Nous avons 2353 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Gérard Boulay, Sancerre

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Sancerre Monts Damnés 2012 Gérard Boulay

Robe identique, nez plus fin moins expressif pour l’instant, après fruit exotique, en bouche aussi belle matière, tension, richesse, très équilibré, notes citronnées, belle longueur aussi .TB/EXC

CR: Sancerre Oriane 2014 Gérard Boulay

b)Robe plus claire, nez fin, groseille, en bouche je retrouve ce coté sucrailleux, ou est le pinot noir, encore bof.

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
30 Sep 2017 16:51 #811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre tradition 2015

CR:
Bonjour à tous.


Vallée de la Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - «Sancerre Tradition 2015» - 13% - 100 Sauvignon.

Bouteille bue ce midi, en guise d'apéro après avoir été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation, et servie à 10°c.

Bouchon : Belle qualité. Il est long, souple, sans défaut particulier. Il est juste marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, plutôt claire. Elle présente de très beaux reflets dorés et verdâtres. Belles larmes, assez nombreuses et larges.

Nez : Très présent d'entrée et typique des sancerres. Fleurs blanches, fruits blancs, coquilles d'huîtres et buis. C'est frais, tendu avec de beaux arômes précis.

Bouche : Très jolie matière où l'on retrouve les éléments olfactifs. Les fruits blancs, les fleurs et du buis composent un bel ensemble. Il se trouve complété d'un côté iodé-citronné du plus bel effet. C'est frais et plutôt tendu et incisif. Belle longueur.

Comme très souvent avec Gérard Boulay, pas de mauvaise surprise, un très bon vin et parfait pour servir d'apéro.

Nathenri.
15 Oct 2017 14:08 #812
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: Comtesse 2012 Gérard Boulay (Sancerre)

CR: Comtesse 2012 Gérard Boulay (Sancerre)

Dès la première impression le vin est très minéral, tranchant, encore bien jeune avec pas mal d'agrumes. L'attaque est tendue, caillouteuse puis on a un peu de gras en milieu de bouche avec des fruits jaunes bien juteux, il y a alors un peu d'amertume avec un peu de citron vert. Enfin la finale est très longue sur les agrumes, les épices, le menthol et un dynamisme qu'on retrouve seulement sur les grands sauvignons. Impressionnant même si encore surement trop jeune pour s'exprimer pleinement.

Quentin
15 Oct 2017 15:11 #813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre

CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre 2016

Oh c’est pas mal, pas mal du tout : on a dès l’ouverture un côté très exotique (mangue, le côté variétal est ici très marqué) qui domine l’ensemble, une belle acidité qui équilibre le vin, un gros volume et une longueur importante. On pourrait lui reprocher un léger côté monolithique sur le fruit exotique (les agrumes ont tout de même quelque place), mais c’est très ouvert et appelle à se resservir. J’ai beaucoup aimé.

Très bien en l’état


Cdt,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
17 Oct 2017 21:52 #814
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Sancerre "Monts Damnés" 2007 - Domaine Gérard Boulay

La robe est claire, assez jeune.
Le nez est tout de suite expressif, ça nous met dans le bain. C'est bon, fin, frais et fruité.
La bouche est tendu mais ample, gourmande et juteuse. On a de l'exotique, de l'ananas, des fruits blancs et des agrumes. C'est pur, traçant avec une longue finale salivante, caillouteuse et un peu poivrée. J'adore ça, ça se boit sans fin!
Tout a fait accessible avec encore un bon potentiel, il faut savoir attendre ces vins même si c'est difficile. La bouteille n'a pas fait un pli et a été descendu en 2 temps 3 mouvements, un signe qui ne trompe jamais.

Quentin
18 Oct 2017 00:54 #815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre Tradition 2014

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre Tradition 2014
Robe très pâle.
Nez énergique sur les agrumes, le buis.
Bouche tendue, traçante, manquant un poil de gourmandise à mon goût mais avec le plateau de fromages de chèvres ça allait bien.

julien
18 Oct 2017 12:38 #816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Comtesse 2012

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue vendredi dernier :

Œil : Belle couleur jaune clair, presque translucide. Présence de reflets dorés et grisâtres. De belles larmes sont également présentes.

Nez : Présent d’entrée sur de belles notes florales et de fruits blancs. Puis notes de buis, minérales et de fins agrumes. On sent que c'est frais et tendu.

Bouche : La matière est bien présente, jolie, à la fois tendue et légèrement grasse. On y retrouve les éléments du nez : fruits blancs, fleurs, buis, agrumes, pierre avec une belle structure et un léger côté fumé. Très belle longueur. Néanmoins, on sent que le vin est encore sur la retenue.

Il s'agit de :

Vallée de la Loire - AOC Sancerre - Domaine Gérard Boulay - «Comtesse 2012» - 13% - 100% Sauvignon.

Nathenri
25 Oct 2017 15:28 #817
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine Gérard Boulay-Clos de Beaujeu 2009-Sancerre

Le vin se pare d'une belle robe jaune aux reflets dorés.
Le nez est fin ,élégant ;il associe un beau fruit à des notes fumées.
La bouche associe le fruit de la passion,la poire.

Très beau vin en élégance avec l'avenir devant lui.

Cordialement.

Gilles
29 Oct 2017 11:59 #818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre La Côte 2013

Bu sur un cabillaud au chorizo.
Bouteille ouverte une heure avant.
Couleur jaune or brillante.
Nez directement sur les agrumes et la pomme cuite, les fleurs blanches acacia, tilleul, la menthe, très appétant.
Bouche ample, riche, pommes cuites, agrumes, touche mentholée, avec du gras sans aucune lourdeur.
Finale de bonne longueur, sur de noble amers, frangipane.
C'est vraiment bon, ça domine le plat sans l'écraser avec un furieux goût de revenez-y.
Je suis incapable de dire si ce vin sera meilleur dans quelques années. C'est tellement bon maintenant qu'il ne faut pas se gêner, à mon humble avis. Quel plaisir !

Gérard
01 Nov 2017 16:38 #819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre La Côte 2013

ça domine le plat sans l'écraser

Gérard, même le chorizo ! ?

Jean-Loup
01 Nov 2017 17:40 #820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre La Côte 2013

Si c'est une émulsion légère au chorizo (siphonade...) ou des petits morceaux discrets, alors je comprends.
Si ce sont des tranches de chorizo, ce doit être plus compliqué pour le vin.

jlj
01 Nov 2017 18:26 #821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3534

Réponse de Gerard58 sur le sujet Domaine Gérard Boulay - Sancerre La Côte 2013

Fines tranches de chorizo doux. Aucun problème pour le vin, vraiment !
Je voulais un vin avec à la fois du tranchant et du gras. Sans fausse modestie c’était réussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
01 Nov 2017 22:55 #822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Clos de beaujeu 2010-sancerre

Bu ce soir un CR: Sancerre Clos de Beaujeu 2010 de Gérard Boulay (acheté environ 18€ à la propriété en 2012) :
Robe : paille, brillante.
Nez : végétal exotique : notes de fruit de la passion, d'ananas, mais aussi de végétal, de pomme grany, avec une pointe de meringue et de truffe blanche; très élégant, pur, complexe.
Bouche : bouche fraîche de son acidité et sa légère amertume, qui prend progressivement du volume par des arômes de meringue, de truffe blanche relevés par une touche exotique. Le vin semble être construit et pouvoir se développer autour de cette colonne vertébrale fraîche.
Conclusion : Très bien/Excellent. Vin très ciselé, qui réunit les qualités de buvabilité et de persistance en bouche. Excellent apport complexité/prix.
David Chapot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
06 Nov 2017 23:19 #823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre tradition 2015

CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre tradition 2015

Oh que ce vin est bon ! Je le goute encore mieux que le 2016 bu il y a un mois.
Nez exubérant de mangue, de pomme, et d’agrumes, avec un brin de cire et de miel mêlé à du floral blanc type tilleul.
La bouche prolonge ces sensations avec du gras, une très belle acidité qui apporte une superbe structure au vin. Les arômes sont les mêmes qu’au nez avec une pointe pierreuse en plus. Finale très longue et salivante. C’est très bon.
J’ai vu il y a longtemps qu’Olivier Poussier disait dans un reportage qu’un domaine se juge à ses entrées de gamme : si l’on applique sa grille de lecture ici, G. Boulay est vraiment, sur 15 et 16, très très haut dans la hiérarchie des vins (blancs, je suis moins fan de ses rouges) français.

Très bien + en l’état,

Cordialement,

Seb
ps : je mettrais 15 au dessus de 16 sur cette cuvée. L'inverse sur MD.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
24 Nov 2017 20:18 #824
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre Tradition 2014

Belle robe jaune, brillante. Au nez le citron domine puis le pamplemousse et des notes florales.
La bouche est sphérique,l'acidité parfaite,l'ensemble tendu.Les notes fruitées sont comme au nez bien présentes,le citron surtout et des notes florales telles l'aubépine , le buis.
Un vin agréable , bien vif,sur la fraîcheur à la finale bien nette.
Plaisir assuré avec ce CR: Tradition 2014 du Domaine Gérard Boulay.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selassie, E-mane
29 Nov 2017 18:01 #825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre Tradition 2016

CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre Tradition 2016

Servi frais sur du chèvre (frais lui aussi).

Robe quasi translucide avec de légers reflets vert de gris.
Nez expressif sur les agrumes et la pierre. Bouche à l’avenant marquée par un bel équilibre entre l’acidité et une matière tournée principalement vers les agrumes. Complexité et volume en retrait par rapport au 2015 goûté dernièrement, mais le vin est tout de même accessible et finit sur une note pierreuse et agrumesque. A attendre un peu pour qu’il se complexifie davantage.
Cette bouteille corrobore mon précédent constat : sur la cuvée Tradition, je préfère nettement 2015 au 2016. L’inverse pour les MD et CB.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
06 Déc 2017 17:28 #826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Domaine Gerard Boulay, Sancerre Tradition 2016

Tu as préféré clos de beaujeu 2016 à 2015 ?? qu'est ce que ça doit être.. pour avoir bu CB 2015 à l'aveugle, j'ai pris une très grosse claque(c'était il est vrai dans un environnement exceptionnel) et je cherche d'ailleurs à en acquérir.. J'ai du 2016 en cave, je gouterai mais 15 m'a paru hors norme sur cette cuvée..

Arnaud
06 Déc 2017 17:35 #827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Domaine Gerard Boulay, Sancerre Tradition 2016

Arnaud,
dans les conditions dans lesquelles je les ai bus (MD et CB 2015 ouverts depuis 2h, MD et CB 2016 ouverts depuis 5-6h, servis assez frais), j'ai trouvé que les volumes des cuvées étaient comparables mais la tension (finale plus traçante, matière dense) était à l'avantage de 2016. La gamme aromatique est de plus un peu différente pour 15 et 16 sur les 4 bouteilles bues : plus solaire et exotique (mais pas de surmaturité) sur 15, plus "pierreux" et agrumes sur 16. Acidité bien présente dans les deux cas.
A relativiser : jugement sur 4 bouteilles seulement. Les bouteilles étaient étonnement ouvertes malgré leur jeune âge.
Mais ce que tu dis sur 15 me donne envie de gouter de nouveau prochainement les deux cuvées, avec CRs cette fois. (le pb des 15 c'est que j'en ai pas des masses).

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
06 Déc 2017 21:32 #828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Mont Damnés 2016

CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Mont Damnés 2016

Ouvert ce soir pour la science et pour prolonger la discussion avec Arnaud (je voulais ouvrir CB 2015 mais je n'ai que MD 16 sous la main) : servi à 12/14°, sans aération.

Nez très expressif sur les fruits blancs, le citron vert, la pierre. C'est très précis. Etonnement ouvert malgré le jeune âge.
Bouche également ultra précise, tout est déjà en place : grosse matière fruitée, florale et pierreuse contrebalancée par une acidité parfaitement intégrée (équilibre exemplaire). Le tout fait grandement saliver en finale, bercée par une amertume élégante. Fond de verre à la fois sur le caramel et le litchi. On sent que la bouteille possède tout pour parfaitement vieillir, sur des touches sans doute moins exubérantes que 2015 mais d'un profil différent tirant sur le floral et la pierre. Dire qu'il est meilleur que le 15 relève du jugement personnel mais de toute façon c'est grand (à J+1, le vin se livre encore plus et la complexité est déjà là et le niveau est, quand je relis mon CR sur MD 15, au dessus.).

Excellent en l'état, probablement splendide (c'est l'échelon supérieur dans ma notation vous l'aurez compris) avec 10 ans de garde.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, enzo daviolo, Jean-Loup Guerrin
07 Déc 2017 20:40 #829
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Clos de Beaujeu 2016

Je continue de boire quelques bouteilles de 2016 du domaine, ouvertes pour le moment et que j'ai en plus grand nombre que les 2015.
Ce Clos de Beaujeu 16 possède un très beau nez sur une pointe de variétale, une forte touche d'agrumes, du floral blanc. Bouche assez traçante, forte acidité contrebalançant la matière fruitée. Aucune sensation de résiduel, finale pierreuse et de nouveau sur les agrumes, sentiment qu'on a là une belle bouteille encore un peu compressée car moins expressive que lors de ma dernière rencontre. Fond de verre sur le caramel et le miel. Un ton en dessous de MD 16 sur cette bouteille, avec cependant un potentiel de garde identique et ce sera réellement splendide dans 10/15 ans, tout est là.

Très bien + en l'état, probablement exceptionnel dans 10/15 ans.

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
24 Déc 2017 14:46 #830
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Comtesse 2010

CR:

Sancerre Domaine Boulay « Comtesse » 2010
Nez profond et mûr bien que peu exhubérant sur des notes d’anis, de beurre dans un ensemble encore peu défini à ce stade.
La bouche est riche, large et de gros volume. C’est dense avec une certaine puissance mais la définition aromatique est encore en dedans. Le vin reste gourmand mais c’est encore très jeune et on en attend plus tant le potentiel parait grand. Finale très persistante bien que peu définie. Très Bien (+).
19 Mar 2018 09:57 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre, Monts Damnés 2014 et Clos de Beaujeu 2016

Ces deux bouteilles, apportées par un ami pour les vacances de février, présentent des profils similaires et, en même temps (puisque c'est l'expression en vogue), s'inscrivent dans les caractéristiques de leur terroir (expression en vogue également, mais depuis plus longtemps), si tant est qu'il existe et qu'on puisse le décrire : sans rentrer dans les détails, Clos de Beaujeu 2016 se présente ici avec le même profil que lorsque je l'ai bu en décembre (agrumes, pierreux, très bel équilibre, pas de résiduel, et un sentiment encore de matière compressée). C'est très bon, potentiel énorme. Très bien
Mais le Monts Damnés 2014 est, déjà, un extraordinaire Sancerre (je perds toute objectivité avec Boulay) : on a là de l'expressivité, une acidité traçante, un ensemble plutôt dominé par les agrumes mais une touche minérale bien présente aussi, et surtout une persistance aromatique hors norme. Pff, quel blanc. Il sera énorme dans 5/10 ans. Déjà Excellent.


Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
30 Mar 2018 09:34 #832
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse - 2011

CR: Domaine Gérard Boulay - Sancerre - Comtesse - 2011



La robe se situe entre paille et or.
Bien ouvert, le nez offre des arômes très crayeux, des notes citronnées prégnantes, mais aussi des notes florales et herbacées.
La bouche est conforme à son origine racée, avec un léger gras en attaque, une minéralité apportée par sa force crayeuse et une finale saline mais aux amers importants.
La verdeur du millésime se ressent cependant malheureusement un peu trop.
Bien ++

Jean-Loup
02 Avr 2018 18:57 #833
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre Tradition 2015

CR: Domaine Gerard Boulay, Sancerre Tradition 2015

Robe claire et brillante. Nez expressif sur les agrumes (pomélo) et les fleurs.
Bouche qui répond à cette aromatique, l'acidité équilibre le jus d'une belle maturité, finale de longueur moyenne sur les agrumes. C'est bien agréable.

Sébastien
29 Avr 2018 10:29 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Domaine Gérard Boulay – Sancerre – Clos de Beaujeu – 2010

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur Sancerre et Saint-Joseph relatée ICI

Benjamin
On est sur un jaune plus prononcé.
Le nez est très très beau, complexe, un peu pétrolé et sans doute un peu élevé.
La bouche d’abord perlante attaque avec un peu de gras pour un vin tout en corps et en nerf.
Très Bien

Denis
Le Boulay est peut-être le plus accessible.
Il éclate de fruit (zestes d’agrumes, pamplemousse) et de pureté.
La bouche est traçante avec une jolie matière bien mûre et idéalement équilibrée. Il se boit déjà très bien.
Très Bien +

François
Les qualificatifs « croûte de fromage » se répandent en traînée de poudre, je ne l’ai pas eue de manière évidente c’est plutôt un boisé marqué qui me dérange.
Notes grillées marquées en bouche, et de l’amertume…
Bien (-)

Jean-Loup
Robe dorée.
Très intense, le nez est bâti sur un fond de fruits exotiques mais des arômes grillés dominent, donnant une impression de boisé.
La bouche est dotée d’une belle matière et d’une grande minéralité, mais le grillé est là encore très prégnant, accompagné d’une petite amertume, avant une finale salivante.
Très Bien

Ralf
Ici les notes boisées et fumées sont assez fortes mais il y a un fruité intense, une impression de sucrosité et une finale citronnée.
Bien / Très Bien tel quel mais il n’est pas encore en place.

Jean-Loup
05 Mai 2018 23:09 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Domaine Gérard Boulay – Sancerre – 2015

CR: Domaine Gérard Boulay – Sancerre – 2015

Petit face-à-face avec un Pouilly-Fumé 2015 de Pabiot pour montrer deux facettes du Sauvignon ligérien - est c'est bien réussi.

L'aromatique du Boulay est sur les herbes (on dirait un 2014) - le vin est dense, sec et jeune. Un vrai Chavignol. B/TB
Le Pabiot est plus floral, avec une certaine rondeur en bouche et juste ce qu'il faut de fraîcheur. Il ressemble à un Viognier en IGP (genre Rosine). B

Pas de jugement définitif (j'aime les deux domaines) mais dans ce millésime solaire je préfère le Boulay.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, H. Seldon
13 Mai 2018 20:30 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Gérard Boulay, Sancerre Mont des damnés 2011

Bouteille ouverte une heure avant dégustation
température de service 15° moins une heure de frigo

La robe est claire aux reflets verts
Le nez est pauvre un peu d'agrumes avec beaucoup de recherche
L'attaque en bouche est équilibré mais l'aromatique est très pauvre à l'instar du nez
La finale est relevée par une amertume qui sera la seule chose que je retiens de ce vin
bouteille poas finie

GROSSE déception

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, aquablue
24 Mai 2018 10:49 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Domaine Gérard Boulay, Sancerre Mont des damnés 2011

Eric, dans ces cas là, je pense qu'il faut boire le lendemain, cela m'est déja arrivé avec Boulay..

Arnaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
24 Mai 2018 13:35 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
2011 pas facile à Sancerre.

Didier
24 Mai 2018 13:48 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
M'en reste pour ce soir (ce qui n'est jamais bon signe) je commenterai la suite

La déception fut d'autant plus grande que le Bellivière rouge était, lui, une très belle surprise

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
24 Mai 2018 13:58 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck