quand je le verrai (dans 3 semaines pour une soirée de folie :))

Phil

PS : si tu passes par Paris, tu sais ce qu'il te reste à faire !
31 Mai 2007 18:52 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Château Pierre-Bise Anjou Savennières Coteaux du Layon

CR: Château Pierre-Bise Anjou Savennières Coteaux du Layon
Visite effectuée ce samedi 4 août.

j'avais téléphoné quelques jours auparavant et C. papin nous a reçu, un peu difficilement car il était en train de filtrer un vin qui montrait quelques problèmes... Enfin, ce n'est pour cette raison et puis l'afflux de visiteurs qu'il ne nous a pas consacré un agréable moment et communiqué toute sa passion.

On commence par les blancs secs:

Anjou Haut de la Garde 2005 (7.50e)
Fermentation malolactique.
nez de fruits murs: coing, agrumes.
Bouche florale, minérale, finale vive.
Se boit très bien jusque fin 2007 ensuite fermeture pendant 3-4 ans.
J'interroge alors C. Papin sur le 2001 que j'ai en cave. j'en ai goûté un fin 2006 et il était totalement fermé. Ce millésime mérite maintenant d'être attendu jusque fin 2009-2010.

Savennières Clos de Coulaine 2005 (9.50e)
fermentation malolactique
Nez minéral et sur les agrumes
Beaucoup de puissance et de chaleur

Savennières Grand Beaupréau 2005 (10.50e)
demi malolactique
Nez de coing et d'abricot sec
Bouche minérale, vive, droite, beaucoup de chaleur

Savennières Roche aux moines 2005 (14.00e)
Pas de malolactique
Nez très complexe sur les fruits blancs, jaunes et les agrumes
Bouche correspondante, minérale

Les rosés

Rosé de Loire 2006 (4.50e)
Grolleau + Gamay
belle couleur rose foncée
nez de grenadine, bouche fraîche aux arômes de grenadine
J'ai pris

Cabernet d'Anjou 2006 (5.50e)
Vendanges tardives, vin demi-sec
Beaucoup de gras, de fraîcheur et de matière.
Peut agréablement remplacé un Maury sur des desserts au chocolat ou faire un apéro de haute qualité (en préalable à du vin rouge)
j'ai pris

Les liquoreux

Savennières Pierre de Coulaine 2003 (13.00e, 50 cl)
Cette année là, C. Papin n'a pu faire de Savennières sec dans cette cuvée.
Nez de fruits secs (abricot), de coing, d'agrumes.
Bouche fraîche, équilibrée avec beaucoup de matière

Chaume Carbonifère 2004 (16e, 50 cl)
Cuvée essentiellement passerillée.
Couleur or prononcée
Agrumes, minéralité
Superbe complexité, richesse et fraîcheur
J'ai pris

Quarts de Chaume 2004 (20e, 50 cl)
Nez très complexe sur les agrumes
Bouche complexe, vineuse, longue et fraîche
Un très beau vin

Côteaux du Layon Beaulieu Rouannières 2005
(13.50a, 50 cl)
Robe or soutenu
pas encore totalement ouvert
Complexe et vineux

Côteaux du Layon Beaulieu Anclaie 2005 (13.50e, 50 cl)
Robe or très soutenu
Nez complexe, fruits confits
bouche riche et complexe, sur les fruits
Finale longue et fraîche

C. Papin suggère de boire dès maintenant les liquoreux 2004 sinon de les garder 8-10 ans, ensuite selon lui, l'âge n'améliore plus fondamentalement le vin.
Suite à la dégustation, je me dis que 2004 est une bonne, très bonne année dans l'Anjou.

Une dégustation très intéressante, un accueil excellent: un très bon moment

Julien
08 Aoû 2007 09:38 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3688
Coteaux du Layon Beaulieu 1997 du Ch. Pierre Bise
Souvenir impérissable d'une visite effectuée en compagnie de XavierL (coucou amical)
Robe dorée, brillante.
Nez classique, "rôti", coing.
Sucres bien intégrés, bonne longueur. Possède encore un bel avenir, pour ceux qui en ont en cave.
02 Sep 2007 16:34 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4316

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Château Pierre-Bise Coteaux du Layon Chaume 2004

CR: Château Pierre-Bise Anjou Savennières Coteaux du Layon

J'ai regoûté hier et avant-hier le Coteaux du Layon Chaume 2004.
Mardi celui-ci se présentait bien, il avait de la fraîcheur, ses agrumes, son équilibre qui ne le rendent pas lassant.
Hier, après une journée d'ouverture, le vin était plus accompli, plus dense, plus concentré. Une couleur incroyable, une puissance en bouche.
Même si Claude Papin les trouve déjà très séducteur, je pense qu'il gagne à être attendu jusqu'à au moins leur cinquième année.

Julien
06 Sep 2007 09:55 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Savennières, clos de Coulaine 2005: notes de poires très mûres, légèrement éthéré au niveau du nez, mais ça reste assez beau et expressif. Du gras, c'est un vin ample riche et long : mais la finale est peu alcooleuse à mon goût. Millésime, millésime !

Anjou, Haut de la garde 2005 : plus dense à l'oeil. Le nez est à la fois réservé et complexe : fleur blanche dominante, mais j'ai ressenti une légère touche oxydative (parfois sur les chenins jeunes, c'est une impression et juste une impression). Par rapport au précédent, c'est plus strict, plus sec avec plus de fraîcheur et plus long. Belle amertume en finale. Très bon.

Savennières, Grand Beaupré 2005 : point culminant de l'appellation.
plus de minéralité, très chenin avec des arômes de fleurs blanches. Beau vin ample et structuré. Un peu de chaleur avec ces arômes de poires très spécifiques du millésime sur la finale.

Savennières Roche aux moines 2005 : plus de profondeur et plus de soyeux. NOtes de poire, encore et toujours. Grand corps, belle amplitude. Très beau vin ample et gras, superbe longueur, encore quelques notes d'élevage perceptibles.

Mes préférés en sec, Anjou et la Roche aux moines.

Coteaux du Layon L'Enclaie 2005 : coing miel, simple, finale douce sur la poire : bof.

Coteaux du Layon Rouannières 2005 : minéralité bien présente, pointe de graphite. Plus ample, finale plu aiguisée, mais manque tout de même de fraîcheur.

Chaume 2005 : Carbonifère : écorce d'orange et truffe (ou tourbe, c'est selon) grande richesse, mais j'ai un problème sur la netteté (notes tourbées auxquelles je ne suis pas encore habitué?). Très riche, confit.

Chaume 2004 : plus réservé sur des notes de poire. Bouche très fine (mais un poil lactée?). Grande longueur minérale. En l'état, je préfère, même si le millésime est plus difficile.

quart de chaume 2004 : réservé, netteté moyenne. Bouche ample, moelleux de qualité, grande longueur confite, mais pas d'extase une fois encore. Un vin riche mais pas très impressionnant au sens de la qualité. (disons que je suis exigent en la matière !)

Dire que j'ai préféré les secs est un euphémisme. La qualité moyenne des liquoreux m'a laissé comme un goût de déception. L'amertume caractéristiques ? -)

Jérôme Pérez
11 Nov 2007 15:52 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Jérôme Pérez écrivait:
> Savennières, clos de Coulaine 2005: notes de
> poires très mûres, légèrement éthéré au niveau du
> nez, mais ça reste assez beau et expressif. Du
> gras, c'est un vin ample riche et long : mais la
> finale est peu alcooleuse à mon goût. Millésime,
> millésime !
je dirais plutôt : "Pierre Bise Pierre Bise"
C'est ce que je reproche en général à ses vins secs surtout dans leur jeunesse : too much. Trop d'alcool surtout et un manque de classe tout de même par rapport au reste de l'appellation pour ce Clos de Coulaine. Je trouve qu'ilo réussit mieux dans les millésimes dits "moyens"

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
12 Nov 2007 13:17 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

C'est vrai sans doute, mais j'ai vu évoluer le 2000 qui était très flatteur dans ses premières années et qui est en train de se reprendre.
Alors ...

Jérôme Pérez
12 Nov 2007 13:57 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 0

Réponse de xavier l. sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Je viens de regoûter le 96 Clos de Coulaine qui était gras, très riche en alcool, excellent au bout 3-4 ans mais il fallait le carafer au moins 1 heure avant,il était depuis dans une phase difficile voire très difficile.

Aujourd'hui le vin s'est équilibré, on change de registre : plus de notes de surmaturité mais un vin au contraire discret par ses notes florales, sans pour autant développer des notes tertiaires de sous-bois que l'on retrouve chez d'autres savenières du même âge. Le terroir sableux du Clos peut expliquer cette évolution.

Je me souviens de mes commentaires enflammées sur ce vin, de mes certitudes de "petit con modeste" sur son évolution.

Ma seule certitude aujourd'hui c'est que je n'ai plus de certitudes. Un très beau vin bu avec un plat simple mais superbe "veau sous la mère champignons"

Xavier
25 Nov 2007 14:53 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivier luc sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

dégusté à moultes reprises le cabernet d'anjour 06 de PAPIN au demeurant un homme très charmant et également le 2004 - je pense garder 2 bouteilles du 2006 curieux de voire et boire comment évolue ce vin dans le temps (5 ans!!! +???)

Gardarem lo Larzac
06 Déc 2007 00:28 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Xavier,

je viens de voir ton message sur le Clos de Coulaine 96, il m'avait échappé !
J'aime bien ta remarque sur nos certitudes d'antan de "petit con modeste".
J'aime ce recul sur toutes choses, sans doute parce que je suis dans une phase similaire en ce moment.
Mais nous ne sommes pas les seuls "petits cons modestes". Si tu te penches sur quelques vieilles chroniques de revues ou d'articles de guides dits spécialisés, tu trouveras plein de certitudes de petits cons modestes. Mais tu le sais. Ce n'est pas toi que j'ai à convaincre.

Ce n'est pas si grave de toute façon pourvu que nous soyons capables de le reconnaître.

Jérôme Pérez
06 Déc 2007 09:13 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olivier luc sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

coteaux du layon beaulieu "anclaie" 2003 -
un véritable régal que nous ont livré 2 bouteilles bues ces derniers jours -
magnifique couleur or foncée -
dès les bouchons enlevés le nez est pris d'assaut par un trés joli bouquet d'aromes.
en bouche c'est excellent ; un petit peu sirupeux peut-etre ; est-ce dù à un manque d'acidité ? c'est tout de meme excellent !!!

Gardarem lo Larzac
26 Déc 2007 22:14 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: CHATEAU PIERRE BISE - CLAUDE PAPIN CHEVALIER

Je souhaite goûter un Quart de Chaume 2004 (bouteille 50cl) du château Pierre BISE, j'ai lu ici que le boisé (?) serait trop présent. Est-ce le cas ? Ou pourra-t-il accompagner ce foie gras. Merci !

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
05 Jan 2008 14:39 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck